[Workshop][Lockpick] 30 septembre crochetage des cadenas des amoureux

idem , c’est pas ce que cela represente pour toi qui compte mais ce que cela represente pour les personnes qui l’on fait . à toi de voir si tu les respectes ou non . si tu ouvres les cadenas , tu ne les respectes pas et c’est du meme tonneau que d’aller pisser dans le vin de messe d’une eglise et dire juste apres :" non mais je vais nettoyer pas de panique"…bof bof . si pour toi ca ne represente rien soit , mais tu n’es pas seul …

[ul]
[li]Les cadenas sont REMIS EN PLACE, donc effectivement, où est le problème (dtc-proof) ?[/li][li]Le mec qui a mis un cadenas sur le pont, il regarde tous les jours via Google map s’il est toujours bien accroché au pont? Il va faire quoi s’il le voit plus, se jeter d’un autre pont? Acheter un fusil à pompe et faire un carton dans une usine d’outils de crochetage?[/li][li]On parle d’ouvrir des cadenas sur la voie publie, pas non plus d’égorger des iench’ devant un jardin d’enfant. Relax les gens :)[/li][/ul]

Oui oui mais on la rejette après hein !!

Tu veux dire que titiller une superstition illégale est mal vu ?
petit rappel du code civil hein :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/90564/de-l-abandon-d-ordures-dechets-materiaux-ou-autres-objets
Je veux bien que l’amour soit enfant de boheme et qu’il n’ait jamais connus de loi mais bon quand meme.

nan nan rien d’illégal etc, je sais bien, mais juste la symbolique du sceau.

J’organise un workshop extincteur où le but sera de balancer de la neige carbonique à la gueule de cracheurs de feu.
Des pompiers en herbe motivés ?

ça c’est fait super regulierement par les mecs de la voirie, de toutes les villes de france

[quote=« Mordo, post:25, topic: 54456 »]nan nan rien d’illégal etc, je sais bien, mais juste la symbolique du sceau.[/quote]Foutre des cadenas est illégal. C’est de l’abandon de dechet sur la voie publique.

[quote=« Mordo, post:25, topic: 54456 »]
nan nan rien d’illégal etc, je sais bien, mais juste la symbolique du sceau.
[/quote]Je suis tout à fait en accord avec toi sur la symbolique du seau :

Et elle aussi je pense :
:ninja:

tu ne comprends pas que l’on se fout de la loi ? la loi existe pour le dernier recours lorsque deux parties sont irremediablement en desaccord , dans ce cas la loi tranche . Mais la loi n’as jamais été concu pour etre omnipresente dans nos vies .

la loi on s’en branle , on parle de poesie, de romance allez soyons fou , d’amour meme . or ca te coute quoi de laisser ca tranquille ? ca te coute quoi de laisser un symbole en paix ?

je refuse de vivre dans un pays qui crache sur des symbole qui sont le seuls moyen de decrire des valeurs , le tout dans une ambiance policée où la loi regit tout en tuant l’imagination et le reve. autant etre des robots electrolux dans ce cas.

Ca m’aurait bien tenté, mais je serais en plein déménagement hélas.
N’hésite pas a en reparler si il y en a d’autres d’organiser dans l’année.

Je vais tagguer ton mur avec le nom des nanas avec qui je sors.
Quand ca se repercutera sur tes charges collectives on verra si ca t’amuses.
Bah la c’est pareil pour les impots de paris.
Je suis romantique j’ai fait un paquet de trucs ou j’ai meme mis ma santé physique en jeu parfois mais c’est toujours resté dans la sphere privée.
Tu exposes un symbole dans la sphere publique tu t’exposes a la critique.
L’amour est une religion et comme une religion ses manifestations les plus visibles doivent rester dans les lieux dédiés et la sphere privé.

Autant je ne suis pas contre ton workshop, autant là j’ai envie de nuancer tes propos.

La mairie de Paris « sacrifie » un pont sur les trouze mille de la ville où les tourtereaux peuvent laisser des cadenas avec un petit mot accroché du style « BaBy J t kif 4Ever ». Bah je pense qu’il n’y a pas lieu non plus de faire intervenir la BAC pour cela. D’un point de vue légal, je suis sur qu’il y a un genre d’exemption pour ce pont en particulier.

Edit: ah j’ai trouvé un bug :slight_smile:

Je n’avais pas saisi que c’était sur des cadenas d’amoureux.

Mais bon ça reste bof pour moi: que ce soit dans l’acquisition de ces connaissance que dans le symbole d’un lien qui a une importance pour certains. C’est pas illégal car ça ne déprotège aucun bien mais bon.

l’exemption est trouvé : c’est une oeuvre d’art populaire .

Serieux, on s’en branle.

serieux ton avis , n’est pas l’avis universel et effectivement je m’en branle .

patryn est tout vener
il doit avoir poser un putain de cadenas sur ce con de pont
je vois que ça

J’espere qu’il en a pris un cher ou qu’il a soudé la serrure.

C’est vrai ça, on s’en fout. S’il a envie de le faire, les gens qui ont envie de le faire iront, et les autres n’iront pas, et iront éventuellement manifester pour qu’ils y touchent pas. Les haters, z’avez qu’à faire un contre évènement facebook tiens.