[X BOX 360] quelle version choisir ?

Ouais, en plus je l’ai paye ce dernier.
Mais il remplit bien son boulot de streaming, jamais eu a me plaindre (sauf les sous-reps de chie, mais bon, les videos je lis sur le Mac).

Heuuu… Je lis ici qu’il faut obligatoirement un compte Gold pour jouer en ligne. Mais si je ne me trompe pas, le compte Silver le permet aussi (avec quelques subtilités en moins), et ce gratuitement non ?

Suis-je dans le faux ?

Totalement, le compte silver te permet de dl les démos avec une semaine de retard sur les gold, télécharger des jeux xbla, accéder à la VOD (haha), mais pas de jouer.

bon alors je vais un peu répondre aux queestions qui m’ont été posées pour recarder un peu mon topic :slight_smile: et vous raconter un peu ma vie …

Donc effectivement j’ai le WiFi chez moi . mais comme je sais pas si je jouerais sur le Net.
la console me servira plus pour moi tout seul ou accueillir une soirée potes à la maison …

Et donc effectivement d’apres ce que vous dites les versions 360 et 360 Elite ne me serviront à rien parce que pour tout ce qui est DivX , Mp3 et tout j’ai déjà mes PCs chez moi …

Donc la console ne me servira qu’à jouer .
Par contre je sais pas si le module Wifi gere aussi les manettes/le volant en version sans fil.

Et sinon j’avais deux autres questions , mais un pote qui a une version Arcade m’a donné 2 réponses mais y en a une je ne sais pas si elle est vraie :

1-la premiere il s’agit de la capacité de la carte mémoire. Je ne suis pas un hardcore gamer , si à la fin de l’anné 2009 j’ai 10 parties jeux XBox en tout (360 et ancienne) ce sera le bout du monde. Et lui me dit qu’avec 3 jeux il en est qu’à 15/20% de la capacité. Donc en gros le HDD sert à rien pour moi ?

2-Le meme pote me dit qu’ila une prise HDMI sur sa version arcade, mais qu’il a eu des soucis pour l’utiliser. Moi ca m’étonne parce qu’il me semblait que c’était réservé qu’à la version « Elite ». Alors qu’en est il réellement ?

Le compte silver sert aussi à jouer sur le live glasofruit.
le module wifi ne sert que pour le wifi :slight_smile: pas pour la liaison sans fil de la manette ni pour les oreillete « bluetooth », ni le volant.

Les sauvegardes ne prennent rien. Genre 500 ko max 1mo. Sachant que la carte mémoire fait 512 c’est largement suffisant si pas de dl de demo ou de jeux
xbox live arcade

Aucun pblm pour pour la prise HDMI.
Sachant que sur le module de prise, il y a une prise optique. Donc tu es obliger de brancher une grosse peritelle sur la console pour avoir l’optique, et en dessus la prise HDMI.
Cela le fait il faut un peu forcer ( sans non plus etre une brute) et voila. Uniquement dans ce cas la.

Donc pour toi la XBOX arcade te convient.

[quote=“silka, post:45, topic: 48544”]xbox live arcade

Aucun pblm pour pour la prise HDMI.
Sachant que sur le module de prise, il y a une prise optique. Donc tu es obliger de brancher une grosse peritelle sur la console pour avoir l’optique, et en dessus la prise HDMI.
Cela le fait il faut un peu forcer ( sans non plus etre une brute) et voila. Uniquement dans ce cas la.

Donc pour toi la XBOX arcade te convient.[/quote]

Alors ce que tu me dis m’intrigues silka concernant le HDMI.
Coté console c’est pas un HDMI ‘natif’?? Il faut que tu passes par 36 adaptateurs pour brancher un cable HDMI sur la prise HDMI de la TV?

Et sinon dernieres questions :

1-quid de la rétrocompatiblité?
Demain je vais filer mes jeux préférés de la vieille XBOX à tester à mon pote , mais il va juste vérifier qu’ils se lancent bien . Pas y jouer réellement.
Donc est ce qu’il y a un risque que :

Rocky
Top Spin 1
Fifa 2005
Colin Mc rae 04
KOTOR 1
DOA 3
TOCA 2
ne fonctionnent pas du tout ou plantent lamentablement au bout de qq mins/h de jeu??

2-on peut mettre 4 manettes comme dans l’ancienne ?

T’es certain qu’on peut jouer avec un abo live? Je crois me souvenir que la dernière fois que je me suis connecté en silver je pouvais pas…

Quant au disque dur je dirais qu’il est indispensable, il y a quand même pas mal de jeux qui proposent du contenu additionnel et t’iras pas loin avec une carte mémoire, donc je dirais de t’orienter vers la version 60 gigots.
Ah oui, des prises hdmi y en a sur toutes les 360 maintenant, c’est juste qu’avec l’élite t’as tous les câbles fournis avec.
Pour la rétrocompatibilité y doit y avoir une liste sur le site officiel xbox et faut obligatoirement un disque dur pour pouvoir y jouer.
On peut brancher 3 manettes filiaires sur la console avec les ports usb qui sont dessus, sinon on utilise un hub usb.

Stop the FUD.

http://www.xbox.com/fr-FR/live/Join.htm

[quote=« tibo, post:46, topic: 48544 »]Coté console c’est pas un HDMI ‹ natif ›?? Il faut que tu passes par 36 adaptateurs pour brancher un cable HDMI sur la prise HDMI de la TV?[/quote]Oui. Non. Il y a une prise HDMI et une prise propriétaire sur laquelle on branche le câble (fourni avec la console) qui propose une sortie optique.

