X-Men 3

non. c’etait chouette. mais anecdotique.

Oui, c’était sympa les sentinelles. Pour un prochain film avec l’ere d’Apocalypse à la fin ? :stuck_out_tongue:
(Faut que j’arrete moi, Onslaught, l’ere d’Apocalypse…)
Mais je suis le seul à avoir tilté sur Genosha par contre, avec le mutant cobaye au crane rasé et tout…

Ouais et ben moi j’ai aimé…

Le début très sympa, les deux évenements qui expliquent le pourquoi du comment…

Le retour du Phoenix, on l’attendait tous, et ben j’ai été surpris, je m’attendais à tout sauf à ce qui s’en est suivi. Claque après claque on en vient à se demander si ben oui c’est pas l’affrontement final…

Les effets spéciaux sont correct (un chouille en deça peut être mais ultra intégrés comme dans les premiers).

On reproche de ne pas approfondir les personnages, ben oui c’est comme ca dans les deux premiers aussi…
L’histoire est pas si idiote que ça et se tient pour faire un ensemble homogène…

Le film est beaucoup plus sombre que les deux premiers, limite impressionnant par certaines images (au passage, je suis surpris qu’il n’y ai pas eu une limite d’age)… C’est la guerre et c’est sale, et comme dans toute guerre il y a des victimes.

Ce que j’aime particulièrement, c’est que jamais les mutans ont été aussi… humains dans leurs comportements.

Je trouve certains commentaires assez injustes surtout lorsqu’il portent aux nues les deux premiers épisodes (qui sont excellent), alors qu’on pourrait apporter les mêmes critiques…

Qu’on se rassure, plusieurs scènes de baston avec Wolferine, des pouvoirs quand même un peu méchants et hyper puissant… J’en viens à me demande si on a bien vu le même film ?

Je suis pas resté après la fin du générique :stuck_out_tongue: mais bon qu’il y ait une porte ouverte pour un hypothétique 4ème XMen me semble être dans la pure continuité des deux premiers… J’aimerais personnelement qu’on en reste là car ça me semble être une fin correcte…

Bref XMen3 c’est du bon, mangez en :stuck_out_tongue:

PS : moi ca me fait rire tout ceux qui critiquent le film par rapport aux bd, parce que question cohérence et vraies fins les bds sont loin d’être un modèle du genre… Il y a sans doute eu du très bon XMen en BD comme du désastreux :P, la faute aux séries qui ne se terminent jamais…

Je suis bien d’accord avec toi.
Après le 2ème film j’ai cherché des infos sur les X-Men sur le web. Et j’ai été ébahi par ce que j’ai appris sur les comics : histoires abracadabrantesques (des extras-terrestres, des dimensions parallèles…), voltes-faces scénaristiques absurdes (pan je suis mort, paf je renais dans le numéro suivant avec une explication capillotractée). Bref, j’aime bien les films mais je n’ai aucune envie de passer par la case lecture…
Je ne jette pas pour autant l’opprobe sur les auteurs des comics car j’ai aussi découverts les contraintes inhérantes à ce support et qui expliquent ce résultat (délais de publication serré, renouvellement forcé des héros et des histoires pour vendre…).

[quote=“pallastunturi, post:78, topic: 26317”]C’est un défaut récurrent de tout les films je trouve. Il y a des mutants qui ne font que passer. Ils ne sont pas vraiment détaillés. Et du coup on se demande ce qu’ils font là…
Par contre je ne sais pas comment ça se passe dans les comics.[/quote]
A savoir que X-Men, c’est pas juste une BD. C’est deux séries X-Men (X-men et Uncanny X-Men) plus pleins d’autres séries mensuelles autour (Wolverine / Factor X / …) et des mini-series qui se concentrent sur un personnage bien précis. Chaque série, comme les films, ne traite que de 5/6 personnage à la fois.

Le probléme de la franchise comics X-Men c’est le turn over des équipes créatives et avec chaque nouvelle équipe il y a souvent remaniement des équipes, apparition/disparition de personnages.

Nombreux sont les personnages qui apparaissent, font quelques episodes, ne plaisent pas au public/l’equipe qui l’a créé se barre et zou disparition du personnage (exemple Maggot / Dct Reyes…)
Les personnages principaux sont dans l’ensemble plutot bien traités.

