World of Tanks

J’ai pas acheté d’or (je suis un gros radin), et pour l’instant c’est effectivement assez gérable. Le saut du Tier 4 vers Tier 5 a bien été aidé par le code de st valentin. Maintenant je suis en train de farmer pour le tier 6, je verais bien ce que cela donne.

Ce qu’il faut voir c’est que plus on monte dans les tiers, et plus les gains sont importants… Mais bon les réparations aussi donc c’est un savant équilibre. J’aurais tendance à te conseiller de garder un char de tier inférieur en élite pour te garder une source de revenus « sûre ».

Sinon effectivement des parties très agréables hier soir avec mad_penguin et Teocali… malgré la scoumoune plus qu’évidente en terme de matchmarking :smiley:

J’ai appris aujourd’hui que le mode platoon était limité à 3; soit lié à la doctrine d’emploi du pays du concepteur du jeu ou bien pour éviter de trop déséquilibrer les équipes (15vs15): on a fait quelques partie en prenant tous des AT plutôt correct et ça s’est vu sur le score général donc j’imagine sans peine les dégats que pourrait faire 4 joueurs coordonnés.

Par contre Skype juste indispensable (ne serait ce pour meubler les moments de solitude face à un KV), il y a normalement une sorte de chat vocal intégré au jeu mais j’ai jamais réussi à le faire marcher (en même temps pour discuter avec des polonais je suis pas sûr de l’interêt)

Y’a un an le T6 était encore rentable sans premium (même si une partie très rapidement perdue, nous faisait passer en négatif légèrement). Par contre au delà j’avais cru comprendre que c’était tendu du slip. C’est pour ça que beaucoup avait acheté le Lowe à l’époque pour gagner du fric rapidement et pouvoir jouer avec leurs autres tanks après sans se priver.

Hop petit up pour signaler que ce week end les slots de char (et autres joyeusetés) sont à -50%

http://worldoftanks.eu/news/1717-4th-march-special-fr/

Hop hop, version 7.2 déployée. Prévoyez 620Mo de téléchargement et en sortie quelques petites améliorations assez sympa et en bonus 2 map supplémentaires.

http://worldoftanks.eu/news/1804-72-update-has-been-released-fr/

Pour info, la 8.0 sort demain, avec notamment la mise en place de la physique !

Si vous voulez voir des tanks faire des acrobaties, c’est le moment…

Bon et bien je sais ce que je fais demain soir alors :slight_smile:

Attendre que le serveur soit réparé parce qu’ils auront tout cassé ? :wink:

Ca tombe bien pour moi : je suis de toutes façons pas là demain (ni vendredi d’ailleurs), donc ça aura le temps de se tasser un peu avant que je revienne. En espérant que je recroise quelques têtes connues la semaine prochaine ! :wink:

Je joue encore, mais je ne suis toujours qu’à environ 45 % après 1200 parties…
Je ne fais jamais plus de 10 parties par soir (donc même pas les x2 de tous mes chars)
Et je ferai la mise à jour ce week-end, car aujourd’hui je fais celle de Wow avec la nouvelle extension.

Bon et bien après mise à jour, premier lancement et… le choc… Punaise, c’est beau, c’est fluide, c’est top quoi…On s’était un peu foutu de leur gueule quand ils disaient que leur nouveau moteur de rendu pouvait améliorer le framerate même sur des configurations modestes… Ben pour une fois c’était vrai. J’ai pas réussi à tomber en dessous de 25 ims, j’affiche plus de détail et c’est bien plus joli qu’avant.

J’ose même pas imaginer ce que ça doit donner sur une vraie carte de gamer.

Le mode physique a l’air bien fun aussi… On a moinsl l’impression de flotter sur le terrain et la moindre erreur se paye cash. Plus question de foncer comme un taré sans se préoccuper des dénivelés et des obstacles. Je pensais que ça allait être la fête au raming et finalement c’est plutôt l’inverse. Les gens semblent faire bien plus attention à ne pas se rentrer dedans.

Les quelques maps retravaillées sont aussi bien jolies. Et encore je suis qu’aux réglages moyens, bref encore une fois avec une vraie carte ca doit poutrer sévère.

Ils ont aussi retravaillé quelques effets sonores et l’imersion est bien meilleure je trouve. Bref une mise à jour qui est tout bon pour l’instant. Seul bémol j’ai pas eu je crois sur la soirée une seule partie en standard.

