[X BOX 360] quelle version choisir ?

Merki pour les réponses :slight_smile:
Bon, avec toutes ces baisses le prix de l’occase devrait baisser…
Au fait, il y a une sortie audio optique sur les X-boiboites (histoire de brancher mes enceintes) ?

heu, sur les xbox que j’ai vu, c’est le ventilo qui faisait le plus de bruit, pas le lecteur DVD.
Donc je vois pas ce que la mise a jour va changer.

Par contre, vous etes au courant de ces rumeurs de X360 slim ? parce que ca m’interesse ca. S’ils reprennent la 360 pour virer la turbine, je la prends cash. C’est vraiment le truc qui me gonfle cette soufflerie.

[quote=“cben76, post:22, topic: 48544”]heu, sur les xbox que j’ai vu, c’est le ventilo qui faisait le plus de bruit, pas le lecteur DVD.
Donc je vois pas ce que la mise a jour va changer.[/quote]

Je peux t’assurer que le lecteur DVD est bien plus bruyant que la console.

je confirme, mais pour rock band ça ne dérange pas :slight_smile:

[quote=“cben76, post:22, topic: 48544”]heu, sur les xbox que j’ai vu, c’est le ventilo qui faisait le plus de bruit, pas le lecteur DVD.
Donc je vois pas ce que la mise a jour va changer.

Par contre, vous etes au courant de ces rumeurs de X360 slim ? parce que ca m’interesse ca. S’ils reprennent la 360 pour virer la turbine, je la prends cash. C’est vraiment le truc qui me gonfle cette soufflerie.[/quote]

Je confirme également, le lecteur DVD est ouatmilles fois plus bruyant que les ventilos. Suffit de jouer à une démo de jeu (installée sur le HDD donc), puis à un jeu sur DVD pour se rendre compte de l’horrible différence au niveau sonore.

[quote=“cben76, post:22, topic: 48544”]heu, sur les xbox que j’ai vu, c’est le ventilo qui faisait le plus de bruit, pas le lecteur DVD.
Donc je vois pas ce que la mise a jour va changer.[/quote]
Marrant ça, chez moi c’est le contraire, dans les menus, ça ne fait quasiment aucun bruit, c’est l’ultra silence, par contre dès qu’un jeu se lance, c’est comme si roissy se trouvait dans mon salon.

[quote=« silka, post:14, topic: 48544 »]Les demos en avance c’est seulement pour la version gold ( paiement annuel)

Glasofruit, tu as un version tipiak de la MAJ, donc tu peux confirmer que le CD ne tourne plus ? Car c’est pas l’accès aux données qui fait du bruit, c’est le lecteur lui même lorsqu’il tourne[/quote]

Euh… Ben quand t’accèdes aux données t’accèdes au disque, donc c’est pareil…

[quote=« P@co, post:21, topic: 48544 »]Merki pour les réponses :slight_smile:
Bon, avec toutes ces baisses le prix de l’occase devrait baisser…
Au fait, il y a une sortie audio optique sur les X-boiboites (histoire de brancher mes enceintes) ?[/quote]

En fait tu as deux sorties a l’arrière, une hdmi et une propriétaire microsoft. Sur la propriétaire tu peux brancher le cable video peritel/composante (ou composite je confond toujours) ou alors un adaptateur(fourni) pour sortie RCA/optique. Du coup il me semble qu’il faut être connecté en hdmi pour pouvoir se brancher en optique sur un système audio en optique, mais je suis plus sur faudrait que je verifie chez moi ce soir.

ha ok. Et donc la console est silencieuse une fois les jeux installées sur le DD ?

Parce que c’est quasiement le dernier frein qui me retient de prendre une 360 plutot qu’une PS3 …

je me gref un peu en chacal, mais quid des fonction multimedia, j’ai une Xbox premiere generation et elle me sers a 99% pour les films, la ziq… a l’arrivée de ma 360 elle degage ou pas la vioque ?

rajout dans l’equation, quand on est sur mac, c’est mort ou pas ?

