World of Tanks

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce jeu par hasard en lisant le post de Penny Arcade de mercredi.

Un MMO où on controle un tank dans des batailles par équipes, avec les points d’XP qui servent après pour des upgrade de la machine et de l’équipage.

http://game.worldoftanks.eu/

Des vidéos d’introduction : http://game.worldoftanks.com/gallery/video/+Tutorials/

Plop , vient de l’essayer et je me suis fait violer sur 10 parties consecutives

Aurait tu des conseil par hasard?

j’ai testé… j’aime bien !
Alaff: oui, c’est normal! le matchmaking est pourrave pour le moment, mais on apprend assez vite (j’aurais mon Tigre I bientot… et j’ai commencé le 21 mai :P)

Tu es dans quel tank la? le truc de base? un autre?
En regle generale, dans les combats de tres bas niveau avec les vehicules de base, il faut se contenter de se planquer et attendre les idiots en face. Tenter aussi de rester en meute, seule facon de survivre.

Dans les combats avec des tanks un peu plus costauds, c’est a peine différent. Des qu’on touche au tier 2/3 (PzKpfw II ou III), on tombe sur des tanks capables d’avancer a une vitesse vraiment sympa, et la il n’y a qu’une chose a retenir: on peut etre intact ou immobile, pas les deux. il faut etre vraiment bien caché pour rester en vie immobile, et ca ne dure jamais.

A courte portée, un PzKpfw III peut tuer un KV-1 en duel s’il ne se fait pas griller par qqun d’autre: en tournant autour, les tourelles des lourds ne peuvent pas suivre… et donc pas tirer.

Les gros lourdaud servent surtout d’appui feu (seuls, ils sont tout simplement aveugles. les mediums & les lights leur servent d’oeils.). Des qu’un tank lourd commence a prendre part au combat, la ligne de front va se stabiliser. Le but des mediums ici c’est de figer les forces ennemies avant qu’elles ne s’approchent trop de l’artillerie, et de tenir le temps que les lourds alliés viennent en appui.

les lights plus particuliermeent pourront, avec bcp de vitesse, arriver a spotter l’artillerie ennemie, ce qui est un gros bonus.

Testé depuis une semaine et j’aime bien aussi.
Les premières parties sont souvent à sens unique : on sait pas trop quoi faire, on avance au hasard et on meurt sans avoir réussi à toucher quelqu’un. Avec quelques upgrade ça commence à aller un peu mieux. Mais c’est dur de s’y retrouver dans les arbres technologiques.

PMez moi si une petite partie ce soir vous intéresse: je suis sur skype ou steam… j’ai pas ajouté WoT sur steam, mais je pense le faire si nécéssaire.

J’y ai jeté un �?il vraiment très rapide, et installé à la base pour faire plaisir à un pote qui voulait absolument que je teste. J’ai été plutôt surpris par la qualité du truc, m’attendant à voir un truc free 2 play bien moche et chiant. J’ai pas persévéré car passé à d’autres trucs entre temps et j’ai vraiment fait qu’un survol très rapide du jeu. Mais une question subsistait : de ce que j’en ai vu, les parties semblent toutes basées sur le même principe : un mix team deathmatch et capture de base. Y’a d’autres modes de jeu ou pas ? Car sinon, ça semble assez répétitif sur le long terme ?

Pour le moment j’ai pas vu d’autre modes de jeu.
Peut être qu’en mode Clan tu as d’autres options.

J’y joue depuis 3-4 jours et oui c’est répétitif.

Mon “meilleur” tank est un Panzer III (tier 4) et j’ai beau essayer toutes les stratégies possibles et imaginables, je me fais immanquablement dessouder en 2-3 coups d’obus car je me fais systématiquement allumer à distance par des tanks lourds/tueurs de tanks contre lesquels mes obus ricochent. Du coup, je serre les dents et je farme mes XP/crédits tant bien que mal pour débloquer mon premier tank lourd (qui sera opposé à des tanks 2 niveaux plus haut et sera alors totalement obsolète)
A côté j’ai un SPG tier 2 qui fait des ravages (quand ces satanés scouts ne viennent pas m’enfoncer des obus par derrière).

