Wow et l'avis de la caf

Salut les gens !

Etant actuellement sur Ryzom, gagné par l’ennuit et le manque de temps, j’ai envie de changer de style de MMORPG (univers et gameplay) et Wow commence à me narguer… J’aime beaucoup l’univers de ce jeu, j’ai fait mes premières dents sur Warcraft 2, au moment de sa sortie. Mais avec ce que j’entends… sa communauté de merde et j’en passe…

Moi ce que je cherche actuellement c’est un jeu où l’on peut se la jouer solo en exploration sans se faire bouffer la gueule à 250m du village de base… et surtout, ne pas avoir à placer 6h par jour pour vraiment s’amuser et servir à quelque chose ! WoW peut m’offrir tout ça ?

Je pense que oui.

Pour détailler un peu plus, tu peux toujours aller sur l’un des serveurs dans lesquels officient des membres éminents de la Cafzone (voir cette page) et demander à rentrer dans leur guilde.
Pour peu que tu sois un minimum prudent (mais tu apprendras ça), soloter quasiment tout le long du jeu (niveau 1 à 60) m’a l’air tout à fait possible. Enfin, il y aura forcément quelques quêtes et les instances où il faudra trouver un groupe, mais tu peux passer quelques niveaux en solotant sans problèmes particulier tant que t’es pas trop bourrin.
Quand au temps qu’on y passe, ça dépend pas mal de toi et des quêtes. Certaines sont assez chiantes et longues, mais la plupart ne prennent pas trop la tête. Pour peu qu’on se contrôle un minimum, il est parfaitement possible de jouer en ne se connectant qu’une ou deux heures tout en levellant et gagnant quelques trucs intéressants. Il ne faut par contre pas négliger le fort potentiel addictif du jeu.

La communauté… Ben il faut dire que c’est l’un des MMO les plus populaires du moment. C’est logiquement là où tu as le plus de chances de trouver des boulets. C’est là que la guilde est utile, si tu es dans une bonne guilde tu trouveras des copains de groupe compétents et ce sera un plaisir de faire des instances avec eux. Il m’est quand même bien plus souvent arrivé de tomber sur des groupes sympas au hasard (c’est à dire en balançant des messages sur le canal de recherche de groupe) que sur des boulets. J’ai peut-être de la chance en la matière. Une fois, on est tombé sur un abruti de guerrier, mais c’est tout. Comme d’habitude, il ne faut pas trop croire les forums, la plupart des messages sont là pour se plaindre de divers aspects du jeu avec divers degrés de politesse

Bon donc moi je dis que tu peux toujours tenter l’expérience, au pire tu ne renouvelles pas l’abonnement au terme du mois gratuit…

Il faut aussi rajouter que le systeme de bonus d’xp est la pour ceux qui jouent moins souvent. Si tu ne joues pas pendant un certain temps et que tu as pris le soin de deco dans un village, les mobs te rapporteront 200% d’xp jusqu’a un certain point de ta barre d’XP. Cela permet de monter a son rythme sans pour autant se faire completement depassé par les no life. Bon tu montera pas aussi vite mais t’aura pas l’impression de faire du sur place.
Ensuite quand Blizzard dit qu’on peut torcher une quete en 30 min, effectivement ca depend des quetes.
Les boulets il y’en a partout je pense, et surtout dans WoW. Ensuite libre a toi comme l’a dit LeBaronNoir de selectionner ton groupe et de jouer uniquement avec les gens que tu aprécies.

