X-Men 3

[spoiler]avant qu’il ait son adamantium, il a des griffes naturelles, pas en métal mais en os.

pour le moment ou magneto lui retire son adamantium… je ne me souviens plus ou exactement ça se situe dans la chronologie. il me semble que c’était vers la seconde moité des 90s. et il le récupère plus tard, je ne sais plus comment.[/spoiler]

http://www.lasermach.com/store/LP/large/206-LM.jpg
http://www.typingmonkeys.com/images/Worigin03a.jpg

edit: pb avec la baliste spoiler et les images.

je précise au passage, ce post et ceux qui précèdent ne spoilent pas du tout le film, mais le passé de wolverine dans le comic.

pour compléter ce qui est dit:
Wolverine a bien les griffes dès le départ, c.f. la saga origines qui racontent qu’avec il a tué sa mère.
ensuite, grâce à son pouvoir de régénération il survit dans la nature pendant des décennies avant d’être repéré par les canadiens pour leur projet Weapon X. là ils lui injectent de l’adamantium dans les os. il pète un câble (il vivait reclus comme une bête depuis des lustres) et s’échappe.
plus tard il rejoint Alpha Flight (un groupe de super-héros canadiens)
après il passe chez les X-men.
lors d’un combat contre Magnéto (époque Acolytes sur la station spatiale Avalon, avec Colossus chez les “méchants”) , il se fait extraire son adamantium (effectivement vers 1995 au niveau parution).
il survit à ça mais son côté bestial reprend alors le dessus. s’ensuit une longue traversée du désert, jusqu’au jour où Apocalypse jette son dévolu sur le mutant griffu pour en faire un de ses cavaliers et lui réinjectent l’Adamantium tout en l’asservissant.
évidemment Wolverine échappe à l’emprise d’Apocalypse mais garde l’adamantium au passage.

J’ai toutes la saga de l’extraction de l’adamantium par Magneto à la réinjection par Apocalypse.
Et ben les griffes en os prouvent bien qu’elles font partie de sa mutation. Il ne faut pas se fier aux films…

Je viens d’écrire un post illisible…

Edit : Merci Rabban ^^ Résumé qui s’est retrouvé en spoil sans faire expres ^^

excellent résumé ^^

Toujours est-il qu’au-delà des films X-Men, au-delà des films Spiderman et beaucoup, beaucoup plus loin que le film sur les Fantastic Four, j’attends impatiemment un film sur Avengers, d’une part, et surtout sur Onslaught :stuck_out_tongue:

Oui, je sais, je rêve :stuck_out_tongue:

oki ^^ au temps pour moi alors :stuck_out_tongue:
Ben

[quote=« Blackfox, post:65, topic: 26317 »]Toujours est-il qu’au-delà des films X-Men, au-delà des films Spiderman et beaucoup, beaucoup plus loin que le film sur les Fantastic Four, j’attends impatiemment un film sur Avengers, d’une part, et surtout sur Onslaught :stuck_out_tongue:

Oui, je sais, je rêve :P[/quote]

Moi je rêve encore plus que toi. Je VEUX une trilogie ou, soyons fous, une hexalogie sur le cycle de fondation :stuck_out_tongue: .

Dsl pour le déviage :stuck_out_tongue:

[quote=“ZeFlyingSaucisse, post:32, topic: 26317”]
Et aussi quelques petites questions:
-A quoi ça sert que le professeur meurt?
-Et Scott?
[/quote]

Uhm c’est peut etre tordu de ma part mais le petit pére mardsen (cyclope)ayant tourné dans superman, je ne sais pas si Marvel a souhaité se debarasser de lui.

Quant au cas wolverine

A l’origine il n’avait de mutant avéré que son pouvoir d’auto-guerrison, le doute subsistait sur l’origine de ses griffes.
Si on en crois la mini série origin, il a effectivement des griffes en os.
L’adamantium lui a été rajouté lors de son passage au projet X (la serie Weapon X)

C’est dans X-Men n°25 (cross over fatal attraction) de 1993 que wolverine se fait retirer son adamantium par magneto.

