Windows Vista: un disque en or

deja rien que pour les ordis portables l’autocollant vista capable est une blague. (niveau drivers ca va effectivement etre la loose).
Mais bon pareil je pense m’en prendre un sur une becane de test.
Et ensuite l’adopter d’ici un an ou deux.

Bussiere

[quote=“silka, post:18, topic: 31709”]pour les entreprises elles passeront pas sous vista dans les 5 prochaines années B)

En tout cas on vient juste de finir la migration 2000>XP
vista attendra le renouvellement du parc info ^^

Tient vous savez ce que propose les fabricants ? hp/ibm sur leur machine ?

Le choix entre XP et vista ?[/quote]

Réponse prochainement.
En tout cas, j’ai suggéré à ma hiérarchie, vu qu’on achète un nouveau parc informatique complet, de prendre Vista, mais étrangement ils ont pas voulu B)

[quote=“Bussiere, post:21, topic: 31709”]deja rien que pour les ordis portables l’autocollant vista capable est une blague. (niveau drivers ca va effectivement etre la loose).
Mais bon pareil je pense m’en prendre un sur une becane de test.
Et ensuite l’adopter d’ici un an ou deux.

Bussiere[/quote]

Vista capable, ça veut dire que ça peut tourner dessus. Ca ne dit pas que ça doit BIEN tourner dessus. BIEN, c’est l’autocollant Premium

Moi je trouve ca ni lourd, ni inutilisable ou « pas ergonomique », loin de la. C’est du grand n’importe quoi ca B)
Et j’ai pas dit qu’ils avaient rien fait sur le shell, au contraire, j’ai dit que c’etait pas le plus important pour moi dans un OS. Et les API pour le « eye candy » sont la. WPF et le DCE sont la par defaut, et c’est tres tres loin d’avoir montre ce dont c’etait capable pour les applis. Moi perso au niveau du shell j’ai vire la sidebar parceque ca je m’en fout, mais le reste je trouve ca bien plus pratique que XP sur bien des aspects. Rien que le nouveau start menu mais rhaa quoi, apres une semaine sous vista je me retrouve a vouloir faire plein de trucs sur le XP et a me dire « ha merde ca, ca y est pas », et je suis pas le seul dans ce cas la non plus B) Au taf sur nos desktop/laptop y a aucun probleme de drivers qui plantent (si y en avait eut un, on leur aurait fait corriger :D), comme dit plus haut, c’est pas forcement optimal niveau perfs sur certaines choses, mais ca marche. Le seul truc qui me fait rebooter sous XP ce sont les perfs pour certains jeux, VS Express qu’est pas a 100% sous vista ou certains softs de gravure DVD qui marchent pas encore. J’espere que d’ici janvier ils se seront bougé le popotin :smiley:

Je ne fais que de jouer avec mon pc, dois-je acheter Vista ?

Rien que l’interface m’avait convaincu que je n’avais plus envie de retourner sous XP. Y’a plus de 6 mois. Malgré les lourdeurs des beta non optimisées

Pas immédiatement. Faut attendre des drivers optimisés. Même moi, fanboy, j’ai fini par réinstaller le week-end dernier un XP pour les jeux, car certains plantaient ou avaient des bugs graphiques sous Vista.

Indeed pour les jeux il faut encore attendre que Nvidia et ATI se sortent les doigts… humm… qu’ils peaufinnent leurs drivers sur le nouveau driver model et la nouvelle architecture graphique B) En theorie meme a matos egal les perfs sous vista devraient pouvoir etre significativement superieure a celle d’XP sur certains titres, je pense en particulier au travail faut autour des taille de push buffer, ca devrait se sentir de maniere assez evidente si le driver fait son boulot en harmonie avec vista…

Ou attendre les drivers tout court. Je persiste et signe. J’aimerais bien utiliser Vista, moi. Mais sans compter que j’ai plus de gestion de la tablette graphique, j’ai surtout pas de gestion de la carte Wifi. Et pas de wifi, en ce moment, ca veux dire pas de ternet…

Tzim: Même avec les drivers XP ou 2003?

C’est pas à ça que devait servir une des betas de l’année dernière (Technical/Industry Preview je ne sais plus) qui était réservée à l’industrie pour justement écrire du code vista friendly? (preview du pdc2005?)

Si vista doit être prêt à être installé sur une machine en Décembre, c’est pas un peu juste pour écrire les drivers? Pourquoi avoir attendu tout ce temps alors?

Moi il me parrait sympa quand mêmece nouvel OS. Pour mon cas, JE sui un utilisateur Lambda (en quelque sorte), j’aime bien quand c’est beau et que il y ai des effets graphiques, ca me fait tripper.

