Windows XP SP2 fr out

Hop, dl terminé à l’instant.
Avant de m’emballer, je vais d’abord lui faire faire un tour sur le pc de test au petit. Parce que ça me fait quand même sourciller…

Edit: c’est moi où il choisit automatiquement la partition avec le plus d’espace libre pour extraire ses fichiers???

Edit 2: je sourcille pour un rien moi… la liste linkée plus haut ne fait en fait référence qu’aux softs affectés par le firewall par défaut…
Par contre je trouve ça dommage qu’il oblige à sauvegarder l’ancienne config par defaut… next step=>slipstream

Ce message a été édité par CaptainFace le 16/08/2004

Captain>oui il fait ça

[quote]Hop, dl terminé à l’instant.
Avant de m’emballer, je vais d’abord lui faire faire un tour sur le pc de test au petit. Parce que ça[u] me fait quand même sourciller…

[/u]Edit: c’est moi où il choisit automatiquement la partition avec le plus d’espace libre pour extraire ses fichiers???
Ce message a été édité par CaptainFace le 16/08/2004[/quote]Regarde bien avant de dl le sp2 les programmes que tu as, car moi j’ai du le désinstaller tellement ça ramait avec sp2 installé.

Et effectivement j’ai pas mal de programmes cités sur cette liste, [u]d’où le pourquoi de la chose je suppose.

[/u]Ceci dit quid des patches suivants ? Elimineront ils les problèmes de compatibilité ou il ne faut pas trop compter dessus ? Et viendront ils de Microsoft ou de chaque éditeur pour chaque programme ? (si c’est la deuxième solution ça va pas être chiant du tout…)
Ce message a été édité par beethoven04 le 16/08/2004

Tout ceux chez qui ça rame, vous avez formatté et fait une install clean de XP ou bien vous avez juste patché comme des barbares ?

ouais bon, chez moi kerio marche bien quand même, sauf pour MSN Messenger (apparemment, à chaque fois il croit que c’est un nouveau programme… bizaaaarre). Mais Messenger a été modifié par le SP2 donc ca doit pas être lié à Kerio (et ca lui passera ptet au 3eme reboot)

sinon rien de particulier… le firewall XP je l’ai viré, la vérif antivirus aussi, donc il a l’air content

[quote][quote]Hop, dl terminé à l’instant.
Avant de m’emballer, je vais d’abord lui faire faire un tour sur le pc de test au petit. Parce que ça[u] me fait quand même sourciller…

[/u]Edit: c’est moi où il choisit automatiquement la partition avec le plus d’espace libre pour extraire ses fichiers???
Ce message a été édité par CaptainFace le 16/08/2004[/quote]Regarde bien avant de dl le sp2 les programmes que tu as, car moi j’ai du le désinstaller tellement ça ramait avec sp2 installé.
Et effectivement j’ai pas mal de programmes cités sur cette liste, d’où le pourquoi de la chose je suppose.
Ceci dit quid des patches suivants ? Elimineront ils les problèmes de compatibilité ou il ne faut pas trop compter dessus ? Et viendront ils de Microsoft ou de chaque éditeur pour chaque programme ? (si c’est la deuxième solution ça va pas être chiant du tout…)[/quote]Est-ce que tu as essayé de juste désactiver le firewall avant de tout desinstaller?
Visiblement, les programmes pouvant être affectés le sont principalement à cause du firewall et peuvent necessiter d’ouvrir des ports à la main… après faut voir en pratique :confused:
Cela dit je l’installe sur une machine vierge et je testerais au fur et à mesure…

Sinon il me semble que les patch devront venir des editeurs…

juste une question comme ça, j’ai encore fait aucune recherche dessus, mais est ce que le sp2 annule le patch pour pouvoir mettre des themes non signés grosoft ?

[quote]juste une question comme ça, j’ai encore fait aucune recherche dessus, mais est ce que le sp2 annule le patch pour pouvoir mettre des themes non signés grosoft ? [/quote]Apparement oui

[b] urdle 16/08/2004, 21:12 encore en vie ! mais ca ma fait peter le theme ! (uxtheme.dll là) [/b] [/quote]

oki merci

Install du SP2 à la barbare sur un XP vieux de, pfiouuuuuu…, trois mois.
Pas de problème de lenteur à signaler, ça roule (mais firewall désactivé -suis en hard- et… pas d’anti virus d’installé).

oui, effectivement, pour uxtheme.dll (les themes StyleXP) il faut refaire l’install. Google vous le donne assez vite en cherchant uxtheme.dll SP2. Pour l’install à la main, n’oubliez pas de commencer par le répertoire ServicePackFiles, vous renommez uxtheme.dll en uxtheme.bak , et vous copiez votre uxtheme.dll. Puis vous refaites pareil dans System32, et vous rebootez.

Pour le firewall, du peu que j’ai pu voir, ca n’est toujours pas aussi pratique et efficace qu’un Kerio (mais ce n’est que mon avis, et puis j’ai l’habitude maintenant, de mon ptit kerio), mais force est de constater que ca s’est quand même vachement amélioré (manque quand même le filtrage sortant, pour moi)

Le but de MS, c’est pas de mettre à jour sans forcément réinstaller par hasard?

Bon, je télécharge la chose et je l’installe ensuite. Puis je serre les fesses en espérent que mes logiciels pro fonctionnent (ils sont certe pas sur la liste mais je doute que MS fasse un test sur des logiciels utilisés par moins de 2000 personnes sur un seul pays :/)

[quote](ils sont certe pas sur la liste mais je doute que MS fasse un test sur des logiciels utilisés par moins de 2000 personnes sur un seul pays :/)[/quote]Un petite question qui me vient à l’esprit, quid des vieux logiciels?
En particulier on trouve bien Office XP/2003 dans la liste des applis a problèmes, mais pas Office 97…
Et bon je préfèrerais garder mon Office 97 plutôt que de passer a Oo.org pour les CVs de ma femme…

Tus _ qui s’en fout ses CVs, c’est LaTeX _

L’ecrasante majorite des “problemes” de la liste correspondent a des ports bloques par le firewall dans certaines utilisations bien precises. En ouvrant le port, ca marche, rien que 30 secondes de config ne repare quoi, faut pas paniquer

HA bon, il y a pas de quoi paniquer et de faire chier les informaticiens de la sécu.

Bon, j’ai testé les deux RC, sans aucun soucis de compatibilité quelconque, j’ai fait un test, je vous en ai fait une news, et je vous avais alors dit : Que du bon ! La dessus mon opinion n’a pas changé.
Petit coup de gueule perso sur le Sujet : http://www.tzim.net (ouais, je me fais de la pub, et alors).

Hop, petit post qui va faire plaisir aux geeks antiquaires: sur un vénérable P2 350 et 192 Mo de RAM (oui vous avez bien lu ) ben ça tourne (relativement) correctement, le démarrage est plus long qu’avant l’install du SP2 mais sinon c’est bon. IE avec le bloquage des pop-up intégrés, ça fait juste une éternité que j’attends ça

bref le SP2 SAIBON MANGEZAN…

Il manque juste un bon site en français qui explique bien comme il faut comment se fignoler un cd bootable de winxp-sp2 en unattended
Ce message a été édité par Lupuss le 17/08/2004

lupuss > tu n’as qu’à aller ici