WoW

euh vous faites pas d’illusions pour SWG… ce sera surement du monster bashing aussi…

y a que ca qui « paye » :confused:

Ou un MMORPG Fallout :wink: Aller à la chasse aux Geckos, ou aux Griffemorts.
Pouvoir jouer des mutants, des humains, des habitants des vaults et des ghoules.
Pouvoir rejoindre des Esclavigstes ou les Khans.
Nettoyer des reperes de mutants, tuer des radscorpions, vendre du Jet au coin de la rue, tenir un bar ou un bordel…
soupirs

Personne parle de Neocron c’est normal ? Moi je trouve ca plutot pas mal, même si c’est un peu énervant de pas réussir a toucher un rat nucléaire avec un flingue qui a 103% de précision… C’est honteusement pompé sur Deus Ex, Cyber Shock et consorts, mais c’est intéressant comme système…
MODE REVE ON
Sinon un truc bien ca serait un MMORPG sur Planescape… Liberté totale de custom du perso (Tu veux être un gigantesque golem de métal entropique ? OK… Vas y…), et baston levelling d’accord, mais du lourd : “-Tiens je vais leveller… Je vais… Mmmh… A la chasse au glabrezu… -Moi je préfère les Sohmiens…”… Quand on sait pas ce que c’est, c’est toujours plus surpuissant a taper…

Moi un MMO(RPG?) que j’attends vraiment c’est planetside !!!
Il a l’air terrible !!

[Edité le 16/7/2002 par Avanger]

alors alors :

Oui les MMORPG c’est plutot entre 10 et 15€ par mois.

WoW s’annonce très sympas dans l’univers, classique dans le gameplay.

Je vois très peu de GROS jeux faits/annoncés qui prévoient “une économie [quasi] entierement faite par les joueurs”. C’était le cas d’Ultima Online, et les cotés chiants (à savoir fabriquer 50 fois la meme chose pour augmenter dans sa skill, etc) vont etre éradiqués dans SWG, car les développeurs connaissent tout ça, et sauront rétablir la barre.
Un autre qui prévoit autre chose que le combat, mais peut etre pas au point de SWG, c’est Asheron’s Call 2, qui devrait aussi avoir des crafters comme profession principale.
DAoC possede ce genre de systeme, mais il n’a été que très peu travaillé (alors que celui de SWG fait partie de la base), résultat de l’avis de bcp de joueurs, il sert à rien du tout.
Et les autres jeux n’ont pas du tout été développés, ni annoncés dans ce sens (Everquest, Asheron’s Call, et meme WoW).
SOE en parle déjà depuis plus d’un an sur leur forum, allez faire un tour, lisez les messages des développeurs, la FAQ, le développer’s digest, et vous verrez qu’ils prennent ça très au sérieux.

Et en dehors des métiers de crafters, il y a aussi les métiers sociaux : danceur, musicien, cuistot, et surtout, surtout, la politique. Les joueurs pourront construire leur propres villes, et élire leur maire. Celui-ci s’occupera du développement, de la sécurité, des impots, etc.

SWG proposera un systeme de spawn de monstres et de POI (Point of Interest) adaptés aux joueurs qui passeront dans le coin. Vous aurez peu de chances de croiser un Rancor si vous vous balladez à pied dans la foret, alors que vous n’etes que très peu incliné vers le combat. Mais cela pourra arriver. De plus, les villes seront/pourront (dans le cas de villes faites par les joueurs) etre connectées entre elles par un systeme de navettes.
Et si jamais vous voulez vraiment éviter tout probleme, vous vous achetez un landspeeder ou un swoopbike, et vous éviterez surement des rencontres désagréables.
A priori donc, il y a peu de chances que l’exploration (une occupation que j’apprécie bcp) rime forcément avec “Compétences en combat”.
Dans Asheron’s Call, c’est vraiment ce qui m’avait rebuté, etre obligé de “leveller” pour pouvoir voir le monde.

Quant à savoir si tu aimes ou pas faire autre chose que combattre (sépciale dédicace Tbf), de toutes manieres tu pourras faire les 2 dans SWG. Et personnellement, tuer des monstres ça m’a bien plus lourdé dans Asheron’s Call, que de visiter, ou de faire le cuistot (mais malheureusement, au bout d’un moment on ne peut plus avancer car on manque de XP ou de fric, et que pour ça il faut combattre). A chacun ses gouts.

