Xbox One

Euh, ils sont payés à la connerie les marketeux de chez microsoft?

Si oui ils sont riches là :slight_smile:

On dirait que MS a décidé de faire passer toutes les pilules les plus dures à avaler juste avant l’E3 : 

La XBox One permet à 10 membres de la famille de jouer au même jeu.
Connexion obligatoire 1 fois toutes les 24 heures confirmée
Un jeu peut être prêté à une personne à la fois … si l’éditeur l’autorise

En fait plus que les restrictions elles mêmes c’est la simple idée de restriction qui me dérange atrocement. J’achète un matériel et les médias qui vont dessus, je veux pouvoir en profiter librement (dans le respect de la loi, ça va sans dire). Là j’ai juste l’impression que les consommateurs seront à la merci du moindre changement d’humeur de MS concernant les restrictions d’utilisation. Qui nous dit que les conditions édictées ne vont pas se restreindre encore plus une fois le parc de consoles installé ? 

Alors ne nous leurrons pas : Sony n’a toujours pas pris position sur tous ces sujets. Mais globalement si c’est ça le sens de l’histoire, alors ce sera sans moi. Je ne peux juste pas accepter en tant que consommateur d’avoir un œil permanent dans mon salon qui flique l’utilisation que moi et ma famille pouvons faire de jeux que nous achetons très très cher. 

Par ailleurs, si l’on prend un peu de recul, et bien que je comprenne que MS ne soit pas une oeuvre caritative, on dérive vers une caricature du monde du jeu vidéo. Sur la corde raide entre “industrie” et “art”, MS a visiblement décidé de se vautrer exclusivement dans la première acception. 

Pour moi ce sera donc Sony ou rien en fonction des réponses de ce dernier. Honnêtement, il y a encore quelques mois je ne pensais pas que mon choix de consommateur potentiel se ferai sur ces critères. Sad.

Il faut vraiment que je commence à stocker le popcorn pour l’e3.  :luv:

[quote=« Sherlock51, post:223, topic: 55004 »][/quote]

un peu du meme avis. J’attends de voir les annonces concretes de sony, et ca manette. Si c’est toujours les deux sticks non désaxés, ca pourrait etre éliminatoire.
Mais la clairement, la X1 me seduit pas du tout :frowning:

Le pad PS4 est déjà officiel depuis l’annonce de la console. Du coup tu attends quelles infos en plus ?

Twin : rien, j’avais raté l’info :slight_smile:

Donc stick alignés. That’s sucks.

[quote=« Ben, post:227, topic: 55004 »][/quote]

Ah ouai c’est chaud ! Loin de moi l’idée de critiquer mais éliminer l’option PS4 pour l’alignement des sticks, c’est ce qu’on appelle être un client exigeant  :stuck_out_tongue:

Disons que c’est comme la molette de la souris … Tu pourrais repasser à une souris sans molette ? Bin la c’est pareil :slight_smile: Le pad de la 360 est tellement confortable que j’ai une impression super desagreable de retour en arrière.

Mais bon, on verra, pour l’instant j’ai envi d’en acheter aucune des deux :slight_smile:

[quote=“Sherlock51, post:223, topic: 55004”][/quote]

Moi qui aimait jouer à Rock Band (par ex) à plusieurs (amis, famille, collègues, invité, etc), c’est mort donc ? 

Et pour les jeux d’occaz, j’ai hâte de voir les premières news où des joueurs lambda vont se plaindre qu’ils ne savaient pas que le jeu acheté à un autre particulier n’est pas utilisable. 

J’aurais du acheter des actions chez sony moi…

[quote=« Ben, post:229, topic: 55004 »][/quote]

Pour moi c’est exactement l’inverse, pour les deux fois dans l’année ou j’ai un pad dans les mains je préfère cent fois un playstation à un xbox. Il a beau avoir évolué et être devenu correcte j’ai toujours la sensation désagréable d’avoir en main un croisement raté entre un pad dreamcast et un pad N64. Après la seule chose que j’attends de ces nouvelles consoles c’est la baisse de prix inévitable des actuelles, il y a un petit jeu qui à l’air pas trop mal qui sort sur ps3, ce serait une bonne occasion de l’acheter. :smiley:

+1 La ps3 sera mienne à la fin de l’année. Et si les rumeurs sur The Last Guardian sont confirmées (sortie à la fin de l’année), y a pas photo. 

[quote=“Glasofruix, post:231, topic: 55004”][/quote]

Prends plutôt des actions chez Nintendo (la PS4 va peut-être suivre la même voie…)

J’ai hâte de voir la conférence Sony histoire de voir comment ça se présente de leur côté. 

