WOWfffff

Je vais vous raconter ici mon contact avec WOW.

Je n’aime pas beaucoup ce jeu. Même avant d’y avoir joué je le détestais déjà.
Parce qu’on ne parle plus que de cela, et rien que cela m’agace assez fort.
Parce qu’il y a plein de gens dont j’aime beaucoup la conversation qui ont un pseudonyme se terminant par wow sur irc, et que je n’ai plus la joie de lire leurs mots.
Parce que… Plein de trucs en fait.
Parce que c’est addictif, parce que ça coûte cher, parce que c’est une campagne marketruc très bien organisée (l’effet compte beta recu d’un people ‘à la gmail’ aussi…)

Maintenant, j’ai voulu me faire une idée, j’en avais ras le bol de lire ce jargon étanche, persillé d’anglicismes. C’est bien simple, on aurait cru lire du java.

Donc une bonne âme (que je remercie à plat ventre au passage) m’a prêté sa clé.

J’étais fermement décidé à trouver ce jeu NUL, à trouver les graphismes laids, la jouabilité à vomir, à me faire harceler par des gros nazes level 50 qui mettraient des coups d’épée +22 vorpal flying trample dans mon petit corps. J’avais l’esprit de contradiction à 6000 tours par minute, la mauvaise foi gonflée à bloc.

Donc je récupère le client.
Et je l’installe.
Déjà, là, il part mal le gars wow, il m’a fallu un temps ahurissant. Genre le 1800+ à fond les grelots pendant 20 minutes.
Puis démarrage.
Puis patch. 20 minutes, puis redémarrage.
Puis repatch, 5 minutes.

Une légère fumée sort alors des oreilles du narrateur

Aha. Créons un personnage.

D’après mes lectures, je voulais faire un Ingénieur. Déjà parce que moi aussi.
Donc un gnome, voleur, nommé Kadéheu, avec une pteite bouille, une calvitie et des yeux verts.
Hop, enter world.

Hooo, c’est joliiiiii
Bon, on fait quoi là ?
(et c’est quasi la question que je me suis posée toutes les 4 minutes)

Il est où le tutoriel qui me dit, fait un town hall, puis des farms, puis des barracks ?

Je suis tout nu là, il neige, je suis dans la montagne, y’a des nains partout. Comment on cause aux gens là ? Ah, les nains avec une sale gueule et pas de nom, ils sont là pour faire vigiles…

Je vois un chemin sur la carte, je le suis. Tiens, une baraque. Devant un personnage avec un point d’exclamation. Il me parle.
Ahaha, ma première quête !
Comme les autres qui en parlent tout le temps. Là je dois éliminer douze sangliers pour avoir un froc un peu plus résistant. Va pour fragguer du porc.

Donc là je vois bien que j’ai une épée, une attaque curieuse et un truc pour lancer des couteaux.

J’ai pas trop compris comment on s’en sert, m’enfin les cochons meurent, quand je clique suer l’attaque avec le “2” apparemment ça fait des effets spéciaux, et au bout de “n” attaques avec effets spéciaux je peux en faire une plus jolie. Clic droit sur le corps, tu t’agenouilles dans la neige pour les piller (“looter”).

Hop, dix minutes, douze cochons. Plaf. Je récupère des crocs, des pièces de cuivre sur les cochons. Des points d’expérience aussi, je dois être level deux maintenant. Cool, je vais récupérer mon froc. Je continue le chemin. Y’a des loups, des troggs, et une quête qui me dit que je dois aller débarasser la cave de machin des douze trolls réglementaires.

Alors allons lutter pour l’extinction des espèces, butons du troll. Ceux là ils piquent un peu plus, des fois quand tu en frittes un le second arrive dans ton dos, mais avec la barre d’énergie qui remonte vite ça se passe bien. Je récupère des haillons, mon inventaire va être vite plein.

J’équipe mon gnome des haillons, il aura ptet plus d’armure.

Là je regarde socialize, hop je cherche des noms, je tombe sur Glup, Phobo, la guilde, sympa.

Un petit irc des familles. Ils sont tous très sympas, me donnent les tuyaux que je n’ai pas sur l’interface. Bah oui, comme jeu prêté, pas de manuel papier, qui doit expliquer tout ce que je ne comprends pas j’imagine.

