World of Tanks

Sur l’insistance d’un copain, j’ai installé WoT. C’est assez sympa pour se détendre, quelques parties en passant, mais il est vrai que pour l’instant, je me fait violer plus qu’à mon tour (je réussi en général au mieux à placer deux-trois obus… j’ai réussi à faire sauter un tank, wouhou !).
D’ailleurs, si d’autre veulent s’y mettre, faites pas la même erreur que moi : les chasseurs de char sont peut-être très puissants, mais l’absence de tourelle rend leur utilisation assez… délicate. Surtout que celui que j’ai est vachtement plus lent que ce à quoi je m’attendait. Et contrairement aux premiers légers, les réparations sont payantes entre chaque parties… :wink:

Certains y jouent-ils encore, ou depuis mai 2011 tout le monde est passé à autre chose ?

Je suis le copain en question qui l’a motivé. pour ceux qui le trouvent repetitif ou qui ragent sur le manque de teamplay, je conseille de trouver un pote et de faire quelques parties en platoon. Ca ne change pas grand chose au niveau de jeu des autres, mais la pilule passe plus facilement. Demandez au pingouin.
Concernant les autres modes de jeu, y’a juste le clan War, qui est en fait un meta mode de jeu (capture et defense de territoire), mais bon, faut faire partie d’un clan.
Sinon, je conseille de jeter un oeil sur Wold of warplanes et World of battleship… ca promet du lourd.

J’ai commencé il y a quelques semaines sur les conseils d’un collègue. Depuis j’y joue régulierement, c’est un jeu qui nécessite un chouille d’investissement (en temps) pour pouvoir monter dans l’arbre des technologies.

Pour les anti chars, je suis parti sur la branche Russe. Actuellement SU-76… Avec le moteur d’origine une vraie brouette, mais une fois le moteur upgradé, il retrouve une vraie mobilité.

Mon pseudo ingame c’est sirakuse s’il y en a que ça tente de faire des parties.

J’ai commencé il y a quelques mois et j’en suis pas beaucoup plus loin que SirAkuse. J’ai le SU-85B (avec toutes les options, jentes en alu etc), me manque 200 000 pour le SU-85 :slight_smile:

Pseudo : HelmutPerchut

Ce qui m’a fait arrêter WoT, outre la répétitivité, c’est le matchmaking et l’inégalité entre les tanks : le KV1 (et plein d’autres tanks) est une horreur ambulante de base et il m’a fallu faire le vautour pour enfin upgrader son canon (j’ai de très bon souvenirs avec le 120mm <3), mes chars T5-T6 se retrouvaient contre des Löwe (char T8 premium surpuissant) ou des T9 contre lesquels j’étais totalement inutile. Du coup, 90% de mes parties se résumaient à tirer des obus sur un ennemi pendant qu’il était occupé à défoncer mes copains, et ce quelque soit le type de tank que j’utilisais (même mon KV3)

J’ai aussi arrêté d’y jouer mais curieusement l’icône est toujours sur mon bureau et je le maintiens à jour. J’ai d’ailleurs failli le relancer à la sortie du patch avec les tank FR

[quote=« bipsylalapo, post:45, topic: 42873 »]
Ce qui m’a fait arrêter WoT, outre la répétitivité, c’est le matchmaking et l’inégalité entre les tanks : le KV1 (et plein d’autres tanks) est une horreur ambulante de base et il m’a fallu faire le vautour pour enfin upgrader son canon (j’ai de très bon souvenirs avec le 120mm <3)[/quote]
Ho l’autre hé ! :slight_smile: Les KV sont des monstres : j’ai pas encore un seul truc qui réussi à passer leur carapace…
Sinon, de manière générale, quasiment tous les tanks sont pas franchement terrible quand ils sont stocks… Disons que ça fait partie du jeu pour motiver à les faire évoluer !

Au niveau du matchmaking, plus que la différence de niveau (à ce propos, attention : en platoon, c’est celui de plus haut tiers qui compte… quand on se retrouve en Tiers 2 contre du Tiers 8 parce que le copain a sorti un Tiers 5, ben on pleure ! :)), c’est plus le risque de se retrouver régulièrement avec des beaux boulets… Au bout de 5-6 parties perdues « bêtement », ça fatigue. Heureusement, comme l’a dit Teo, un Platoon avec un pote sur Skype/Mumble, ça fait vachement mieux passer la sauce (et ça permet une coordination bien meilleure). Pareil, monter plusieurs branches en parallèle, c’est peut-être pas le plus optimal, mais ça évite la lassitude en alternant des styles de jeu différent.

