X-Men 3

c’est decouper a la tronçonneuse, connaissant bien la bd ça m’a choquer, donjohn lui pas trop, par contre y’a quelques scene sympa, mais mon impression generale c’est “deçu”, don aussi d’ailleur, le quick juste apres avec limite plus de saveur.

Avec les 4 différentes cinématiques d’après générique de fin, on apprends surtout que 2 des 3 personnages morts ne le sont pas, ca ouvre pas mal de choses même si on ne sait pas si X-Men 4 il y aura.

Il y aura 1 film axé sur Wolverine et un autre sur Magneto il me semble.

Question a ce qui on lu les comics. Est ce qu il y a une partie des comics qui s attache a pourquoi Wolfy il a de l adamentine sous la peau ?

Sinon pas decu j attendai rien de grand.

Koubiak

Sur Wolvy, on a, plusieurs saga: Origins, Weapon X (si je me plante pas), Serval et sa période asiataique, entre autres, et la dernière histoire qu’il a où il retrouve son frère, taré au passage

Heuuu… 4 cinématiques ? Y a pas que celle où Xavier est dans le corps vide du mec que soigne Moira ?

Pareil, Kessiah tu viens de me surprendre là, j’ai seulement vu celle que décrit Blackfox. Je suis pas resté assez longtemps?

Faudrait y retourner ?

Je demanderai à la caisse si je peux y aller juste pour le générique :stuck_out_tongue:

La video traine sur Youtube, en qualité téléphone, évidement, mais bon. Je sais même pas si ça vaut le coup du clic.

Vu cette après-midi.
Décevant dans l’ensemble, j’ai trouvé l’histoire relativement creuse, contrairement aux deux premiers.
J’ai limite passé plus de temps à compter le nombre de DTC qu’on pouvait placer au milieu des dialogues (et j m’attendais limite à ce que Mystique réponde un énorme “Dans ton cul” quand elle se fait interroger).

Par contre, j’ai pas pensé à rester après le générique ! Du coup, si il y a un 4, et tant qu’il sort pas dans 2 ans, ça va relancer mon intérêt.

Mon point de vue : moyen, très moyen.
J’avais trouvé le premier vraiment très bien car, ne connaissant pas du tout le comic, je m’attendais à une débile histoire “le bien contre le mal” sans aucun intérêt, et je me suis retrouvé avec plutot 2 visions du monde : ils luttent tous 2 pour leur survie, mais l’un pense que laisser les choses à la diplomatie les menera à une extermination lente.

c’était toujours le cas dans le 2, mais j’ai trouvé cela moins intéressant car manquant de nouveauté mais (si ma mémoire est bonne) c’est là qu’on apprend l’histoire noire de Wolverine, ce qui continue d’alimenter que le simple “bien contre le mal” n’existe pas.

Dans ce 3, bah plus rien. Des effets spéciaux de partout mais qui ne servent à rien, et niveau scénar, vraiment bof. Les bons ont de bonnes intentions, les vilains veulent peter la gueule à tout le monde mais heureusement les gentils, même à 6 contre 100 ils tatannent tous les méchants. Comme dit, magnéto aurait très bien pu prend n’importe quel bout de métal pour servir de plateforme t’arrivée, ou alors seulement un bout du pont, mais bon. Et alors le top du top : Tout le monde est mort, mais personne n’est mort !
Le phoenix va renaitre, Xavier s’est réincarné, Magnéto Malicia et Mystique ont perdu leurs pouvoirs mais ils vont revenir; quant à Cyclope, moi j’l’ai pas vraiment vu mourrir. Bref, ça a bien pété, mais ça n’a rien changé, pas même le rapport entre les humains et les mutants (ça suit son cours). Qu’est-ce que Angel va apporter au monde ? Aucune idée, pour l’instant on l’a vu, il s’est révolté contre papa puis l’a sauvé, et voilà… aucun intéret.

Bref, très déçu par le scénar.

Selon divers forums, il y a 4 fins (après le générique). Je sais pas si elles sont réparties au hasard, ou pars pays, ou que sais-je encore.

Donc, dans une autre fin, on verrait la tombe de Grey disparaître comme Xavier ou les militaires tués par le Phoenix (une sorte d’explosion en poussière). Ce qui voudrait dire que le Phoenix n’est pas mort..

Edit : une autre fin serait Mystique qui apporte une valise à Magneto.

D’ailleurs, dans cette vidéo, on entend pas Moira prononcer le nom de Charles comme dans celui qu’on à pratiquement tous vu. La vidéo doit être coupé un peu trop tôt, à moins que ce soit encore une autre fin plus « courte ».

Marrant ça, ce que j’ai apprécié, c’est justement le sentiment que certains sont vraiment tout-puissant. On échappe au Spiderman et à ses pannes, ils ont des pouvoirs ou non, et quand ils les utilisent, ça explose pas mal.

