Xbox 360 - le bilan

Chernyfox: ah oui, c’est vrai les achievements… Non, non, ça t’intéresse pas hein, c’est pas toi le gars aux 42600 points ? :slight_smile:

Oh merde le 2ème sur ta « signature » faut vraiment que je m’y remette!

Du tout. C’est vraiment un truc qui me passe au dessus :smiley:
(Sinon, Gamoniac, c’est le bien ^^)

Simple, ZeConsole pour moi.
J’ai juste adoré. La manette, les successions d’interfaces, la convergence de plein de truc (indy, télé …), vraiment top.
Et bien sur les jeux. Les best version systématique sur 360 que sur PS3, les exclus de la mort …

C’est bien simple, j’ai la PS3 et la 360 depuis plusieurs années, et mon temps de jeu etaient 99% 360, 1% PS3 … Elle prends la poussiere. J’attendais The Last Gardian, mais il sort pô :frowning:

J’attends avec impatience la 720. Si elle est à la hauteur, je la prendrai surement :slight_smile:

Ben: tiens c’est marrant toi tu trouves les exclus pas mal, alors que joebount trouve plutôt un manque… Vous pouvez développer les gars s’il vous plaît ?
Ca m’intéresse de voir les arguments.

En parlant d’exclu, la 360 c’est LA console du shoot’em up.
Donc si on aime un tant soit peu le genre, c’est plié.

En fin de vie il y a de moins en moins d’exclu mais on oublie vite comment c’etait en 2005/2006/2007 parceque ca fait longtemps. La console a su evoluer un max, parfois en mal (pub de partout) mais quand meme au global en bien. Compare a la PS3 qui a enleve des features et marginalement ameliore le PSN… il est ou le PS Home? DMC? Et le gigantesque fisaco des comptes pirates parceque les mecs de Sony cote serveur sont des branques. Enfin… depuis que MS se concentre sur sa nouvelle gen (qui va etre une catastrophe) Sony reprend de la vigueur cela dit.

Le bon:

• les pads. C’est la console où entre les manettes, les sticks, les guitares/batteries et autres, j’ai acheté le plus de manettes. En plus, elles tournent toutes sur le PC. C’est ptêt le point que j’attends le plus sur la nouvelle: “on va avoir quoi sur PC?”
  • XBLA. Tellement de petites perles qui sont sorties au fil des années (les Summer of Arcade où chaque semaine, je claquais du point), assi bien de l’indie (Dishwasher) que du rétro remis à neuf.
  • le online. Alors oui, c’est payant, mais pour avoir essayé une fois en 2011 celui de la PS3: WORTH IT. Ca ne s’est qu’amélioré avec les Xbox Party, car on pouvait causer à plusieurs peinard. MisterMoi m’a foutu une larme nostalgique à l’oeil (démonter Crackdown, aaaah)
  • la console du danmaku. Sans compter les XBLA, j’ai 4 CAVE version disque.

Le moins bon:

• depuis 1 an, hormis le petit Rock Band, elle prend la poussière vu que tous les jeux sont aussi sur PC.
  • le manque d’indies maintenant. J’espère que ça va revenir sur la suivante (y a bien Battleblock Theater qui me tente, mais rien de plus).
  • le zonage. Y a un gros retour en arrière depuis quelque temps, et c’est généralisé, mais dommage.
  • les points. JE VEUX PAYER EN VRAIES THUNES FFS.

Bref, c’est la console de la génération que j’ai <3 le plus (les deux autres ont été revendues avec leurs 5 jeux).
Je pense pas prendre la suivante (ni la PS4 d’ailleurs), et je vais rester sur PC.

edit: pour en rajouter à la liste de Mister_Moi: WORMS (joebount est une petite fouine sans scrupule) et Bomberman.

[quote=“GloP, post:26, topic: 55003”][/quote]
Catastrophe ?

Vu l’hemoragie d’ingenieurs… c’est a la carotide qu’ils se sont pris un coup… Enfin on va bien voir.

merci à la 360 d’avoir sauvé le jeu sur PC . je suis persuadé (mais on peut me convaincre du contraire , c’est juste un feeling) que sans la 360 nombres de jeu ne serait jamais apparu sur PC et que les MMORPG n’aurait pas suffi à faire survivre le jeu sur PC . ( merci à Steam aussi je pense  ) . 

Je ne suis pas sûr que la qualité d’une console se mesure en nombre d’ingé bossant dessus. Mais peut-être suis-je un gros naïf.

pour les prix des jeux : il y a de plus en plus de solution pour les payer à 40€. Ca fait des années que j’ai pas acheté un jeu console à 70€!
Tous les sites UK font mal, tu as aussi des promos des grosses enseignes, et la fnac avec sa carte gaming se debrouille pas mal aussi.