Bon, je retourne sur mes pas, vu que je suis au bout du chemin, je rentre dans la maison des nains. Y’a des gens qui me proposent des trainings pour être démoniste.
Et un pour Rogue (voleur). Je prend backstab, il me pique ma pièce d’argent durement acquise par le massacre de mammifères, etttt… Bah rien, où il est mon backstab ?
Rien de sympa dans les menus, comment je fait +150% en attaquant dans le dos ?

Je traverse un pont, + 45 px parce que j’ai découvert [insert name here]

Bon. Un tunnel peuplé de troggs, clic, clic, clic.

J’arrive dans le premier village non loin, fermement décidé à devenir ingénieur. Houlà, mais c’est que ça coute cher les trainings.
Bon, je vois une quête qui conne 25 copper, aller donner des écrous à l’inventeur machin. Déjà, j’en ai ras le bol de marcher. Forcément un gnome ça a de petites pattes, et courir durant des minutes, ça me rappelle les sombres heures de zelda gameboy (la musique en moins), où tu traversais la carte de long en large pour aller porter un truc à machin qui te donnait le collier de nouilles pour débloquer le temple de la truite sacrée à l’autre bout de la carte, bref, voyage voyage.

Ca tombe bien, je vois des dindons diesel qui attendent : les mécanostriders. Cool. Ah, 40 pièces d’or le morceau. J’ai eu une pièce d’argent, qui a été investie dans un training de backstab.

Une heure trente environ passée dans le jeu.

Ah, le training pour conduire un mecanostrider coute aussi 40 pièces d’or. Bon. Je vois dans une taverne un ingé et un mineur qui me proposent des trainings, ça va couter cher tout ça. Tiens, une quête proposée par un pilot de siege engine : 2 pièces d’argent contre de la viande et de la fourrure : allons massacrer des sangliers et des ours.

Hop, à wendigo’s den ou je sais plus quoi. Le premier sanglier passe comme une lettre à la poste, je récupère de la viande sur son corps. 1/4, je tiens le bon bout. Ils sont level 7, les cochons, ils piquent un peu, je dois récupérer de la santé. Je suis level 4 désormais. Tiens un autre sanglier. Oh, je suis mort ?

Meeeerde. Je repars du cimetierre le plus proche, en noir et blanc, récupère mon corps. Je vais lui faire la couenne à cet ongulé. Ah, réussi il va crever, il est mort. Je récupère sur son corps. Tiens je suis mort. C’est quoi ce gros chat malfaisant ? Une panthère ? La saloooope. Je récupère mon corps, je repars. Et là je tue un ours, non sans peine. Tiens, il a pas de fourure sur lui. Bizarre pour un ours. Maintenant que j’y pense, le cochon précédent n’avait pas de viande non plus. C’est quoi ce plan foireux ?

Bref, je m’acharne, je tente de buter des ours et des cochons, mais il est très difficile de prendre les animaux un par uns, ils vivent en tas, ils courent vite en plus, très vite, impossible de les semer une fois qu’ils sont à portée de griffe.

Un cochon tombe. Pas de viande sur lui. Grmbl. Un ours. Je meurs. Pas de fourure. Un autre. Je meurs. J’aide une prêtresse à buter un ours, je ne récupère rien sur le cadavre mais elle me couvre d’un sort de bonus en agilité. Sympa l’entraide.

Goto 10.
Goto 10.
Goto 10.

J’ai du crever dix fois, ça fait trente minutes que j’essaie de buter des ours sans pelage et des sangliers dénués de viande, et là, me frappe l’horrible réalité : Je m’ennuie.

J’attendais un jeu moche, dur, addictif, avec des kevins qui me taperaient dessus pour me piquer mes fringues.
Et en fait, pas du tout. Il est beau, la musique est sympa. Mais il faut se rendre à l’évidence, je me fais chier. Beaucoup. J’ai l’impression de jouer à un frogger mais version SPA-Francorchamps. Répétitif. Je m’emmeeeeerde. J’aurais bien voulu voir ce que j’avais au level 5, ce que j’avais avec le training ingé. Mais pour faire ça, il faut que je bute de la bête.

