Wotlk beta UI [MAJ 2.7 19/09/08]

[center]*** 19/09/08: v2.7: diverses mises à jour et compatibilité avec le dernier patch ***[/center]

[center]*** 23/08/08: v2.5: diverses mises à jour, ajout de Mapster, ElkBuffBars, ItemRack_Fu, remplacement de Bartender4 par Dominos ***[/center]
[center]*** 11/08/08: v2.4: nombreuses mises à jour, ajout de Ludwig (base de données d’items) ***[/center]
[center]*** 10/08/08: v2.3: omnicc corrigé, bartender mis à jour (menu de config plus fourni), ratingbuster ajouté ***[/center]
[center]*** 07/08/08: v2.2, quelques updates d’addons et ajout de Squeenix (minimap mod) ***[/center]
[center]*** 06/08/08: v2.1, un seul changement mais de taille: ajout de Bartender 4 (actionbars, version alpha) ***[/center]
[center]*** 31/07/08: v2.0, fonctionnel avec la dernière build qui avait cassé le précédent ***
Un petit tour par le SVN wowace et quelques bidouillages dans les librairies ont rendu les addons à nouveau fonctionnels
(quelques messages d’erreurs, interceptés par Buggrabber subsistent, ne vous étonnez pas des « fatality » sonores pouvant se faire entendre)
[/center]
[center]*** 28/07/08: release initiale 1.0 ***[/center]

Suite à ce thread, je me suis relancé comme à l’époque de TBC dans la constitution d’une compilation d’addons fonctionnels pour la beta de Wrath of the Lich King.

La beta étant ouverte depuis peu et un nombre restreint de moddeurs y ayant déjà accès, cette UI est susceptible de grands chambardements au fur et à mesure des releases, j’essaierai de rester au plus près :slight_smile:

Voici donc la v2.7 (19/09/08), téléchargeable ICI, qui reste très basique et constitue une base de départ pour les évolutions futures:

[center]
Ne faites pas attention aux textes énormes, il s’agit juste de l’animation lors des crits :crying:
(screenshot de la 1.0 pris sans actionbar, update demain…)[/center]

On y retrouve:

!BugGrabber: addon interceptant les messages d’erreur, indispensable en ces temps d’addons pas forcément débuggés
AutoprofitX: vente automatique des items gris aux NPCs
Baggins: addon de gestion de bags, catégories totalement configurables ainsi que quelques profils pré-établis (all-in-one, sacs virtuels par catégorie etc.)
Bartender4: 1er addon d’actionbar fonctionnel avec la beta pour le moment assez limité >> non garanti bug-free, accès à la config par /bt et il faut désactiver les barres Blizzard supplémentaires à la main (Interface > Actionbars et tout décocher) >> remplacé par Dominos (2.5)
BugSack: en conjonction avec BugGrabber, permet de voir les erreurs qui ont été bloquées (permet d’identifier les addons à problèmes)
Chatter: addon de customisation des fenêtres de chat
CowTip: tooltip avancé (menu de configuration non fonctionnel mais possiblité de transposer sa config du Live via les .wtf)
Dominos: addon d’actionbar totalement fonctionnel (à part l’implémentation des nouvelles fonctions dismount sur les montures/appareils pilotables) *** 2.5 ***
DoubleWide: frame de quêtes 2x plus large pour plus de lisibilité
ElfBuffBars: affichage des buffs/debuffs sous forme de barres *** 2.5 ***
FuBar&co: bandeau regroupant des informations diverses et variées
IceHuD: HuD central, dernière version intégrant la gestion des runes des DKs et un menu de config fonctionnel
Itemrack: addon de gestion de sets d’équipement (ajout du module Fubar dans la 2.5)
Ludwig: base de données d’items
MikScrollingBattleText: addon d’affichage du combat log: degats, heals, buffs etc. (menu de configuration non fonctionnel mais possiblité de transposer sa config du Live via les .wtf)
Mapster: configuration de l’affichage de la carte principale (taille/transparence) *** 2.5 ***
nQuestLog: superbe addon de suivi de quêtes (intégrations aux tooltips, « minion » très configurable…)
OmniCC: affichage des cooldowns dans la barre d’actions
PitBull: gestion des UnitFrames (dernière version avec affichage des buffs/debuffs fonctionnel)
Quartz: barres diverses et variées (Castbar du joueur, de la cible, cooldowns, temps de vol etc.)
RatingBuster: conversion de rating en % pour les statistiques des items NOUVEAU 2.3
Recount: damage meter
RuneHero: addon d’affichage des cooldowns des runes du DK (épée en bas de l’écran sur le screenshot): ne contient pas encore tous les talents spéciaux mais assez intéressant
Squeenix: addon gérant la minimap, permettant de changer sa forme et/ou sa position
XLoot/XLootMonitor: frame de loot et suivi des loots du joueur/groupe

I kiffe you all night long baby. :>
Et bordel, bar mooooood !!! Horrible la bar blibli quand on joue sans depuis des années :x

Qu’est-ce que ça doit être à la sortie d’un patch majeur rendant tout les mods d’interfaces incompatibles avec…

Si le moddeur a lancé son client PTR pour fixer ses addons et que tu updates le bon jour, aucun soucis avec les patchs. Non là, le gros soucis vient du fait que TRES PEU de moddeurs ont acces à la beta et donc sont dans l’incapacité de corriger les problemes de leurs addons.

Caf, serieux, choppe une clé beta et balance là au moddeur de bongos pls :x

Edit : t’as trouvé un Pitbull avec les auras ? nice ! ca commenceait à me gonfler de pas savoir si mes dots étaient appliqués ou pas.

J’aimerais avoir des comptes en rab pour lui et qq autres… :confused:

Tu crois pas si bien dire, dans le changelog de Pitbull:

PitBull_Aura: Should fix Aura module to work with WoTLK beta, if I had a beta key I could say for sure. Ohh Blizzard…

J’adore pitbull et j’ai une clé dont je me sers pas pour le moment (pc en réparation depuis des looongues semaines), z’avez un moyen de contacter le gus?

Ils sont plusieurs sur le projet, la modif pour wotlk a été faite par Shefki mais l’auteur principal est ckknight (lui c’est un psychopathe, à l’origine de Pitbull, Fubar, Cartographer…entre autres…).

Malysse, here i come :slight_smile:

Ca commence a ressembler a un UI potable, mais sans action bar, quelle plaie…

du boulot pour toi Funky, nouveau build, ya des addons de ton pack qui marchent plus :slight_smile:

Ok, le petit gars de pitbull est aux iouesses et me dit qu’il peut pas se servir de ma clé, faut que je cherche un autre modder à qui la refiler, un qui est européen, vous en connaissez?

tousse tousse

Ouais j’ai fait un mod qui donne l’heure

re-tousse

Ca m’aide beaucoup ça :slight_smile: Lesquels?

[quote=« Cortes, post:12, topic: 38009 »]tousse tousse

Ouais j’ai fait un mod qui donne l’heure

re-tousse[/quote]

J’avoue y avoir pensé aussi :slight_smile:

Tous sauf Pitbull en gros…

le quest log a degagé, quartz au choux, et pas mal des fubar ont planté. J’avais pas pris le reste.

[quote=« Donjohn, post:15, topic: 38009 »]Tous sauf Pitbull en gros…

le quest log a degagé, quartz au choux, et pas mal des fubar ont planté. J’avais pas pris le reste.[/quote]

Ca n’a pas encore réagi sur Wowace et de toute façon il n’y a pas de doc des changements et les serveurs sont down :slight_smile:

Bon apparemment les sites d’UI commencent à avoir les 1ers batchs de clés pour les moddeurs là donc espoir…

PS: j’irai mater un peu ce que raconte BugSack quand on pourra se log

[quote=« Cortes, post:12, topic: 38009 »]tousse tousse

Ouais j’ai fait un mod qui donne l’heure

re-tousse[/quote]

haha Cortes :slight_smile:

Dit plutôt que tu as encore 1 mois de vacance devant toi :crying:
Ou pour les autres comme moi, que le mois d’aout est calme de toute façon.

Hop passage du pack en version 2.0: tout remarche. Comme je le disais à Donjohn en discutant de l’incompatibilité subite de tous ces mods, le fait que tout se pète la gueule d’un coup semblait indiquer un problème assez central donc possiblement corrigeable rapidement: une petite promenade sur le SVN Ace et un ajout des libraires Ace2 et Ace3 en standalone plus tard, tout remarche :slight_smile:

Tada!!! Merci au développeur de Bartender4 qui a collé une première version sur le SVN Ace :slight_smile:

Passage du pack en 2.1 avec donc le 1er mod d’actionbars fonctionnels sous Wotlk !! (lien mis à jour dans le 1er post)

PS: je n’ai pas encore testé bartender en large et en travers donc n’hésitez pas à remonter des problèmes que je sache si je dois guetter les mises à jour ou non :crying:

Petit test rapide : Pas trouve comment module les bar(plus ou moins de boutons, rajouter des bars, en supprimer, changer leurs “forme”)
Et les stances n’ont pas l’air de faire changer les actions bars.

Tout ça et peut être regroupe, mais j’ai pas eut le temps de chercher plus, sur ce au boulot, on verra ce soir.