WoW

Je sais je sais, on va me dire “de toute façon c’est Blizzard, ça sortira dans 20 ans”

Oui ben justement, parlons en de la date de sortie, selon le site officiel, aucune date annoncée… Mais peut être que Monseigneur Caf suivi de son équipe de testeurs auraient une pitite idée ou même un bruit de couloir… parce que… j’ai déjà tout pour WoW, la guilde, le perso et même le CDROM ouvert dans l’attente du CD ^^

Enfin je me fais pas d’illusions, mais je pose la question quand même, ça coûte rien…

[quote]Arf, la chtite Mia j’y crois pas ^^^

Pour te répondre Jedi, je préfere encore gober un ourssin plutôt que de jouer à SWG, je mettrais mon mal en patience… De toute manière je suis pris pour la beta officielle de Eve et de Dragon Empire, de quoi m’amuser un moment en fait…

(Eve, ça fait un moment je j’attends sans nouvelle, malgré la réception du mail de confirmation au beta test)[/quote]

Putain t’est pris pour eve et pas moi raaaahhhhh
J’en reve de ce jeux
j’ai postuler depusi trois machine differentes avec 3 adresses email reel differente et 3 adresse physique aussi et moi j’ai pas ete pris

putain vivement que ca commence

il parait qu’il y a deja une centaine de beta testeur qui jouent( voir leur forum)

Pas con… mais g déjà…

Je pense que ca vaudrait le coup d’ouvrir un thread pour des concepts de jeux… Avec la team d’aliénés qu’on représente, on devrait pouvoir pondre quelque chose, nan ?

ça existe déjà et ça s’appelle un IRC :wink:
[]pas de 3D
[
]massive (théoriquement illimité sur un meme réseau je crois)
[]débile: rester devant sa bécane à essayer d’avoir une conversation à travers son clavier, alors qu’on pourrait aller au café et avoir la meme conversation de vive voix
[
]innovant: c’est plus récent que le télégraphe
[*]marrant: les « perles de l’irc » en témoignent!

c’est la pure auberge à geeks, ils entrent, ils sortent, ils viennent voir s’il y a de la lumiere, ils s’installent pour papoter…

par contre pour élever les poules c’est pas encore au point!!!

PS: post #400, forcément je passe la barre racontant des conneries :smiley:

Je suis peut-être décalé (ou taré, au choix), mais moi je rêve de me faire surprendre par un jeu sans 3D à la mort-moi-le-neu (forcément, on perd tout le public US avec ce genre de jeu), massive (enfin, illimité en people), avec un concept debile, innovant et marrant (genre je passe ma vie à pécher et à élever des poules), dans lekel tu n’es pas obligé de jouer 20h/semaine sans être complètement paumé. Un jeu que tu n’achètes pas pour la 3D… Bref, une auberge à geek :wink:

Je dois être fou, ou nostalgique des jeux qui me surprenaient qd g t gosse :smiley:

Oui en effet il a l’air terible SWG , mais il a tj le probleme qui ( a mon gout ) est le plus important dans ce genre de jeu, c’est le temps passe en ligne. En effet ces put1 de jeux bouffent un temp de vie pas possible ( tous les potes qui ont pris DAOC n’on plus eut de vie IRL pendant 1 semaine un mois…).
En plus comment dans le jeu vont ils consillier les joueur occasionels et les nerds qui jouent 20h / 24h (faut bien dormir) ? . en Clair pourra t’on s’amuser sans etre level 99++ ?
(putain je veux mon ATST pour ecraser les petits ewoks)

On voit tout de suite que tu t’es renseigné toi :kill:

Y aura aussi les batailles ponctuelles. Une zone qui se créera et où en y rentrant on devra choisir un camp ou l’autre (choix forcé si on est déjà dans une faction). Quand on meurt, on ressort du champ de bataille, et on ne peut plus y rentrer. La faction victorieuse aura des effets sur l’environnement (apparition d’une base impériale, apparition de stormtroopers, etc).
On pourra donc se rejouer des batailles style naboo :slight_smile: Et ça sans etre affilié à une faction, donc sans devoir jouer le PVP tout le temps.

