X Men

ça n’existe pas vraiment.

ultimate x-men est la seule vraie remise à zero de l’univers, et ça ne reprend déjà pas l’histoire d’origine (un peu comme dans le film: des personnages plus ou moins semblables, mais ayant une histoire et un passif complètement différent).

donc si tu veux savoir comment sont arrivés là tous les membres de l’equipe, il va falloir te taper les vieux dessins ^^

heureusement, il n’y a pas forcément besoin de beaucoup: rien qu’en lisant les 10 premières pages du premier volume de l’intégrale, tu as le recrutement par xavier de nightcrawler, wolverine, storm, colossus, thunderbird, sunfire et banshee (même si certains d’entre eux ne resteront pas longtemps dans l’equipe ^^)

En ce moment y a le cross over “Civil War” qui à l’air sympa outre-atlantique, vous savez pas où on peux se procurer ça en France? Sur Marvel.co.uk ça a pas l’air d’être dispo…

Pour le moment en france nous en sommes encore à “House of M”

Si tu veux suivre les sorties france va plutot Chez panini comics

Je te conseille Legends.fr, site français qui propose les dernières parutions de comics US.

uh j’avais pas compris tu voudrais avoir “Civil War” en anglais ?

si il a cherché sur marvel.co.uk, on peut se dire que ça le dérange pas vraiment d’avoir la vo ^^

Yep, tant qu’à lire de la BD américaine j’aime la lire en anglais. B)

Onslaught> Hop, je bookmark ce lien précieux en te remerciant!
Je suis un peu paumé par contre, y a bien un lien « Civil War » à droit mais il me renvoit vers la liste des Amazing Spiderman. Il faut que je prenne quoi comme épisode des différentes séries Marvel pour avoir l’histoire dans son intégralité (j’ai regardé le trailer y a un épisode avec Hulk dans un environnement médieval qui m’intrigue beaucoup!).

Edit> Je suis paumé, c’est quoi House of M? Quelques infos sur wikipedia mais bon je sais toujours pas dans quel ordre acheter les volumes…

Edit> Dommage ils ont pas tout sur Legends, je cherche un moyen de commander.

J’ai lu un peu en diagonale mais j’ai l’impression que la plupart des grosses références ont été donné. J’en rajoute deux que j’ai pas vu (ou zapper involontairement) :
Wolverine Origins (Kubert au dessin çà poutre)
Et surtout le très sympa “1602” (scénario du fantastique Gaiman aussi auteur du Must-Have “Sandman” et dessin ici encore de Kubert). Pour faire simple, l’histoire des X-Men
et d’autres mais chuuuut
en 1602.

Comme tu es sur lyon, tu a la librairie “Excalibur” qui doit etre rue Dauphin (un truc comme ca), pas loin de la place bellecour qui vends du comics US

Je vais jeter un oeil de ce pas. B)

Si tu veux tous les comics sortis qui appartiennent au cross-over Civil War, tu tapes « civil war » dans le champs recherche rapide en haut à gauche. Il va te sortir une liste des comics déjà parus :

  • Civil War 01 et 02
  • Civil War Front Line 01 et 02
  • les séries Amazing Spider-Man, Fantastic Four, New Avengers et She-Hulk.

Pour savoir quels sont les numéros de comics des séries citées ci-dessus qui appartiennent au cross-over, va faire un tour sur cette page.

Marvel et ses cross-over, c’est vraiment une plaie.

74 comics !!! je crois que la c’est un record. “House of M” etait déja assez trapu mais là ils font fort.

J’y ai fait un tour donc. Et malheureusement il n’ont pas un choix dément et je n’ai pas trouvé les dernières sorties U.S (aucun des épisodes consacré à la Civil War…). J’attendrais novembre pour avoir le premier volume en version cartonnée.

