Worms Reloaded

Héhé, excellent ce jeu, ça fait du bien de pouvoir jouer tranquille avec des potes.

Malgré pas mal de bugs encore comme disait saucisse.

Les 2, je voulais dire les 2. Tin, taper bourré, fopa. :slicer:

Pour ceux qui jusqu’à récemment jouaient encore bcp à Worms Armageddon, est-ce que le gameplay change bcp ou pas ?
Je pense notamment à la gestion des cordes qui étaient vraiment nase de chez nase dans la beta de Worms Reloaded (on pouvait tout faire rapidement alors que dans Worms Armageddon fallait de la maitrise)

C’est clairement pas au niveau de WA en terme de technique pour user de la corde.
Si tu jouais à des modes style w2w ou shoppa sur WA ou même WWP, c’est clair, tu seras deçu.
C’est beaucoup moins nerveux et précis.
Mais bon au moins maintenant y’a un mode de jeu directement intégré qui permet de se servir uniquement de la rope, en contre la montre.
Sympa, mais forcément moins fun pour qui y a déjà gouter sur WA.

Tiens je me demande depuis combien de temps j’ai pas joué à un worms… J’avais adoré le tout premier et le 2 m’avait grandement déçu. Si je me souviens bien je l’avais trouvé beaucoup moins stratégique - pouvoir choisir le ver avec lequel on joue… WTF ? Il est où le challenge ? C’était bien plus marrant d’être obligé de se démerder avec un ver mis n’importe comment à l’autre bout du niveau :rolleyes: �?a et les graphismes que j’avais trouvé pourraves.

Enfin bref, si y’en a qui se souviennent des worms ancestraux je leur pose cette question : est-ce que celui là ressemble au 1 ? au 2 ? à aucun des deux ?

Si il y a encore du monde de partant pour un achat groupé à 4, je veux bien y participer !

Ca tu le choisis avant de lancer la partie en fait.

Je deteste la ninja rope. Enfin surtout son utilisation abusive. Dans le mode normal, on en a 5. Assez pour deplacer chaque ver à l’autre bout de l’ecran quasiement. Je deteste ca.
J’avais l’habitude dans Armaggeddon de modifier ce parametre en n’en mettant qu’une seule, de virer les air strikes et autre armes trop puissantes comme les dynamites ou les bananas. On retouve ainsi le gameplay du 1 ou il faut savoir viser plus que se deplacer. Et là ca devient bien plus interressant.

Trop tard pour moi l’achat groupé : / je le prendrais aux prochaines soldes…

De mémoire, tu pouvais activer le « switch » de vers avant de bouger dans le 1, de même que tu pouvais le désactiver dans le 2. Ici, même chose, en soi, c’est à toi de choisir dans les options de parties si oui ou non tu permets le switch de vers dans les options de partie.

Clairement je refuse le mode normal dorénavant. Avec les ropes quasi illimitées, ca devient un jeu de plateforme alors que c’est un jeu de tir à la base… Ca m’interresse pas ce genre de gameplay (surtout le “je me deplace de 300m active 3mines en passant pour poser une dynamite avant de repartir à l’autre bout…” non mais stop quoi…)

Autant jouer à teeworld. Ah, ça me manque en fait :stuck_out_tongue: .

surtout que certains sont odieusement fort a ce jeu(quelques souvenir sur Worms World Party en tête)

Bon, j’ai pris le solo, vu que le four pack ne bouge pas.

Je l’ai aussi!

Team ingame: WTF!!

Je vous donnerai mes impressions plus tard!

Question : quelqu’un sait où l’on peut voir ses “point” multi ? Je trouve pas, et l’icone du milieu dans l’ecran des classements (je ne sais pas a quoi ca correspond) me donne un écran vierge

Aucune idée, comme il n’y a pas de documentation, ça ajoute à tous ces petits détails dénotant une finition particulièrement approximative.

Par exemple, j’entends Donjohn se plaindre des gens qui larguent des dynamites et des mines en jetpack ou à coup de corde-ninja, j’aimerais toujours savoir et comprendre comment on fait. Même chose pour orienter les espèces de planches en ferraille que l’on peut poser.

tu n’as besoin que de espace, entrée, « w », les touches de direction et souris pour selectionner son arme et pointer pour quelques unes. Donc quand tu utilises une rope, tape sur entree pour effecuer une action :wink:

nb : les anciens raccourcis marchent toujours F1, etc… pour les armes, et 1 a 5 pour les timings de grenade.

Bon voilà j’ai craqué. Après un peu de temps en solo j’avoue que je trouve ça bien fun, même si l’IA est particulièrement bizarre (des fois elle tire n’importe où, des fois elle balance une grenade à mes pieds depuis l’autre bout du niveau après quatre rebonds sur les murs…).

Par contre va falloir que je bidouille les réglages, commencer avec un mouton ou avoir les cluster bombs infinies c’est un peu violent.

Pour le peu que j’ai joué, je trouve que les niveaux manquent d’obstacles aussi : même sans jetpack ou ninja rope on peut aller d’un bout à l’autre assez facilement, du coup pas besoin de savoir tirer de loin au bazooka, suffit de se mettre juste devant… Moi qui adorait creuser des galeries dans tous les sens pour allez chercher les vers planqués, là c’est pas la peine.
Toutes les maps sont de ce genre ou j’ai juste pas eu de bol avec les niveaux créés aléatoirement ?

J’ai testé la démo. Je trouve qu’ils auraient pu faire un effort sur le design général. Les worms par exemples ne sont pas terribles, tout juste “HDisés”. Et la fenêtres des armes est bien trop grandes, une petite fenêtre s’ouvrant sur le côté (comme autrefois) suffirait amplement. Mis à part ces considérations le jeu a le feeling Worms à l’ancienne, tout pareil qu’avant et donc toujours aussi fun. Mais à 20�?� je trouve ça trop cher et j’attendrai une baisse pour en profiter.