Je viens aussi de Ryzom donc je te fais un petit ( gros ) topo comparatif:)

Déja, ce qui change c’est la communauté : Pas seulement le fait que ce soit rempli de boulet ( ca ya toujours l’ignore list pour filtrer ) mais juste qu’il y a enormement plus de monde et que du coup, contrairement à Ryzom, ca fait moins grand cercle d’ami ou tout le monde se connait un peu etc etc. C’est vraiment complétement différent de ce coté et ca dépayse à vrai dire ( et il y a beaucoup moins le coté entraide je trouve )

Combat : Le jour et la nuit, dans ryzom on fait « coup puissant » autant de fois que dure le combat ou le sort de ton choix si tu es mage off ( les autres branches étant tout aussi répetitives je trouve avec le recul ). Ici, il faut véritablement jongler entre tes différentes abilités pour t’en sortir, surtout qu’on ne peut pas être à la fois mage, guerrier et healeur comme dans Ryzom.
En choisissant ta classe tu choisis ton style de jeu, quitte à reroller après et bien que certaines classes permettent une certaine variété ( Druide par exemple ). Bref, ta facon de jouer compte autant sinon plus que l’équipement, alors que dans Ryzom, sans équipement, tu n’est absolument rien, et qu’il ne faut aucun talent pour appuyer en boucle sur la touche 1 lors des chasses xp bien bourrine ou on enchaine pour voir son level monter. ( après bien sur on peut toujours peaufiner ses stanzas etc etc, mais franchement, la différence entre les deux jeux est fondamentale )

Equipement : Encore une fois rien à voir. Dans Ryzom, tout le jeu repose sur les crafteurs car on ne loot aucun objet et qu’en plus ils se déteriorent, se créent alors des besoins d’équipement qu’on résoud en devenant soi même crafteur, ou en se créant un réseau de relation, ce qui est quand même vraiment un des plus de Ryzom ( mais qui connait aussi ses dérives : crafteurs haut niveaux richissimes et ne sachant pas quoi faire de leur sous, etc etc ).

Bref dans WoW, tu auras presque toujours un équipement adapté à ton niveau, que ce soit par récompense de quete, de loot ( les monstres donnant des équipement correspondant a leurs niveau et donc bien souvent au tien ) ou craft/achat auprès des joueurs. L’équipement ne s’usant pas, on est tout à fait autonome à moins de souhaiter une pièce d’équipement bien précise s’obtenant uniquement par le craft. Les recettes qui ont vraiment peu d’équivalent en loot sont extremement rares à mon gout, et on trouvera toujours aussi bien voire mieux en loot dans les donjons ( et les meilleures recettes demandes des matières premières extremement rares )
Je finirai là dessus en disant que la variété de l’équipement est sans commune mesure avec Ryzom, tu verra plus d’équipement différents en un mois dans WOW qu’en 6 mois dans le précedent.

Obtention de matière premiere pour le craft : on clique, on ramasse; c’est tout. Ce que tu peux ramasser dépend de ton niveau de forage/herboristerie/dépecage. Bref, c’est simplifié à l’extreme par rapport Ryzom. A noter que certaines recette demande des objets très rares qui ne s’obtiennent qu’en lootant des boss d’instance.

Craft : Tu veux fabriquer 50 chemises bleu en soie, tu prends les matières premières dans ton équipement, tu cliques sur créer tout et tu attends ( oui si tu faisais des bijoux, ca doit te sembler le paradis )
Bref, tout se joue sur l’obtention ( par achat ou loot ) et la réalisation de recette pour pouvoir progresser. Tu ne peux pas faire varier ces recettes contrairement à Ryzom, et donc tes objets seront les mêmes que tes voisins, dommage de ce coté là.
Sinon, on pourrait dire qu’à très haut niveau tu peux avoir de meilleures recette que la masse, mais je n’y crois pas. Et il y a tellement de monde que tu sera de toute facon noyé dans la foule… Je ne pense pas qu’on peut se faire un nom en craft dans ce jeu comme c’est le cas dans Ryzom, on reste dans l’anonymat bien souvent ( du a une communauté largement plus grande comme dit au début )
De plus, contrairement à Ryzom, tu ne peux pas être seulement foreur/crafteur, tu dois monter ton niveau de combat en même temps, et en plus le systeme est infiniment plus pauvre que SOR, et tu t’y ennuierai vite. C’est vraiment juste un à coté.

