Pour moi n’est pas le début … mais la fin d’un cycle
Un cycle basé sur les principes de grinding, levelling, monster bashing et autre stuff addict.
On peut certainement remonté à la grande époque d’everquest pour trouver les origines.
WoW est arrivé …
Tout a été dit … Blibli + Année de l’ADSL + Marketing d’enfer = gros carton
Mais faudrait plutôt voir le
"Pourquoi les autres se gaufrent ?"
Je pense que pas mal d’éditeur on vu en WoW un début alors que c’est une fin, si on reprend les mêmes principes on fera toujours un "sous wow"
WoW reprend de son coté en masse sur les autres même après sa sortie : un exemple comme un autre, les arènes complètement pompés sur GW.
WoW n’aurait rien inventé … rien trouvé à part le point d’intérogation ??
Si si WoW n’a pas de chargement interzone avant les instances … ca n’a l’air de rien, mais ca rend tous les jeux qui en ont insupportable et comme ils en ont tous
On reprend dans le médiéval fantastique …
GW : Concept intéressant, début génial … et puis au cours des extensions, GW part dans TOUT les sens, et n’a finallement plus aucun sens … ça reste par contre une réussite technique extraordinaire.
Petit à petit GW est devenu le labo test de GW2 … L’équipe de NCSoft est par contre je suis sur une des plus créative en terme de game play, je suis pas sur qu’elle puisse rivaliser avec DiabloIII dans la prochaine année
LoTR online : Bonnes idées, résiste plutôt bien. Tente de récupérer une communauté plus roleplay.
D&D online : La bonne rigolade … faut il encore en parler, n’aurait pas pu resisté à DAOC …
AoC : Alors complétement buggé, il va devenir complétement ininteressant. Le fric aurait mieux fait d’être investi dans un jeu solo
War : Un moteur graphique raté (mais ca peut se réparer) et un PvP d’un niveau largement plus intéressant que WoW. La comparaison l’aide pas mais il est vivant.
… ces jeux ce sont tous gaufrés tout seul, contre DOAC ou everquest II il n’aurait pas tenu alors contre Wow on n’en parle pas.
Les journalistes sont aussi responsable du buzz constant de blizzard … combien d’article sur les sites français sur la dernière extension de EvE du dernier mois … 0 je crois
WoW sera tué par Blizzard avec DiabloIII, les casual iront re tuer Diablo et chercher les sets … (ce qu’ils faisaient sur WoW mais sur D2 ce sera nouveau et gratuit !!)
D’ailleurs j’attends avec intérêt la confrontation entre WoW et D3 … Blibli va t il tenir ses fans sur les deux jeux en même temps ??