X-Wing Alliance !

Oui je sais … Encore un nouveau sujet de ma part … Ca devient lassant :stuck_out_tongue:

Ayant découvert l’énorme potentiel de ce titre masturbatoire (oui, j’ai bien dit masturbatoire, c’est plus descriptif qu’ostentatoire), fier rejeton de la série des X-Wing, je me suis dit qu’il fallait en parler autour de WAM.

Alors tout premièrement je ne connaissais pas l’existence du jeu, bien que je possède (en édtion limited-collector-MX-XP-CS-DTC) X-Wing - And B-Wing Mission et Tie Fighter. Je n’ai jamais acheté X-Wing VS Tie Fighter tout simplement parce qu’à l’époque de sa sortie je n’avais qu’un pentium 133 sans carte 3D et je me disais que ça ne fonctionnrait jamais.

J’avais raison je pense …

Toujours est-il qu’au gré d’une houleuse navigation internetique, je me retrouve sur ce site. Alors je comence à lire, bien intéressé par ces zolies zimazes, et je constate qu’un X-Wing like créé par Lucas Arts m’avait échappé.

Qu’à cela ne tienne me dis-je alors, je vais l’acheter de ce pas même, et viva la revolucione.

Et là c’est le drame, je m’aperçois qu’en plus d’être un excellent jeu, jouer avec ma manette simili-playstation est un régal-legoût, qu’un multi joueur est disponible, et que le petit gars de X-Wing Upgrade a recomposé les modèles de nombreux vaisseaux, devenus alors beaux et bien texturés (rendant tout d’un coup le jeu agréable au regard).

Alors moi je dis : Qui est prêt pour se faire des missions ? voire une quasi campagne sur ce jeu magnifique … ça pourrait être grandiose !!!

Et aussi … qui veut faire serveur ? :stuck_out_tongue:

Le mieux c’est d’aller directement sur le site de DarkSaber si tu veux faire un upgrade totale des vaisseaux.
Que tu trouveras via ce lien (cliquez moi !!)

MAIS, oui, il y a un gros mais. Une fois que tu as installé le patch 220 pour XWA + le pack DarkSaber ou ceux d’Xwing Upgrade, la partie multi n’est plus opérationnelle. En clair, impossible de jouer à XWA en online ni en LAN avec cette upgrade. Apparemment, les gars qui ont pondu ce pack ont bouzillé le mode multi.

Ah et derniere chose, le pack te mettera les textes en anglais, que se soit en mission ou durant les briefings/debriefings.

Dark Saber rajoute des Vessels je crois non ? alors que XWAupgrade remplace les anciens modèles … (pour ce qui est de l’anglais, j’ai une version US du jeu alors bon :stuck_out_tongue:

Et puis … moi c’est le multi qui m’intéresse …

OUAIS, le MULTI y a que ça de vrai ! :stuck_out_tongue:

[quote=« ThomakWarheaD, post:3, topic: 26884 »]Dark Saber rajoute des Vessels je crois non ? alors que XWAupgrade remplace les anciens modèles … (pour ce qui est de l’anglais, j’ai une version US du jeu alors bon :stuck_out_tongue:

Et puis … moi c’est le multi qui m’intéresse …[/quote]

Pas seulement des vessels comme tu dit ^^ Tu y trouveras sur le site UN gros pack de 110 Mo contenant multitude de vaissseaux déjà existant (ayant plus de polygone, un cockpit 3D retravaillé, et des textures détaillées) plus de nouvelles venant de l’Univers etendu. (X wing, XJ Wing, Y Wing, A Wing, Tie Fighter, Tie Interceptor, Tri Bomber, Tie Raptor, Tie Droid, etc…).

C’est vraiment LE pack le plus complet. Et puis s’il te manque des vaisseaux à upgrader rien ne t’empeche d’aller sur X Wing Upgrade ou encore sur le site de Vince T’s X wing HQ.
Ah et j’oubliais, tu peux aussi récupérer les vaisseaux de Clone Wars sur le site de MTD Industries (pas tester celui là).

Hou la la … Mais tu m’intéresse toi alors … On se demandait avec Tael si c’est pas ces Patch pas très Zooficiels qui nous pourrissent le Multi. Je m’explique :

On a essayé de se faire un Duel juste pour tester, et là Temps de latence pitoyable, Perte de Paquet 20% minimum, bref une horreur, toute les dix secondes le jeu bloquait pour resynchroniser pendant cinq secondes (oui je suis un mec précis :P).

On se demande bien d’où ça peut venir, étant donné qu’on a lâché nos 56K depuis belle lurette :P.

EDIT ----

JE viens de voir le site VINCE et ces vaisseaux (les anciens modèles remis à jour) sont présents chez XWAUPGRADE … A première vue le mec récolte les vaisseaux chez les autres aussi :P. Le Pack Dark saber est intéressant, mais comme je te le dis, je m’intéresse désormais à la partie Multi, donc je vais le laisser de coté tant que ce probleme n’est pas réglé.