Pour PlanetSide, il était présent au dernier E3 (après 9 mois de silence radio sur leur site), et il se présente toujours aussi original. Ce sera le premier (pour presque tout le monde) MMOFPS. Et non ce ne sera pas comme Tribes 2 ou Counter Strike, car ces 2 jeux ne proposent pas de combats à une échelle aussi grande, et surtout ils n’ont pas d’univers persistant.
Et non ce ne sera pas non plus comme des MMORPG, car vous n’aurez absolument aucun NPC, pas de fights contre les monstres. Vous vous battrez contre des joueurs, pour du fric, pour l’honneur, pour du XP, pour du matériel et des véhicules.
Quant à savoir s’il sera intéressant (je pense que oui), et jouable correctement (aie ça je suis moins sur, le ping et tout ça va etre chaud), on verra quand on pourra le tester.

question abonnement mmorpg, je dois dire que ca me fait toujours marrer les mecs qui ont le pc, l’adsl et qui ralent pour un truc qui coute en 10 et 15 euros par mois.
c’est 1 place et demi de cinoche (ou 2), ou 4 paquets de clop ou 4 bierres …
un jeu neuf sur lequel tu joues une semaine te coute 350 balles aussi…
tout ca c’est des faux problemes c’est une questionde choix et de priorité.
La vrai revolution des MMORPG: c’est qu’il faut vraiement payer, pas moyen de jouer sinon, y a pas d’alternative.
D’ailleurs pour pousser le bouchon, je dirai meme que ceux qui ralent le plus sont ceux qui d’ordinaire n’achetent pas leurs jeux, donc c’est certain ca leur fait un petit changement dans leurs habitudes… (suivez mon regard)

[Edité le 16/7/2002 par McGuffin]

[quote]Sinon y a planetside , mélange de tribes 2 et d’univers persistant qui m’a l’air bien marrant à mon avis…[/quote]Ouais, mais puiqu’on parle des dates de sortie, suis là on ne la pas vu à l’E3…
Mais c’est vrai que ça à l’air sympa (perso je verrais bien un moteur graphique avec un petit truc du style GéoMod qui renderait le terrain défirmable)
Wait and see donc.

Hop pour WoW , je prends le petit suplément de joy du mois dernier dernière page :

[quote]Une chose est sure, World of Warcraft sera plus orienté “action” que “jeu de role”. De leur propre aveu, les développeurs visent un jeu dont le rythme serait à mi-chemin entre les MMORP actuels et Diablo ,ce qui va laisser une place important aux combats[/quote]Bon déja que DAOc ca me soulait d’avoir des combats tout les temps , alors si pour WoW ils veulent en rajouter c’est pas la peine…
Moi j’attends star wars galaxy (je suis pas préssé mais je suis curieux du résultat) beaucoup plus intéressant au vu des choses déja annoncées pour le jeu (voir jedi fou pour plus d’infos)…
Sinon y a planetside , mélange de tribes 2 et d’univers persistant qui m’a l’air bien marrant à mon avis…

sur l’ex site de joystick.fr, j’avais mis 2004 comme date de sortie

vu le retard que c’est pris warcraft iiii (matez les premiers teasrers, vous allez rire comme moi), je suis categorique pour ne pas l’attendre plus tot meme si blizzard parle d’un beta test des la fin de cette annee

sinon quoi d’autre … ha vi, je demande a voir pour les mmorpg a venir qui feront tout sauf du levelling baston, j’ai teste rapidement a tale in the desert et on se fait chier en fait sans baston :slight_smile:

je vais bien sur enqueter sur cette affaire, ca me bourre de devoir etre niveau 40 ou 50 pour pouvoir visiter un monde sans me faire buter

j’attends tous les jeux online qui se pointent pour faire une pre selection. Vu la quantite de jeux online en beta test et deja sortis, faut faire du tri, c’est clair :smiley:

Forcement, tout dépend la façon de jouer de la personne… J’en ai grillé de la tune sur les jeux solo…

Pour information, entre DAOC et AO, aucun problème si tu vuex freezer ton compte pour 6 mois, un petit mail pour leur dire que tu ne peux plus jouer durant une certaine periode et ton compte est freezer en attendant que tu revienne, et la, petit mail et ils te débloquent.