Au niveau du matchmaking, les équipes sont assez équilibrées avec autant de tanks du même niveau de chaque côté mais avec des inégalités flagrantes entre les tanks (en gros, les 5 derniers tanks de chaque équipe ont une grosse probabilité de crever sans avoir été vraiment utile).
Quant au gameplay en soi, il est plaisant, assez arcade avec malgré tout une bonne gestion du blindage, des différentes parties du tank destructibles et un système de camouflage assez bon.
Il y a environ 6-7 maps, assez petites (ou alors grandes mais peu détaillées) qui font qu’on apprend assez rapidement où les gros conflits auront lieu et les petits coins idéaux pour les embuscades.

J’ai joué tout le long de la béta, mais ce qu’il faut savoir bipsy c’est qu’avec l�??équilibrage il y a vraiment peu de chance qu’en face il y ait un tank contre lequel tu ne peux rien. oui l’armure des chasseurs de tank est incroyable de face mais leur blindage arrière est moisi et ils tournent très lentement (pas de tourelle en plus) il faut donc leur tourner autour. De plus le Panzer III étant dans la catégorie des tanks moyens. il est design pour escorter les tanks lourds et éviter qu’ils se fassent flank, pas pour aller frag :stuck_out_tongue:

Pour info j’ai fais la même que toi quasiment sur la béta :stuck_out_tongue: j’avais le VK3001(H) pour pouvoir unlock les tank lourds et le panther et a coté j’avais un hummel pour me changer les idées

le pzr 3 est intéressant avec le canon long, ou il va commencer a sniper et a moins de dégats mais est capable de pénétrer des armures assez lourdes. Ca n’empeche pas de contourner… et de viser les geno… les chenilles !

il est intéressant car il va tres, tres vite et permet d’eviter de se faire dessouder par un lourd.

Vite, vite, tout est relatif. Clairement pas assez rapide quand un KV et un stug m’allument à 100m de distance. J’ai enfin acheté les 2 canons pour le panzer 3 mais le plus dur est vraiment l’armure en papier mâché de mon tank :confused:

Utilise le décor pour les flank et te cacher, tu as clairement plus de man�?uvrabilité qu’un stug ou un kv cela dit un pz III ne tueras pas un kv facilement, pour casser du gros tank il faut soit un autre gros tank, de l’artillerie ou un chasseur de tank

une technique contre les gros avec un moyen c’est de se planquer derrière un bout de décor ou lui tourner autour, en attendant que les artilleurs de ta team l’allume (pour peux que ta radio soit assez puissante pour transmettre sa position)

Ce matin je m’achète un M2. Je farme toute la journée, j’enchaine les parties entre mon T1, T2 et M2. Et là, à 17h, tout content j’achète un M3 Lee. Je lance une partie pensant être dans les plus gros. Ben quedalle, je suis l’un des plus petits sur la carte et je meurs en 30s après un coup :crying:

Sinon je suis espanté par le nombre de carte pour un jeu Free2Play. A chaque fois que je monte d’un niveau, j’ai droit à un set de nouvelles cartes, et certaines sont plutôt jolis. Y’a du taf derrière quand même.

Par contre monter les cotes à 10km/h, c’est lent.

Bon, allez j’update un petit peu : le panzer III, c’est (un peu) mieux avec le canon court de 75mm et des obus HE pour pouvoir faire des dégâts. En AP, ça marche seulement à courte distance contre des tanks faiblards (en gros, c’est rare vu que je suis souvent confronté à des tiers 6 & co, merci le matchmaking).

zepostman > Achète de nouvelles chenilles voire moteur si vraiment c’est trop lent. Pour le M3, vu qu’il n’a pas de tourelle et qu’il est gros, je penche plutôt pour une utilisation de tueur de tanks. M’enfin, je dis ça comme ça, je n’en ai pas (encore) acheté. Mon SU-76 est ma nouvelle coqueluche.

