X-Men 3

le retour de Jean Grey ?

vous rigolez, elle est morte dans le 2 ?
ou alors je suis un crétin, elle est vivante en fait, tadaaaa !
ou alors les évenements se déroulent avant ?

en tout cas, moi j’adore cette actrice elle est trop trop belle. et d’apres ce que j’ai pu en lire elle est loin d’etre idiote. :stuck_out_tongue:

en fait elle renait, tel le phoenix !

sans blague ? de la balle, de la balle…

(y a pas un smiley « je saute dans tous les sens tellement je suis content » ? )
alors ceci fera l’affaire : :stuck_out_tongue:

en fait si tu zieute bien a la fin du 2 on peut voir passer dans l’eau l’ombre du phoenix donc on pouvait deja a ce moment la se douter de quoi pourrait parler le 3

Pis tfaçon ceux qui conniassent les X-Men savent qu’elle ne peut être morte. Et oui à la fin du deux on voit l’ombre du phoenix.

personnellement, je miserais plus sur le fait qu’elle revienne a la fin de ce film pour le 4, ou tout simplement au début du 4.
pour remourir a la fin du 4, et laisser sa place à Madelyne Pryor dans le 6.

enfin ça, ce serait si les scenaristes se souciaient un tant soit peu de la cohérence vis-àvis du comic, ce qui est loin d’être le cas. mais à vrai dire on s’en fout, tant que c’est bon.

Héhé sympathique tout ca dites moi :stuck_out_tongue:

[quote=“Rabban, post:26, topic: 26317”]personnellement, je miserais plus sur le fait qu’elle revienne a la fin de ce film pour le 4, ou tout simplement au début du 4.
pour remourir a la fin du 4, et laisser sa place à Madelyne Pryor dans le 6.
enfin ça, ce serait si les scenaristes se souciaient un tant soit peu de la cohérence vis-àvis du comic, ce qui est loin d’être le cas. mais à vrai dire on s’en fout, tant que c’est bon.[/quote]
me semble que si la donzelle est dans le teaser du trois…ben elle sera dans le trois, pas dans un 4 hypothétique (cf le titre: l’affrontement final.

Bon bah je l’ai vu hier soir en avant-première…

Premier constat à chaud : moyen, très moyen.

Non, je ne pense pas que ça soit la faute du réalisateur, mais plutôt la faute du (ou des) scénariste.

L’intrigue met du temps à se mettre en place, et quand il y a de l’action, c’est bien loin d’être du niveau de celles du 1 ou du 2…

Bon, je mets tout le reste en spoiler car j’arrive pas à trier, donc vous voila prévenus

Plusieurs personnages disparaissent, non pas pour servir le scénario comme ça nous est présenté, mais plutôt car ils savaient plus quoi trop faire d’eux…
Et le coup du pont du Golden Gate Bridge est d’une nullité rare. Ils devaient leur rester du rab’ de budget pour les effets spéciaux donc ils ont mis cette scène… car qd on se souvient que Magneto peut faire voler des objets en métal, et donc déplacer des gens dessus, ça fait rire de voir ça.
Même la bataille finale est expédiée, tout le monde s’attendait et voulait une bataille entre mutants, et l’ont eu, mais elle est d’un chiante. Moi qui m’attendais à ce que Wolverine s’énerve comme dans l’invasion de l’Ecole dans le 2, j’ai été fort déçu.
La seule scène d’action vraiment bien foutue j’ai trouvé, c’est quand ils vont chercher Jean Grey chez ses parents (pourquoi retournerait-elle chez elle au fait ? personne ne sait).
A part ça, certaines scènes sont prévisibles des kilomètres à la ronde, ça devient grave qu’après des décennies de films d’action personne n’ait encore réussi à inventer de nouveaux retournements de situations moins prévisibles…
Si jamais ils font un spin-off centré sur Wolverine, j’espère qu’ils auront la bonne idée d’en refaire un type bestial comme dans le 1 et le 2 et non pas comme dans celui là où ils sort ses griffes 2 3 fois sans qu’on soit vraiment excité sur son fauteuil…
Bref, fort déçu…

Bon en fait j’ai fait que spoiler tout le long, donc lisez pas si vous l’avez pas vu :stuck_out_tongue:

idem vu en avant première hier et même constat : c’est tout juste distrayant. Tout juste.