J’ai vu House of M en version française à BD Fugues en revanche, ça vaut le coup?

un truc qui m’agace avec les séries Marvel en france, c’est que ça sort tellement peu souvent (en volumes reliés) que je me demande souvent si la suite va vraiment sortir un jour. (j’ai abandonné définitivement l’idée d’acheter des comics de ce genre en version américaine, c’est encore plus le bordel que les editions françaises qui sont déjà pas évidentes)

c’est ainsi que mardi soir dernier, j’ai ressorti le volume 4 des X-Men dans la collection 100% marvel: reveurs et demons.
petit rappel pour ceux qui ne sont pas au courant, le principe de cette collection consiste à éditer des séries courtes annexes à une grosse série à license, en l’occurence x-men. les trois premiers tomes présentaient un extrait de la série principale, une courte période d’assez bonne qualité et qui formait quasiment une histoire complète indépendante (même si ce n’est jamais vraiment le cas lorsqu’on parle des x-men), et le avec le tome 4 débutait une trilogie intitulée “X-Men: la fin”.

J’ai donc relu ce tome 4 mardi soir, et j’ai relu le tome 5 (seconde partie de la trilogie) mercredi soir, en me disant que ça faisait super longtemps que j’avais pas été aux nouvelles concernant la sortie du tome 6 (donc l’achevement de la trilogie).
donc jeudi matin, tout content, je fais un petit coup de google et je tombe sur une date de sortie pour le 9 novembre… soit le jour même.
A midi je vais donc à la fnac la plus proche, et je repars avec un exemplaire de ce tome 6 (intitulé Humains et X-men, Men and X-Men en vo) que j’ai pu lire hier soir B)

donc maintenant que cette série est a achevée, et que vous pouvez tout acheter d’un coup, je vais pouvoir vous faire un petit résumé de ce qu’elle est et de pourquoi il faut la lire B)

Scenarisée par Chris Claremont (l’auteur historique des x-men, pour moi leur créateur bien plus que Stan Lee. En gros il est aux X-men ce que Franquin est à Spirou), cette histoire se déroule 20 ans après les événements qui se déroulaient alors en parallèle dans la série de base.
On commence par nous présenter Aliyah Bishop, fille du X-Man du même nom (qui ignore son existence) et de Deathbird, la soeur de l’impératrice Shiar Lilandra (ex-femme de Xavier).
Aliyah vit seul dans le vaisseau spatial le Starjammer (Vaisseau ayant appartenu à l’equipe de super-heros spatiale du même nom, dirigée par Corsaire, le père de Scott et Alex Summers) avec pour seule compagnie Carol Danvers (anciennement Binaire), maintenant être de pure énergie ayant fusionné avec l’entité qu’est le vaisseau.
Alors qu’Aliyah surveille discrètement une transaction entre des Kree (ennemis millénaires des Shiar, dont elle est plus ou moins héritière de l’empire) et des traficants d’esclave, elle assiste à un événement attendu depuis des années dans toute la galaxie: le reveil du phényx d’origine, alias Jean Grey.

à partir de là, les forces en présences vont commencer à bouger un peu partout. Lilandra, rendue à moitié folle par Cassandra Nova (en français dans New X-men tome 1, par Grant Morrison), et persuadée que le phenyx est une menace pour la galaxie, commence à diriger son attention vers la terre et les mutants.
sur terre, d’anciens ennemis des x-men commencent à sortir de l’ombre, à commencer par Sinistre et sa clique, et des Skrulls employés par on ne sait qui commencent à attaquer ceux qui autrefois formaient l’equipe des x-men.

la situation devient très vite explosive, des personnages, d’anciennes menaces et de vieux compagnons refont leur apparition comme, dans le désordre, les Broods, Apocalypse, Madelyne Pryor, Sage, Cable et X-Force, Khan, un Acanti, Alpha Flight, Polaris, Magneto et bien d’autres, et tous se demandent ce que les autres ont à gagner du retour du phenyx.

au final, on obtient une histoire épique, suffisamment éloignée dans le temps pour garder un minimum de cohérence par rapport à la série classique, et faisant appel à tout le talent d’écriture de Claremont.
la situation de cette série, plusieurs années dans le futur et en marge de la série principale, permet de donner aux événement un tour dramatique pratiquement jamais atteint dans l’univers des X-men: Claremont n’hesite pas à tuer ses personnages, bons comme mauvais, et le suspense de savoir qui restera présent jusqu’à la fin (ou même s’il y aura encore des survivants à la fin) reste, lui, bien présent jusqu’à la dite fin.

une connaissance minimum de l’univers des x-men, et en particulier de deux périodes, la classique de Claremone du début des années 80 et celle de Morrison du début des années 2000, est quand même conseillée pour bien situer les personnages, certains faisant des apparitions eclair pas forcément évidentes à comprendre si on le connais pas vraiment.

en tous cas, si vous aimez cet univers, jetez-vous sur ces 3 bouquins, vous ne le regretterez pas.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

je viens de lire tout le thread après avoir revu X men 1…

j’aime beaucoup la trilogie de films et je cherche les comics qui collent le plus à ces films.

en gros, les comics sont fait depuis une 40taine d’années et comportent de multiples séries. un beau boxon à la lecture de ce thread.