[quote=“Baphomet, post:29, topic: 48544”]je me gref un peu en chacal, mais quid des fonction multimedia, j’ai une Xbox premiere generation et elle me sers a 99% pour les films, la ziq… a l’arrivée de ma 360 elle degage ou pas la vioque ?

rajout dans l’equation, quand on est sur mac, c’est mort ou pas ?[/quote]

ha oui tiens bonne question. Je suis dans le meme cas ! XMBC sur xbox 1, ca depote. Je l’utilise pour regarder les video / zip qui sont sur mon NAS.

pareil ici en fait, alors c’est pareil ou super pas ?
faut pucé pour l’avoir, du coup xbox live possible ?

revons un chouille, compatible iphone ?

[quote=“Baphomet, post:31, topic: 48544”]pareil ici en fait, alors c’est pareil ou super pas ?
faut pucer pour l’avoir, du coup xbox live possible ?[/quote]
Tu risques de te faire bannir du live si tu modifies ta console. Si tu es banni, la console l’est à vie, pas de retour en arrière possible et du coup tu n’as plus accès au jeu en ligne. Pour les démos, je ne sais pas.

[quote=« Baphomet, post:29, topic: 48544 »]je me gref un peu en chacal, mais quid des fonction multimedia, j’ai une Xbox premiere generation et elle me sers a 99% pour les films, la ziq… a l’arrivée de ma 360 elle degage ou pas la vioque ?

rajout dans l’equation, quand on est sur mac, c’est mort ou pas ?[/quote]

La 360 lit d’origine les films en divx (une petite mise à jour se télécharge toute seule quand tu en lances un pour la 1ère fois). Tu peux mettre tes films sur une clé USB ou un DD externe (formaté en FAT 32) ou les lire par le réseau.

Dans ce dernier cas si tu es sous Windows ça se fait presque tout seul via la bibliothèque de WMP, sinon sous Mac ça marche aussi avec un logiciel qui s’appelle Connect360 et qui fonctionne pas mal, sauf qu’il est assez limité je trouve (et payant en plus de ça…).

Sinon, tu peux aussi faire comme avec la ps3, et reencoder les divx et autres formats multimedia a la volée avec tversity. Mais les ingés UI qui taffent sur l’interface media center ont encore beaucoup a apprendre des mecs qui font XBMC (qui est sorti ou va sortir sur PC je le rappelle ! \o/)

lecture par streaming…miam…

bin c’est un NAS quoi. Il tourne sous linux, mais c’est du samba pour le protocole sur le reseau. La xbox sait lire depuis ca ?
Sinon faut installer un truc sur mon serveur linux ?

ouais mais ça evite de longues heures de copies/gravure c’est appreciable

Attention BENUR ne confond pas lorsqu’on lit depuis le HDD ou le disque (cdrom) c’est pas du tout pareil. Une demo ne fait pas de bruit, un jeu sur DVD c’est ROISSY.

la 360 lit en streaming les données sur un autre windows.
Il y a un joli comparatif par rapport à l’os Windows media embarqué par 360 et le player de sony de la PS3.

par contre c’est pas d’origine ! Il faut installer un update, qui est accessible uniquement lorsque tu tentes de regarder un CD divx

@€dit: et la 360 lite, j’en ai entendu parlé comme rumeur, qui sortira en decembre

@€dit: baph je pensais qu’on t’avait offert une 360 pour ton anniv ? ^^
Pour resoudre le pblm de gravure : neufbox hihihi

En cherchant des infos sur Connect360, je suis tombé sur un nouveau programme qui fait presque pareil (mais en gardant les sous-répertoires, ce qui peut être pas mal):

Rivet

J’essayerai les deux, on verra celui qui gagne.

Ca m’arrangerait de plus devoir connecter mon portable à la TV quand je veux mater mes séries TV je dois dire :slight_smile:

[quote=“Azhag, post:39, topic: 48544”]En cherchant des infos sur Connect360, je suis tombé sur un nouveau programme qui fait presque pareil (mais en gardant les sous-répertoires, ce qui peut être pas mal):

Rivet

J’essayerai les deux, on verra celui qui gagne.

Ca m’arrangerait de plus devoir connecter mon portable à la TV quand je veux mater mes séries TV je dois dire :)[/quote]

Tiens je vais essayer, parce que comme tu le soulignes Connect360 ne conserve pas les sous répertoires et c’est très chiant