A un gain moyen de trois pièces de cuivre par cochon (et je suis large)

40 pièces d’or + 40 pièces d’or = 80 x 100 = 8000 pièces d’argent = 800 000 pièces de cuivre. 266 0000 sangliers. Ta Tanka comme dirait Buffalo Bill.

Voilà, même sans calculer quoi que ce soit, j’ai du jouer deux heures. Je me suis rapidement ennuyé. J’ai trouvé ça meugnon comme un Zelda, et très très (très) répétitif, même sans chercher à voir le mécanisme de levelling ou le scotchage de l’aboné à 13 euros par mois derrière son clavier.

Voilà, j’étais fermement décidé à le trouver nul ce jeu, et en fait pas du tout, je l’ai juste trouvé ennuyeux.

Disclaimer : C’est pas pour dire que c’est nul, c’est juste pour dire que moi, bof. Ces opinions n’engagent que moi. Je voulais voir, j’ai vu, j’ai complètement changé d’avis, mais les conséquences seront les mêmes : Je n’y jouerai pas. Ces écrits n’ont d’autre vocation d’être vaguements drôles et de raconter ma vie.

Si vous aussi vous avez été déçus par les meumeuporgs ou world of warcraft, venez témoigner sur le plateau de l’émission.

Edit : On retire les coquilles.

Edit 2 (on remet les syllabes qui manquaient au titre)

Ta narration parfaite, tu conclus un peu vite à mon goût. :stuck_out_tongue: Tu t’emmerdes c’est un peu normal au début, c’est pas vraiment le plus intéressant (serial killing). A partir du level 10-15 je dirais ça commence à être vraiment bien, parce que tu peux bouger de pays, choper des skills vraiment sympas, etc…

Donc te faire une idée générale avec juste une quete de loot un peu pénible, où tu visais certainement trop fort pour toi (ou trop fort quand tout seul, dans ce cas là on demande de l’aide hein :P), je trouve ça bien dommage.

(pour ton backstab, tout ce que tu peux faire est dans ton spellbook, thats all)
(et creuver vingt fois dès le début, t’attaque pas les bons levels, ou alors tu t’y prends très mal question attaque, sans offense aucune :P)

WoW c’est comme le sexe, la 1ère fois ça peut faire mal et c’est pas le pied total, mais plus on y goûte et plus on aime ça… :stuck_out_tongue:

je suis assez etonné par ta facon de jouer :stuck_out_tongue: tu as oublié quelque chose, c’est un MMOrpg… tu as oublié les lettre en majuscule la :stuck_out_tongue: Jouer avec des gens changent tout, et c’est pas juste un coup d’entraide que j’appelle jouer en groupe/raid/guilde. Donc pour te faire un vrai avis, change deja ta facon de jouer a ce genre de jeu (je suis pas Wowlike, pareil que toi la surdose de tout sur ce jeu (journal/forum/net… etc) me donne meme pas envie de l’essayer, mais je colle sur un autre mmorpg :stuck_out_tongue:

Bon bah je veux bien ton compte beta pour me faire une idée de si je dois l’acheter et perdre ma vie sociale ou si je passe mon chemin :stuck_out_tongue:

J’aimerai bien essayer un coup aussi.
(edit : cf la : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=23240 pour les raisons :stuck_out_tongue: )
J’ai vraiment envi de craquer, mais je voudrais bien faire un test avant d’acheter le jeu en fevrier et de claquer 100 (jeu + abo 6 mois ?)

D’ailleurs, ou l’acheter le jeu ? et quel version ? ca marche comme pour les jeux classique ?
je vais a la fnac, prends une boite, j’ai une clef et hop, je joue ?

Et vous recommender quoi comme abo ? 6 mois directe ? ou moins ?

Et une ame charitable accepterai-t-elle de me preter sa clef pour que je teste ca un soir ?

Ben

Fabuleux Good_boy je me suis régalé avec ta prose !! Merci

Pour essayer de te répondre un peu je dois dire que j’ai eu un peu la même approche au jeu que toi sur la beta US, la tout tout première fois(air connu)que j’y ai joué.