Ce qui manque par rapport à Ryzom en plus de ce que j’ai dit au dessus :

-Des events. C’est bête à dire tellement on peut ne plus y faire attention quand on joue à Ryzom, on considère ca comme un du, mais ici l’histoire n’avance pas et le monde est figé. La communauté n’a aucune emprise dessus ( et si tu trouve que tu n’en as pas dans Ryzom, dis toi bien que tu en auras encore moins sur WOW )

-La possibilité de faire ce qu’on veut de son personnage au niveau de ses caractéristiques, et peut etre qu’il manque aussi un peu de customisation des persos. on ne peut pas changer la taille ni modifier le visage et la physionomie comme on veut. ( en fait on ne peux changer que le visage, la coupe de cheveux, la couleur de peau et un ou deux détails )

-Pas de coiffeurs ou tatoueurs, c’est bête à dire mais j’aimerai bien modifier un peu mon perso dans WOW pour le faire évoluer et je ne peux pas

-La sensation de danger, à moins de se promener dans des zones trop haut pour son niveau ( et encore, on peut à peu près s’en sortir en restant sur la route ). On a pas cette sensation d’une vie qui ne tient qu’a un fil si on fait une boulette. La mort y est aussi beaucoup moins pénalisante. ( très courte perte de temps, usure de l’équipement et donc un peu de sous pour réparer )

-Un peu de rêve, car Ryzom est quand même un jeu qui évolue et on espère beaucoup, alors que dans WOW, on attend juste le donjon suivant, les correctifs et les nouvelles abilités de sa classe etc etc, des choses beaucoup plus terre à terre.

-La coopération entre les joueurs : Je ne sais pas si tu es tryker dans Ryzom, mais lors de l’event ou on devait « fabriquer des gardes » dans les plages, de nombreux joueurs avaient joué le jeu et formé des patrouilles d’escorte etc etc Ceci sans aucune récompense intéressante, mais juste pour le plaisir de s’impliquer dans l’event. Dans WoW, on aura jamais ce genre de comportement à une aussi grande echelle, et encore moins sur la durée je pense. Tout le monde vient en esperant avoir un joli objet en gros, et a tendance a dire merci et aurevoir à la fin pour retourner rapidement à d’autres occupations plus fructueuses.

Après pour ce qu’on y trouve en plus, je pense que tu peux aller sur les sites dédiés à WoW car c’est trop long et j’ai déja fait un pavé beaucoup plus gros que ce que je pensait faire au départ :x

Mais pour conclure, oui je m’amuse bien sur WOW ( serveur rp en ce qui me concerne ) Il y a beaucoup plus de variété dans les choses à y faire mais j’avoue que la communauté de ryzom, ses events et son monde qui évolue ( très très très trèèèèèèès doucement certes ) me manquent un peu parfois :stuck_out_tongue:

Oui, mais en fait dans une auberge, surtout ( et il n’y en a pas dans tous les villages !)
Sinon, même sur un serveur Pvp, je réussis à m’amuser tranquillement. Je n’ai qu’un seul perso que je monte doucement ( level 32 en ce moment ) depuis le jour de la sortie, et j’essaie de faire un maximum de quête, lors desquelles je rencontre souvent d’autres joueurs sympa.
On a même organisé hier une rencontre druide alliance et horde à Reflet de Lune puis dans des coins plus chauds, ce qui n’était pas évident dans le contexte Pvp ( s’il y en a qui veulent voir, j’ai quelques screens avec plein de rouge à côté du vert, pacifiquement… :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Yamaneko › date=’ 26 Jun 2005, 04:03’]-La sensation de danger, à moins de se promener dans des zones trop haut pour son niveau ( et encore, on peut à peu près s’en sortir en restant sur la route ). On a pas cette sensation d’une vie qui ne tient qu’a un fil si on fait une boulette. La mort y est aussi beaucoup moins pénalisante. ( très courte perte de temps, usure de l’équipement et donc un peu de sous pour réparer )
[right][post=« 371957 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

(Très sympa cette comparaison entre les deux jeux)

Bien deux trois choses à dire sur le solo et le danger…

A mon sens, certaines classes sont évidemment privilégiées pour les aventures solo… je pense notamment au voleur… (je joue un voleur 49 sur Kirin-Tor, serveur RP)…

