WinXP et 4Go sont dans un bateau

XP 64 a toujours pu gerer 4G sans soucis. Rajouter /3G est une grave mauvaise idee sur un OS en 32 bits pour plein de raisons.

Comme dit:

Non le paging file size c’est pas ca :). Ca c’est pour combien tu as sur le HD pour swapper.

Voilà, du coup jsuis passé sur vista x64, et ça fonctionne quand même super bien (merde aux mauvaises langues :)).

le passage en 64 bits fait il gagné niveau perf pour une machine a 4Go de ram ?

les + : meilleur gestion de la ram, 64 bits
les - : vista …

je sais pas si au final on y gagne ou pas

a ton avis ?

[quote=« AzuKa, post:43, topic: 47325 »]le passage en 64 bits fait il gagné niveau perf pour une machine a 4Go de ram ?

les + : meilleur gestion de la ram, 64 bits
les - : vista …

je sais pas si au final on y gagne ou pas

a ton avis ?[/quote]

N’ayant pas fait de bench, je n’ai absolument aucune donnée chiffrée :crying: Cependant coté confort d’utilisation/souplesse du desktop, c’est franchement nickel sur une machine un petit peu robuste (T8300/4Go/Geforce 8600M GT en l’occurence).
L’UAC desactivé, fini les popups emmerdants.
Et la grande majorité des applis 32bits (office, outlook, ffox, wireshark, etc etc etc) que j’utilise au taf fonctionnent sans aucun soucis.

Même steam fonctionne, c’est dire :slight_smile:

Edit : Non en fait non, VMware server me fait chier et ne veut pas fonctionner, obligé d’utiliser cette merde de VMware player pour faire tourner mes VM. Vivement un update :confused:

Ok merci, je n’y touche pas alors.

C’est donc pour ca que mon threat level est toujours resté à zéro? J’aurais su éviter les grands tabous à l’insu de mon plein gré?

Tu choisis surtout de faire ton boulet en priorité sur d’autre sites… mais si t’insiste pour monter on peut s’arranger :).

Ah oui, sur CPC: mais là, j’ai le droit :slight_smile:
(mp: Je me tiens « sage » ici non pas par hypocrisie, mais parce que je suis pas chez moi. Manière soft de résumer la réponse à ta remarque sur CPC)

Sinon, c’est tout. Je vais sur HFR (et parfois smp-fr ou Noky), mais c’est essentiellement pour l’achat-vente, voire des questions SCSI.

T’es chez toi chez CPC ?

CPC, c’est le forum avec le mot “caca” et “pipi lol” toutes les lignes ?

Non, du tout, mais disons que le trollesque est un peu la CPC way of life, ce qui n’autorise pas tout non plus évidemment.

“Le caca c’est surpuissant” est effectivement une citation récurrente du journal, pas tellement du site en lui-même. C’est plutôt de l’humour “didier super” que de l’infantilisme, mais je ne suis pas là pour faire de la pub (certainement pas gratuitement, hé).

tiens a propos, ca descend jamais ce truc?(treath lvl)

j’ai essayer de retrouver le sujet qui m’avait valu mon avertissement afin de voir si quelqu’un avait eu des nouvelle de cette « offre de recruttement » et voir si je devais prevoir un deplacement sur Paris et un geuleton, mais je ne le trouve plus.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j’ai trouvé ça qui dit que AoC n’a pas de client Win64. Donc en gros, même sous un Win64 bits, il sera limité à 2 Go pour sa pomme, ce qui relativise l’utilité du 64 bits. Si tu n’as pas d’applis 64, l’intérêt dans une situation mono application (comme un jeu) est aussi petit que les parties intimes de Gloppy.

En couchant. Avec Gloppy pour les mecs.

Juste de Gloppy

Bordel ! [quote]The game still will work on 64-bit operating systems though. We apologize for any confusion[/quote]

Apologize mon cul aaaah j’suis vert, je compte plus les fois où j’ai lu « AOC blabla peut utiliser vraiment votre Dcore et 4go blabla »

Au fait, j’ai cru voir qu’un OS limitait la quantité de mémoire maximale à 4 Go (donc à peu près 3.5 Go quand on a une carte graphique avec 512 Mo). Ca veut dire que les 4 Go peuvent servir quand on a un chipset intégré ou j’ai rien compris ?

Question subsidiaire: quels sont les gains du dual channel. Supposons que quelqu’un ait besoin de 3 Go de RAM. Est-ce que ça vaut le coup (et le coût) de prendre du 2*2 en dual channel ou le gain est négligeable ?

Plus précisément un OS 32 bits peut gérer 4Go de mémoire, mais ça comprends TOUTE la mémoire (donc la ram mais aussi la mémoire vidéo, éventuellement son, etc…). Avoir 4 Go de Ram est inutile car toute la mémoire ne sera pas adressée par l’OS. Le dual channel offre un gain sensible lui (il me semble).

En fait un chipset intégré va généralement utiliser la RAM du PC pour remplacer la RAM qu’il n’a pas, donc non, c’est pareil.

edit : elle est peut être même décomptée deux fois, j’avoue qu’il faudrait vérifier.

Ma question était plutôt: est-ce que les 4 Go de RAM seront utilisés quand on a un chipset intégré (genre 512 Mo par le chipset et 3.5 Go pour le reste) ou est-ce qu’il y aura de la mémoire non utilisée, comme quand on a une carte graphique séparée ?

J’ai l’impression que tu confirmes que je ne disposerai pas de 4 Go de RAM pour des applis (ce que je comprends), mais sans dire si toute la RAM sert à quelque chose. Je me trompe ?

Il est possible que l’écoute prolongée d’Annie Cordy, des L5 ou de Kyo pour le blind test ait atténué mes facultés intellectuelles.

Dans l’absolu il y aura toujours de la ram non utilisée puisque la carte graphique n’est pas la seule (même si souvent la plus grosse) à voir sa RAM déduite de l’espace d’adressage 32 bits. Ton chipset intégré va bloquer une quantité de RAM auquel lui seul pourra accéder, donc effectivement elle « servira » même si c’est une notion assez relative. Après il reste a savoir si la RAM est décomptée une deuxième fois de l’espace d’adressage, ce qui n’est fondamentalement pas du tout impossible.

Merci beaucoup de ta réponse.