Quand tu commences tout seul la première fois c’est super chiant.

Il est vrai que les 7-8 premiers levels sont 100% orienté levelling-looting mais il faut passer par là pour être bien au fait de toute les arcanes du jeu (trouver son backstab, gerer son inventaire, bien analyser un combat avant de s’y lancer … faire gaffe à ta classe de perso surtout , apprendre un métier :stuck_out_tongue: )

Pour te dire j’ai a peine compris comment fonctionnaient les sort/skills que j’avais appris pour mon Warrior au Level 7 sur la beta US. c’est seulement apres que j’ai fait genre:« aaaaaaah putain oui ça va tout de suite mieux là »

A la base je n’etais pas du tout client de ce genre de jeu, mais la seduction a fait son effet et je suis drogé à vie. Le tout c’est d’avoir le declic in-game et tu laches plus le jeu ! Essayer de te convaincre ici serait superflu.

Honnetement il n’y a qu’a voir le nombre de mec de cafzone qu’on croise dans la guilde, de vie de joueur online je n’ai jamais vu ça pour aucun jeu. Ca doit quand même bien vouloir dire quelque chose :stuck_out_tongue:

Enfin je peux concevoir que tu te sois fait chier c’est clair, si tu m’avais prevenu j’aurais recommencé un perso pour te faire un ptit tuto Temps réel pour te guider un peu. :stuck_out_tongue:

T’as foiré un truc quand meme :stuck_out_tongue: j’ai pas du mourir une fois avant le level 8/9… c’est bizzare, c’est fait pour que tu accroche au debut justement…

Tiens ça me rappelle quand j’ai commencé sur la beta us avec toute l’apprehension et la mefiance… j’avais testé d’autres mmorpg, pas mal même et qu’est ce que je m’était fait chier, mais alors terrible.

Alors j’installe ce wow dont tout le monde parlait deja, je lance le truc, et je commence avec une mauvaise fois terrible (genre voyons donc pourquoi ils aiment tous ce jeu, ça doit être un mmorpg de plus quoi, chiant à mourrir si ce n’est l’univers de warcraft).
Bon, je demarre, effectivement c’est beau, hop, options, tout à fond, c encore mieux sur mon 22"… Ah, et maintenant je fait quoi… tiens un mec avec un point d’exclamation, faut allez tuer des trucs… mouais tiens comme un autre jeu ou je me suis fait chier… et elles sont ou mes skills avec toutes les branches dont tout le monde parlent, pourquoi j’ai rien moi, c’est parceque c’est une beta c’est ça… bon… continuons…

Et petit à petit, quête après quête, groupes après groupes, voila que je m’emerveille de plus en plus devant un gameplay paufiné aux petits ognons, je m’en rend pas compte, mais je suis en train de devenir completement accro. et paf me voila au level 10, les skills apparraissent !
Et la je me dis : putain trop fort la courbe d’apprentissage est juste fabuleuse, ils ont pensés à tout, je commence à être bien équipés (pour un low level c’est du relatif hein :stuck_out_tongue: mes skills arrivent, et sans m’en rendre compte j’avance de plus en plus dans le monde de quête en quête, et voila que je débloque les metiers car j’ai la tune gagné lors de mes précedents level… Génial, tout est en temps et en heure…

Ensuite je découvre l’auction house, et la, je suis sur le cul… Ils ont pensés à tout et ça marche… Même quand on meurt on est pas trop puni (ouais je me souviens de asheron’s call 2 ou l’on finissait par calculer : t’es mort, tu viens de perdre ta journée de jeu en XP, tu peu allez te coucher et recommencer à zero demain…Aurevoir.)

Et surtout, surtout , je m’aperçois que je m’ennuie jamais, c’est incroyable, mais pas une seule fois, y’a toujours toujours un truc à faire. Même les combats, je ne peut pas boire mon thé (chacun son truc) tranquille en même temps que je combat, et ça c’est deja beaucoup, je selectionne mes skills, je me place, je surveille les autres monstres autour, je tourne autour de la cible tout en l’atirant vers moi…
Pour moi le secret est la, on ne s’ennuie jamais dans ce jeu, c’est impossible.