Donc « soloter » en tant que voleur c’est évidemment possible, je vais donner deux exemples dans ce sens :

… hier… je dois récupérer un appareil situé dans une ruche pleine à craquer d’insectes en tout genre… je passe en fufu et commence à explorer la ruche méthodiquement… je trouve l’appareil gardé par un insecte et je repère le parcours d’une patrouille… la patrouille s’éloigne, je tue le gêneur, m’empare de l’appareil et ressort en fufu → bilan 15 minutes de balade, un tué et une quête terminée…
 Solo, oh que oui, un groupe classique aurait du tuer 40 insectes minimum pour obtenir cet objet…
 Sensation de danger, oh que oui, il faut finasser pour passer partout en fufu… jeter des pierres de distraction pour détourner l’attention des ennemis, observer et attendre le bon moment pour passer (dans cet exemple les monstres étaient de mon niveau ou de 2, 3 niveaux au dessus)… Du Danger ?? J’ai encore en mémoire le bruit des mandibules de ces bestioles (très bien fait au demeurant^^)… Moi le fan de Tenchu, je prend un grand plaisir avec ce voleur… :stuck_out_tongue:

… avant hier… je dois tuer un boss qui patrouille accompagné de 6 gardes (dont deux jeteurs de sorts) et récuperer un objet sur le boss… En mode solo voila quelque chose qui peut sembler difficile… On peut essayer de se concentrer sur le boss et disparaître avec de la poudre de disparition… mais cela n’a rien de sur et surtout les jeteurs de sorts peuvent annihiler le passage en mode fufu combat… Trop risqué tout çà… Réfléchissons… Ils patrouillent… voila ma chance… héhé… le boss est d’ailleurs légèrement en retrait… encore mieux… bien prenons une petite pierre pour détourner l’attention du boss uniquement… ça marche… il a entendu quelque chose et s’arrête pour regarder dans la direction du bruit… le pauvre… Le reste de la patrouille qui n’a rien entendu continue sa progression… J’attends quelques secondes que le reste de la patrouille s’éloigne et zou, le boss s’écroule à mes pieds… → bilan 30 seconde, un tué et une quête terminée…
 Solo, oh que oui, un groupe classique aurait du tuer les 7 ogres pour obtenir cet objet…
 Sensation de danger, oui légèrement, j’ai senti que çà allait marcher… Moi le fan de Tenchu, je prend un grand plaisir avec ce voleur… décidemment Tenchu qu’est ce que c’était bien… vraiment le premier jeu où on pouvait attendre 2 minutes sans rien à faire à observer l’écran et à attendre le bon moment pour frapper… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)

Donc Solo et danger pour un voleur… sans problème…

Maintenant j’aime tellement le travail de groupe et l’ambiance des instances que c’est un véritable régal aussi (le plus difficile consiste à trouver le groupe)… Avant-hier, le boss d’Uldaman… je m’occupe des adds… et n’arrive sur le boss que sur la fin… et bien cela ne me gène pas… j’ai fait le job ingrat pour permettre aux autres d’affaiblir le grand méchant… On a bien travaillé ensemble… pas de mort… et le gros qui tombe… Que dire du Improved sap en instance… je me régale… :stuck_out_tongue:

Bon certes je suis toujours sous le charme de ce jeu… D’ailleurs mon 2ème personnage (prêtre soins) m’offre d’autres sensations tout aussi plaisantes… Le solo, beaucoup moins déjà… par contre le stress et le danger… oh que oui… combat chaud en instance… il faut avoir joué un prêtre pour se rendre compte de ce que c’est… tenir le groupe à bout de bras, jongler entre les sorts, gérer l’urgence tout en évitant d’attirer trop l’attention des méchants… passage en mode panique… Enfin une merveille^^

Tu l’as déjà remarqué dans ton premier post, la communauté de WoW est vraiment pitoyable par certains aspects, mais aussi extremement productive (oui, forcément, ça existe aussi) je pense pa exemple au très nombreux mods et guides d’instance etc.