Bon ca m’apprendra à pas poster après avoir vu le film mercredi dernier, tout à pour ainsi dire été dis.
Comme beaucoup je trouve le film assez décevant. Il est certe divertissant, mais pas au même niveau que les deux autres (et surtout du 2ème).

Bon j’avais lu quelques uns des comics il y a fort longtemp mais pas assez à mon grand regret.
Bref, concernant le remède il est en effet présent dans les comics, aussi sous forme d’arme, je me souviens de malicia « piquant » les pouvoirs d’un tornade coiffée en punk (j’adore ^^) au bord d’une rivière et se faisant tirer dessus avec le remède alors qu’elle espérimente le vol

Sinon tout pareil, le tout début du film, la tête de sentinelle m’a bien fait plaisir. Car sans en parler implicitement, la référence est sympa pour ceux qui connaissent :P.
Un regret : que le phoenix noir ne soit pas plus utilisé que ca, elle dépotte vraiment

une petite question par rapport au comics : il me semble que cyclope et xavier meurts à un moment donné dedans non ? Je me souvient d’une periode ou une des xmens (je sias plus qui c’est) au crane rasé essaie de retourner dans le passé et se retrouve dans un monde parallèle ave un xavier qui marche et tout et tout

VOila, sinon clairement j’aurais aimé voir Gambit dans ce film :stuck_out_tongue:

Tiens j’en profite pour legerement devier le sujet sur la serie animée qui passait (passe encore ?) sur France 3 le dimanche matin.

J’aurai voulu avoir les reflexions de ceux qui ont lu la BD, ce qu’ils pensaient de cette adapation (Perso sans avoir lu plus de 3/4 comics, j’ai beaucoup aimé, notamment les episodes plus sombres comme ceux avec Apocalypse ou les sentinelles…)

c’est quelle série animée? x-men evolution, ou une plus ancienne?

evo je pense.

Evolution j’ai pas aimé du tout personnellement :stuck_out_tongue:

evolution c’est une série dont la création a plus ou moins les mêmes motivations que le comic ultimante x-men (et par extension l’univers ultimate en général): raffraichir l’image des x-men pour le grand public, effacer les stéréotypes ringards (le fait d’avoir des heros adultes, par exemple) et reformater tout ça dans une ambiance “adolescents de los angeles”.

on aime ou on aime pas, personnelement j’aime pas. il existe une série un peu plus ancienne qui correspond mieux au comic. personnellement je n’aime pas non plus (j’ai énormément de mal avec les dessins animés américains, en général. surtout qu’en france les x-men n’ont jamais été très bien traités au niveau doublages.), mais il y a des amateurs.

J’étais venu pour parler des fins alternatives, je reviens.

Donc je parle bien des fins d’après générique (de fin :stuck_out_tongue: ), et il y en a donc 4.

Selons des forums US, les 4 fins sont donc :

  1. Le retour de Charles dans un autre corps. On ne sait pas si le transfert d’esprit est effectué par lui-même (il fait une leçon de moral aux jeunes étudiants en début de film pour dire que transmuter un esprit ne doit pas se faire) ou bien par Moïra (on la voit expliquer une théorie à la TV).

  2. La tombe de Jean Grey disparaît comme tout ce qui est tué par les pouvoirs du Phoenix : une explosion poussièreuse. Ce qui laisse envisager que le Phoenix n’est pas mort.

  3. Mystik amène une valise à Magneto. Certains parlait d’une vengeance, mais il semblerait que la valise détient un contre-antidoite, donc la possibilité de retrouver les pouvoirs perdus.

  4. La dernière fin, c’est un rayon rouge sortant du lac ou est morte Jean à la fin du 2eme episode, supposant que Cyclope n’est donc pas mort. En gros, avec ces fins, personnes ne l’est (mort) !

[quote=« Rabban, post:91, topic: 26317 »]evolution c’est une série dont la création a plus ou moins les mêmes motivations que le comic ultimante x-men (et par extension l’univers ultimate en général): raffraichir l’image des x-men pour le grand public, effacer les stéréotypes ringards (le fait d’avoir des heros adultes, par exemple) et reformater tout ça dans une ambiance « adolescents de los angeles ».

on aime ou on aime pas, personnelement j’aime pas. il existe une série un peu plus ancienne qui correspond mieux au comic. personnellement je n’aime pas non plus (j’ai énormément de mal avec les dessins animés américains, en général. surtout qu’en france les x-men n’ont jamais été très bien traités au niveau doublages.), mais il y a des amateurs.[/quote]
+1, surtout que toutes les serie anime qui sont sortie ne traite absolument la psychologie des personnage, ce qui est quand meme un point primordiale dans les comics.