Comme quoi chacun son point de vue hein :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ cben76 › date=’ 17 Jan 2005, 11:37’]D’ailleurs, ou l’acheter le jeu ? et quel version ? ca marche comme pour les jeux classique ?
je vais  a la fnac, prends une boite, j’ai une clef et hop, je joue ?

Et vous recommender quoi comme abo ? 6 mois directe ? ou moins ?
[right][post=« 323062 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui tu peux aller l’acheter à la Fnac (ou ailleurs) comme n’importe quel autre jeu (enfin tu peux pas encore vu que c’est pas dispo encore :P), le paiement de l’abonnement se fait, quant à lui, en ligne.

Pour commencer je te conseille de ne pas prendre d’abonnement ^^
Contente toi du mois gratuit si tu n’es pas sur de vouloir payer pour jouer dans le futur.
Ensuite à la fin de ce mois tu décideras de la durée de ton abonnement en fonction de tes envies :stuck_out_tongue:

Amha, tu devrais réessayer en attrapant plus de quête. Là j’ai l’impression que tu as fait 2-3 quêtes et que tu es parti dans l’idée de te faire du pognon en chassant à la chaine. Grossière erreure. Tu veux acheter une compétence qui est réservée à des niveaux plus élevés à en juger par son prix (aux bas lvl, faut pas s’attendre à trouver des milles et des cents sur le moindre cochon). Tu peux grogner contre cette injustice mais cela reviendrait à reprocher au jeu de ne pas te donner tout tout de suite.

La 1ère fois que j’ai joué (beta US), j’ai fait 2-3 quêtes sans trop m’attarder. Bilan je suis arrivé au bout de 2h dans une zone avec des monstres lvl 12 tout autour de la ville et je n’arrivais pas à faire grand chose. Je me suis ennuyé tout pareil. Du coup j’ai laissé tombé en me disant que je retenterai avec la beta Euro (je n’avais pas trop le tps de jouer non plus de toutes façons). Là j’ai suivi bêtement les quêtes et j’ai pris du galon sans même y faire attention et en découvrant pleins de trucs. Cette fois, à peine commence-je à trouver qqchose répétitif qu’un nouveau jouet apparaît.

En fait le jeu est presque trop riche (euh bon, je suis lvl 12 hein, donc mon jugement vaut ce qu’il vaut…). Il y a tellement de trucs à faire qu’on peut avoir tendance à se focaliser sur telle ou telle partie en occultant les autres de peur de s’y perdre ou de trop s’investir, et c’est là que l’on risque de faire tout le temps la même chose. Et puis, il y a les autres gens, c’est plus marrant de jouer à plusieurs aussi :P.

Bref, si tu veux directement être ingénieur lvl 60 au bout de 2h de jeu, laisse tomber ça va te saouler, le jeu est pas conçu pour ça. Par contre si tu veux te balader tranquillement dans le jeu et le découvrir petit à petit avec des objectifs à long terme, retente et cherche + de quêtes (les npc en proposent souvent une nouvelle faisant suite à celle que tu viens de finir). Autant ça me saoulait au début, autant maintenant je lutte contre l’addiction :stuck_out_tongue: .

Ben c’est con de ne pas avoir continué un peu, vu qu’avec un peu de training, les gnomes font ce genre de truc : Gnome’s WMD

Donc, WoW, ça reste du chat avec une chouette interface graphique… Merde, c’est pas demain que ça va me faire décrocher d’une table et d’une poignée de dés tout ça…

[quote name=‹ Phobosky › date=’ 17 Jan 2005, 11:46’]Enfin je peux concevoir que tu te sois fait chier c’est clair, si tu m’avais prevenu j’aurais recommencé un perso pour te faire un ptit tuto Temps réel pour te guider un peu. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323067 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1. C’est à ça que ça sert une guilde, suffit de demander. ^^

Ben voilà, pourquoi on s’arrête de jouer à tel ou tel jeu ?.. Parce qu’on s’emmerde. CQFD.

