X-Fi, aux frontières du réel

[quote name=‹ GluP › date=’ 11 Aug 2005, 17:20’]Ben… ouais, Reaktor of course c’est de la balle. Mais pourquoi lui foutre un PB à 15 000 boules alors ? Je parlais pas de la portabilité, mais de la marque. Y a quand meme bcp moins cher pour le même résultat. Qu’est ce que viens foutre un mac là dedans, je sais pas. Ca ressemble a un gros choix d’ergonomie personnelle, rien à voir avec le débat matos de ce thread. :stuck_out_tongue: Ou alors tu m’annonce que Native font comme Logic et largue le pc pour toujours. :stuck_out_tongue:

Ah et pour la sortie, ben forcement si tu fais du rendu wav en studio, tes sorties prennent la poussière :P, mais je parlais pour le concert au départ, tu fais comment ? Reaktor stream du rendu wav en temps réel ? Ou alors tu rends tout à l’avance et tu fais ‹ Play › ? B)
[right][post=« 385190 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Teste Reason sur un bête iBook de base et le même sur PC 2.6 HT, après on en reparle. :stuck_out_tongue: Le soft tourne juste super mieux sur mon iBook de pauvre que sur mon gros PC, c’est tout.

Pour du live, Reaktor fait très bien son taf. Le live de Slam, je m’en suis pas encore remis. Ca claquait juste comme il faut, avec juste deux pauvres portables. Qu’ils soient Mac ou PC, osef hein.

Glup glup glup… Tu t’aventures sur un terrain bien glissant pour un codeur PHP je trouve… (hAAAAaaaaAAAaaanNNnnnN). Vous voulez un exemple réel ? Le mari de la maquettiste de joy est musicien. Il fait tout sur PB, y compris ses concerts en soft synth + boite à rythme, ce genre de chose. Chez lui il a des durs externes avec ses samples pour bosser ses compos. Et that’s all. Un clavier maitre et roule. Même un PPC à 1 GHz a assez de jus pour faire tourner Logic Pro ou Soundtrack Pro, alors un PowerBook moderne… Et au concert d’Amon Tobin à vancouver, hooo un powerbook en soft synth aussi. Moi le seul truc qui m’amuse c’est qu’a priori ça énerve certains. Et je vois pas pkoi…

Bon ben ça y est je suis largué je comprends rien, tout le monde parle de trucs bizarres avec des mots étranges partout.

Un truc au passage: c’est quand même bien possible “d’améliorer” le son d’un mp3 non? Pas en récupérant les fréquences perdues, ou alors c’est une carte magix, mais avec certains algos, y’a pas moyen de moyenner? Encoder en mp3 c’est pas juste couper en haut en bas…

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 11 Aug 2005, 22:18’]Je commence à me poser des questions moi: j’ai installé une Audigy 2ZS y a pas longtemps et… zéro problème de driver. J’ai installé d’abord celui du cd, puis un petit tour sur le site de Creative, download et install de la dernière version, tout va bien, le pc est content…

Faut dire aussi j’ai installé la version « minimale »: j’ai même pas un panneau de contrôle! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 385274 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais ils sont pénibles quand même chez Creative. J’avais fait comme toi au début et j’ai passé des jours à comprendre pourquoi je n’arrivais pas à obtenir de l’AC3 sur mon ampli relié en SPDIF à l’Audigy Player. Tout passé en revue : propriétés du son Windows, options Zoom Player, propriétés du filtre audio (Intervideo), essai de filtres alternatifs (AC3 Filter, DScaler Audio…) tout ça pour… me rendre compte que les drivers ne suffisaient pas. Il faut installer ce … de Creative Mixer et aller décocher dans les propriétés avancées « Decode AC3 »… Joie.

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 12 Aug 2005, 00:21’]Bon ben ça y est je suis largué je comprends rien, tout le monde parle de trucs bizarres avec des mots étranges partout.

Un truc au passage: c’est quand même bien possible “d’améliorer” le son d’un mp3 non? Pas en récupérant les fréquences perdues, ou alors c’est une carte magix, mais avec certains algos, y’a pas moyen de moyenner? Encoder en mp3 c’est pas juste couper en haut en bas…
[right][post=“385311”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui et non … Tout depends ce que tu appelles qualités … RNS ? hum …

Donc c’est possible que subjectivement ca soit meilleur ce qui en faites comptes …

Scientifiquement ca veut dire faire des calcules de distances entre Origine - compressé et Origine - “ameliorée”

Ce qui donne des trucs immondes pas objectifs pour un sous …

Koubiak

J’ai pas compris grand chose à ton message koubiak… désolé.

Ca doit faire 2 semaines qu’il y a un article sur Tom’s Hardware, et apparement, ça améliore réellement le son. Un simple casque stereo peut même restituer un semblant de 5.1…

Ceci dit j’ai pas testé et je connais pas trop la fiabilité de ce site, mais il a l’air quand même assez serieux.

[quote name=‘Belegloss’ date=’ 13 Aug 2005, 15:01’]Un simple casque stereo peut même restituer un semblant de 5.1…

Ceci dit j’ai pas testé et je connais pas trop la fiabilité de ce site, mais il a l’air quand même assez serieux.
[right][post=“385668”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Haha.

C’est juste de la psychoacoustique et n’a vraiment, mais vraiment rien à voir avec la puce X-Fi en elle même.

Le truc c’est que faut voir ce que ca donne sur un systéme 2.0 bonne qualité … parce que ploum-ploum la carte magique qui te transforme ton MP3 tout pourri en sample de studio … euh … je doute.
Cela dit, si ca marche vraiment (comprendre par la que sur mes enceintes je parviens a écouter des MP3 en 128k sans avoir envie de me tirer une balle), ils peuvent m’en mettre un bac de 10. Ou 20 même.

