XBox 2, comme 2 décembre

Gamekult nous révèle les dates de sorties de la XBox 2 360. Pour nous autres Européens, bonne nouvelle, nous ne serons pas le trou du cul du monde des consoles puisqu’on pourra se l’offrir dès le 2 décembre prochain, soit à peine 11 jours après la sortie en Amérique du Nord (le 22 novembre).

Les japonais devront patienter jusqu’au 10 décembre, si tant est qu’ils soient vraiment intéressés par cette machine. A noter que pour les attirer, un pack spécial leur sera offert à 300€ avec manette sans fil, disque dur, casque micro et quelques autres bricoles.

Je ne vous ferais pas l’affront de vous rappeler les tarifs de la future machine de Microsoft, puisque vous avez certainement déjà lu cette news.

Pour l’instant, aucune nouvelle de la date de sortie ou du prix de la Playstation 3 de Sony; on en saura peut-être un peu plus à l’issue du Tokyo Game Show.

Elle est pas vendu à 360€ la 360 ?

[bon, moi je sors et je vais me coucher]

donc on est bien les plus cher… ca change pas et ca fait toujours autant plaisir… :P"

On sera toujours les plus chers :

Explication : En Europe, pour un marché de 300 millions d’habitants, on a à traduire le manuel en 12 langues et a fournir des packaging avec un cable secteur du bon format (genre, il y a bien 3 ou 4 formats de prise par chez nous)

Donc, les frais à la con, c’est (un peu) normal qu’on les paye…

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 16 Sep 2005, 09:40’]On sera toujours les plus chers :

Explication : En Europe, pour un marché de 300 millions d’habitants, on a à traduire le manuel en 12 langues et a fournir des packaging avec un cable secteur du bon format (genre, il y a bien 3 ou 4 formats de prise par chez nous)

Donc, les frais à la con, c’est (un peu) normal qu’on les paye…
[right][post=“397791”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sans compter, on le rappelle aux 2 du fond, que le prix US affiché est hors taxes, pas celui en Europe.

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 16 Sep 2005, 08:41’]Sans compter, on le rappelle aux 2 du fond, que le prix US affiché est hors taxes, pas celui en Europe.
[right][post=« 397792 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et il me semble que de toute façon, leur TVA tourne aux alentours de 5% (si je dis pas de connerie, mais avec moi on sait jamais).
Mais bref, si on affichait les prix de la même manière (donc HT), ça ferait la Xbox 2 avec HD et cable… HD aussi à 320€ HT environ, à comparer aux 399$ HT je crois, soit environ 324€ HT pour les US. Donc finalement, le prix de base est pas plus cher, c’est juste qu’on a plus de TVA et qu’en France on affiche les prix TTC.
Je pense que Neo pourra me dire si je me suis planté dans mes calculs :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 16 Sep 2005, 09:59’]Je pense que Neo pourra me dire si je me suis planté dans mes calculs :stuck_out_tongue:
[right][post=« 397797 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le compte me semble bon (palam-pooom).
En plus, 10 contre un que sur le DD, vous avez une contribution SACEM pour stocker des musiques.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 16 Sep 2005, 09:01’]Le compte me semble bon (palam-pooom).
En plus, 10 contre un que sur le DD, vous avez une contribution SACEM pour stocker des musiques.
[right][post=“397799”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas con. Donc pas de scrupule pour s’en servir de super lecteur mp3 de salon branché à l’ampli :P" (je déconne)

Et sinon pour ceux qui veulent pas payer le prix français, plusieurs solutions:

• la faire importer des iouaisses: blam sur le prix pour les éventuels magasins qui feraient de l’import, ça coûte toujours la peau des fesses -> mauvaise solution
  • aller la chercher directement là-bas: vu le prix des billets d’avion, tu triples (ou pas loin) le prix de ta console -> mauvaise solution
  • demander à un pote de là-bas de te l’acheter et de te l’envoyer: frais de ports über chers (et risque de taxe de la douane? sur ce point je suis pas sûr, mais de toute façon, ça reste au final plus cher) -> mauvaise solution
  • profiter d’un voyage déjà prévu là-bas, que console ou pas t’y serais allé, là ok ça peut valoir le coup. A priori bonne solution, mais attention aux excédents de bagages (qui entrainerait un gros surcoût et passage en mauvaise solution) et je ne sais pas si la console est zonée ou pas (même si, si zonage il y a, il tiendra pas 10 jours) auquel cas pas forcément bon plan non plus

Au final: gueule pas contre MS, ils n’extorquent pas les frenchies dans cet exemple, c’est la TVA qui douille

Edit: manifestement elle le sera

il suffit de l’acheter en allemagne (tva moins cher)
ou un autre pays europeen

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 16 Sep 2005, 10:05’]manifestement elle le sera
[right][post=“397802”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Normal.
Je veux dire, une console de salon dézonée, c’est comme une portable zonée : un peu con.
Le principe de la portable, c’est d’aller partout avec, donc d’avoir la possibilité d’acheter des jeux en voyage à l’étranger (les UMD vidéo de la PSP, c’est zoné par décision des majors de ciné, pour pas faire baisser les entrées ciné).
Le principe de la console de salon, c’est qu’elle reste dans ton salon. Donc que tu vas acheter tes jeux au magasin du coin (et tes DVD, mêmes conditions que les UMD vidéo).