Bref, avec un peu d’attention, c’est assez simple de trouver les jeux à 40€.

Et sur l’arguement « on a les meme jeux sur 360 que sur PC en moins beau » :
1/ c’est vrai aussi sur PS3 vu que 85% de la ludothèque PS3/360 est commune
2/ sur PC, c’est 24" (27" pour les bourgeois) et casque, sur 360, c’est 42" avec home cinema, rien que pour ca, je fais toujours les jeux dispo sur les 2 support sur la 360 :wink:

Pour la 720/PS4, j’attends de voir. Mais à l’issue de cette génération, je penche clairement pour MS. Comme je penchais pour sony a la fin de la génération d’avant :slight_smile: Marrant de voir comme les choses peuvent changer :slight_smile:

En tout cas, si la PS4 ne fait pas un pad avec stick asymétrique → éliminé d’office. Je peux plus utiliser la manette de la PS3 depuis celle de la 360.

Roylat : pour les exclus, faut que je fouille ma mémoire :slight_smile: mais au moins les gears et forza, plus quelques perles XBLA. Mais les exclus sont plus ce qui motive les choix de la console, car le catalogue est vraiment comment à 85%. J’avais pris une PS3 pour ses exclus, en plus de ma 360, et je l’ai quasiment pas utilisé en dehors de MGS4, God of War et uncharted (et encore le 3 est une bouse). La faute aux point de succès géniaux alors que les coupes sont bof, la manette, et le live.

Yep c’est vrai que si je prends un jeu sur console, c’est surtout pour jouer vautré dans le fauteuil ou le canapé, pas dans le fauteuil de bureau… Après qu’on me dise qu’on est limité en 720px ou en 1080px… Bah m’en fout un peu, je suis pas collé sur mon écran (et d’ailleurs mes moniteurs sont en full-hd de toute façon :slight_smile: ).

Qu’est-ce qui a motivé l’achat de la 360: euh… du coup je ne sais plus… C’était même pas Halo, peut-être parce que le frangin était dessus! :slight_smile:

[quote=“rolyat, post:33, topic: 55003”][/quote]

J’ai un truc de génial, une idée de fou et tout, j’ai un canapé dans le bureau où il y a mon PC :3

Avec la souris sur la cuisse et tout ! 

[quote=« Chernyfox, post:35, topic: 55003 »][/quote]

Quand meme pas, juste souris sans fil et clavier sans fil couplé à un pad X360 pour me vautrer dessus :smiley:

Mais comment tu fais pour jouer à KSP à la manette ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Chernyfox, post:37, topic: 55003”][/quote]

Bon, dernière intervention de pourrissage de thread: parce qu’on peut obinder et ça marche bien :3

Bon d’accord, j’arrête de raconter des bêtises :wink:

Possesseur d’une 360 depuis 4/5 ans, elle est toujours assez active et je suis très content de mon achat, même si je joue beaucoup sur PC aussi.

La manette est clairement la perle de la console, très inspirée de celle de la GameCube je trouve qui était vraiment excellente, à laquelle on aurai mélangé la disposition des boutons principaux d’une PS. L’interface de la console n’est pas en reste et le Xbox live non plus ! Sans parler des succès qui sont une vraie bonne idée même si j’ai du mal à me motiver à tous les faire :slight_smile:

En fait, ma découpe PC/360 est assez simple
FPS/TPS/MMO/STR => PC
Course/Aventure-Action/Baston => 360

Bien sur il y a des exceptions à la règle (Halo, pour ne citer que lui), mais généralement, je préfère jouer à Bioshock/Crysis/Mass Effect sur PC et à Assassin’s Creed/Brutal Legend/Darksiders sur 360 !

Depuis que j’ai un volant sur PC j’ai plus tendance à jouer aux jeux de course dessus, mais j’apprécie également d’y jouer avachi avec manette et écran 32" :stuck_out_tongue:

J’ai été très surpris par microsoft, j’étais plus un vendu Nintendo, mais ayant acheté la Wii en gros dans la même période que la 360, j’ai été très déçu par la Wii tandis que la 360 tourne toujours :slight_smile: Je n’ai pas été attiré par la PS3 même si j’avais eu la PS1 et la PS2, machine trop chère encore au moment ou j’ai acheté la 360 premium 60Go avec Halo 3 et Halo Wars pour 250€ ! Et peu d’exclu qui m’intéressaient aussi.

Je pense que je me tournerai vers la prochaine Xbox, sauf si elle bloque vraiment l’occasion, étant donné que j’achète pas mes jeux au dessus de 25€…