j’avoue qu’apres avoir lu certaines orientations du gameplay de SWG, je vais sans doute laisser tomber AO.
Le fait que ca se passe dans l’univers de Starwars m’indiffere totalement, a vrai dire, du moment que c’est fun!
(sauf si le joueur travaille a devenir l’elite, bien sur comme dans tout mmorpg)
dans les idéee genérale que j’aime bien:

  • d’evoluer dans le jeu sans avoir a etre un combattant grace aux tradeskill (celui qui fabrique un fusil gagne un pourcentage de l’xp de celui qui utilise le fusil! c’est pas genial ca comme idée?)
    -les milices pour circonscrire le pvp: le pvp serait autorisé dans certaines villes mais avec beaucoup de consequence pour l’assasin (comme dans la vraie vie, quoi).
    -l’allegeance aux factions devra etre gagnée (par des missions) et aura de reelle consequence (tous le monde commence neutre).
    -devenir Jedi pour ceux qui le souhaitent sera tres difficile, et surtout totalment personnalisé (en gros impossible de trouver la soluce sur internet vu qu’elle sera differente pour tout le monde)
    -construire des batiments, magasins, etc…

bref j’espere qu’il ne vont pas revoir ca a la baisse, ce serait tres dommage!

C’est pas pour etre lourd, mais si tu connaissais un peu ton sujet, tu saurais que le nbr de jedis sera super limité.
Et devenir chasseur de primes, ce sera possible, mais certainement pas accessible à tout un chacun au début du jeu. Au départ, les joueurs auront comme cibles des NPC, puis quand ils seront passés maitres dans l’art de la chasse à la prime, ils pourront accepter des quetes créées par des joueurs.

Aucune chance que tu vois 50% de la population en armure mandalorienne, et l’autre 50% avec un double sabre laser rouge et des tatouages rouges et noirs sur la gueule.

Sinon pour les combats/voyages dans l’espace, effectivement ce sera dans l’extension qui sortira pas avant 1 an après le lancement de SWG (dont pas avant décembre 2003). A priori ils comptent faire un systeme à la X-Wing Alliance, jouable au joystick, et où les skills du joueur sont bcp plus importantes que les skills de ton personnage (mais là, le ping ca va etre chaud, c’est le revers de la médaille)

[Edité le 18/7/2002 par Le_Jedi_Fou]

[Edité le 18/7/2002 par Le_Jedi_Fou]

« mon reve a moi est de faire pirate ou corsaire de l’espace »

Sans vouloir t’offenser ça confirme à mon sens le fait que SWG sera bourré de « Bobba Fett-wannabe » et autres « Grands Maîtres Jedi » et qu’on verra pas grand-chose d’autre comme personnages que ceux présents dans les films…

Je te parie que moins de 1h après l’ouverture du premier serveur on verra déjà des guildes appelées « Jedi Masters », « Sons of Yoda », « Dark Siths » ou autres originalités du genre…

et moi j’aime pas les joueurs qui n’arrivent pas à être un peu originaux :smiley:

Petit exemple de guildes super créatives apparues sur le premier serveur PVP de DAOC (Mordred):
-Black Knights
-Blackknights
-Dark Knights
-…

moi ça me désole…

Voila, ne prends pas ce message à titre personnel, j’ai juste repris ton post pour introduire le mien :wink:

[Edité le 18/7/2002 par Spag]

L’amour c’est du pipot :wink: c’est bon pour les gogo :smiley:

Heu… la FMP faut que tu m’explique l’interet des histoire d’amour RP (surtout les scenes de cul virtuelles) parceque la g pas tout compris …
Sinon, SWG a l’air bien cool, mais bon, va faloir attendre 1 an de + avant de pouvoir aller dans l’espace, et bordel mon reve a moi est de faire pirate ou corsaire de l’espace, donc pas possible dans la premiere verrsion du jeu. Pour l’adon j’espere qu’on poura jouer au Joystick et reellement piloter le vaiseau et pas faire de simple liste d’action a la con comme dans Dark Age of Camelot (j’aime pas ce systeme de combat)

