WOTLK et les casuals

Je peux vous repondre, j’ai levelé avec Rivellon de 70 à 80 et on savait precisemment quand on rentrait dans des zones phasing.

Resultat : Ton pote disparait sous tes yeux et il reapparait quand tu completes/prends la quete afin d’etre au meme niveau. Assez marrant, d’ailleurs. “Bah t’es ou ?” “Bah derriere toi” “mmmh… ok complete la quete alors, on est en zone phasing là…”

Voila mon point de vue casual:

  • Les nouvelles zones sont simplement splendides et très variées avec des petites enclaves super soignées… c’est un régal pour les yeux.
  • Le contenu solo simplement gigantesque. Mon chaman est quasi lvl76 en ayant fait uniquement les quêtes des deux zones de départ et la moitié de la Désolation des Dragons…
  • Les quêtes en elles même sont globalement intéressantes (en terme d’histoire), c’est rigolo de voir ce qui est arrivé aux différents peuples habitant en Northrend.
  • Bien que les droprates soient apparemment bien dosés (pas encore rencontré de quête où il faut tuer 352 cochons pour avoir 5 queues et 2 oreilles), les quêtes restent du Fedex pur et dur. J’ai rencontré 2 ou 3 zones relou où les deux camps doivent faire la même quête, camper les même mobs et où grosso modo les mobs n’ont pas 2 secondes d’espérance de vie, mais à part les croisements Horde/Alliance sont assez bien dosés.
  • Le niveau a été globalement revu à la baisse. Jusqu’à présent j’ai pu me soloter toutes les quêtes de “groupe (2)” et avec tous mes cooldown up ça passe parfois sur les “groupes (3)”… ce qui aide vraiment à faire son petit bonhomme de chemin dans son coin.
  • Je trouve les instances très courtes, encore plus que dans BC. Il faut environ 1h pour torcher les 4 instances de base (Nexus, Utgarde, Azjol-nerub et Ahn’kahet) avec un groupe qui ne plante pas les choux. Etant donné mon temps de jeu très discontinu (rarement 2h d’affilée) je trouve ça pas mal.
  • Pendant la phase de levelling, tank et healers sont toujours des denrées rares. J’ai respé soins hier après midi et j’ai vraiment pu faire la fine bouche et choisir les groupes dans lesquels je voulais aller. Mais ca va mieux au lvl 80 apparemment.
    Voila, pour moi c’est vraiment du tout bon!

Merci à tous pour les retours, je commençais de désespérer avant la réponse de Krok !

Bon ben vous avez gagné, je me le prends ce soir et je me le garde au chaud jusqu’à vendredi après-midi. Avec la bénédiction de Monsieur (enfin pas tout à fait, mais je le prends comme tel :)). Bon ben maintenant il ne me reste plus qu’à le convaincre lui de rejouer ! J’y crois pas trop pour l’instant, mais bon sait-on jamais…

Ah au fait, vous avez du bol, ça fait pile poil 3 mois que j’ai interrompu mon abonnement. Donc si quelqu’un veut un mois gratos avec un sort de résurrection, n’hésitez pas ! Faudra juste me rappeler ce qu’il faut comme info pour utiliser le service. Premier arrivé, premier servi !

Un seul abus et je te coupe le web !!

:slight_smile:

On sait tenir les femmes chez ArunoKun! Enfin!

et dis-nous sur quel serveur tu vas hein ! (moi je veux pas du truc gratuit, c’est juste par curiosité)

Je suis sur Dalaran, côté Horde.

Je joue depuis la Beta 2 US, qq milliers d’heures au compteur, 4 levels 70, un level 80 et un 60 (kikou le DK…) : c’est la première fois que je lis avec plaisir certaines quêtes et que je veux connaître la suite. Rien que pour ça Wrath vaut le coup d’oeil. Et c’est une putain de leçon pour un paquet de MMO orienté PvE, du coup…

Je ne joue à Wotlk que de façon épisodique et du peu que j’en ai vu pour le moment (je suis level 72), on peut très bien y trouver son compte rien qu’au niveau des quêtes et prendre son temps pour leveler et apprécier le jeu. Contrairement à BC ou passer de 60 à 70 a plus été un “calvaire” pour moi (j’étais assez pressé de rejoindre le reste de ma guilde pour les instances HL, il faut l’avouer). Ici le design a été soigné (toujours pour ce que j’en ai vu) et les quêtes sont moins “chiantes”. Quand aux instances elles sont magnifique et se mettent à la portée de joueurs casual.
Personnellement, je vais probablement mettre du temps à arriver 80 mais peu importe, j’ai décidé de réduire mon temps in game et de me consacrer un peu plus à la vraie vie (études, tout ça …). Après à toi de voir ce qui te motive et quelles sont les attentes de ta guilde (PvE HL rapidement?).

Amha, tu peux être casual et prendre du plaisir à jouer à cette extension.

Ha vous faites chier les gens, je vais finir par me payer l’extension et quelques mois d’abonnement si vous continuez à en dire autant de bien :).

Rien que pour la longue chainquest à Dragonblight, où à la fin t’as une cinématique de la horde et ally se battant contre Arthas, eeeeeet ensuite tu défends UC avec Sylvannas et Thrall contre Varimathras, ça vaut le coup d’acheter WoTLK ^^

Coté alliance tu attaques UC et bute un NPC à l’interieur avec l’aide du roi et Jaina. Surement la meilleure quest line de WoW depuis 4 ans.

[quote=« Donjohn, post:32, topic: 48643 »][/quote]

Les balises spoilers sont parties aux puttes ou bien?.. :crying:

Edit : merci pour la balise (bon, on verra quand j’arriverai à cette quête maintenant… :slight_smile:

oui, balise spoil SVP (et heureusement que j’ai fait cette partie là hier soir en ce qui me concerne.)

Voilà quelques jours que je m’y suis remise et je ne suis pas déçue du voyage ! Je suis bluffée par le travail qui a été fait au niveau des graphismes, c’est fou ce qu’ils ont fait avec un moteur qui ne date pourtant pas d’hier. Je fais mon petit bonhomme de chemin, j’explore… Bref contente de cette redécouverte :slight_smile:

Hehe nice, tu te serais fait chier, on aurait été un peu vexé apres tous les bons conseils style « Laisse toi séduire par le coté obscure de la Force » qu’on a donné :crying:

je réponds un peu tard,

wotlk, est l’un des plus gd moment videoludique que j’ai vécu destiné au casus.

blibli a su trouver un savant équilibre entre le contenu tres éccessible et les défis pve hl.

Je l’explique. La partie solo est énorme, quetes variées, c’est beau, on accroche, on a meme envie de lire les quetes. Et puis la conclusion des quetes de la désolation des dragons justifie à elle seule l’extension. Rha lovely mais no spoiler ! tu peux farm en template heal, tu peux queter en tank spé def … wahou, incroyable !

le pve est accessible et court. Des instances vite torchées, de la stratégie mais trop. Le mode héro nécessite un peu plus de stuffs mais c’est raisonnable c’est court, en 40 on fait les 3 ou 4 boss del’instance, c’est beau, coloré :slight_smile:

PArlons un peu des raid. Et bien des raid en PU qui tourne, oui c’est possible, raid10 ou 25 (plus rare qd meme) mais tout à fait faisable. Des raids faisable en 20 mins (archavon), avec difficulté variable (sartha et les 3 adds) qui peuvent etre de véritable gd défis.

Bref, c’est à peine croyable, et le tout en jouant occasionnellement.

Ne parlons pas de la partie pvp. J’y connais pas gd chose. Un zone pvp ouverte (le joug) et un nouveau BG (rivage des anciens). maintenant Altérac souffre d’un délais d’attente de 30 mins par moment (férocité).

Tu ne regretteras pas !

Euh oui tu réponds tard en effet :slight_smile: J’ai repris et j’ai arrêté de nouveau au bout de 2 mois… Honnêtement je me suis bien amusée en solo, je suis loin d’avoir visité toutes les zones, mais y a pas à dire, c’est bien chiadé niveau quêtes. Mais bon voilà je sais qu’à un moment donné, va falloir en passer par du contenu en groupe. Et après les moments de détente que j’ai passés toute seule, j’avais trop pris goût à cette grande liberté pour me relancer dans une aventure en groupe, même petit. J’ai retrouvé bon nombre de mes ex-coéquipiers, ai reçu plein de propositions pour rejoindre une guilde, mais non pas moyen. J’ai préféré m’arrêter avant que le jeu solo ne soit possible pour moi que via le farm ou en montant d’autres persos. Ainsi je reste sur une impression agréable, mais sans pour autant la lassitude et le dégoût qui m’avaient fait arrêter auparavant.

Tiens, j’ai vécu à peu près la même expérience ces 2 derniers mois, je me suis vu offrir le jeu aux fêtes de fin d’année et j’ai pris plaisir à retrouver d’anciennes connaissances et surtout à grimper niveau 80 en savourant les quêtes (et quelle questline !). Rythme vraiment tout doux (2h par-ci par là) pour commencer, j’ai dès le niveau 80 eu la fâcheuse tendance à multiplier les connexions, parfois pour de petites conneries, pour finalement me rendre compte qu’au fond rien n’avait changé dans le fonctionnement du endgame.

Tu larves dans une nouvelle ville en attente de nouveaux groupes pour des héroïques qui dorénavant s’enchainent par pack de 6 sans difficulté aucune. Les quêtes journalières débordent de partout, t’incitant à en faire toujours plus « après tout, ça rapporte de l’argent », les haut-faits rejoignent ce même but de te faire passer toujours plus de temps devant l’écran.

Bref, ce côté rébarbatif qui avait déjà eu raison de moi il y a un an ne m’a pas trompé non plus cette fois-ci. Compte gelé, « Vous pouvez reprendre une activité normale ». :slight_smile:

Mouais enfin niveau quest line ça sera difficile de faire mieux que l’acces Onyxia.
Ca c’etait du boulot et que dire de l’arrivée triomphale à SW, ça en jetait.