acheté et testé un peu le solo pendant une bonne heure.
Vous pouvez craquer.
Détaillons un peu :
Le gros point qui fache : l’interface console avec ses options en selection gauche/droite. C’est un peu chiant pour chercher une voix, un décors ou des options des armes (bananas au 5eme tour, 10min pour trouver où regler ça). On s’y fait, on fait ses réglages et le désagrement sera vite oublié. On regrette néanmoins les grand écrans de controle de worms armaggeddon. Je vais le comparer constamment à cet épisode de la série, ceux sortis ensuite ne furent pas à la hauteur.
Tout d’abord, il y a pléthore de missions à faire en solo, des modes campagnes (plusieurs variantes) et pas mal de tutoriaux pour apprendre à viser. Ca va occuper longuement. On retrouve néanmoins les habituelles missions à la worms. Pas grande nouveauté mais c’est pas le solo l’important de toute façon.
J’ai testé la ninja rope (dont je suis pas fan du tout pour l’art du gameplay), on peut faire un 360, accélérer en raccourcicant la corde, bref elle est dans sa version la plus pute. Il y a meme des niveaux « rope race » dans des décors concus pour. Avis aux amateurs.
Pour ce qui est des armes, on retrouve les grands classiques (dont certains doivent s’acheter avec de la monnaie ingame qu’on gagne en faisant le solo) mais aussi des nouveautés comme le mark of the death (pas pigé encore ce qu’il faisait) ou le bunker drill qui s’utilise comme un air strike sauf que c’est une dynamite au bout d’un marteau piqueur (qui creuse verticalement). Ideale pour deloger les vers protégés par 3 couches de terre. Je pense qui je ne suis pas au bout de mes surprises. J’ai l’impression que les grenades glissent plus mais c’est peut etre en fonction du sol, ca serait une nouveauté, je ne suis donc pas sur
L’interface de jeu est propre. l’indication du vent est plus simpliste mais parfaitement lisible. Il y a 2 niveaux de zoom pour observer de plus loin (finit le temps des ordis avantagés grace à leur haute resolution). Le saut arriere passe plus facilement à certains endroit j’ai trouvé.
Dernier point positif, il tourne parfaitement sur un netbook, les resolutions batardes sont supportés (1024 * 600 par ex).
Le multi reprend immédiatement la liste Steam avec avatar & co, rien à dire j’ai juste regardé vite fait l’interface. Les invits avaient l’air d’etre simple à gerer. Suffit de definir un type de gameplay, qui se crée dans les options (ou par defaut) et lancer une partie.
Je vous attends dans le viseur de mon lance rocket 
Edit : les worms ont des chapeaux maintenant… aussi utile que les tombes.