World war z

[quote=“JeeP, post:40, topic: 54582”][/quote]

Sinon il y a aussi: le film change la fin du livre pour en donner un sens complètement différent… (oui, “I Am Legend”, c’est de toi dont je parle)

Oui donc merci pour tout ça, mais ce n’est pas la première fois que nous lisons un livre. Nous savons qu’une adaptation ne peut pas être une transposition ligne par ligne, ce qui n’aurait même aucun intérêt. Mais avons-nous quand même le droit de penser que ce film fait parti de ceux qui franchissent la ligne et usurpent le titre du bouquin dont il sont censés s’inspirer ?

[quote=“Hoaxymore, post:42, topic: 54582”][/quote]

je vais faire une démonstration par l’excès:

“frodon saquet trouve un anneau, se voit confier la mission de le détruire, alors il  parcours la terre du milieu de dézingueant de l’orc à tour de bras, fait un petit detour par le gouffre de helm, où il y a un peu de bazard, et trace comme un fou vers la montagne du destin, ou il jette l’anneau unique avant d’aller péter la gueule de sauron dans un face à face épique à l’épée.
et on appelle ce film : le seigneur des anneaux”.

tu vois facilement, qu’il y a adaptation, et adaptation:
les films de peter jackson sont une adaptation,
le film world war Z c’est un delire comme celui que je viens d’ecrire

Edit: a la relecture, je me dis que tu pourrais mal prendre le ton employé: c’est pas le but, une démonstration par l’absurde ne prend pas forcement son public pour des débiles, loin de là

Quand ca diverge autant on peu aussi traiter les deux trucs comme deux oeuvres completement independantes qui se trouvent avoir le meme titre. On peut meme plus parler d’adaptation et les comparer comme l’un etant un truc derive de l’autre a plus aucun sens. En jugeant le film comme un film sans aucun rapport avec un bouquin dont perso je me cogne de savoir si il s’approche ou pas, j’ai personellement trouve le film plutot bon et je le reverrais avec plaisir. En quoi le bouquin devrait il forcement avoir un impact, c’est pas comme si ils avaient ne serais ce qu’essayé… y a rien de commun avec le livre.

[quote=“GloP, post:44, topic: 54582”][/quote]

effectivement, ça restera sans doute un bon film d’apocalypse zombie, et j’irai le voir avec plaisir ( et beaucoup de popcorn)
Mais je pige vraiment pas l’interet d’acquerir les droits d’un bouquin, pour n’en rien retenir

D’autant plus que, comme je l’ai écrit en première page, ce bouquin à la structure épisodique aurait été du pain béni pour une -bonne- série. (Modulo l’overdose de zombie depuis 3 ans).

[quote=“GloP, post:44, topic: 54582”][/quote]

Bien d’accord avec toi. Mais autant l’appeler autrement alors. C’est la démarche d’acheter les droits d’un bouquin et de n’en retenir que le titre que je trouve bizarre.
Si c’est a des fins marketings (utiliser un nom prestigieux), je cautionne pas, mais je comprends, mais je pense pas que World War Z soit très connu en dehors du milieu geek, et que c’est justement le public qui va être le plus critique sur l’adaptation.
Du coup je vois vraiment pas l’intérêt.
Surtout qu’en terme de marketing, ils ont Brad Pitt. A mon avis, c’est largement plus vendeur que la référence à un bouquin de zombies.

C’est pas si grave hein. Oui, j’aimerais voir un vrai film/série de World War Z, stylé documentaire History Channel qui va surtout parler de l’invasion dans des interviews, mais le film semble fun si on note pas le titre.

Va falloir qu’on reparle de Starship Troopers pour que tout le monde se calme?
Ca, c’est encore plus fort: le film va à l’opposé du livre en tout points (limite lui fait un doigt d’honneur sur ses opinions), et je l’adore. Mais si vous demandez à un fan du livre ce qu’il en pense, il va baver au coin des lèvres. :smiley:

Un résumé du propos made in TheOatmeal  :blush:

No battle of Yonkers.[/spoiler] Normal… [spoiler] saloperie de running zombies

Je savais pas qu’il y avait un bouquin à la base.

Au vu  des commentaires ici, je lirai après avoir le film du coup ^^

[quote=« Zoubi, post:51, topic: 54582 »][/quote]

C’est Max Brooks (le fils de Mel Brooks) qui l’a écrit… son bouquin précedent c’était le « Guide de survie en territoire zombie » :slight_smile:

[quote=“wackselwease, post:45, topic: 54582”][/quote]
c’est aussi ce que je pige pas et que j’avais exprimé dans ce thread

par contre un pote us m’a semble t’il fait comprendre que c’etait assez ouvert car trilogie de prevu
vous confirmez ?

[quote=“FrancisXV, post:53, topic: 54582”][/quote]

J’ai vu hier je crois qu’une suite est déjà en chantier, au vu des bons résultats de la première semaine d’exploitation

Oui, et c’est un putain de bon bouquin !

Du troll de qualitay :slight_smile:

[quote=« Ghadzoeux, post:56, topic: 54582 »][/quote]

Troll du Gorafi, on est bien d’accord? :smiley:
M’a fallu 1 paragraphe pour tilter, je pense que c’est l’heure d’arrêter de bosser.

Tu as besoin de vacances en effet :stuck_out_tongue:

J’ai pas lu le bouquin
J’ai vu le film hier soir
J’ai bcp aimé ! Très bon film de Zombies ! :slight_smile:
Bilan : arrêtez de lire :stuck_out_tongue:

Vu hier, après avoir lu le bouquin : très divertissant, même si finalement à part quelques aspects de l’histoire il ne reste plus grand chose par rapport au livre et à la façon dont il est abordé.