zepostman > fallait pas prendre les tank américains :stuck_out_tongue:

Nan plus sérieusement le matchmaking est pas mal. au début de la béta il y avait les match noob : limités aux tanks T1 et T2 et les match normaux ou on pouvait s’inscrire avec n’importe quel tank (même les t1 sisi : c’est beau un leichtraktor au millieux d’une armée de tanks moyens x) ) et l’équilibrage n’existait pas :stuck_out_tongue:

Edit : moi j’attend ça pour m’y remettre

http://game.worldoftanks.eu/news/general_news/french_armor_invade_world_tanks

J’ai surtout bien pigé les mécanismes du jeu. Tu lances le jeu la première fois et tu as accès aux 3 tanks les plus faible de chaque nation. T’en choisi un et tu commences une partie :

1 - Ton tank est le plus faible des matchs, tu te fais logiquement violer pendant une 20aine de partie par des canon de 75 et de la limaille de fer.
2 - Tu fais évoluer péniblement ton tank grace à l’XP difficilement gagnée
3 - Ton tank est upgradé au max. Tu as accès au tank plus puissant et tu farmes pour te le payer
4 - Tu peux enfin te payer ton super nouveau tank. T’es super content. Tu lances direct une partie pour le tester.
5 - Tu repasses au point 1

Un petit up pour de la bonne nouvelle et de la moins bonne :

La version 7.4 est passée par ici, avec deux très gros apports :

  • deux nouvelles lignes technologiques chez les Français, avec enfin des artilleries et des TDs,
  • deux nouveaux types de jeu (Encounter et Assault), qui s’ils amènent un peu de fraîcheur, sont hélas une plaie encore pire pour peu qu’on se traîne une équipe de boulets (surtout que le mode Assault n’est pas toujours très équilibré selon les cartes, et que le matchmaking automatique n’a pas été modifié, d’où les crises de nerfs quand on se retrouve à devoir attaquer avec un TD arthritique…).

La moins bonne nouvelle maintenant : c’est clairement pas la bonne saison pour commencer. Je m’explique : les congés d’étés ont commencés un peu partout en Europe, d’où un déferlement de gamins de 12 ans (au moins en capacité de réflexion). Du coup, c’est lemmings train et insultes un peu partout, sans compter les afk…
Cela peut être très sympa pour le score (parce que pour le jeu, il y a plus drôle) quand on a la chance de tomber sur une équipe d’adversaires au moins aussi crétins que nos camarades, mais quand on a un niveau moyen et qu’on tombe sur une paire de très bons joueurs en face, 'faut pas compter sur le reste de l’équipe, la partie est pliée d’avance. Les scores de 15 à 2-4 sont très courants, et j’ai même vu pire…
Le double effet kiss-cool, c’est que les promos se font carrément daubiques, puisqu’ils n’ont pas besoin d’attirer de monde… Dommage, c’est l’un des rares trucs qui me faisaient encore essayer de jouer le week-end. Je me cantonnerait donc certainement aux soirs en semaine, puisque c’est le seul moyen d’avoir une moyenne de niveau de jeu un peu plus élevée…

Lors de la prochaine mise à jour, on devrait pouvoir choisir le type de partie que l’on souhaite.
Ce qui permettra de rester sur des batailles standards si le mode assaut ou encounter ne convient pas.

Bah en général, c’est pas le mode qui gêne, c’est l’équipe hein ^^'
Et comme dit, le matchmaking devrait être un poil retravaillé pour le mode assaut… A part campingovka, je n’ai pas de déséquilibre trop flagrant qui me vienne là comme ça.

Eh mad_penguin me laisse pas seul le WE… :smile2:

Bon c’est clair que parfois on tombe sur des équipes de neuneux… Le mode encounter est vraiment très bon et permet de développer différentes stratégies…

Petite baisse effectivement constatée dans les promos… Ce week end il faudra se contenter d’un x3 pour la première bataille…