J’ai essayé la derniere version BETA en FR sur un poste a mon boulot, mes premières impressions sont, c’est beau, mais (ouis parcequ’il y a un mais…), imposible de travailler correctement, les outils d’administrations ne fonctionnent pas, et ca reboot sans aucune raison valable même quand je fait rien (quand je vais chercher mon café, je reviens, ca reboot B) ). OKOK c’est un BETA, reste a espèrer que au niveau compatibilité ca marchera mieux sur la version finale…

Apres faut effectivement, aussi, que sa suive niveau hardware, j’ai pas envie de me dire “est-ce que ma carte graphique va être reconnue, et mon Graveur de DVD ???”. Donc a mon avis va falloir attendre comme pour tout les autres Windows précèdants, que les premiers correctifs sortent et que les premiers personnes qui l’achèteront fassent office de débuggeurs…mais a mon avis je vous apprend rien.

Wait and see… 'tout cas moi elle me dit bien mais va falloir attendre… B)

Y a des boitses qui considerent que ca vaut pas le coup de se fouler un tant soit peut avant que ca soit fini… Y en a d’autre qui font l’effort et qui ont des drivers super robustes des a present. D’autre des drivers “bouche trou” qui marchent mais sont vraiment pas top. Ca couvre tout le spectre…

la chose qui me chagrine c’est qu’il faut donc 1 go mino de ram.
Les fabricants, pour les stations de bureau classique ils viennent juste de passer à 512 de base ^^

Bref, je serais un peu comme cold et renouveler au fur et à mesur les machines avec vista, mais ils diront non : on essuira pas les platres ^^

[quote=“silka, post:32, topic: 31709”]la chose qui me chagrine c’est qu’il faut donc 1 go mino de ram.
Les fabricants, pour les stations de bureau classique ils viennent juste de passer à 512 de base ^^

Bref, je serais un peu comme cold et renouveler au fur et à mesur les machines avec vista, mais ils diront non : on essuira pas les platres ^^[/quote]
+1 y’a que les geeks qui ont 1 gigas de ram en ce moment.

sur une station de travail ou meme de dev amuse toi pour justifier 1 gigas de ram pour l’achat.
Bussiere

[quote=“Bussiere, post:33, topic: 31709”]+1 y’a que les geeks qui ont 1 gigas de ram en ce moment.

sur une station de travail ou meme de dev amuse toi pour justifier 1 gigas de ram pour l’achat.
Bussiere[/quote]

C’est sûr ! B)

Une station de dev? C’est 2 gig et dual screen mini B)

enflure B)

Bussiere

Ca c’est le mini, pas ma config… j’ai un FX60 avec 4 gig et une carte graphique delamort dont je tais le nom que AMD nous a donné (la config complete, pas la CG), un dual xeon avec 2 gig, un dual G5, deux ecrans LCD 21" et 19" et une tele HD B)

Voila, maintenant tu peux dire enflure B) Niark niark :smiley:

Tablette : Aero a completement changé la donne : un Service a plus accès à l’UI. C’est con, c’est comme ca que fonctionnent les drivers Wacom (ce qui permettait au driver 32bits de marchoter sous x64).

Wifi : pas de drivers pour le RT2500. Les pilotes XP s’installent. Vista détecte le réseau annoncé de la livebox. Pas moyen de se connecter (Timeout dans la négociation WPA).

mouarf station de dev chez nous :

1Go de ram station HP XW4300/4400 au fure des années HP rajoute un 100 B)

Dual screen mouhaa dans nos reves B)

et tout ca pour matter le mondial de foot , c’est honteux !!!

raclure glop

L’histoire se répète. Il y a les geeks qui assument et qui ne râlent pas quand ils installent un OS fraichement débarqué en Beta et qu’il plante. Il ya ceux qui vont tout de suite y voir un mauvais travail.

Il y a ceux qui comme à l’époque de 2000/XP, ne jurent que par leur OS actuel et qui au grand jamais, ne passeront pas à la version Playskool ou plutôt dans le cas de Vista à la version Blingbling. Comme d’hab’ ils se rendront compte qu’il n’y a pas que ça qui change. (chuis un peu dans ce cas là je l’avoue B) )

Il y a ceux qui alors que tout va bien et qu’ils n’ont pas besoin de switcher, se demande si ça vaut le coup quand même. Des fois que Vista soit discontinued dans les mois à venir B) .

Il y a ceux qui pensent que ce dernier OS vraiment, il est trop gourmand (1 Go de RAM fin 2006, soyons honnêtes, c’est queud’).

En tout cas bravo aux dev teams (c’est faiiiit) qui doivent courir sur les murs des couloirs de Redmond en chantant Start Me Up… ou pas.