Copychat > Merci de pas poser 3 milliards de questions qui ont pas de rapport avec le sujet, surtout quand on le trouve dans la premiere FAQ venue. :stuck_out_tongue: Je sais, c’est facile de parler de tout en même temps avec ce jeu. ^^

j’suis étonné par ta critique du « tutorial absent » et tout ce qui s’en suit (je sais pas ouvrir le spellbook, etc)… la première fois que j’ai joué sur la version US, j’ai bien lu tous les « ! » en bas, j’ai même pensé des fois qu’ils étaient en trop, genre « j’te prend pour la main, attention là, y’a une marche, hop ». C’était par exemple marqué que pour attaquer, c’est un coup sur le bouton droit une fois la cible sélectionné… peut-être que tu n’as pas eu les ‹ ! › parceque tu as utilisé le compte d’un pote qui a déjà joué (il faut donc faire un « reset » du tutorial via un bouton dans les options)

Après, « on s’emmerde » dans WoW, c’est vrai que ca arrive (oui, y’a des blancs, faut être honnête), mais joue donc à d’autres MMORPG, la plupart c’est pas quelques blancs dans des phrases, c’est des chapitres complets qui sont blancs.
Pour la répétitivité, c’est pareil, oui WoW est répétitif, mais moins que les autres MMORPG (enfin j’ai trouvé). Dans WoW, en fonction du personnage et de ta façon de jouer, tu va aborder les choses différemment. Par exemple y’a des missions « récupérer un objet dans une caisse ». Bon, là, avec un guerrier, y’a pas à tortiller, tu trace ta route à coup de hache en butant le moins bestiaux qui te barre la route. Avec un voleur, une autre stratégie s’ouvre à moi, et je trace ma route en mode furtif, je décime uniquement ceux qui sont proches de la caisse, je récupere le bibelot, et je retourne en ville en mode furtif. Résultat la quete a été faite en 2 minutes… avec un warlock, t’envoie ton bestiaux attaquer tout le monde pour se mettre tous les mobs à dos, et pendant ce temps t’ouvre la caisse (et on laisse le serviteur crever, tant pis).

Bref, y’a des jeux solo bien plus ennuyeux et répétitif que WoW…

Attention, je cherche à convaincre personne, moi j’m’en tape j’ai ma clé, je joue :stuck_out_tongue:
Et accessoirement faudrait que je retourne bosser là… huhuhu

bon, j’efface parceque vous prenez ca comme un troll que ce n’est pas…

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 17 Jan 2005, 15:07’]wow ceci, wow cela, ca c’est genial… mouais je veux bien (j’en peux plus d’entendre ca), mais a part quelques truc (peut etre d’importance hein, je ne dénigre pas), ca me semble du mmorpg classique (comme dis je sais plus ou, c’est la recette blizzard je copie et gomme tous les defaut. Evident que je veux tester aussi ^^)… la phrase du dessus illustre totalement ce que je veux dire, j’ai toujours bu mon cafe froid dans des combat interessant, et ca depuis EQ1… super la nouveauté.

Je veux bien que ce jeu soit géniale et tout ce que voulez, mais diantre, un peu d’objectivité, ca fait vraiment j’aime WoW parceque c’est hype :confused:
[right][post=« 323160 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tain y a des gens qui ont toujours pas compris… On est pas fan de hype ici. Quand y a autant de gens qui sont accro 24/24 au même jeu, c’est pas une coincidence, et c’est pas un plan HL² non plus. (Là on pourrait en faire 3 pages sur la hype). Blizzard s’en fout. Les NDA ont sauté dès le début de la closed beta US, genre « mattez par vous même, et faites vous votre opinion ».

Et ben voilà aujourd’hui, on PEUT l’affirmer : tout est bien dans ce jeu. Le gameplay, la musique, le background, le feeling, les coups d’adré en pvp, etc etc.
C’est pas que ce soit PARFAIT dans chaque section, mais tout est bien dans tous les secteurs. Ce qui fait qu’il reste trèèèès peu de choses à critique négativement, et l’impression générale assez monstrueuse.