Quand au film, apres l’avoir vu je suis pas du tout decu, bon moment, effet speciaux a la hauteur (sans etre exeptionnel), histoire qui tiens la route (je suis surpirs conmme je sais plus qui qu’il n’y ai pas eu de limite d’age, ok il n’y a pas une goute de sang (a par a la fin avec wolverine (sauf le fute :stuck_out_tongue: ), mais il y a des mort a la pelle). Je trouve l’instabilite de Jean bien retranscrite, bref, vivement le suivant.

quand au probleme de coherence, les x-men et la coherence… ca a toujours fait 10000000000 :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Bon mon avis sur la scéance d’hier. J’ai beaucoup aimé. Peut être qu’en ayant lu vos critiques je n’en attendais pas grand chose et n’ai pas été décu. Peut être aussi que j’adore cette ambiance particulière de super héros :P, même si je n’ai que très peu lu les BD.
Les scènes d’actions sont pas mal. Wolfverine est très bon, Magnéto aussi. Après on pourrait reprocher, comme beaucoup, les passages trop rapides sur les nouveaux XMen. Mais c’est pas comme si c’était une nouveauté. Ca faisait pareil dans les deux opus précédent. Les scènes s’enchainent et on n’a pas le temps d’approfondir, c’est dommage. la scène finale est un peu abrupte aussi. Bref voila ca se termine et basta.
Mais sinon pour moi c’est du bon, du bon film hollywoodien. Et ca m’a nettoyé les yeux de MI:3.

_ Ils ont fait de Magnéto un véritable personnage dans cette série. Ca a beau être un méchant, ces scènes sont géniales. La libération de Mystique et la compression de voitures de police Raaaaaa. Bon ok la scène du pont c’est too much mais bon ca pête à mort. Il allait quand même pas débarquer en bus, non ??!!! Je ne connaissait pas trop Ian McKellen avant X-Men1 et surtout LOTR mais je trouve cet acteur vraiment très bon.
_ La référence aux sentinelles au début est bien sympa aussi. Pourquoi pas une autre apparition dans une suite ? Mais on peut se demander comment ils connaissent l’existence des sentinelles si ils ne les ont jamais affrontés ?? Donc ca risque de rester à l’état de clin d’oeil pour les fans.
_ Pas mal de “morts” dans cet épisodes. 3 morts physiques et 3 morts mutantes. La scène finale de Magnéto laisse à penser que les morts mutantes ne sont que temporaires, je l’espère pour un prochain film. J’espère aussi revoir Mystique, miam… Les morts physiques, à part Cyclope, j’ai l’impression qu’elles ne le resteront pas longtemps :P. Je ne connais pas l’histoire du Phoenix mais n’est il pas senser renaitre de ses cendres ? Quant à Xavier, la scène d’après générique confirme la chose.
_Quid de Diablo ??? ou il est ??? DTC proof.
_ Bref pas mal d’ouverture pour une suite et j’espère qu’ils en feront une. Même si les cachets des acteurs va commencer à sérieusement grever le budget Effets spéciaux.

EDIT : Spoiler qui passait pas.

quote=« zepostman, post:94, topic: 26317 »
_Quid de Diablo ??? ou il est ??? DTC proof.
(…)[/quote]
DTC poof! (désolez :stuck_out_tongue: )

Bon le X-Men 3 est enfin vu.

Ben finalement à la vue des premiers commentaires j’ai crain la bonne grosse bouse mais j’ai passé un bon petit moment.

C’est certainement pas le meilleur des 3, mais il est assez agréable.

Je regrette surtout cette débauche d’effet spéciaux. J’ai l’impression que le but c’etait d’en foutre plein la gueule graphiquement, c’est pas toujours réussi.

Et maintenant it’s [Spoiler] Time

L’allusion aux Sentinelles est vraiment sympa, mais jevois dans cette partie également un petit hommage à “Days Of The Future Past” pour le look de la zone de combat.
D’ailleurs il y a l’apparition de Bolivar trask dans le film, et à mon souvenir c’est lui l’inventeur des Sentinelles.