Pour ceux qui veulent pas lire ce qu’il a mis en spoiler, je résume : des personnages et des situations mal exploitées, ultra prévisibles, pas de profondeur, pas de justifications à des endroits importants, etc. J’ai pas lu la BD mais ça sent le coupage à la grosse hache pour pouvoir tout quicher dans le dernier opus de cette pseudo trilogie.
A la sortie, je me demandais ce qui pouvait bien avoir justifier une telle dépense en effets spéciaux : ils ne servent pas vraiment l’histoire et assez peu les personnages. On aurait pu s’en passer pour le scénario, mis à part que bien sûr quand on fait un tel film il faut remplir un quota d’effets visuels…

Je suis donc déçu, moi qui aimait bien la série (malgré un second épisode assez bien mais pas excellent non plus), je trouve qu’elle a perdu de son âme et je vous suggère d’attendre que ce troisième volet passe à la télé un dimanche soir.

Vu aussi et assez d’accord avec les avis au dessus même si au final je l’ai trouvé plutôt plaisant.
Par contre, ne partez pas avant la fin du générique :stuck_out_tongue:

Prout, je viens d’aller le voir et je suis parti avant

quelqu’un pourrait « spoiler » ce qui s’y passe?

edit: sinon, comme beaucoup de gens, je pense que l’histoire à été un peu « baclée », pas assez de détails et trop de mystères, un peu comme si ils avaient coupé le film avec un sécateur…
Sinon, un petit truc qui me fait bien rire: -pourquoi est ce que les « anciens » méchants mutants qui ont tué plein de monde peuvent se ballader pépères une fois redevenus humains? Parce que, le coup de magnéto qui joue au échec dans un parc sans inquiéter personne… :stuck_out_tongue:
Et aussi quelques petites questions:
-A quoi ça sert que le professeur meurt?
-Et Scott?
-Et Alicia, on n’en a plus rien à foutre ou quoi?
-Et la guerre des mutants c’est uniquement dans la bande-annonce? parce qu’à ce niveau là je m’attendais à beaucoup mieux.
-Et le gosse « remède »?, il fait plus office de figurant et de prétexte qu’autre chose.

Mais bon, ce ne sont pas ces quelques petites choses qui m’ont empéché d’aprécier le film (même si le soufflé est un peu retombé)

[quote=“Gundarf, post:31, topic: 26317”]Vu aussi et assez d’accord avec les avis au dessus même si au final je l’ai trouvé plutôt plaisant.
Par contre, ne partez pas avant la fin du générique :P[/quote]

arf et me*de j’en viens et je suis pas allé jusqu’au bout. Qu’est-ce qu’il y a ?

Sinon j’ai vraiment aimé ce 3ème opus, l’histoire un peu plus recherchée et des pouvoirs toujours aussi marrants.
Quelques critiques: on sens que l’histoire va vite, trop vite. Rien que le fait ( /!\gros spoiler sur la fin /!>) de faire mourrir 3 persos important, c’est pas génial. Mais c’est surtout la mort de Jean Gray qui m’a surpris en fait. Je pensais qu’elle arriverais à contrôler ses pouvoirs.

Et puis aussi “l’après” bataille. J’aurai espérer suivre un peu plus ce qui se passe après la fin, parce que ca m’a laissé un goût de “abon? Ca se finit comme ça ? Déjà!”

Je ne suis pas lecteurs des comics, pour moi X-men a toujours été un film “veuillez poser vos neurones avant la projection, détendez-vous bien” et c’est tout de même bien réussi de ce côté là, les scènes d’action sont un peu plus originale (notamment grâce à de nouveaux mutants -donc de nouveaux pouvoirs-).

Ah si une question pour la fin (gros spoiler encore):

Magnéto qui bouge une pièce d’echec: pourquoi nous mettraient-ils ca s’il n’y a pas de 4ème film???

Bon, vu hier, je m’en vais de mon petit pavé à propos de ce X-Men 3.
D’abord : RESTEZ JUSQU’A LA FIN DU GENERIQUE !
Pour ceux qui ne l’auraient pas fait, voir fin du post.

Sinon, un avis plutôt positif. La qualité des X-men, c’est un peu comme les starwars de l’ancienne époque, à leur échelle. Un premier épisode sympatoche, un second bien meilleur, et un troisième qui fait figure de feu d’artifice final (avis perso, hein).

Le début promet beaucoup je trouve. Voir Magnéto et le professeur Xavier ensemble reste un de mes plus grand plaisir quand je regarde un X-men, ne me demandez pas pourquoi. L’arrière garde, ceux qui ont vécu, je trouve ça fascinant. En plus, dans ce début, on voit Stan Lee (et son tuyau d’arrosage).
Les SFX, par contre, décoivent un peu. Et dès le début. Le lifting des personnages fait très « plastique », et à plusieurs autres moments du films, j’ai trouvé les effets spéciaux un peu trop moyens.

Au passage, j’ai noté que l’école du Professeur Xavier est aussi le manoir de Lex Luthor dans Smallville (ça n’a rien à voir, mais ça m’a frappé).

Maintenant, je m’attaque au film proprement dit, avec des spoilers. Le gros plus du film, ce qui fait qu’il n’est pas seulement « moyen » pour moi et qu’il a réussi à m’intéresser, c’est bien sûr l’hécatombe dans les rangs des x-men. Avec Cyclope qui disparait brutalement (et dont la mort est malheureusement trop rapide pour un personnage de cette importance) et presque sans raison… J’ai cru qu’il allait revenir jusqu’à la mort du professeur Xavier. Un grand moment que cette scène d’ailleurs, excellente.
Cette façon de faire dispaître tous les anciens (même Mystique !) est assez étrange.
Ils ont voulu marquer le coup, faire une réelle rupture… Pourquoi ? Pour finir la saga ?

Bien sûr, tous les reproches adressés au-dessus sont justifiés. Le scénario s’égare parfois en voulant traiter trop de choses, trop vite. Les nouveaux mutants sont des prétextes, soit au scénario (Sangsue, qu’il aurait été intéressant de développer pour parler de la condition Mutant/Humain), soit aux effets spéciaux (Juggernauts ou Angel).
En même temps, cela permet au spectateur de ne pas s’ennuyer. Un divertissement hollywoodien quoi. Avec, en prime, un Wolverine qui, si il n’est pas aussi « bestial » que dans le deuxième opus, reste drôle et charismatique (le coup du cigare au début et son humour avec The Beast).

Par contre, Halle Berry, elle aurait mieux fait d’aller voir ailleurs. C’est franchement le personnage avec lequel j’ai le plus de mal.
Autre point négatif, la musique, d’une nullité désarmante surtout pendant les scènes d’enterrement . Certains moments sont beaucoup trop solennels et auraient gagnés à être plus teintés de second degrès. Mais bon…

En gros, ce que j’ai retenu du film, c’est qu’il m’avait beaucoup surpris (si vous n’avez pas lu des spoilers avant), qu’il faisait table rase de tout ce qui avait été fait avant, et que finalement, c’était peut-être une bonne idée pour passer de Bryan Singer à Brett Ratner, dont la réalisation est plutôt bonne. Le film est bien divertissant, bien plus que Da Vinci Code par exemple :stuck_out_tongue: .

Enfin pour la fin que certains auraient manqués :

[spoiler] après le générique, on arrive dans une chambre d’hôpital. On se rend compte que c’est celle que montrait le reportage que Xavier diffusait à ses élèves, lors d’un cours, au milieu du film. Il disait que cet homme avait un cerveau mort et qu’il était condamné, sans vie. L’infirmière est à ses côtés, celle que Xavier présentait comme « une amie ». Le corps se met à bouger, et appelle l’infirmière « Moiera… »
Elle se retourne. « Charles ? »
Pour ceux qui n’auraient pas compris, Xavier a transferé son esprit dans ce corps. L’infirmière le gardait surement pour lui, en cas de besoin. Et Xavier en était parfaitement conscient, puisque lors d’un dialogue où il annonce à Storm qu’elle prendra sa succession, celle-ci se rend compte qu’ « il y a quelque chose que vous ne me dites pas ».

Du coup, on a un Magnéto qui retrouve ses pouvoirs (ce qui veut dire que Malicia les retrouvera aussi), un Professeur Xavier qui est finalement en vie… Et Cyclope ? Et Phoenix ? Je m’attends à les revoir… Cette seconde fin est le summum du ridicule, mais elle m’a fait réellement plaisir. D’une part, parce que je l’avais prévu pendant le film, et d’autre part, parce que faire un film où tout les vieux héros meurent pour les faire ensuite revenir… C’est juste du hollywood en concentré. [/spoiler]

J’avais entendu dire qu’il y aurait 5 X-men. Maintenant, aux dernières nouvelles, on se limite aux 3 existants et deux spin-off seraient en préparation : un sur Wolverine, un sur Magnéto.