Voilà désolé pour ce post aussi lisible qu’une ordonance

Petite précision : En France c’est dans le X-Men n°13 publié par Semic (“La pente fatale”) en 1994

Mon opinion :

Le plus mauvais de la série, ce film est juste sauvé par reste des deux premiers opus. Si Brett Ratner avait réaliser le premier x-men, nul doute que toute la série aurait été rater.

Pourtant ça commence bien : Magneto et Xavier jeune (avec un logiciel de rajeunissement qui marche plutôt pas mal, comparer le Ian McKellen de cette scène avec celui du Da Vinci Code), un flash-back sur Archangel dans le plus pur style problème mutant.

Et puis on revient au présent et les ennuis commences…

Tous d’abord la base du film : ce remède contre le gène mutant, c’est totalement à coter de la plaque. C’est beaucoup trop facile, et du coup le film à bien du mal à argumenter sur ce produit miracle, que ce sois du coter gentils ou méchant. Forcement c’est vite vue : ceux qui le veulent gardes leurs pouvoirs et ceux qui ne le veulent pas font une petite picouse, 15 secondes de douleurs et tu rentre chez toi. Ya pas à philosopher 15 ans…
Avec cet élément c’est la fin de l’univers x-men, vus qu’il n’a plus d’intérêt…
Ca aurait pus à la limite passer si le remède c’etait révélé avoir des effets secondaires très mauvais, style lobotomie du cerveau… mais même pas.

Ensuite viens les nouveau mutant. Alors la c’est vite vue : ce sont des copiés coller direct de la BD. Bryan Singer avait réussis à moderniser les personnages tout en gardant leurs essence. Brett Ratner ne sait pas faire ça : Le fauve est directement sortie de la BD sans être adapter, et il est donc ridicule, de même que le fléau ( « ouargh ! je suis le fléau ! et je suis très méchant ! hahaha ! »). Archangel s’en tire mieux, et nous offre d’ailleurs l’une des plus belles images du film, mais finalement c’est juste un figurant.
Le pire c’est les petits mutants : mais qui à décider qu’un petit mutant (cet à dire un mutant n’ayant pas beaucoup de pouvoir), devait être gothique ? ! Bon c’est sur qu’une horde de gothique fonçant sur un mur de militaires c’est toujours marrant à regarder…

Coter action, Brett Ratner n’a retenus des BD que les explosions et les gros pains dans ta gueule. Les x-men ne tente même pas d’utiliser leurs pouvoirs intelligemment, il se contente de faire frapper fort. Par exemple : dans le deux Iceberg utilise sont pouvoir pour créer un mur de glace, histoire de ralentir des militaires, dans le trois il se contente de lancer des boules de glaces face aux boules de feux de son ennemis…
Quand au travail d’équipe des x-men… bah c’est pas l’idée que je me fait du travail d’équipe justement.

Le film reste divertissant, mais seulement à voire une fois quand il n’y à rien d’autre à la TV.

Vis à vis du remède miracle ca existe dans la BD, le petit mutant s’appelle d’ailleurs Sangsue.
Et effectivement Y a pas à philosopher 107 ans, c’est pour ca que d’un coup d’un seul dans le film le remede est utilisé comme arme. A ce propos, si d’autres connaisseurs ont fortement pensé à Genosha, qu’ils me fassent signe, je me sentirai moins seul, merci :stuck_out_tongue:

[quote=« koubiak, post:60, topic: 26317 »][spoiler]
D apres ce que j ai lu sur wikipedia pas exemple il parait que les griffes sont bien la avant l ajout d adamantium. Et qu il tue d ailleurs qqun avec qu il aimait. Sinon oui il a des problemes de memoires ca c est sure.