Est-ce que pour autant faut qu’on passe pour une forme d’illuminé ou de superfan aveugle ? Non, c’est simple déduction psychologique.
Tous les autres jeux vantent leur mérite des mois avant qu’il sorte « ouais ça va buter, ouais ça revolutionne, ouais vous avez jamais vu ça. » Le jour de la sortie, le jeu est moyen, mais y a tellement eu de hype que le soufflé retombe comme une merde. Et pof 6/10, 3jours de jeu, et uninstall.
C’est toute la différence avec Wow, ou l’intérêt ne cesse de croitre, sans qu’on est besoin de se dire « ouais putain chuis ‹ in › de jouer à ça ».

D’ailleurs, je crois pas vraiment qu’il y ai beaucoup de monde ici qui vante les mérites d’un jeu juste pour se la péter.

J’ai horreur des fanatiques. Mais c’est la première fois (on va dire la 2ème avec Zelda) que je vois une raison de l’être.

Et les avis de mmorpgiens un peu blazés parce que « ça oune autant mon mmorpg à moi que je joue depuis 3ans. », j’ai vraiment du mal à percevoir l’utilité de ce genre de post.

Ben écoutes justement avant de dénigrer ce que tu ne connais pas, essayes le et apres on pourra éventuellement aborder une discussion sur ce qui te plait ou pas dans le jeu mais là ça me semble d’une stérilité médicale !

Je propose aux deux parties (fanboys, et « contre ») d’en reparler dans 3 ou 4 mois. C’est pour tous les MMO la période où le soufflé retombe et l’érection consécutive à la nouveauté. C’est une date tellement inévitable que je me propose de la nommer « mur d’IDoine » :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, WoW sublime le PvP de DAoC et le PvE de EQ. A part ça, ça n’a effectivement rien de spécial. Le mouvement « hype » est simplement généré par la masse (nombreuse) de RTSeurs qui touchent là leur premier MMO et qui découvrent émerveillés le monde du Persistant.

Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. Ca le fait pour chaque MMO, ça le fera encore. Et comme pour chaque MMO, il y a les « woah je ne décroche plus ». Sauf que cet effet est, donc, démultiplié par les RTS-eurs qui débarquent dans un nouvel univers de jeu :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ IDoine › date=’ 17 Jan 2005, 15:30’]Je propose aux deux parties (fanboys, et « contre ») d’en reparler dans 3 ou 4 mois. C’est pour tous les MMO la période où le soufflé retombe et l’érection consécutive à la nouveauté. C’est une date tellement inévitable que je me propose de la nommer « mur d’IDoine » :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, WoW sublime le PvP de DAoC et le PvE de EQ. A part ça, ça n’a effectivement rien de spécial. Le mouvement « hype » est simplement généré par la masse (nombreuse) de RTSeurs qui touchent là leur premier MMO et qui découvrent émerveillés le monde du Persistant.

Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. Ca le fait pour chaque MMO,  ça le fera encore. Et comme pour chaque MMO, il y a les « woah je ne décroche plus ». Sauf que cet effet est, donc, démultiplié par les RTS-eurs qui débarquent dans un nouvel univers de jeu :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323173 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Là je ne suis pas trop d’accord. J’ai joué à quasiment tous les grands MMORPG qui sont sortis ces dernières années (Asheron’s Call, Dark Age of Camelot, Star Wars Galaxies, Anarchy Online, etc…). Et bien je peux te dire que seul World of Warcraft m’a fait cet effet là. J’y joue depuis le Beta Test Closed US (donc depuis plusieurs mois) et l’interêt que je porte à ce jeu n’est absolument pas retombé. C’est tout simplement le meilleur MMORPG auquel j’ai joué, et je ne suis pas un ‹ RTS-eur › qui débarque, loin de là :stuck_out_tongue: .

Mouaip, bon , on peut quand même accepter que Good_boy n’aime pas ce jeu… En plus il le dit avec une prose étonnante.

Je n’ai évidemment pas la Vérité :stuck_out_tongue: Disons que sur un large panel, il semblerait que je touche plutôt juste. D’après les retours, le forum off, la communication sur les guildes de Warcraft 3, l’afflux des RTSeux est du jamais-vu, passant le pas :stuck_out_tongue:

On ne peut de toute façon pas trancher une affaire de goûts et de subjectivité ; j’en connais également pas mal qui ont essayé WoW pendant deux mois en clamant « adieu, SWG ! » et sont revenus en tapinois :stuck_out_tongue: