World war z

Je l’ai pas vu :smiley:

c’est p’tet un peu tot pour dire que c’est la seule bonne idée du film non ? Je suis sceptique aussi, mais attendons de voir :slight_smile:

C’est pour ça que j’ai dit “ça semble” ^^

Ah c’est pas un trailer pour 2012 ? Ah désolé j’aurai cru :smiley:

le swarm sur le mur vous pensez que c’est le mur d’Israel ?

houuu, tu vas avoir des problèmes :slight_smile:

Cben > Pour le spoiler du bouquin ou le lien avec l’actu “politique” ?

lis le bouquin, 492 pages de bonheur

et oui,dans le bouquin israel etend son mur de protection

justement je l’ai presque fini, et ce n’etait pas une reference à l’actu mais je cherche des reperes du bouquin dans la bande annonce, d’ou la question

apres dsl pour le spoil en effet

bah, si on a le syndrome iron man 3
, déjà la source de l’infection, et toute la partie sur le Tibet et la chine vont être modifié.
on edulcore la partie apartheid/reneker aussi,trop politiquement incorrect.
restera pas grand chose du bouquin
juste une source d’inspiration plutôt qu’une retranscription fidele.

Rien ne dis par contre que ça n’en fera pas un bon film de zombie/post apo
pop corn time

Le lien avec l’actu politique :wink: C’etait surtout une boutade, pour souligner que cette phrase, prise hors de son contexte, peut etre tres tres chargée de sens :slight_smile:

Perso, le livre reste très difficilement transposable à l’écran, j’irais le voir certainement par curiosité. En attendant je regarde “dead set” et poursuis la lecture de “TWD”…

Pour ma part, j’ai hâte de voir comment sera filmée la bataille de Yonkers… Sinon oui, apparemment tout l’aspect politique du bouquin est passé aux oubliettes parce que cela aurait enlevé tout l’aspect “fun” du truc… To bad!

Yonkers c’est facile, c’est juste une ultra-baston/apocalypse.

Le pire ça sera sûrement la bataille de Hope… vu qu’il y a des zombies qui courent, et que la tactique demande des zombies qui marchent.

[quote=“PetitPrince, post:33, topic: 54582”][/quote]
Hummm La bataille de Hope se déroule(si je me souviens bien) quelques années après Yonkers donc les zombis ont eu le temps de pourrir et ne sont plus capable de cavaler comme Usain Bolt ;). 

Bon bah ca m’a donné l’envie de rlire le livre en attendant la sortie du film…

6 mois d’attente et grosse déception …
Le bouquin est excellent, l’adaptation n’est pas du tout à la hauteur : /
Ça démarre pas trop mal mais le côté investigation est submergé par le côté héros et la fin est très longue et prévisible à souhait.
Les liens avec le bouquin … Faut malheureusement les chercher … les Z et encore c’est pas vraiment comme décrit … L’invasion mondiale … À ouais en 2min30 torché alors que c’est toute la trame du bouquin de comprendre comment les états se sont adaptés.
Bref vaut mieux lire le bouquin et voir les 30 premières minutes le jours on ça passera a la télé …

Moi j’ai jamais lu le livre et j’ai trouve le film pas mal du tout. Un bon ride qui a pas de temps morts, qui te tient bien en haleine. Perso j’en ai absoluement rien a faire que ca soit bien loin du livre.

[quote=« GloP, post:36, topic: 54582 »][/quote]
+1
Peut etre la fin un brin molassonne a mon gout mais bien aime :slight_smile:

Un jour, faudrait faire une liste des films à voir avant de lire (ou pas) le roman original. 

:confused:

[quote=“Tomma, post:38, topic: 54582”][/quote]
Tous: parce que le film est toujours moins complet, parce que le film te propose des décors tout prêts quand tu lis le livre (j’ai  pas d’imagination).
Convaincu par GloP et Joe.