J’ai fais pas mal de MMO et je dois dire que WoW a des qualités réelles, c’est un très bon jeu, mais aussi des défauts qui à mon sens viennent surtout des joueurs…

Toujours est il que l’on s’amuse vraiment et que je m’y plait, donc j’y reste :stuck_out_tongue:

Le plus gros défaut (qui est en fait un choix de game-design) de WoW est certainement le crafting : impossible de faire un perso 100% crafteur, inutilité relative de certains métiers : à mon sens seul les métiers Ingé/Alchimiste sont réellent utile car ne peuvent pas etre compenser par le loot, mais c’est que MON avis.

les limites de la personnalisation du personnage sont un des autres gros défauts.

comme dans la plupart des crpg, chaque personnage est défini par ses caractéristiques (force, endurance, intelligence, etc…) d’un coté, et ses compétences de l’autre.

les caractéristiques évoluent automatiquement au fil des niveaux, ce qui fait que deux personnages de même classe, de même race et de même niveau seront, nus, strictement identiques de ce point de vue, tandis que deux personnages de même classe mais de race différentes auront des variations négligeable.
la seule manière de personnaliser ses caractéristiques, c’est via les bonus conférés par le matériel (qui peut compter pour la moitié voire les deux tiers des points de carac d’un perso). mais comme à haut niveau, tout le monde ou presque recherche son set bleu, tout le monde a plus ou moins le même matos et donc les mêmes caracs.

cote competence, on a un double système: compétences et talents. les compétences sont achetables chez un marchand tous les deux niveaux, tandis que les talents sont gagnés à raison d’un par niveau à partir du niveau 10.
tout le monde a donc les mêmes compétences achetables (à part quelques unes, plutot rares, dont le premier niveau s’aquiert via les talents), la différence se fait uniquement au niveau des talents.
mais même là, les choix ne sont guère variés. etant donné la structures des arbres de talents (pas de vraie structure hierarchique, à part pour quelques cas on est limité dans la prise d’un talent par le nombre de talents dépensés dans la branche, et non par la nature des talents choisis), on est rarement obligé de faire un choix difficile, si ce n’est entre deux spécialités.

on se retrouve donc avec deux ou trois types de personnages par classe, avec souvent assez peu de différence entre eux.
et surtout, il est réellement impossible de faire un personnage réellement original, on est obligé de se retrouver dans le moule des possibilités prévues par les devs.
on oublie donc le mage agi/str, le battle priest ou le knight agi/vit/dex de ragnarok, et on garde un build equilibré mais commun à la moitié des persos de la même classe.

Tu peux aussi me demander, sale fourbe.

:stuck_out_tongue:

Hin hin hin… et pourquoi pas EVE-Online?

Très peu de boulets (les jeux ou il faut réfléchir ca plait pas aux jean kevin). Une progression de skill indépendante de ton temps de jeu (pour les casual gamers) et en plus, grace a ma signature, tu peux essayer pendant 14 jours. :stuck_out_tongue:

Par contre à EVE, le solo c’est pas vraiment l’extase. Enfin si, autant qu’un WoW (que je trouve parfaitement nul :stuck_out_tongue: ).

Maintenant si c’est pas ton style de jeu, on peut pas me reprocher de te l’avoir proposer. :stuck_out_tongue:

Et vu que ce jeu est totalement méconnu, voici un petit lien:
http://www.eve-files.com/media/06/CH1-Vanguard.WMV

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 27 Jun 2005, 14:53’]:stuck_out_tongue:

Hin hin hin… et pourquoi pas EVE-Online?
[right][post=« 372019 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok, autant ça me faisait marrer au début. Autant à force, ça commence à devenir limite agaçant. Ca te ferait marrer qu’on vienne poster « WoW roxx » à chaque thread EVE ? Tu touches un pourcentage ou quoi ?
:stuck_out_tongue:

Désolé j’ai alors mal interpreté le post de départ. J’ai compris:

  1. Il cherche a changer d’univers
  2. Il cherche un MMORPG
  3. Il cherche un MMORPG pour casual gamer
  4. Il cherche un MMORPG avec une communauté anti kevin

EVE répondait à ces spécifications. Dans son post il a pas explicitement dit: je veux jouer à WoW. Il a exactement demandé:

Je tenais donc à souligner que EVE répondait à certaines de ses spécifications. C’est tout. Mais c’est bon j’ai compris, je ferme ma gueule.