[Edité le 16/7/2002 par Paracethamol]

[quote]Et ca m’etonnerai que tu reste 7 mois sur le même jeu… non ???[/quote]Ben si.J ai pas beaucoup de jeu mais j y joue a fond (CM3, Heroes3, HL, Wolf etc)
C est sur que c est plus cher un MMORPG, et tu ais obligé d y jouer tout le temps parceque tu sais que tu paye au mois, alors qu un jeu normal tu peux le ressortir un an apres!!

[Edité le 16/7/2002 par PeeWee]

ça fait maintenant quasi 1 année et demi que je joue aux MMORPG, et calcul fait, ça me revient quand même moins cher que d’acheter 1 jeu neuf tout les 1 ou 2 mois… Faut dire que je suis Suisse et que les prix sont plus bas que chez vous ici… TVA 7.6% en Suisse, chez vous je sais plus exactement mais ça tourne bien plus haut.

[Edité le 16/7/2002 par Paracethamol]

Paracethamol > c’est vrai, mais bon je suit quand meme resté 1 ans 1/2 sur Final Fantasy 7 (ouais c’est le seul)

c clair que le prix bloque aussi! entre les upgrades PC réguliers, les jeux (et oui moi je les achète tous!) et l’abonnement ADSL, ça fait un sacré budget à la fin de l’année! Le PC c’est pas un loisir de pauvre quand même :snif:

Et ca m’etonnerai que tu reste 7 mois sur le même jeu… non ???

[quote]Payer par mois… calcul fait ça coute quand même moins cher que de t’acheter une jeu neuf… Mais bien sur on parle pas des gens qui font du warez, la c’est sur ça coute rien…[/quote]OK calculons:
-Un jeu neuf > 350 balles environ
-Un MMORPG > 50 balles environ je crois
Donc je peux jouer 7 mois avec mon MMORPG, apres c est plus cher!!!Excuse moi mais ca m etonnerais que tu joues moins de 7 mois a un MMORPG!!
Et en plus parfois faut payer le jeu et ses add-on…
Donc j avais raison je crois :slight_smile:

[Edité le 16/7/2002 par PeeWee]

Payer par mois… calcul fait ça coute quand même moins cher que de t’acheter une jeu neuf… Mais bien sur on parle pas des gens qui font du warez, la c’est sur ça coute rien…

Moi ca me tente un peu les MMORPG mais ya plusieurs trucs qui font que je n y ai jamais joué:
-Faut payer chaque mois, la c est abusé parceque je suis étudiant et c est déjà chaud de payer l ADSL.
-C est que du leveling et baston. (en majorité hein…)
-Et t as plus de vie apres, suffit de regarder caf’ :slight_smile:

Donc j attends un MMORPG gratuit, ou on fait autre chose que se battre pour gagner de l’XP.

Sinon SWG ca av etre pas mal parceque ya un put1 d univers enivrant…J espere qu on pourra faire plein de métiers differents, pas que Jedi.Enfin bon moi je suis pas du tout un connaisseur en MMORPG (put1 que c est chiant a ecrire) et sur SW

Mouais toutes les maisons d’édition on annoncé “un truc nouveau jamais vu powerfull” mais ça a jamais changé… Alors moi je me méfie sérieux. Et dire que y’aura pas ce genre de nom, c’est fou mais dans DAOC US, y’en avait des Gandalf, oulala…

Et comme dit plus haut, les créatures SW… ça fait quand même trop vieillot…

[Edité le 16/7/2002 par Paracethamol]

[quote]De plus pour SWG ils prévoient d’en faire qqch de nouveau, un MMORPG pas orienté que sur le combat comme c’est trop le cas dans tous les autres MMORPG.
WoW, je sais pas. Ils ont pas annoncé grand chose encore, mais vu la “prévisibilité” de Blizzard, j’ai peur que ce soit assez basique…[/quote]
justement, ce qui me rebut a priori dans les MMORPG c la complexité apparente de l’ensemble (règles de jeu, guildes, interface bizarre…), alors comme SWG a l’air de faire encore plus réel que les autres, j’ai peur que ce soit trop complexe. Alors qu’avec Blizzard évidemment…