Si tu es juste niveau sous, achète une Arcade, sinon prends une Premium et tu pourras profiter des démos directement depuis chez toi, adieu les CDs de démos. Et ça c’est Priceless. :slight_smile:

Il faut savoir que la Xbox 360 a un port Ethernet, il n’y a pas que le Wifi pour se connecter au Live …

Astuce : on peut repérer les possesseurs d’un compte Gold : ils ont un Gamertag doré. Les autres (les pauvres) sont en gris, comme moi. :crying:

[quote=« silka, post:38, topic: 48544 »]@€dit: baph je pensais qu’on t’avait offert une 360 pour ton anniv ? ^^
Pour resoudre le pblm de gravure : neufbox hihihi[/quote]

vivi on me l’offre, mais j’ai c’est moi qui doit l’acheter, on me rembourse apres :slight_smile:

par contre que veux tu dire par neufbox ?

avec la neufbox, il y a le decodeur TV. Qui te permet comme la freebox (je crois )de regarder en streaming tout le contenu d’un ordinateur branché sur le reseau ( meme un hdd branché ou un nas) divx/photos etc. En gros lecteur multimedia. Car je presume que les divx /MP3 sont sur le pc (car tu graves à ce que j’ai compris pour regarder depuis ta xbox 1. Depuis que j’ai le decodeur TV, plus de gravure, sauf que maintenant c’est des HDD de 500go qu’il faut acheter …

La retrocompatibilité, à ce que j’ai compris avec Glop il faut un HDD. C’est pour cela que je parlais qu’un disque dur 20 go il n’y a que 13 go utile. Le reste c’est entre autre, pour avoir la retrocompatibilité.

La vache le noob. Y a qu’avec le gold qu’on peut jouer sur le live ??? Mais c’est du vol qualifié !!!
Je pensais que le Gold c’etait juste que tu payais à l’année, et que le silver c’est juste au coup par coup. Donc en gros ce que je prennais pour du coup/coup ca reste du gold. Merci de l’info.

Bah prend l’elite, joue les riches ^^
Sinon franchement les manettes sans fil, c’est quand meme le top. Le gamin ne fait pas tombé la console , le chien non plus.
De plus le top : tu peux allumer la console à partir de la manette.

Pour parlé du HDMI , l’interet est nul si tu as pas une TV >23 pouces à ce que j’ai compris. Le Yuv suffit largement.

Et perso j’ai testé la peritel et le yuv.

peritel sur un sony 72 cm cathodique: c’etait tres jolie, sauf certains texte IG pas tres lisible à 2 metres 30 de distance.
Yuv sur un samsoung 23 pouces HD ready: mouhai, la difference est pas flagrante, sauf le putain d’aliasing !!! Qui est vachement prononcé en YUV. Fatalement c’est les contours sont plus nets, donc plus lissé par le “floutage”

En gros le HDMI tu t’en fou sauf si grande TV.

[quote=“silka, post:51, topic: 48544”]La retrocompatibilité, à ce que j’ai compris avec Glop il faut un HDD. C’est pour cela que je parlais qu’un disque dur 20 go il n’y a que 13 go utile. Le reste c’est entre autre, pour avoir la retrocompatibilité.

Pour parlé du HDMI , l’interet est nul si tu as pas une TV >23 pouces à ce que j’ai compris. Le Yuv suffit largement.

En gros le HDMI tu t’en fou sauf si grande TV.[/quote]
Bon bah à moi la version “normale” alors.
pour les cables je m’en fous je bosse dans le cable justement … haha

et j’ai une grande TV…

http://kotaku.com/5077507/microsoft-offers…ench-xbox-sales

Mais trop bien! Super papa noel FTW. Question : on peut choisir la couleur (noire) de la console du pack ? ou fait payer 40 euros de plus pour l’avoir couleur d’ébène ?

n"mpeche que je comprends plus rien à toutes ses offres …

Je croyais qu’il n’y avait plus que 3 XBOX : la arcade, la normale (20Go) et la Elite (120Go).
Et c’est toutes ses premium, core , et la déclinaisons value pack et tout le toutim???

perso m’en fout j’ai pas de télé, c’est direct sur le videoproj…
pour la gravure c’est quand meme devenu rare depuis que je stream.

merci de l’info Glop pour le bon de 40 euros :slight_smile:

Bon, avec ces conneries j’ai pris le pack Gears of War 2 cette nuit, avec qq accessoires genre le cable composantes (je vais la foutre dans mon bureau la box, sur mon Dell 2’4’, la PS3 reste reine dans le salon).

Plus d’infos sur les AUTRES réducs sur gameblog dans la matinée, je viens de voir une news dans l’admin à ce sujet. :slight_smile:

Bizzzz (et bonne nuit tiens)

[quote=« tibo, post:55, topic: 48544 »]n"mpeche que je comprends plus rien à toutes ses offres …

Je croyais qu’il n’y avait plus que 3 XBOX : la arcade, la normale (20Go) et la Elite (120Go).
Et c’est toutes ses premium, core , et la déclinaisons value pack et tout le toutim???[/quote]

c’est les anciens nom des packs :slight_smile:
Core= arcade

Et le nom du pack te donne la date de sortie de la console. Si c’est une core c’est une vieille. T’inquiete tibo.
Rah et moi qui est oublié de renvoyer le coupon de 70 € de l’année derniere … The honte

Ca c’est ce que tu aimerais croire, que ta ps3 restera reine du salon.

Bon Noël, je craque. Merci pour toutes vos précisions !