[quote=« anon10092024, post:225, topic: 55004 »][/quote]
Pour être un gros client de steam, je trouve que la xb1 est bien plus laxiste (pour rappel, steam : pas de revente, pas de prêt).
Au contraire, le fait que les jeux physiques soient démat, me plait particulièrement. J’arrive sur une XB1, je me logue, j’ai toute ma logithèque…
Après, sony va faire exactement pareil car il ne faut pas se leurrer la pression vient des éditeurs…

Ouais, enfin y a un point ou on s’est bien fait couillonner avec la 360, c’est l’arrivee de la X1 --> bye bye tes anciens jeux a moins que tu gardes l’anciennne.
Steam, tu change de PC, tu gardes tes jeux.

[quote=“joebount, post:235, topic: 55004”][/quote]
Oui enfin tu changes de PC, tu changes pas de plateforme pour autant, tu restes sur PC. C’est pas franchement comparable au fait de passer d’une génération de consoles à une autre. Faut quand même pas tout mélanger.

Si la comparaison de JoeBount est pertinente à mon sens.

Sur PC, les jeux ne sont pas liés à la machine (sauf pour l’OS mais un OS a une durée de vie beaucoup plus longue que le matériel). Sur console, ils le deviennent, et c’est beaucoup plus embêtant pour plein de raison.

Je rajoute également que Steam n’est pas obligatoire sur PC. Tu peux très bien jouer sans y avoir un compte. Sur console (et notamment la XBox One donc) tu n’as pas le choix de la plateforme de diffusion : tous les jeux auront les mêmes restrictions décidées par Microsoft.

Bref, Steam est très restrictif sur PC, mais de 1) pas autant que ce que veut faire Microsoft avec la X1 et de 2) il reste facultatif.

Personnellement, même si des jeux m’intéresseraient sur X1, ce système de restriction me fait fuir la console à 100%.
D’ailleurs ce sont les mêems raisons qui me font fuir Steam le plus possible (je n’ai que 2 jeux dessus : Dishonored (mais je ne savais pas qu’il fallait Steam ; ma femme m’a offert le jeu pour Noël) et Euro Truck Simulator 2).

[quote=“FMP_thE_mAd, post:237, topic: 55004”][/quote]

HS complet, mais POTE ROUTIER VIRTUEL! \o/

[quote=“FMP_thE_mAd, post:237, topic: 55004”][/quote]

1. Steam est bien plus restrictif que ms (pas de prêt, pas de don, pas de partage)
  2. Steam est obligatoire pour certains jeux (Skyrim, Deus Ex, Dishonnored…)

Et comme pour steam le jeu est lié à un compte live, pas à une console (ils ont juste étendu le modèle xbla à tous les jeux).
Et contrairement à ce que vous pensez, ce sont les éditeurs qui demandent ça, pas MS ni Sony. Et si les ‘protections’ ne sont pas là, adieu les exclus (voir adieu le jeu tout court).

reste à connaitre la politique tarifaire (et l"évolution dans le temps).

PS : je parle de steam, mais origin est pareil.
PPS : je voudrais acheter kinectimal. J’ai deux solutions :

• le magasin xbox en demat à 30€
  • amazon à 10€
    Avec xb1 le choix sera simple, j’aurais le demat pour 10€. Oui, moins le lecteur est sollicité (pas un petit enfant) et mieux c’est.

[quote=“zontrax, post:239, topic: 55004”][/quote]
Steam ne fait que respecter les CLUF, le pret, revente, ce genre de choses c’est a regler au cas par cas (d’ou les soucis en Allemagne)
Pour les jeux Xbox, il te faut une xbox (ne viens pas me dire que tu vas te creer un compte chez un pote, t’acheter des jeux mais jamais de console…)
Les editeurs n’ont pas demande ca a Sony/Microsoft/Nintendo, ils ont ete consultes pour remedier au problemes lies aux ventes d’occas --> AMHA, ce sera gere au cas par cas, editeur par editeur voir meme produit par produit.
Je ne dis pas ici que Sony et Nintendo vont faire autrement car je ne suis pas devin.
Si tu esperes que les prix soient aussi bah, tu te mets le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Regarde voir les boutiques en demat sur les 3 consoles. Hors soldes, promo et dans une certaine mesure le store de la Vita, c’est plutot l’inverse…

Enfin bon, on va peut etre arreter de faire nos Nostradamus et de juger quand on aura toutes les infos ?