Moi, ce que je cherche, c’est vraiment le meilleur du meilleur, la crème de la crème, the best of the best des X men.
Quelque chose de beau ( mais pas forcément ) et surtout avec un scénar simple, pas de renvoi a une autre série qui me couterait des milles et des cents.

bref, l’essentiel, et qq chose qui colle aux films ( haaa, Jean Grey… B) )
c’est jouable de trouver ce genre de choses ?

j’en apelle à ceux qui sont fans; comme Caf’ si mes souvenirs sont bons…

merci à vous chers X men…

Doud

Tiens, tu tombes bien Ldoud, j’étais à la recherche de ce thread. J’ai vachement avancé désormais dans Civil War et ça tabasse pas mal. En revanche certains numéro d’une série consacré à la Civil War sont vraiment difficile à comprendre, je pense notamment au X-Facto: Civil War, qui fait référence au M-Day et à la Decimation sans arrêt. Autrement Amazing Spiderman: Civil War c’est du tout bon, ce personnage est vraiment intéressant. Gros “moins” pour She Hulk: Civil War par contre, qui est laid et inutile. La série Wolverine s’en tire vraiment, avec une violence de bon ton quand on met en scène un tel personnage. Dans l’ensemble c’est donc positif et je trouve que l’agencement des différentes séries est quand même bien fait, chacune d’elle ouvrant une petite fenêtre suplémentaire pas forcément indispensable à la compréhension de Civil War (qui a sept numéro dédié) mais vraiment sympa à lire.

Ma première incursion dans le monde de Marvel m’offre donc quelques heures de sympathique lecture.

normal, je suis un chat… B)

bon, ca me renseigne pas trop sur ce que je dois lire d’indispensable sur les X men… B)

Doud

[quote=“Ldoud, post:37, topic: 29366”]normal, je suis un chat… B)

bon, ca me renseigne pas trop sur ce que je dois lire d’indispensable sur les X men… B)

Doud[/quote]

Il y a pas mal de renseignement sur la page précédente il me semble.

Moi je crois que, vraiment, si tu veux pas te prendre la tête et préfère une esthétique moderne, tu devrais lorgner du côté de Ultimate X-Men. Ca repart du début et ça a été fait dans la foulée du film. Je crois que ça colle assez à ce qu’à pu faire Brian Singer donc ça devrait vraiment être ce qu’il te faut. De plus, la série est indépendante du reste de l’univers Marvel, elle n’intervient pas dans le cross-over Civil War par exemple, aucun risque d’être perdu en route.

[quote=“garuffo, post:38, topic: 29366”]Il y a pas mal de renseignement sur la page précédente il me semble.

Moi je crois que, vraiment, si tu veux pas te prendre la tête et préfère une esthétique moderne, tu devrais lorgner du côté de Ultimate X-Men. Ca repart du début et ça a été fait dans la foulée du film. Je crois que ça colle assez à ce qu’à pu faire Brian Singer donc ça devrait vraiment être ce qu’il te faut. De plus, la série est indépendante du reste de l’univers Marvel, elle n’intervient pas dans le cross-over Civil War par exemple, aucun risque d’être perdu en route.[/quote]
parfait… merci beaucoup, je vais lorgner de ce coté des demain !

sinon, on se voit à la wedding teuf ? moi je viens à paris expres pour cet évenemnt B)

Doud

Dans le même genre ( pas de continuité à récupérer ) va acheter Ultimates Vol 1 ça poutre sa maman en petits morceaux !!!
Si tu veux acheter ultimate xmen achète une intégrale en anglais ( ca s’appelle en TPB si je me souviens bien ) plutôt que les versions francaises qui sont vendues bien trop cher ( plein de petits tomes ) et introuvables