Je n’ai testé qu’une seule partie (en standard…) et j’ai trouvé que c’était moins fluide qu’avant !
J’ai une config de tueur, et j’étais en qualité maximum sur tous les onglets jusqu’à la 7.5.
Avec au moins 40 fps en permanence ; là j’étais à 16 ou 17.
Je vais redescendre en élevé, pour voir si ça change (je joue en 2560x1600).
Et si tu ne veux que du standard, il y a des nouvelles cases à cocher dans les paramètres pour éviter CTF et assaut.

J’ai réussi à trouver le temps de faire quelques parties cette aprèm’ : pareil. Pas une seule partie standard, c’en est assez crispant. J’ai même vérifié que c’était pas décoché, mais non…

Autant j’ai pas envie de me limiter à la bataille standard, autant en avoir une de temps en temps ne fait pas de mal…

Perso, tout à fond sans AA en 1920*1080, aucun problème pour l’instant. Config correcte mais pas monstrueuse non plus.
Par contre, je trouve que c’est limite trop lumineux et brillant, ça picote un peu les yeux…

Et autant les bruits de chenilles etc sont bien, autant les nouveaux bruits de canon, bof bof.

J’ai effectivement baissé le gamma pour limiter l’effet de luminosité… C’est un peu mieux…

Lelolo, c’est assez surprenant que ça rame autant… Soucis de driver peut être, parce que j’ai l’impression que le moteur tire bien plus (et bien mieux) des CG.

Pour les bruits de canon effectivement, j’ai l’impression que c’est moins varié. Par contre les explosions de tir d’artillerie, ca envoit sévère maintenant graphiquement.

Après plein de test : c’est l’AA qui plombe tout.
Je peux tout mettre au max, s’il est désactivé je suis en moyenne à 50 fps.
En revanche, dès que je le mets au premier cran (LQ), même si je passe le reste en moyen (tout, donc deux niveaux en dessous) je passe illico à 16/17 fps.
Va comprendre.
Et j’ai mis le mod pour virer le bloom. Pas beau le bloom.

Bon sang, c’est quand même dur quand on tombe sur une équipe juste un peu plus débile que celle d’en face…

Himmelsdorf, Encounter, départ Nord. Je commence presque en haut de la colline : demi-tour, direction colline, avec un IS, un autre medium, et un SU100M1 qui arrivera un peu plus tard.

On se retrouve en face de leur arty, un KV-1, un KV-1S, un 3001P, un T34-85 et un JagdPz4. Malgré la supériorité numérique, on tient la colline et on fini par leur passer dessus. Et là, instant de solitude : le reste de l’équipe s’est fait décimer sans rien faire, et l’équipe adverse est déjà à 40% de cap.

Je rush par le sud, le reste essaye de suivre en passant par la place centrale. Je décape et achève le M7-MT adverse, j’explose un M18 qui en profitait pour me prendre pour cible, je décape le S35-CA (que j’achèverais d’un deuxième coup) et le T1-HT (qui sera achevé par un coéquipier), j’en colle une dans le Tiger P entrain de laminer les abrutis qui sont passés par le milieu, et je me fait finir par le Tiger pendant que je l’alignais.

Et les quelques survivants de mon côté sont morts dans la minute qui a suivi sans rien faire d’autre - ha si, l’IS a tracké le JagdPanther. Waow.

Forcément, j’imagine que la doublée, par contre, ça va être une partie pourrie.

Les gars, revenez, c’est fatiguant de jouer avec des crétins !

Gnnn t’es sur que tu veux toujours jouer avec moi ? Parce qu’en ce moment je dois les attirer également… Mais bon ce soir ça s’est “un peu” mieux passé… On va dire que je quitte la période de poisse.

Ha ben marrant, moi hier soir les quelques parties que j’ai fait vite fait en début de soirée, c’était boulets sur boulets aussi.

Et ce matin, une paire de parties rapides entre deux réunions, c’est pas mieux :

:cry:

Promotion ce week end sur WOT. http://worldoftanks.eu/news/4231-special-covering-fire-fr/

Au menu réductions de 50% sur 4 Tiers 7, 50% sur les emplacements de garage et 70% de crédit en plus sur quelques chars et artilleries.

C’est valable jusqu’à Mardi matin 7h00.

Forcément, les tiers 7 je les ai déjà ou en suis bien loin, et +70% de crédit sur le SU-14 mais pas sur le S-51 que j’ai (même niveau, branche « parallèle ») - d’ailleurs, vivement que je puisse débloquer le 203mm, j’en ai marre de faire des truc ridicules avec le 152mm (moins bon que le 155 du AMX13F3-AM qui n’est que tiers 5…).

Au moins j’ai pu en profiter pour reprendre quelques slots :slight_smile:

Pour ma part, j’ai pris le SU-152 qui comme je le craignais est une vraie bouse avec son canon de base. Je parle même pas de la mobilité au rabais :slight_smile: