Windows phone 7

Le HTC HD7 utilise une SDCard (Type 2 :blink: ) qui est remplaçable par une type 6 plus performance. Comme les petits gars l’on fait
Ok, c’est pas valable pour tous les Windows Phone…

Qui plus est pour l’avoir vu tourner en liaison avec une messagerie Exchange 2007 (via accès externe) j’ai été surpris de la vitesse de récupération/envoi/traitement des mails.
Et il ne passait pourtant pas par le Wifi interne de la boîte mais par tout le merdier externe.

[quote=“LePlombier, post:61, topic: 51881”]
Le HTC HD7 utilise une SDCard (Type 2 :blink: ) qui est remplaçable par une type 6 plus performance. Comme les petits gars l’on fait[/quote]
Je te conseille de lire ce petit article d’engadget. A priori les cartes “plus performantes” le sont plus spécifiquement pour les accès séquentiels… et au détriment des accès aléatoires. Or l’OS utilise plutôt des accès aléatoire, d’où des performances qui peuvent être au final moins bonnes avec une carte type 6 qu’une basique type 2 par exemple (qui a dit que l’informatique était simple ? :D)

�?a y est, j’ai craqué aussi. J’aime bien, c’est moins bordélique que Android, ça reste super rapide et l’espèce d’intégration totale des différentes sources de données dans le téléphone, ça m’a l’air tout ce qu’il y a de plus surpuissant : si j’avais directement mieux complété mes contacts Google, je n’aurais même pas eu besoin de récupérer le moindre numéro de portable depuis l’ancien téléphone. Maintenant, il faut en vendre quelques pelletés, monsieur Microsoft, histoire d’avoir un peu plus d’applications en tout genre.

Tiens je suis curieux de savoir combien d’applications il y a eu pour les Windows Mobiles, smartphones d’avant l’heure du 3G pour tous :slight_smile:

Aucune idée. Vu qu’il n’y avait pas de marché centralisé et unique pour ça, ça doit être à peu près aussi indéterminable que le nombre d’utilitaires existant sous Windows ou d’applications sous Android.

J’Up ce topic pour poser une question.

Je viens de passer sur un WP7 et le truc que je suporte pas c’est de ne pas pouvoir sortir de la veille en utilisant le bouton windows.
J’ai chercher partout, pas moyen de configurer ca.

Suis-je passé a coté que quelques chose ou alors c’est tout simplement pas possible?

E.

Sur mon téléphone je peux le faire (Samsung Omnia 7)

Ca dépends peut-être des téléphones…

Je ne sais pas. Ça ne m’a jamais vraiment effleuré l’esprit. Pour moi, la veille, c’est le bouton marche/arret en haut du téléphone, point barre. Je ne pensais même pas qu’il pouvait y avoir un autre bouton pour ça. Vu la configurabilité de WP7 en la matière, je doute que ça soit possible de le faire de façon triviale.

Tu as des vrais boutons physiques sur l’Omnia 7 ? J’ai un HTC Mozart et c’est du bouton Windows, Précédent, Recherche tout ce qu’il y a de plus tactile, donc assez difficile de l’activer si l’écran est éteint ou le téléphone en veille je suppose…

Oui le bouton Windows est physique.
L’intérêt c’est de pouvoir réveiller le téléphone avec une seule main sans aller chercher le bouton en haut à droite (qui quand même pénible à appuyer).