(et là, grand applaudissements dans la salle :P).

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 27 Jun 2005, 16:10’]Désolé j’ai alors mal interpreté le post de départ. J’ai compris:

  1. Il cherche a changer d’univers
  2. Il cherche un MMORPG
  3. Il cherche un MMORPG pour casual gamer
  4. Il cherche un MMORPG avec une communauté anti kevin

EVE répondait à ces spécifications. Dans son post il a pas explicitement dit: je veux jouer à WoW. Il a exactement demandé:
Je tenais donc à souligner que EVE répondait à certaines de ses spécifications. C’est tout. Mais c’est bon j’ai compris, je ferme ma gueule.

(et là, grand applaudissements dans la salle :P).
[right][post=« 372059 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Casual gamer, EVE ? Tu fumes quoi ? :stuck_out_tongue:

Demande a Lonewolf :stuck_out_tongue:

[edit]

Plus sérieusement, le système de compétences d’EVE permet une possibilité de jeu pour les casuals. Mais je pense que toi, par casual, tu entends « jeu simple à prendre en main » alors que moi j’entends « jeu qu’on a pas besoin de jouer 15h par jour pour être à un bon niveau ».

[quote name=‹ WillBonsai › date=’ 25 Jun 2005, 23:17’]Salut les gens !

Etant actuellement sur Ryzom, gagné par l’ennuit et le manque de temps, j’ai envie de changer de style de MMORPG (univers et gameplay) et Wow commence à me narguer… J’aime beaucoup l’univers de ce jeu, j’ai fait mes premières dents sur Warcraft 2, au moment de sa sortie. Mais avec ce que j’entends… sa communauté de merde et j’en passe…

Moi ce que je cherche actuellement c’est un jeu où l’on peut se la jouer solo en exploration sans se faire bouffer la gueule à 250m du village de base… et surtout, ne pas avoir à placer 6h par jour pour vraiment s’amuser et servir à quelque chose ! WoW peut m’offrir tout ça ?
[right][post=« 371937 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

si tu veux pas te prendre la tete, choisis un serveur pve. Si tu choisis un serveur pvp, il faut que tu te tiennes pret a ne pas faire une quete juste parce qu’un connard ennemi t’emmerde. Quand tu seras 48+, tu rapporteras une victoire honorable pour les 60 donc les zones 50+, je te souhaite de changer tes horaires de sommeil pour etre peinard :stuck_out_tongue:

sur un serveur pve en plus tu pourras explorer et soloter sans retenue

[quote name=’[PERE’]Cil, 27 Jun 2005, 16:12]Demande a Lonewolf :stuck_out_tongue:

[edit]

Plus sérieusement, le système de compétences d’EVE permet une possibilité de jeu pour les casuals. Mais je pense que toi, par casual, tu entends « jeu simple à prendre en main » alors que moi j’entends « jeu qu’on a pas besoin de jouer 15h par jour pour être à un bon niveau ».
[right][post=« 372063 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah, EVE, à moins qu’ils aient complètement changé leur gameplay d’épaule (oui, je néologise), à moins d’y consacrer un certain temps par jour, l’expérience « casual » est absolument impossible. Tu ne peux pas, au contraire de WoW, te contenter de t’y plonger une ou deux heures par semaines, par exemple. Sauf si tu kiffes le mining.

Après vous avoir lu et étudié le bloc de Yamaneko, j’ai une vision un peu plus nette de WoW et ce dont j’ai à y gagner (et à perdre) en passant dessus… Bha, je vais encore rester sur Ryzom :stuck_out_tongue: c’est vrai que l’univers est excellent, l’évolution du perso libre et complexe et surtout, c’est super beau.

Je vais rentabiliser mon GuildWars à la limite, vu qu’a priori les combats sont du même style :stuck_out_tongue: que wow.