Coté clin d’oeil, beaucoup auront reconnnu au début (au moment ou xavier et magneto rendent visite à la jeune Jean Grey) le vieux monsieur et son tuyau d’arrosage en la personne de Stan Lee, mais, on voit une personne en train d’utiliser une tondeuse à gazon qui n’est autre que Mr Chris Claremont lui même (l’un des scénaristes vedette de la série).

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kitty Pride, mais j’ai trouvé que le traitement de certains personnages se faisait un peu à la va vite. Diablo ? a pu. Cyclope? … poum t’es mort.
Comme déja dis ci dessus, le “je suis un mauvais mutant alors j’ai le look gothique” est un peu ridicule. J’aimais bien l’idée de voir les Morlocks apparaitrent, mais hormis quelques tatouages ce ne sont plus les gueules cassées vivants dans les égouts que j’aime.

Vinny Jones en Juggernaut assez sympa. Bon regard de fou. Trop peu de temps à l’écran. Quelques entorses sur ce personnage qui normalement n’est pas un mutant, mais également son lien de parenté avec Xavier (demi-frere) qui a disparu.

Concernant le fait de supprimer les pouvoirs, il existe bien un personnage possedant cette facultée, il s’agit d’un morlock nommé Leech. A cette différence que leech en plus de supprimer les attributs mutants, affaibli fortement la personne visée.

Ce film le dernier de la série ? Franchement vu toutes les pistes laissées (magneto et sa pièce d’echec / xavier et sa “ré-incarnation”) ca m’etonnerait.
Par contre je pense qu’avant de voir un X-Men il va se passer un peu de temps et notament on reparlera surement avant du film “Wolverine” … et de renégociation de cachet, car la plupart des acteurs n’ont signé que pour 3 films.

Vu ce soir et agréablement surpris.

Elevé au x-men (j’ai laché après l’ere d’Apocalypse), j’étais un peu deçu par les films (Pour moi, ‘Dieu créé,l’homme detruit’ et son “Noir et rouge” est la reference BD de l’univers x-MEN et la photo bleu/argent des films me genait).

Donc, pas plus decu par celui ci que par les autres (traitement des persos, scénario à la hache) MAIS agreablement surpris par l’intensité des combats (mise à part la scene de debut du 2, je ne trouvait pas beaucoup d’intensité dans les 2 precedents).

Voir ENFIN colussus balancé wolverine, voir Phenix irradié à la fin (ils auraient pu pousser un peu plus), voir magneto se dechainer… Ca a été un vrai plaisir que je n’attendais plus.

Vu aussi, les comics ont bercé mon adolescence, et je n’attendais de ce film qu’une chose : le phénix noir.

De ce côté là je n’ai pas été déçu, malgré toutes les différences avec la BD, j’ai retrouvé ce « truc qui picote » lors de ses interventions.

PAr contre, je vous rejoins, à trop vouloir en faire…
La saga du phénix était largement assez riche pour baser le film intégralement dessus. Là ils ont voulu suivre 12 histoires en même temps, et chacune est beaucoup trop superficielle, certains personnages restant en stand by jusqu’à ce qu’on ait besoin d’eux.

PAr contre, au niveau pouvoirs, je les ai trouvés bien plus impressionnants et bourrins que dans les deux précédents. Ca fait plaisir.

Bref, j’ai passé un bon moment, et même si le film est bourré de défauts, c’est loin d’être un ratage et je ne regrette pas mes 8 euros :stuck_out_tongue:

Ps Message aux producteurs américains qui lisent cafzone : Wolverine n’est pas le seul personnage intéressant, vous avez le droit d’en développer d’autres, et toutes les clés du scénario ne doivent pas obligatoirement passer par lui…

Euh juste un truc qui me chiffonne dans vos commentaires.

A quel moment du film on parle de Juggernaut comme un mutant ? Parce qu’il est dans le même fourgon que d’autres mutants ? Un peu léger comme raisonnement non ? :stuck_out_tongue: Alors j’ai ptet loupé un truc aussi… va savoir…

Drizzt Do’Urden >

Si ce n’était pas un mutan, il ne serait pas affecté par l’enfant…