Tout sa c’est du flan pas frais , ou est la sortie optique dans l’histoire ? :stuck_out_tongue:

Je suis obligé de me trimballer ma fortissimo 3 pour pouvoir brancher mon pc en optique sur mon ampli dts :confused:

A une epoque on trouvais des addons pour sblive (feu la marque Hoontech) qui ajoutais cet fameuse sortie optique que je chérie tant ^^

[quote name=‹ Totoz › date=’ 14 Aug 2005, 16:47’]Mwai tout sa c du flan de gayz, ou kelle est la sortie optique dans l’histoire ?  :stuck_out_tongue:

Chuis obligé de me trimballer ma fortissimo 3 pour pouvoir brancher mon pc en optique sur mon ampli dts :confused:
[right][post=« 385934 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors là tu as tout faux, tu as du te tromper de forum. Parce qu’on a horreur du langage sms. Donc un conseil si tu veux pas voir ton compte supprimé aussi vite que tu t’es inscrit, édite ton post et change ton langage. Et profites-en pour lire les règles du forum

[quote name=‹ Caféine › date=’ 12 Aug 2005, 00:29’]Glup glup glup… Tu t’aventures sur un terrain bien glissant pour un codeur PHP je trouve… (hAAAAaaaaAAAaaanNNnnnN). Vous voulez un exemple réel ? Le mari de la maquettiste de joy est musicien. Il fait tout sur PB, y compris ses concerts en soft synth + boite à rythme, ce genre de chose. Chez lui il a des durs externes avec ses samples pour bosser ses compos. Et that’s all. Un clavier maitre et roule. Même un PPC à 1 GHz a assez de jus pour faire tourner Logic Pro ou Soundtrack Pro, alors un PowerBook moderne… Et au concert d’Amon Tobin à vancouver, hooo un powerbook en soft synth aussi. Moi le seul truc qui m’amuse c’est qu’a priori ça énerve certains. Et je vois pas pkoi…
[right][post=« 385299 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le codeur de PHP il a son frere et son beauf qui tripatouille des table de mix et studio de musique depuis respectivement 10ans & 20ans… alors camembert, je glisse pas du tout. :stuck_out_tongue:

Comme tu l’as dit toi meme, n’importe quel 1Ghz fait tourner un Logic, donc non je comprendrais pas qu’on prenne un PB pour ça, never. Après si tu fais du Reaktor dessus, et qu’effectivement ca tourne mieux qu’un gros pc portable qui tache, ben go PB alors ! No problem. :stuck_out_tongue: Me fous que ce soit du Apple comme tu le suggères, ça me semblait être un débat de rapport qualité/prix basé sur les bouses nouveautés de Creative, pas une flameOSwar de merde. :stuck_out_tongue:

[message subliminal] Terratec ftw [/message subliminal]

Du nouveau sur Tom’s.

A prendre avec des pincettes bien sûr.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 17 Aug 2005, 18:02’]Du nouveau sur Tom’s.

A prendre avec des pincettes bien sûr.
[right][post=« 386923 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce que ce site est désagréable à lire, je crois qu’ils ne s’en rendent pas compte/s’en foutent. Trop de pubs, la banniere du haut qui « décroche » quand on scrolle sous FF (rien que ça, ça me hérisse le poil), des articles qui s’étalent sur ouatmille pages… bref je veux le crier haut et fort : IL EST MOCHE ET IL PUE DU BEC TON SITE, TOM ! :stuck_out_tongue:

/aparté

[quote name=‹ Totoz › date=’ 14 Aug 2005, 16:47’]Tout sa c’est du flan pas frais , ou est la sortie optique dans l’histoire ?  :stuck_out_tongue:

Je suis obligé de me trimballer ma fortissimo 3 pour pouvoir brancher mon pc en optique sur mon ampli dts :confused:

A une epoque on trouvais des addons pour sblive (feu la marque Hoontech) qui ajoutais cet fameuse sortie optique que je chérie tant ^^
[right][post=« 385934 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y a une sortie coaxiale, ça suffit amplement (l’optique c’est du flan marketing), et si ton ampli n’accepte que de l’optique… heu, change d’ampli ?

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 17 Aug 2005, 17:02’]Du nouveau sur Tom’s.

A prendre avec des pincettes bien sûr.
[right][post=“386923”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rha ils disent rien sur si on peut ou pas lire des DVD-A via S/PDIF et non plus par ces sorties minijack de chie… J’ai hâte de tater du Crystalizer…

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 19 Aug 2005, 10:40’]Rha ils disent rien sur si on peut ou pas lire des DVD-A via S/PDIF et non plus par ces sorties minijack de chie… J’ai hâte de tater du Crystalizer…
[right][post=“387516”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A mon avis faut pas rêver

DVD-A par SPDIF c’est interdit par les specs a priori si j’ai bien suivit…

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 19 Aug 2005, 09:28’]Y a une sortie coaxiale, ça suffit amplement (l’optique c’est du flan marketing), et si ton ampli n’accepte que de l’optique… heu, change d’ampli ?
[right][post=« 387482 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Est-ce qu’on entend vraiment la différence sur un kit comme le Logitech Z-5500 en le branchant avec un câble optique plutôt qu’en analogique?
C’est juste pour savoir qu’elle x-fi je vais prendre bien sûr… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 19 Aug 2005, 11:22’]DVD-A par SPDIF c’est interdit par les specs a priori si j’ai bien suivit…
[right][post=« 387531 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

'tin… :stuck_out_tongue:

gobrain, je pense pas que ça change fondamentalement les choses mais ce qui est sur c’est que t’as moins de souffle et de bruit en num’…