Ici c’est pour l’instant PzKpfw 38 (t), M2MT, AMX38, SU18, ou Panzerjäger 1 (je vais pas chercher le Marder 2, je vais m’arranger pour passer directement au Hertzer). In-game : mad_penguin.
Par contre, pas encore pris de compte premium, donc platoon limitée à 2 :slight_smile: ça changera peut-être le week-end prochain, à voir.

“Les KV sont des montres”…Euh, mon PzIV avec le 75mm fait de jolis trous dans les KV1 (qui sont lents et ne peuvent même pas répliquer de la distance d’où je les snipe). De même, tous les chars T5 et plus parviennent à bien amocher l’armure du KV (en frontal, T6 et plus). Et je le répète, le KV est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent

Sauf que je suis T3 pour l’instant, donc forcément, à part de joli « pings » de temps en temps… Même de dos dans les chenilles, ça marche pas ! ^^’

Disons qu’à partir de T4 on commence à avoir ses chances de survie augmenter gentiment… Mais c’est vrai que les KV pour l’instant je m’y frotte pas trop sauf au SU-76 bien sûr (mais surtout bien planqué)

Bon, CLAIREMENT, le matchmaking a parfois quelques… soucis.

Mais j’ai survécu, sisi !

Et je le prouve !

Bon, OK, j’ai servi à rien… mais rien que survivre, ce n’est pas rien, quand tout ce qui se balade peut m’écraser en un seul tir distrait…

Sinon, les choses ont un peu évoluées : PzKpfw 38 nA (stock, une vraie limace :(), AMX-38 (rhâ, la plaie… Une lenteur à mourir, un blindage décent contre des lights de tiers identiques mais bien insuffisant contre des adversaires un peu plus costauds, et un lance-bouchon en guise de canon…), M2-MT (j’ai remis le 37mm M-6, je n’arrivais pas à me faire au Howitzer) ayant débloqué le M3 Lee (mais pas encore acheté faute de fonds suffisants), et Su-26 full up. Je n’ai pas encore remplacé le Panzerjäger 1, j’attend de débloquer le Hetzer avec le Pz38 nA…

Mais le compte Premium aide méchamment : je profite d’un code promo offrant une journée de premium gratos, la vache ce que ça monte plus vite !

Haaaaa tu vas t’éclater avec le M3 Lee.

Non j’deconne :P. Ce tank fut une purge à monter. Son seul avantage était qu’à l’époque il n’avait pas un matchmaking trop pourri

A l’époque où je jouais (ya plein de mois), c’était déjà une plaie.
Ca me rappelle qu’avec mon KV3 (T6), j’avais droit à du T10 (Maus & co) en face. Le matchmaking de ce jeu est à chier. Vraiment.

Hier deux KV au tableau de chasse avec mon SU-76… Ok j’étais pas le seul dessus, mais damned que ça fait plaisir…

Par contre j’attend avec impatience mon BDR G1B

A cause de vous, je suis en train de télécharger le client ( 2,26 Go quand même )
Petite question :
Sans compte premium, comment passer en T3 ?
Je suis parti des deux chars français, le Renault ( T1 ) et le Hotchkiss ( T2 ), et maintenant je voudrais passer à l’AMX ( T3
). J’ai débloqué la recherche, et j’ai les crédits d’expérience nécessaire ( 53 000 alors qu’il en faut 48 000 ) mais je n’ai plus d’emplacement de libre !
Il faut vendre un des autres chars T1 de démarrage pour en libérer un ? Et si oui, lequel ?

Si tu n’achète pas de slot de garage en plus (ce qui nécessite de l’or, donc un paiement en « vrai » argent, mais pas de compte premium), il faut effectivement que tu revende tes « anciens » chars pour faire de la place.
Dans ton cas, tu peux revendre le Hotchkiss et le Renault (surtout si tu as aussi débloqué l’autre branche Fr, le D1 ou D2 de mémoire).
Je te conseille de ne pas rester uniquement sur une branche, surtout celle que tu as choisi, mais de monter plusieurs branches en parallèle : c’est évidement moins « efficace », mais c’est aussi beaucoup plus plaisant car permettant de changer le style de jeu.
Qui plus est, tu a choisi une lignée de tanks assez… « délicate » : tu a trouvé le Hotchkiss lent ? Ce n’est rien en comparaison des AMX-38 et -40. Qui sont équipés de lance-cacahouètes, même full up, et qui ont une forme qui permet de dévier assez souvent les obus et pas mal de PV mais un blindage qui reste très light quand on se retrouve face à du KV & co. Il paraît que ça change du tout au tout après (tanks très légers mais très très rapides), mais ça reste un style de jeu assez particulier et pas évident au début (scout & flank).