Incroyable ! Du coup, j’attends l’édition DVD avec impatience, juste pour me marrer et voir ces 4 fins alternatives ! :stuck_out_tongue: (ce scénario est vraiment un pur délire).

vu ce week-end. Bah c’est bien badaboum bon je parle pas du pont « ca pete ca sert à rien »
Et ca m’a aussi donné l’impression d’etre coupé a machette, m’enfin… du grand spectacle, un angel qui « sérarien » et logan bien trippant comme d’hab. Du coup j’attends le spin-off sur le pti loup :stuck_out_tongue:

Oui ils font des trucs grandioses, ils déplacent même le Golden Gate, mais ça fait « normal », on se dit pas que c’est des hommes extraordinaires. Il me semble qu’on voit des gars qui regardent passer le pont; perso je vois un pont qui passe, moi je cours et je hurle. Là ils se contentent de regarder. Idem pour la femme dans la voiture, elle reste là à regarder comme si c’était un show télé alors qu’elle est censée avoir devant elle deux demi-dieux et une armée de surhommes, tous plutôt furieux.
Il manque aussi le couplet sur leurs origines, l’histoire de Magneto dans les camps de concentration donnait de la force au personnage dans les films précédents, idem pour Wolverine (même si c’est un personnage que je n’aime pas), et ici ils sont là, ils ont des pouvoirs, mais pas de consistance.
Et un truc « bizarre »: les véhicules sur le pont servent de projectiles pendant 10 minutes, mais à la fin du combat il y a toujours les mêmes voitures qui encombrent le pont. Mais bon ça c’est juste un détail, c’est pas en ça que le film est décevant comparé aux précédents.

Koubiak: pour Wolvi c’était un mutant comme un autre, il n’avait qu’un pouvoir de régénération dantesque, ce qui faisait qu’il était limite increvable. L’armée l’a remarqué et a décidé d’en faire une machine à tuer invulnérable: au fur et à mesure, s’appuyant sur le pouvoir de régénération de wolvi, ils ont enlevé chaque os de son squelette pour les remplacer par des os en adamentium avec en bonus les griffes. Wolvi dans l’opération a semble-t-il perdu la mémoire, il s’échappe pas longtemps après et depuis tout ce temps, cherche à retrouver une femme avec qui il est en photo quelque part, dans l’espoir qu’elle lui apprenne qui il est.

J’ai bon ?

non.

[spoiler]les griffes font partie de sa mutation: avant d’avoir son adamantium il les avait déjà, et après que magneto eut enlevé le dit adamantium il les a toujours.

et l’adamantium ne remplace pas son squelette d’origine: il s’agit simplement d’un plaquage sur ses os, et non pas d’adamantium massif[/spoiler]

a suivre dans la journée, mon avis sur le film.

En fait, il y a bien un truc qui m’a déçu: Dans la scène final avec jane, j’aurais bien voulu voir la bouille de wolverine se faire complètement laminer, nous laissant voir son crâne en adamentium, un peu à la terminator, quoi. Je trouve que ça aurait été bien plus donné que le Golden Gates.

[quote=“Rabban, post:57, topic: 26317”]non.

[spoiler]les griffes font partie de sa mutation: avant d’avoir son adamantium il les avait déjà, et après que magneto eut enlevé le dit adamantium il les a toujours.

et l’adamantium ne remplace pas son squelette d’origine: il s’agit simplement d’un plaquage sur ses os, et non pas d’adamantium massif[/spoiler]

a suivre dans la journée, mon avis sur le film.[/quote]

Je crois pas Rabban.

[spoiler] Je suis quasiement certain que le pouvoir de Wolverine est la regneration uniquement. C’est grace a cette regeneration qu’on a pu lui greffer les griffes et rajouter de l’adamandium sur les os.
Ca n’aurait pas vraiment de sens qu’il est des griffe en adamendium avant qu’on l’opere …
D’autaut qu’on voit bien que c’est pas prevu pour : a chaque fois qu’il les sort, ca lui ouvre les mains (il le dit dans le 1).
Pour moi, c’est clairement un ajout. D’ailleurs dans le 2, le mechant militaire lui dit qu’il etait deja un animal quand ils l’ont operer, et qu’il lui ont simplement “rajouter des griffes”.

Donc pour moi, c’est clair : wolverine avant operation : regeneration de taré. Wolverine apres operation : regneneration de taré + Griffe + squelette blindé.
[/spoiler]

D apres ce que j ai lu sur wikipedia pas exemple il parait que les griffes sont bien la avant l ajout d adamantium. Et qu il tue d ailleurs qqun avec qu il aimait. Sinon oui il a des problemes de memoires ca c est sure.

Le metal plaqué ou greffé ? Quand est ce que Magneto retire le metal ?

Koubiak