Le metal plaqué ou greffé ? Quand est ce que Magneto retire le metal ?
[/spoiler]
Koubiak[/quote]
je dirai que wikipedia a tord… (j’ai dans mes carton un recit a part sur les origine de wolverine (excellent d’ailleur), pour vous retrouver le titre et l’auteur ca va etre dur, c’est dans ma cave en france, ca a plus de 10 piges (minimum) dans 2 mois si je m’en souvient j’update) a la base wolverine a 2 pouvoirs, son auto-regeneration et ses send de felin, point barre.

je vais voir ce 3eme opus ce soir, mais vu votre enthousiasme, vous m’avez deprime d’avance :confused:

En fait, Wolvie ignorait (Ou avait oublié, suite à l’épisode traumatisant dont elles ont été l’instrument) l’existance de ses griffes avant de passer chez WeaponX. C’est dit dans je sais plus quel comic.

Bon, j’en reviens là.
Déjà un grand merci à Gundarf et Princeofsky à propos du générique de fin. D’une cinquantaine de personnes pendant le film, il n’y en avait plus que 7 pour voir la dernière scène. Elle ne dure pas longtemps mais on a tous bien rigolé.
Le film ? Certe il est plus bourin que les précédents, que ce soit pour le scénario (c’est noir ou c’est blanc) ou pour l’action (du bourre pif). On sent bien que ce n’est pas Brian Singer aux commandes. Comme d’autres dans ce thread, je suis déçu par le traitement réservé à certains personnages, surtout Mystique.
Mais au final je ne suis bien content de l’avoir vu et j’attends de pied ferme le DVD.

Tiens c 'est moi ou dans la scene final, wolfy part en lambeau mais pas son pantalon ? :stuck_out_tongue:

j y ai pensé aussi :stuck_out_tongue:

d ailleurs la romance Wolferine Jean Gray existe en vrai dans le comics ?

Koubiak

je susi le seul a me demander ce qu’il fout là angel ?
deja que je pouvais pas le sacker dans la bd, mais là il sers encore plus a rien…

[quote=“Baphomet, post:77, topic: 26317”]je susi le seul a me demander ce qu’il fout là angel ?
deja que je pouvais pas le sacker dans la bd, mais là il sers encore plus a rien…[/quote]
C’est un défaut récurrent de tout les films je trouve. Il y a des mutants qui ne font que passer. Ils ne sont pas vraiment détaillés. Et du coup on se demande ce qu’ils font là…
Par contre je ne sais pas comment ça se passe dans les comics.

[quote=« koubiak, post:76, topic: 26317 »]j y ai pensé aussi :stuck_out_tongue:

d ailleurs la romance Wolferine Jean Gray existe en vrai dans le comics ?

Koubiak[/quote]

oui.

elle y est d’ailleurs bien plus intéressante que dans les films, grace à l’ambiguité de la relation Jean/Scott: après la première mort de Jean/Phenyx, Cyclope se trouve tout un tas de copines: d’abord un marin avec qui il s’echoue sur une ile déserte et dont je n’ai plus le nom en tête, puis un des personnages les plus controversés et intéressants de la série, puisque c’est sur son modèle qu’ont été développés par la suite bon nombre de délires de persos venus du futur ou d’univers parallèles: Madelyne Pryor, au départ sosie de Jean, qui se révèlera en être un clone venu du futur à l’insu de son plein gré, et le sujet de pas mal d’intérrogations existentielles de Scott après le retour de Jean.
Plus récemment, et alors que Jean était portée disparue depuis plusieurs années, Scott se mettra avec Emma Frost, au départ une mechante très mechante et télépathe, qui rejoindra les x-men 20 ans après sa première apparition, mais sans perdre sa personnalité et son gout du meurtre au passage (contrairement à la plupart des autres mechants qui passent gentils, Rogue/Malicia en tête), ce qui en fait un des personnages les plus intéressants dans les comics sortis dans ce millénaire.
Tout ça pour dire que puisque Scott va voir ailleurs sitot qu’il en a la possibilité, Wolverine a de moins en moins de scrupules à voir Jean lorsqu’il en a la possibilité.

Perso j’aimerais bien un film avec Gambit dedans (j’l’aime trop lui :stuck_out_tongue: ) et Apocalypse en gros vilain

(Note : Il n’y a que moi qui ait remarqué la référence aux Sentinelles au début ? :stuck_out_tongue: )