Sinon, merci à Sirakuse pour ces quelques petites parties à trois hier soir. Même si on s’est fait mettre plus souvent qu’à notre tour (comment ça, chats noirs sur le matchmaking ? Mais non !), ce fut fort plaisant.

Je pensais que l’achat d’or nécessitait un compte premium ; déjà c’est peut-être mieux.
Quoique, dépenser des sous, et ne pas récupérer le bonus de 50% Xp, je vais creuser le sujet.
Le truc qui m’agace le plus, c’est que je ne suis pas capable de convertir l’XP en or ( même si le volume sera faible, c’est pour le principe ).
J’ai mes deux chars en élite, et du coup de génère de l’XP convertible ; j’en ai plus de 1 000 sur l’un, et plus de 4 000 sur l’autre.
J’ai regardé les tutoriaux et épluchés les forums, la procédure semble simple, sauf que dans mon cas je ne peux pas rentrer le nombre d’XP à convertir !
Et les parties à trois, ça se passe comment, je veux dire comment on se " groupe " avant de lancer un affrontement ?

C’est un petit peu différent, en fait.
Tes Euros sont transformés en Or dans le jeu.
Avec cet or, tu peut payer différentes choses : de la durée de compte Premium, des slots de garage ou de barracks, des camouflages, des tanks spéciaux, etc.
Tu ne paye pas directement un compte premium ou un slot : ça passe toujours par de l’or.

[quote]Le truc qui m’agace le plus, c’est que je ne suis pas capable de convertir l’XP en or ( même si le volume sera faible, c’est pour le principe ).
J’ai mes deux chars en élite, et du coup de génère de l’XP convertible ; j’en ai plus de 1 000 sur l’un, et plus de 4 000 sur l’autre.
J’ai regardé les tutoriaux et épluchés les forums, la procédure semble simple, sauf que dans mon cas je ne peux pas rentrer le nombre d’XP à convertir ![/quote]
Concernant l’XP, en fait, tu ne transforme pas ton XP en or : tu utilise ton or pour transformer ton XP « surnuméraire » en « Free XP » (l’XP jaune). L’avantage de la Free XP est qu’elle n’est pas attribuée à un tank : tu peux la dépenser sur n’importe quel tank, même un que tu viens d’acheter et que tu n’a pas encore sorti en jeu.
De manière générale, mon côté radin me fait préférer cocher la case permettant de redistribuer l’XP à l’équipage quand un tank est monté en élite. Cela n’utilise pas de pognon, et permet de faire évoluer plus rapidement les compétences de l’équipage (que de plus tu peut faire évoluer d’un tank à l’autre).

[quote]Et les parties à trois, ça se passe comment, je veux dire comment on se " groupe " avant de lancer un affrontement ?
[/quote]
Pour faire une partie avec un copain, il faut que l’un des joueurs sélectionne « Platoon » dans le menu déroulant situé sous le gros bouton « Battle » dans le garage. Ca ouvre alors une fenêtre montrant ses contacts online. Il double-clique sur la ou les personnes (1 personne max avec un compte normal, 2 avec un compte premium) avec qui il souhaite jouer pour envoyer une invitation.
Le destinataire de l’invitation la verra via le second bouton en bas en partant de la droite. S’il l’accepte, la fenêtre de platoon s’ouvre.
Chacun des joueurs choisit son tank et clique sur « Ready », puis le créateur du platoon clique sur « Battle ».
Les joueurs seront alors mis dans une partie normale, avec d’autre personnes, mais sur la même et dans le même camp de manière sûre.
Attention aux écarts de tiers entre les tanks des joueurs : c’est le tiers le plus élevé qui compte pour le matchmaking.

Si tu ne l’a pas encore utilisé, tu as un code pour avoir une journée gratuite de compte premium valide jusqu’à demain si mes souvenirs sont bons.

J’ai utilisé le code de la St-Valentin entre samedi et dimanche, ce qui m’a permis de monter deux tanks en élite.
Je pense maintenant suite à tes explications avoir " tout " compris, je t’en remercie.
Plus qu’à sillonner les cartes, maintenant.
Le seul truc qui me fasse un peu bisquer, c’est que l’on ne puisse pas générer de gold en jouant, que l’on soit obligé de l’acheter.
Pour en être là où vous êtes, Syracuse et toi, vous avez acheté de l’or à un moment ou un autre, non ?

Perso, non, carrément pas. Par contre, je pense en prendre un petit peu prochainement pour acheter quelques slots de tank, et potentiellement pour prendre du premium (c’est vrai que quand on y a gouté, on a du mal à revenir aux revenus « normaux » de bataille). J’attend un peu de voir ce que donnent les prochaines promos.
Jusqu’à Tiers 5, c’est largement faisable sans compte premium, après je pense que ça commence à devenir long.