On peut contester ce principe, mais that’s the way it works.

Une autre solution, c’est d’attendre la PS3 pour que les tarifs baissent un peu.

Si elles sortent a une distance raisonable en temps l’une de l’autre bien sur :stuck_out_tongue: Et heu, enfin a en croire Kutagari faut pas super super compter sur la PS3 pour etre un facteur de baisse au niveau prix des autres, vu le prix ou elle semblerait sortir… Enfin je dis ca je dis rien, on va bien voir…

Il faut attendre l E3 2006. C’est toujours lors de ce moment que les prix baissent.
Mais la microsoft n’a pas concurant donc .

Et si on compare le prix de la PS1 à sa sortie et la Xbox 2 , y a pas eu d’inflation.
2000 francs à l’epoque et la 300 € en 10 ans ? C’est rien.

Oui la PS3 sera à priori plus chère que la XboX 360 à sa sortie.
Mais justement, si la PS3 sort après que la Xbox360 ait été sur le marché pendant un an, je vois bien Microsoft faire une baisse des prix psychologique sur sa console pour contrer encore mieux l’arrivée de la PS3 (une différence de 100 euros, c’est mieux qu’une différence de 50 :stuck_out_tongue: ).

Dans un an, la différence de prix sera flagrante à priori.

Sur ce coup, je vois Sony mal barré personnellement. Ils ont peut-être un peu trop flambé sur les specs de la console.

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 16 Sep 2005, 19:50’]Oui la PS3 sera à priori plus chère que la XboX 360 à sa sortie.
Mais justement, si la PS3 sort après que la Xbox360 ait été sur le marché pendant un an, je vois bien Microsoft faire une baisse des prix psychologique sur sa console pour contrer encore mieux l’arrivée de la PS3 (une différence de 100 euros, c’est mieux qu’une différence de 50 :stuck_out_tongue: ).

Dans un an, la différence de prix sera flagrante à priori.

Sur ce coup, je vois Sony mal barré personnellement. Ils ont peut-être un peu trop flambé sur les specs de la console.
[right][post=« 398085 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est sur qu’ils perdront des joueurs , mais bon sony a de tres nombreux fan ( suffit de voir les chiffre de la ps2 et de la ps 1 ).

Donc je suis pas sur que le seul coup de sieur billou suffise a terrasser le dragon .

Bof c’est pas vraiment du fanatisme pour sony je pense.

Plutot du fanatisme du “ouais moi ch’uis pas un gamin sa mere, moi je joue pas a des jeux video j’ai un super plateforme multifonction ludique”

Et la, la Xbox sait tres bien le faire.

Je pense pas que le fanatisme absolue marche jusqu’au bout.

De toute facon nintendo c’est les meilleurs.

En fait, il se pourrait tout simplement qu’il y ait juste une sorte d’ex-aequo comme durant l’ère des consoles 16 bits où je ne me rappelle pas que la Megadrive ou la Super Nintendo ait spécialement écrasée sa concurrente.
Et sinon, on prévoyait quoi comme prix pour la PSP il y a un an dix huit mois ?

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 17 Sep 2005, 14:17’]Et sinon, on prévoyait quoi comme prix pour la PSP il y a un an dix huit mois ?
[right][post=« 398301 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah mais clair, les propos de Kutaragi ça peut être que du pipeau, personne se flingue réellement en disant « mouahaha le grand public il n’aura pas l’argent pour se la payer notre machine ». Il y avait un article intéressant de Chris Morris sur cnn.com à propos de ça, j’avais la même vision, l’idée c’est probablement de surprendre avec un prix bien moins élevé que ce qui est « annoncé » (le chiffre sur lequel on spécule, donc).

Enfin bon ce n’est plus un secret pour personne, c’est 2006 l’année next gen :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 17 Sep 2005, 13:17’]Et sinon, on prévoyait quoi comme prix pour la PSP il y a un an dix huit mois ?
[right][post=« 398301 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca c’est un très bon argument :stuck_out_tongue:

Ca fait parti du hype habituel, ils pouvaient pas refaire le coup du Cell qui pourrait piloter un missile thermo nucléaire, ca serait de mauvais aloi en ce moment :stuck_out_tongue:

Personne n’en parle, mais moi je suis bien content que TOUS les jeux soit en 16/9, d’autant plus qu’a priori on aura du 576p, ou du 576i pour ceux qui sont pas équipé.

C’est toujours mieux que les résolutions des consoles “old gen”.