Le Site MTD est intéressant par contre, je vais voir ça de plus près …

ah xwing alliance … fait iech, j’ai paumé le mien et je ne suis pas arrivé à en retoruver en magasin (même pas dans les colelctions budget). Faudra que je regarde du côté d’ebay tiens …

Tu as le temps jeune Padawan … Nous t’attendrons :stuck_out_tongue:

Tiens, çà peut être intéressant les jours où je serai en vacances, vu que je dois toujours avoir les CD qui trainent quelque part.
Je vais suivre l’affaire de près.

Et bien écoute on sera heureux de t’acceullir parce que pour l’instant personne ne se motive vraiment pour nous rejoindre :stuck_out_tongue:

Je veux bien venir, mais je dois supprimer le pack DarkSaber alors :stuck_out_tongue:

ah si je l’avais sous la main…

mais introuvable de chez introuvable…

X-Wing Alliance…LE titre spatial culte, facilement dans mon top 5 perso de jeux “must have”. Il trône dans son écrin chez moi, bien à l’abri et j’y rejoue régulièrement.

Sauf que depuis quelques temps j’ai un problème. Mon contrôleur était un honorable Force Feedback 1ère génération qui se branchait donc sur un port manette à l’ancienne…et j’ai plus de port manette sur le pc familial. Faut vraiment que j’arrive à régler ce problème parce que j’ai finalement très peu joué en multi à ce titre dont la campagne solo est réellement passionnante à suivre.

Au fait, je connaissais pas du tout tous ces packs, faudra que je teste ça. Bon mission du week-end : rebrancher le force feedback par n’importe quel moyen !

Raaaaaaah je sens les troupes qui commencent à se rassembler autour de moi … JOIE !!!

Pour ton probleme, je pense qu’il doit exister des prises qui transforment les prises séries en USB (j’en suis même sûr, étant donné que j’en ai une … Quel con je fais :P)

Bon alors, j’ai vérifié tous les Packs, et effectivement pour du multi on ne peut compter que sur les ajouts de X-Wing Upgrade. Si ça intéresse quelqu’un et qu’il y a suffisement de joueur, on pourrait peut-être s’organiser une petite campagne non ? Avec des objectifs sympas et des missions parrallèles … Mon dieu j’ai l’impression de me remmettre à Jubiler comme avant de créer une Campagne W40K.

Bref que ceux qui sont motivés s’avance …Moi et Tael on est chaud du boudin pour ce jeu !!!

Pour ton joystick, il te faut un port midi qui se trouve sur les cartes son. Je me demande si les Audigy ou autre fournissent encore un port midi. A voir.

Une campagne ? Mais il est fou ce vieux gars.
POur faire une campagne, il faudrait que les gens acceptent de jouer ces pourris de rebelles ! :stuck_out_tongue:

[quote=“Oor-tael, post:16, topic: 26884”]Une campagne ? Mais il est fou ce vieux gars.
POur faire une campagne, il faudrait que les gens acceptent de jouer ces pourris de rebelles ! :P[/quote]

Bah en ce moment, je suis en train de m’occuper d’un mod Star Wars pour Freespace 2. Donc, dès que le mod sera finalisé, soyez pret pour une parti en coop.

[quote=« Oor-tael, post:16, topic: 26884 »]Une campagne ? Mais il est fou ce vieux gars.
POur faire une campagne, il faudrait que les gens acceptent de jouer ces pourris de rebelles ! :P[/quote]

Mais Styyyyyyyyyyyyyyyyyle …
Espece de VIEUX gars de TRES mauvaise fois … Je trouverai moults alliés … C’est pas parce que vous êtes habillés de cuirs noirs z’et moulants que vous z’êtes les plus forts d’abord :stuck_out_tongue:

[quote=« ThomakWarheaD, post:18, topic: 26884 »]Mais Styyyyyyyyyyyyyyyyyle …
Espece de VIEUX gars de TRES mauvaise fois … Je trouverai moults alliés … C’est pas parce que vous êtes habillés de cuirs noirs z’et moulants que vous z’êtes les plus forts d’abord :P[/quote]

Dis ca fonctionne comment le mode Online. Parce que là, je ne comprend rien du tout. J’ai tout désinstallé puis j’ai mis le patch 220 et les models d’XWA Upgrade, mais j’ai un message d’erreur lié à Win 95/98 à propos du paramétrage de la connection. Or j’utilise Win XP Pro. :stuck_out_tongue:

What’s wrong ?

Heu … La version du jeu c’est 2.02 plutot non ? la 2.20 je la connait pas.

Si tu installe (on ne sait jamais) un path non officiel, les nouveaux vaisseaux XWAUPGRADE peuvent faire planter ton install d’XWA.

Sinon Tael et moi on a eut aucun probleme. tu installes le jeu, tu patches, (oou tu laisses, si tu possèdes le jeu déjà en version 2.02 comme sur les versions collector), puis une fois patché tu installes les vaisseaux.

Ensuite, je n’ai pas eu de probleme pour l’online.

Tente de désinstaller complêtement le jeu, puis de le réinstaller, de le patcher, etc. Je pense que c’est la seule solution, normalement tu devrait accéder à l’online sans problême.