je n’ai pas encore vu le film (ce week-end si tout va bien), mais connaissant pas trop mal les comics je voudrais recadrer une chose, pour les gens qui ne les ont jamais lus: les films n’ont strictement rien à voir, au niveau de la trame scenaristique, avec la bd.
par contre, au niveau de l’ambiance, c’est exactement ça, du moins pour les deux premiers.

même constat au niveau des personnages, qui ont plus ou moins la même personnalité que dans le comic (sauf Rogue/Malicia), mais pas le même passé (surtout Rogue/Malicia…). quelques exemples: a l’origine, rogue fait partie de la confrérie des mauvais mutants (le clan de magneto), et considère Mystique comme sa mère. Bobby/Iceman, Warren/Angel et Hank/Beast faisaient partie de la toute première equipe des x-men, bien avant Wolverine, Storm etc.
Mais ce n’est pas bien grave, car si ce genre de détails changent, le fonds est toujours le même, et je pense que c’est cette liberté prise par les scenaristes qui leur a permi d’écrire sans trop de contraintes des histoires qui restent intéressantes, même si elles ne s’intègrent pas au marvel universe.
on peut considérer ces films un peu comme les séries de l’ere d’apocalypse: un univers parallèle, différent de l’original mais dans lequel les mêmes personnages évoluent, gardant chacun sa personnalité mais pas son histoire.

concernant plus précisément ce troisième film, il m’a cependant l’air d’être plus proche de la trame des comics que les deux précédents (enfin je peux me tromper, ne l’ayant pas encore vu). car si les scenarios des deux premier (surtout le premier) n’étaient en rapport que de très loin avec la trame de la bande dessinée, celui-ci s’appuie sur deux monuments de la saga: l’ère du phenix noir (début des années 80), presque unaniment considérée comme le meilleur récit de Chris Claremont (l’auteur historique des x-men, celui qui a fait de la série ce qu’elle est - bien plus que Stan Lee) et souvent comme la meilleure histoire des x-men toutes epoques confondues, ainsi que le début d’Astonishing X-men, la série actuellement en cours, scénarisée par Joss - My Master Now - Whedon (Buffy, Firefly, Alien IV, Roseanne, et a participé au scenar du premier film X-men, pour ceux qui ne suivent pas), que certains (dont moi) considèrent comme le meilleur récit sur l’univers mutant depuis bien 10 ans (soit depuis l’ère d’apocalypse).
bref, du lourd. je reposterai plus tard pour vous dire ce que je pense de la façon dont ça a été traité (une fois que je l’aurai vu, donc)

Vu et j’ai aimé.

Pour le coup du Golden Bridge, c’est juste pour le côté spectaculaire… non pas du point de vue du film (enfin si quand même), mais du point de vue de Magneto. Il voulait clairement marquer le coup, le côté psychologique de la guerre quoi.

De même, je ne crois pas que Magneto soit libre à la fin, c’est un fugitif et comme les autorités pensent qu’il n’a plus de pouvoir, ils ne le mettent pas en priorité des genst à rechercher.

bon, j’ai jamais lu un comics des X MEN de ma vie et je pense que j’irais le voir. pour Jean Grey :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

et puis pour Wolverine mais pas pour la meme raison :stuck_out_tongue:

et aussi car j’ai bien aimé les deux premiers. :stuck_out_tongue:

je reposterai quand je l’aurai vu

Je posterais peut etre plus tard mais pour l’instant mon avis se resume à :

TRES decevant. Voir carrement nul. Tres en deca des precedents…

Dommage, on aurait aimé un beau finish.

Vu vendredi, et j’ai bien aimé, mais c’est vrai qu’il est moins bon que le deux. On ne se sent pas porté par un souffle épique comme dans les autres. Ce sont des super héros mais ça ne se ressent pas tant que ça.

Ceci dit j’ai quand même passé un bon moment.

Et merci à ceux qui avaient prévenu qu’il fallait rester jusqu’au bout du bout :stuck_out_tongue:

J’ai lu le thread en diagonal: j’irai pas le voir!
Si vous dites qu’il est moins bien que le premier (qui était assez moyen à mon avis…) c’est pas la peine de dépenser 6,5 €. Et puis en matière de super-héros au cinéma je trouve la série Spiderman bien plus divertissante que celle consacrée au X-Men, espérons que le troisième opus ne sera pas raté…