Nan nan ne partez pas, ya pas tout a jeter!
Bon effectivement déjà WoW m’accroches plus qu’anarchy online. Il faut dire, c’est quand même plus rythmé (désolé FMP_the_Mad et les autres, mais je me fais chier a AO). Les quêtes s’enchainent (pratiquement) sans à coups et me voila level 9 (j’ai encore eu le temps de finir une quête ce matin avant d’aller au boulot).
Par contre pour le contenu des quêtes je m’attendais à autre chose. Tout le monde en avait dit tellement du bien que je me suis dit “Il y ont mis les bouchées doubles, ca sera des vraies quêtes totalement scénarisées, avec des objectifs autres que kill this, bring that”. Euh… ben… nan. Sur toutes les quêtes que j’ai faites, 95% de kill, 5% de courier postal. Mouais, aussi inventif que les quêtes d’EVE online (générée dynamiquement). De plus, euh, les quêtes scénarisés, c’est bien, mais ca coupe la rejouabilité, genre, la si je me refais un druide elfe, ben je repasse exactement par les mêmes quêtes. Ca n’aurait pas été vraiment un problème au cas ou si on pouvait faire qu’un seul perso, mais on peut en faire une tétrachiée (ce qui est quand même beaucoup).
Je sais pas moi, y a aucune quête que j’ai rencontré qui se targuait vraiment d’inventivité: genre vous allez a une auberge et vous pétez de la vaisselle, le tenancier vous oblige à faire la vaisselle pour rembourser. Et pour service rendus vous file un peu de bouffe. C’est pas les idées qui manquent, et la j’ai l’impression d’être dans un Diablo.
Autre problème le syndrome Diablo: je levele je level et puis quoi. Du PVP? je vais faire du PVP, ouais c’est cool. A mais j’oubliais: pas moyen de bouter l’ennemi hors d’un territoire, vu qu’il n’y a pas de malus pour la mort, rien ne les empeches de revenir toujours à la charge. Donc dans un combat pour un territoire ca sera toujours le hardcore gamer qui gagnera (parce qu’il a rien d’autre a foutre de sa vie que de revenir toujours et encore).
A la fin quand les gens sont pratiquement tous level 60, il se passera quoi? Je pense qu’il yaura un délaissement du jeu…
Le gros problème de WoW est que a mon avis, les joueurs vont être vite lassés. Pour l’instant je m’amuse, mais je commence déjà a me faire chier. Le seul truc qui me tient en haleine c’est de trouver mes copains de la Cafzone et d’aller taper sur la Horde.