Arf, la chtite Mia j’y crois pas ^^^

Pour te répondre Jedi, je préfere encore gober un ourssin plutôt que de jouer à SWG, je mettrais mon mal en patience… De toute manière je suis pris pour la beta officielle de Eve et de Dragon Empire, de quoi m’amuser un moment en fait…

(Eve, ça fait un moment je j’attends sans nouvelle, malgré la réception du mail de confirmation au beta test)

Argh la bande de schyzo je le crois pas…

Bon et sinon, pour en revenir à WoW
<a href=’ http://www.gamekult.com/pc/actus/articles/A0000019080.html’ target=’_blank’> http://www.gamekult.com/pc/actus/articles/A0000019080.html
Voilà, je crois que vous aurez largement le temps de jouer à SWG (qui sort normalement en Décembre) et de le lacher avant de pouvoir jouer à WoW, vous serez pas obligés de choisir

[Edité le 18/7/2002 par Le_Jedi_Fou]

Oui on s’est croisé puisque tu es Holsen, et moi Mia :slight_smile:

Comment va ?? :smiley:

FMP

La petite phrase elle était de moi ^^

FMP_thE_mAd je confirme tes dires, les trades skills de AO s’améliorent au fil des patch et c’est très bien. D’ailleurs on a déjà du se croiser sur AO si tu es sur le serveur RB2.

(moi aussi je suis Engi ^^)

Hum personnellement, j’ai un avis partagé entre tout ce que vous avez dit.

Ce que je préfère dans les MMORPG, c’est l’univers qu’il décrit. C’est le critère qui définit la façon dont je choisis le jeu, vient ensuite le gameplay.
J’ai craqué sur AO parce que c’est un univers futuriste ahurissant.
Mes prochains MMORPG seront certainement Eve Online et Ryzom, la encore parce que l’univers me branche à fond (je n’ai même aucune idée du gameplay de ces jeux, je m’en fous, je m’adapterais).

par contre je n’aime pas Star Wars donc je ne jouerais pas à SWG. Et comme le disait je ne sais plus qui, la simple idée d’y voir tous les fans qui connaissent la moindre référence du film sur le bout des doigts dans le jeu me fout les boules… Je sens bien le truc “quoi tu sais pas que machin truc est en fait le fils de machine comme c’est expliqué dans le bouquin ??”.
J’ai envie de découvrir un jeu avec d’autres, pas d’avoir la sensation de tout connaitre avant d’y jouer.

Concernant le gameplay: en fait le truc génial dans les MMORPG c’est de jouer avec les autres, et d’avoir la sensation de faire parti d’un univers. Le reste n’est, à mon avis, que secondaire.
Il est clair que le monster Bashing est un peu épuisant, et comme toi Jedi c’est ce qui me gavait dans AC. J’ai d’ailleurs arreté quand j’étais level 62: j’avais tout fait, tout vu, je ne voyais pas l’intéret de continuer… Et buter des monstres pour trouver la moindre bricole est effectivement pénible.

Pour AO les trade skill sont assez développées, vous avez oublié de le dire. Les persos qui utilisent ces trade skills sont tout à fait jouables (contrairement à AC) même si c’est quand même des combattants (je le sais, j’ai une Ingeneer qui a ses trade skill à fond, et j’adore la polyvalence de ce perso).

Autre point, le RP, c’est toi qui le décide, n’attend pas que le jeu te le propose… Là je vous invite à aller lire ce thread, qui donne ma façon de voir les choses:
http://pub11.ezboard.com/ffmpscommunityesp…picID=575.topic

Cette façon est adaptable à tous les MMORPG, je crois. Et dans le prochain, je jouerais comme ça aussi…

FMP

Jedi j’t’ai déjà dit d’arréter de lire dans mes pensées… C’est vrai quoi… C’est pas parceque j’ai parlé de Planescape que je pensais pas a Fallout mince…

Hommes de peu de foi !
Les 4 cavaliers de l’Apocalypse vous anéantiront le moment venu !

Ca c’est sur, la théorie du “portes monstres trésors” c’est pas SWG qui va l’éffacer…