WOTLK et les casuals

[quote=“lhopssa, post:40, topic: 48643”]Mouais enfin niveau quest line ça sera difficile de faire mieux que l’acces Onyxia.
Ca c’etait du boulot et que dire de l’arrivée triomphale à SW, ça en jetait.[/quote]

Cette quête était effectivement très sympa. Mais quoique tu puisses en penser, il y a nettement mieux dans WOTLK. C’est d’ailleurs un point qui m’a marqué dans l’extension, il ont fait un gros effort sur les quest-lines (bon, il y a à toujours une majorité de quêtes “insignifiantes” niveau background), et ça fait plaisir.

La phase leveling de WOTLK est largement plus agréable que celles de WoW Vanilla ou BC, à mon humble avis (par contre, c’est après que ça se corse apparement, mais bon…)

Dans Wotlk tu trouves notamment la questline “Wrathgate” qui est au moins aussi longue que celle d’Onyxia, sans passage par des instances cependant, et qui te fait même passer par plusieurs capitales horde et alliance avec une cinématique intercalée.

et paradoxalement le leveling de WOTLK est bien moins rejouable, enfin c’est mon sentiment apres de (trop) nombreux perso 60-70 et 2 à 80

Je pense que c’est aussi lié aux achievements poussant à épuiser immédiatement toutes les quêtes d’une zone et que donc, une fois fini le levelling, il n’y a plus rien à retourner voir dans les zones à part des dailies…

On prend également moins de plaisir à remonter d’autres persos car autant avant on était submergé de quêtes dans une nouvelle zone et, si cela entrainait le risque de se disperser sur un 1er perso, on pouvait choisir son mode de levelling sur des alts, autant dans Wotlk c’est beaucoup plus directif et on fera toujours les quêtes dans le même ordre (c’est un choix de design, voir le résumé d’une conférence de Rob Pardo ici) qui a aussi ses désavantages.

Salut à tous :crying:

Un retour sur la zone après pas mal d’absence, et un retour prochain sur wow. J’ai suivi la ptite conversation avec grand intérêt, vu que je compte revenir sur wow au mois de septembre. (3615 mavie).

Je vais bien voir si la magie reprend après un an d’arrêt. Cependant, une question me taraude…

J’adore le chaman. Et oui, planter des batons dans le sol, c’est mon trip. cependant, j’entend beaucoup parler de sa faiblesse. Mes souvenirs de mon chaman 70 amélio étaient assez pathétiques en PVP. En même temps, je ne suis pas un très grand joueur PVP, quelqu’un a t il une expérience positive de cette classe?

Je sais, c’est un peu hors contexte du thème de départ. Sorry :slight_smile:

Shamy en ce moment, c’est très bien en healing, y compris en pvp (avec du matos, of course…). Ca fait SUPER mal en caster mais la specc au CaC est juste pourrie. Avec Blizzard, tout peut changer entre deux patchs hein, mais pour le moment, je crois pas me tromper.

Sinon, tout pareil d’accord avec mes potes Kzi et Funky. J’avais commencé des alts mais never je me recogne WotLK en levelling. FUCK IT. Je laisse crever moins de level 70 que Kzi mais pffff, ça gave. :slight_smile:

Shamy amélio comme d’hab la meilleur spec pour pexer en solo , pas de probleme de mana , tres peu de temps mort , meme si la spé élem est beaucoup plus jouable en solo qu’auparavant .

Mais par contre comme dis Caf pour le End game tu oublie shamy amélio , ca dps pas assez , et ca file pas assez de bonus pour qu il soit vraiment interessant , donc shamy surtout en heal , voir élem si tu tombe sur une guilde sympa :slight_smile:

Perso ça me gave moins que BC, mais il faut dire que j’en suis qu’à mon second perso >70.
Ayant monté mon premier perso relativement lentement et donc entièrement en barre bleue, j’ai donc entièrement zappé 3 zones complètes (la toundra, zul’drak et les pics), du coup pour le second je vais probablement faire seulement 2 zones connues.

Par contre, j’ai deux persos lvl 60 que je peux pas me décider à avancer. j’ai déjà fait deux fois BC (3 si on compte que j’etais sur la beta, meme si j’y ai pas énormément avancé) et je peux déjà plus voir la péninsule en peinture. Et contrairement à wotlk, on ne peut pas vraiment leveler en zappant la moitié des zones.