Euh sinon pour Eve Online, j’y ai déjà pensé mais si y a pas de localisation en français et de serveur qui va avec, ca va me gaver rapidement :stuck_out_tongue: et bon, x² je l’ai laché rapidement, trop mou comme univers… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tbf › date=’ 27 Jun 2005, 16:12’]si tu veux pas te prendre la tete, choisis un serveur pve. Si tu choisis un serveur pvp, il faut que tu te tiennes pret a ne pas faire une quete juste parce qu’un connard ennemi t’emmerde. Quand tu seras 48+, tu rapporteras une victoire honorable pour les 60 donc les zones 50+, je te souhaite de changer tes horaires de sommeil pour etre peinard :stuck_out_tongue:

sur un serveur pve en plus tu pourras explorer et soloter sans retenue
[right][post=« 372064 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je plussoie …
C’est ce qui m’a fait arreter wow : je suis niv 52, et plus possible de continuer a jouer comme j’aimai : de temps en temps, en solo, pour faire monter mon perso …
Donc serveur PVE si tu veux pas etre emmerdé justement.

Nan pas de localisation: tout se passe sur un serveur unifié. Pas de traduction non plus sauf pour le tutorial. Anglophobes, passez votre chemin.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 27 Jun 2005, 15:48’]Ok, autant ça me faisait marrer au début. Autant à force, ça commence à devenir limite agaçant. Ca te ferait marrer qu’on vienne poster « WoW roxx » à chaque thread EVE ? Tu touches un pourcentage ou quoi ?
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 372052 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors j’aurais dit oui mais en fait, j’ai un doute maintenant.
Sur le site eve, tu as un lien dans « Eve Insider > Buddy » qui te permet d’offrir 14 jours de jeu a un pote. Il n’y a pas de remuneration, d’apres ce que j’ai lu.
En revanche, Gloppy m’a signale ca:
https://secure.eve-online.com/affiliate/

[quote]The EVE Affiliate Program is intended for individuals and organizations that want to help spread EVE to the world and profit at the same time. To become an Affiliate you must be able to generate link referrals from your web-site. As a registered Affiliate you will be paid $7.00 for each referral that turns into a new user.

If you would like to find out more about the Affiliate program, you are welcome to check out the EVE Affiliate Agreement or the EVE Affiliate Program FAQ or contact us at affiliate@eve-online.com.

You can join the program by filling out this online application.

If you already have an Affilate Account, login here to view your account details.

To check wether you have been redirected by one of our affiliates, go to this page to view your redirection details.[/quote]
La, tu gagnes des sous mais je sais absolument pas si c’est lie.

Ca serait peut etre honnete de la part de [PERE]Cil de clarifier ce point.

Maintenant, [PERE]Cil, force est de constater qu’il a demander ca dans le forum WoW et pas dans jeux… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 27 Jun 2005, 16:19’]Bah, EVE, à moins qu’ils aient complètement changé leur gameplay d’épaule (oui, je néologise), à moins d’y consacrer un certain temps par jour, l’expérience « casual » est absolument impossible. Tu ne peux pas, au contraire de WoW, te contenter de t’y plonger une ou deux heures par semaines, par exemple. Sauf si tu kiffes le mining.
[right][post=« 372067 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je doute que le gameplay ait change comme tu le dis, mais je peux t’assurer qu’on peut jouer a eve en etant casual. Je joue a eve entre 0h et 6h par semaine et je hais le mining. Je suis scientifique, c’est a dire que je fais 2 choses:
_Recherche sur les BP (plans des objets de eve)
_Mission de recherche (donne des BP rares)
Les recherche sur les BP, c’est de l’ordre de 3 ou 4 jours, donc tu peux laisser tourner. Les missions, tu peux en faire que une par jour, et meme si tu en fais pas, tu gagne quand meme des points de recherche (la mission, c’est juste du bonus).
J’ameliore aussi mes skill, mais je suis rendu a un point ou il faut au moins 5 jours pour monter d’un niveau (j’ai des trucs a 31 jours :P)

LoneWolf
Qui joue pas souvent a eve :stuck_out_tongue: