X-Fi, aux frontières du réel

Ou elle s’achete ?

Ils en ont fait encore des modéles comme ca ?

Moi j’aime bien les sons des amplis a lampe mais je suis uber oldschool.

Koubiak

Pour avoir fait plein (genre des heures) de recherche a l’epoque de la construction de mon HTPC pour moi et le concensus sur avsforum.com ca reste dans l’ordre de prix:

M Audio Revo 7.1 (<$100)
M Audio 1010 (<$300)
RME DIGI96/8PAD (<$450) - le choix “raisonable” de bcp sur avsforum
Lynx Two (<$1000)

En sortie avec un PC bien fait autour, le logiciel qui va bien on rivalise clairement avec des lecteurs de CD ala peau du cul plus mille. Ou alors en sortie numerique avec des DAC externe. Mais bon la on parle de hifi, pas de concert. Un concert avec amplification c’est tres tres souvent loin, tres loin, d’etre du son propre. Pour ce qui est musique classique avec la salle au poil qui va avec on est dans un autre univers deja (et on choisit la salle en fonction du type de musique… et pas seulement pour la place pour rentrer les musiciens).

Koubiak, tu as moult versions :

pour P4 la AX4PE Tube-GAX4PE Tube-G
pour Athlon la AK79G

Pour les prix, j’ai pas regardé…

[quote name=‹ VieuxRagondin › date=’ 10 Aug 2005, 13:51’]un peu hors sujet ce que je vais dire, mais est-ce que la carte mère avec un ampli tube (façon oldschool) produit un bon son ??


Ils soignent la mise en scène chez AOpen


Une vue qu’elle est bien moche

Parce que certains audiophiles clament (probablement à juste titre, je ne saurais pas dire) qu’il n’y a rien de tel qu’un ampli tube.

Quelqu’un a approché cette carte (AOpen) mère de près ?
[right][post=« 384767 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est de l’attrape-nigaud comme dirait la grand mère… Déjà avoir UNE pièce analogique dans un four numérique surchauffé composé de je ne sais combien de sources de nuisances électroniques&électriques et prétendre que ça améliore le son, qu’on a « un meilleur feeling » mais ça vaut Creative quoi :stuck_out_tongue: Ceci dit ils comparent avec de l’AC’97, c’est peut être pour ça aussi…

De plus toutes tes sources sont numériques (à priori), ca va pas faire mieux que Foobar ou le MAD plugin…

L’analogique ça déboite avec une platine vinyl + un vinyl enregistré DTD + l’ampli à tube + les enceintes, le tout de très bonne qualité et là tu peux dire « miam l’analogique ».

Precise que en faites j’ecoute pas mal de vinyl :stuck_out_tongue:

Bon j’ai aussi une bonne collection de CD mais pour le jazz (merci ma cherié de m’avoir introduit) c’est vraiment bien le vinyl :stuck_out_tongue: Je trouve

Koubiak

Et Fas-« Loose »-kil il en pense quoi?

Encore pris en flagrant délit de dénigrement de l’Atari ST qui est encore dans nombre de studios :stuck_out_tongue:

Bon sinon ils sont mignon mais les sorties S/PDIF a 4ct intégrées sur les cartes mères, pour intégrer dans sa chaine hifi, c’est 'achement mieux que des sorties analogiques.

Gnnnnn ! Brancher sa guitare sur son pc ! Gnnnnn ! me faut cet accessoire !!!

Bah euh, en concert, un portable suffit, le reste se fait sur le soundboard :stuck_out_tongue: En tout cas, quand on fait jouer un groupe avec de les vraizinstruments…Pour des DJ’s j’en connais foutre rien.

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 10 Aug 2005, 17:39’]Et Fas-“Loose”-kil il en pense quoi?
[right][post=“384872”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il s’en fout grave parce qu’il travaille tout en numérique, directement encodé en WAV dans le PC. La sortie son en fait, je m’en sers juste pour avoir une idée de ce que donne le track quand je bosse dessus. Quand je fais le master final, je sors pas du PC sauf à l’étape ultime : le gravage sur CD ou l’encodage en MP3 quand c’est pour faire écouter aux potes.

Soft-synths powah \o/

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 10 Aug 2005, 17:40’]Encore pris en flagrant délit de dénigrement de l’Atari ST qui est encore dans nombre de studios :stuck_out_tongue:
[right][post=« 384873 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens je plussoie. Lors de ma dernière visite dans un studio (c’était celui situé au palais des congrès), j’ai été sur le cul de voir que c’était un 1024STF qui pilotait tout le bazar…
Maintenant je ne sais vraiment pas à quoi il pouvait bien servir.

[quote name=‘yaourt-nature’ date=’ 10 Aug 2005, 18:03’]Gnnnnn ! Brancher sa guitare sur son pc ! Gnnnnn ! me faut cet accessoire !!!
[right][post=“384883”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

une prise jack + Guitar Rig et une audigy 2 zs ca marche assez bien…

Ca me fait bien rire les tubes sur les cartes mères… Un bon ampli à tube c’est quoi ? des bons tubes (woa), mais SURTOUT un transfo en beton (critère majeur pour n’importe quel ampli hi-fi-video-whatever), le pc il a pas ça, pas pour l’audio, never.

+1 avec Bass. Protools était là avant le reste de la concurence, donc, voilà, des macs partout. Avoir un PB pour faire ça, non, même au niveau pro. Faut pas déconner quand même. :stuck_out_tongue: Le PB il fait juste séquenceur, et là c’est la frime parce que n’importe quel Atari le fait très bien, et en version plus rapide avec un pc de base et logic. Alors les gars dans un concert ils ont ptet le PB qui flash sous les projos, mais derriere y a tjs un bon gros sampleur des familles pour envoyer le son.

Mais putain Creative lache nous avec des puissances de calcul à 2balles, le truc qui t’a sauvé ta marque de merde c’est e-mu avec le (vénéré) emu10k de la Live, la qualité sonore analog elle a à peine changé depuis, et bon on est pas 3 milliards à avoir le matos pour faire la différence non plus.
Son pourri à la base, son pourri au rendu, c’est la définition même de ‹ hi-fi ›. Le reste c’est de la cuisine pour que ça caresse mieux l’oreille, mais les miracles ça existe pas vraiment, encore moins chez Creative.

Et alors la X-FI 1337 Pr0 r0xXor là, c’est la cerise. Une très bonne carte pro 24/96 avec rack 8in 8out s/pdif coax, genre latence 0 dans logic, et genre aussi fait par des mecs qui connaissent un peu l’audio, ça tourne autour de 200-250 euros. Et ça s’achete pas à Montgallet en général. Pour les « brancheurs » de guitare, c’est exactement la même cuisine.
Ah merde… 399 euros. Ahah.

[quote name=‹ Sylvestre › date=’ 10 Aug 2005, 20:35’]Tiens je plussoie. Lors de ma dernière visite dans un studio (c’était celui situé au palais des congrès), j’ai été sur le cul de voir que c’était un 1024STF qui pilotait tout le bazar…
Maintenant je ne sais vraiment pas à quoi il pouvait bien servir.
[right][post=« 384904 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour entrer dans les détails, le sequenceur (l’atari) il se sert du midi pour envoyer des instructions ultra basique à la grosse machine qui stock les sons (le sampleur), pour lui dire quand jouer tel sample, c’est tout. Toi tu recup tous les sons qui sortent du sampleur vers la table de mix, tu fais ta cuisine avec le reste de tes effets, et hop.
Donc pour ce genre de manip, n’importe quelle merde suffit, le débit de données du midi est ridicule.

[quote name=‹ GluP › date=’ 11 Aug 2005, 16:25’]+1 avec Bass. Protools était là avant le reste de la concurence, donc, voilà, des macs partout. Avoir un PB pour faire ça, non, même au niveau pro. Faut pas déconner quand même. :stuck_out_tongue: Le PB il fait juste séquenceur, et là c’est la frime parce que n’importe quel Atari le fait très bien, et en version plus rapide avec un pc de base et logic. Alors les gars dans un concert ils ont ptet le PB qui flash sous les projos, mais derriere y a tjs un bon gros sampleur des familles pour envoyer le son.
[right][post=« 385170 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Faux. Y’a parfois, voire même plus souvent qu’on ne le pense, un bon gros Reaktor dans le PB. Donc dire que PB est là juste pour la frime et qu’il a forcément un sampler au cul, no way (Nathan Fake, Slam, Autechre, même Vitalic bosse en full soft-synths en live).

[quote name=‘cobraspacedelta’ date=’ 10 Aug 2005, 19:47’]une prise jack + Guitar Rig et une audigy 2 zs ca marche assez bien…
[right][post=“384909”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’ennui, c’est que quand on joue près du PC, la guitare capte des bruits parasites générés par le PC (eh oui les micros c’est electro-magnétique)…

A ce propos, y’a des bonnes cartes son avec des prises XLR ? (rien ne vaut le repiquage d’ampli avec un SM57)

Ouaip mais là, c’est une question de praticité, pas de rendu son, après faut voir ce que tu vises pendant le concert. Tu peux toujours brancher ta sortie casque avec impédance de merde et compression de salaud sur 10k de son direct, question de grands nombres : t’as une majorité de gens qui s’en foutent d’entendre du son saturé, moi non, je peux le faire chez moi ça. :stuck_out_tongue:

Reste que c’est pas parce que quelques grands le font que c’est la majorité, ils doivent en avoir marre de se taper le fly case de 20kg avec le sampleur. :stuck_out_tongue: Et y en a qui préfèrent aussi la souris au potard…

[quote name=‹ GluP › date=’ 11 Aug 2005, 16:43’]Ouaip mais là, c’est une question de praticité, pas de rendu son, après faut voir ce que tu vises pendant le concert. Tu peux toujours brancher ta sortie casque avec impédance de merde et compression de salaud sur 10k de son direct, question de grands nombres : t’as une majorité de gens qui s’en foutent d’entendre du son saturé, moi non, je peux le faire chez moi ça. :stuck_out_tongue:

Reste que c’est pas parce que quelques grands le font que c’est la majorité, ils doivent en avoir marre de se taper le fly case de 20kg avec le sampleur. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 385183 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah mais j’ai pas dit que c’était la majorité, juste dire que c’est « pour la frime », non quoi. Et pour info, ça se fait en studio aussi. Pour l’album Exciter de Depeche Mode, Mark Bell (le producteur, membre de LFO) a bossé quasi exclusivement sur Reaktor. Après, il y a un travail de ouf qui est fait sur le mix et on ajoute la voix et les instrus acoustiques (guitare, etc.) mais globalement, c’est possible en studio aussi. Simplement parce que personne t’oblige à sortir en LINE quand tu bosses sur des soft-synths (d’ailleurs, c’est un non-sens). L’idée quand on bosse sur soft-synths, c’est justement de faire le rendu du son directement en WAV (par exemple) sur la machine et après, de traiter le fichier numérique (piste par piste) sur une vraie console de studio.

Ben… ouais, Reaktor of course c’est de la balle. Mais pourquoi lui foutre un PB à 15 000 boules alors ? Je parlais pas de la portabilité, mais de la marque. Y a quand meme bcp moins cher pour le même résultat. Qu’est ce que viens foutre un mac là dedans, je sais pas. Ca ressemble a un gros choix d’ergonomie personnelle, rien à voir avec le débat matos de ce thread. :stuck_out_tongue: Ou alors tu m’annonce que Native font comme Logic et largue le pc pour toujours. :stuck_out_tongue:

Ah et pour la sortie, ben forcement si tu fais du rendu wav en studio, tes sorties prennent la poussière :P, mais je parlais pour le concert au départ, tu fais comment ? Reaktor stream du rendu wav en temps réel ? Ou alors tu rends tout à l’avance et tu fais ‹ Play › ? :stuck_out_tongue:

Yep, une belle petite bombe que ce sampleur hardware ultra versatile…RIP

Chez moi c’est l’écran qui fait ça… Face à l’écran ça grésille et plus je déphase et plus ça s’estompe… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 11 Aug 2005, 16:49’]L’idée quand on bosse sur soft-synths, c’est justement de faire le rendu du son directement en WAV (par exemple) sur la machine et après, de traiter le fichier numérique (piste par piste) sur une vraie console de studio.
[right][post=« 385185 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On s’éloigne de la news mais vu la qualité des séquenceurs, avec une bonne carte son pourquoi utiliser une console de studio, pas aussi souple ?..

Consoles de mix’ qui sont de plus en plus de simples surfaces de contrôle reliées à un ordi dans le placard réfrigéré…

Soft-synths=>wavs=>séquenceur PC avec une bonne sortie :stuck_out_tongue:

Je commence à me poser des questions moi: j’ai installé une Audigy 2ZS y a pas longtemps et… zéro problème de driver. J’ai installé d’abord celui du cd, puis un petit tour sur le site de Creative, download et install de la dernière version, tout va bien, le pc est content…

Faut dire aussi j’ai installé la version « minimale »: j’ai même pas un panneau de contrôle! :stuck_out_tongue: