Worms Reloaded

[center][/center]

Voilà, vous n’êtes pas sans savoir qu’un nouveau Worms pointe le bout de son nez sur PC (sur steam pour être plus précis). Je passe les détails de cette nouvelle version “HDifiée” en 2D, je suis pas là pour ça.

Donc, le jeu coûte la bagatelle de 19.99€ et il y a 10% de réduction (17.99€) si on préco le jeu avant 26 Août, qui est sa date de sortie (le monde est bien fait, hein). Je propose donc qu’on fasse comme on a fait pour Borderlands, c’est à dire que quelqu’un qui peut acheter le jeu en dollars (ou toute autre devise avantageuse) prend un pack de 4, on le rembourse et ainsi on aurait le jeu presque deux fois moins cher.

Je suis partant !
A partir de demain, je suis 1 semaine en déplacement. J’ai normalement un acces (de temps en temps) au net, donc si je fais un peu le mort, vous inquietez pas, mais si vous le prenez, j’en suis (au pire, je payerais avec 2 ou 3 jours de retard)

Bon, j’ai pris le solo, vu que ca ne bouge pas

J’ai déjà le mien <3

Pareil, j’ai déjà acheté impulsif que je suis :stuck_out_tongue:

Je l’ai également B)

Je suis preneur pour le pack de 4 :slight_smile:

(par contre jsuis en congés / déménagement cte semaine, donc c’est normal si je fais le mort après demain :D)

Ok on est trois et j’ai un pote qui serait éventuellement partant, par contre, qui peut acheter le truc en dollars? Et y a-t-il moyen que quelqu’un d’autre achète le pack et le redistribue aux 4intéressés?

Moi jsuis en euros sur l’interface, je sais pas si jpeux changer ça… Mais si je peux, tout le monde le peut :stuck_out_tongue:

Totalement HS mais je dis Hedgewars :lol:

Alors ceux qui l’ont ca donne quoi ?
C’est du bon ou du réchauffé ?

Pas besoin de l’avoir pour dire que c’est les 2 mon colonel !

Et en Français véritable, ça veut dire quoi ?

acheté et testé un peu le solo pendant une bonne heure.

Vous pouvez craquer.

Détaillons un peu :
Le gros point qui fache : l’interface console avec ses options en selection gauche/droite. C’est un peu chiant pour chercher une voix, un décors ou des options des armes (bananas au 5eme tour, 10min pour trouver où regler ça). On s’y fait, on fait ses réglages et le désagrement sera vite oublié. On regrette néanmoins les grand écrans de controle de worms armaggeddon. Je vais le comparer constamment à cet épisode de la série, ceux sortis ensuite ne furent pas à la hauteur.

Tout d’abord, il y a pléthore de missions à faire en solo, des modes campagnes (plusieurs variantes) et pas mal de tutoriaux pour apprendre à viser. Ca va occuper longuement. On retrouve néanmoins les habituelles missions à la worms. Pas grande nouveauté mais c’est pas le solo l’important de toute façon.
J’ai testé la ninja rope (dont je suis pas fan du tout pour l’art du gameplay), on peut faire un 360, accélérer en raccourcicant la corde, bref elle est dans sa version la plus pute. Il y a meme des niveaux « rope race » dans des décors concus pour. Avis aux amateurs.

Pour ce qui est des armes, on retrouve les grands classiques (dont certains doivent s’acheter avec de la monnaie ingame qu’on gagne en faisant le solo) mais aussi des nouveautés comme le mark of the death (pas pigé encore ce qu’il faisait) ou le bunker drill qui s’utilise comme un air strike sauf que c’est une dynamite au bout d’un marteau piqueur (qui creuse verticalement). Ideale pour deloger les vers protégés par 3 couches de terre. Je pense qui je ne suis pas au bout de mes surprises. J’ai l’impression que les grenades glissent plus mais c’est peut etre en fonction du sol, ca serait une nouveauté, je ne suis donc pas sur

L’interface de jeu est propre. l’indication du vent est plus simpliste mais parfaitement lisible. Il y a 2 niveaux de zoom pour observer de plus loin (finit le temps des ordis avantagés grace à leur haute resolution). Le saut arriere passe plus facilement à certains endroit j’ai trouvé.

Dernier point positif, il tourne parfaitement sur un netbook, les resolutions batardes sont supportés (1024 * 600 par ex).

Le multi reprend immédiatement la liste Steam avec avatar & co, rien à dire j’ai juste regardé vite fait l’interface. Les invits avaient l’air d’etre simple à gerer. Suffit de definir un type de gameplay, qui se crée dans les options (ou par defaut) et lancer une partie.

Je vous attends dans le viseur de mon lance rocket :wink:

Edit : les worms ont des chapeaux maintenant… aussi utile que les tombes.

Encore quelques soucis, deux-trois petits bugs qui seront à mon avis vite corrigés
Mais après plusieurs suicides au bazooka (pourquoi il m’a pêté à la gueule 2 fois en tirant vers le bas alors que je voyais aucun pixel qui dépasse), à la grenade, à la fausse manip, au saut dans le vide (n’est-ce pas shifty) et déjà une bonne demi-douzaine de parties en multi: yabon.
Bordel, ça me rappelle pourquoi j’ai failli ne pas avoir ma première année de fac. L’époque où le 1er worms tournait sur une disquette.

(juste pour dire que je me rentre de mon micro sejour a Copenhague Vendredi soir – tard – et que je le prendrais en single pack si pas de four pack d’ici là, evidement, je le dirais ici)

Testé hier soir en solo et approuvé aussi :slight_smile: Une question en revanche : le saut en arrière il se fait comment ? Me semblait me souvenir que c’était deux fois de suite sur le 2e saut mais apparemment ma mémoire me fait défaut… :sweating:

Testé avec Coldo (très lolant pour un soldier :3 ), avec Shifty (aussi), Shad et Kenwood (qui a bien retourné une partie), c’est du tout bon en multi… Bon mis à part de gros bug de sons (mon micro qui retransmettait ce que j’entendais dans le casque), des problèmes d’invitations qui ne passent pas et des “back to the desktop” en fin de partie, les sensations sont là.

Par contre, pour les parties privées, quelqu’un sait où se trouvent les réglages de maps (nombre de caisses, armes, probabilités de grogroguns, timer de mines, sélection du ver,…)?

Parce que vite fouillé hier, je n’ai rien vu.

Le solo est très détendant, avec, comme très bien dit par Donjohn, une variabilité des challenges, certes peu originale, mais rafraîchissante.

Par contre, c’est moi ou niveau graphismes, c’est plus de l’ordre des “Open warfare” de PSP/DS que du “World Party” (animations des barils, contour des décors,…) parce qu’à part le fond animé, j’ai trouvé ça moins beau.

Worms World Party

Worms Reloaded

Comptez moi s’il y a un nouveau 4-pack qui se monte dans les 8h (je veux les trucs kikoo de la précommande).

Pour régler les options des armes, c’est un peu la merde. Il faut aller dans les options de jeu et déclarer un nouveau “Game Style” que l’on nomme. Dans ce game style vous pouvez gérer tous les parametres du jeu (caisses/armes/etc…) C’est là ou l’interface à la console devient vite chiant… mais ca marche. Ensuite lors d’un partie personnalisée, vous choississez ce game style afin d’avoir vos réglages.

Merci, je vais tester ça tout à l’heure en rentrant du taf :slight_smile:

Et c’est cool que ça tourne sur netbook, mais c’est qu’elle génération? J’ai un Acer Aspire One A-150 (deuxième génération avec Atom 1.6 Ghz et 1 Go de ram), tu crois que ça passe?