Xbox One

Désolé, c’est du troll mais c’est tellement drôle !

[quote=“Twin, post:40, topic: 55004”][/quote]

Non, mais lol J’ai presque du mal à croire que Microsoft fasse tout ça. Ils font une fleur à Sony (et Nintendo). 

Bon, bah il y a la ps4 et la Wii… euh non, juste la PS4 donc :smiley:

Ils ont interet a avoir du lourd de chez lourd pour l’E3…

Edit : +10% l’action O_o

Alors donc, activation online obligatoire donc ?

mais connexion 100% online non obligatoire

Bref, je vais regarder de plus pret la PS4 alors …

Xbox One. Mouais, ça me fait penser à la Playstation One, le petit modèle sorti à la fin de la vie de la console.

Pour la rétro-compatibilité, je suis partagé, d’un côté je garderai ma 360 et mes jeux de toute façon, d’un autre côté c’est bien dommage pour tous les jeux XBLA que j’ai payés quelques centaines d’euros environ. La 360 est compatible avec quelques jeux Xbox, et la PS3 a viré la rétro-compatibilité il y a quelques années, ça ne les empêche pas de se vendre. Donc ça fait râler Internet mais je ne pense pas que ça aura un impact sur les ventes. À moins de faire l’impasse sur une génération entière.

[quote=“Moe, post:45, topic: 55004”][/quote]

Ça aurait peut être permis a quelqu’un ayant fait la génération actuelle chez Sony de ce dire qu’avec la génération suivante, en passant coté MS il aurait aussi pu rattraper quelques titres ratés precedement
Mais bon, les exclus ne représentant plus grand chose
C’est surtout dommage et regrettable pour tout ce qui est demat.

Techniquement, on peut envisager que les jeux XBLA puissent être compilés pour tourner sur l’architecture x86 de la nouvelle Xbox ? Braid est bien sorti sur X360 (architecture PowerPC) avant de sortir sur PC. Ça serait un beau cadeau, enfin plutôt un juste retour sur investissement, que les développeurs adaptent leurs jeux XBLA à la One.

Quelques clarifications:

http://www.engadget.com/2013/05/21/xbox-one-used-games/

pourquoi ya pas une entrée “Old Xbox” et ainsi lancer le jeux ancien sur la nouvelle console (ne faisant donc que le relai vers l’ecran)…

[quote=“Moe, post:48, topic: 55004”][/quote]
Non.

J’ai toujours trouve l’argument de la retro-compatibilite completement bidon. RAF que ca fasse tourner les jeux de la 360 ou pas. C’est pas comme si la sortie de la prochaine console detruisait l’ancienne. Ca marche toujours…

Sinon, la console. Ouai. Voila quoi. On retourne au Tivo de 1999 qui change de chaine avec un blaster IR pour avoir un overlay sur ma TV. Supair.

Mais oui c’est juste un nouveau Tivo sans aucune autre fonctionnalité… Voilà un commentaire tout à fait objectif et plein de bonne foi !

Plus sérieusement, c’est clair que la rétro compatibilité, c’est juste le vieux serpent de mer qui affole tout le net à chaque fois mais au final, ça n’a juste aucune espèce d’influence sur les ventes.
Et pour le design, ils essayent justement d’être le plus consensuel possible ! C’est pas un super jouet pour la chambre du gamin qu’ils veulent vendre, c’est le nouveau set top box du salon. Celui qui doit remplacer votre box opérateur, votre popcorn jour et que sais je encore.

Non pas que je vais courir l’acheter à la sortie mais tout ça se tient dans une stratégie globale en tout cas.

Alors cette conf:
-Le nom, effectivement ça fait psone, ça peut même porter confusion avec la xbox 1 (ou xbox originale). bad choice.
-Le logo même chose, à mon avis beaucoup trop proche de l’identité de la 360.
-Le design, c’est pas terrible, mais honnêtement, osef.
-La manette, première avis négatif au design, mais qu’est ce que j’ai hâte de tester ces gâchettes.
-Le kinect 2: même si on a l’habitude des conférence bullshit pipeauté, j’avoue qu’il y a eu un petit effet wahou, mais je suis bon client de ces conneries.

  • Les services…bha on aura rien dispo chez nous.
    -Les jeux: Le jeu de remedy à l’air assez sympa, mais vu trop peu. Ils avaient de toute façon clairement dit que la partie jeu sera pour l’e3.
    -L’occaz: ils vont tuer un marché et les mags indés. je vois mal si ils s’en sortent que les éditeurs (EA le premier, la blague de l’arret des online passe…) ne fasse pas d’énorme pression pour qu’un système équivalant s’applique sur PS4. Apres en tant que joueur pc on serait hypocrite de gueuler vu qu’on a accepté le système depuis des années. Apres les jeux sont moins cher sur pc, si les jeux xbox ne s’alignent pas, ça va poser problème.
    -La retro compat: Pour les jeux en disque, pas de souci.
    C’est ce qui passe le plus mal pour la démat. Tous mes jeux xbla qui ont une durée de vie programmée. Le jour ou Microsoft arrêtera le support de la xbox 360, tout sera perdu. (un peu comme l’arrêt du online halo2 qui s’est produit récemment, avec différente proportion)
    Pour moi la promesse du démat c’était justement d’avoir un suivi. On s’est donc mal comprit et comme pour la demat nintendo (lié a un hardware), la demat xbox est a proscrire. si seulement on avait su avant.

“Le jeu pc est mort !” 

y’a que moi qui fronce les sourcils quand je lis qu’un x86 s’occupe de la partie graphique?!

Aussi, pour moi, ce sera Xbox None!

J’habiterais aux US, je considérerais un achat parce que j’trouve le tout plutôt cool et j’ai pas trop peur pour les jeux a venir. Mais j’suis en Europe, j’aurais pas le tiers des features dispo alors ça sera donc clairement sans moi avant un moment.

Et apparemment j’suis un des rares con à aimer le design, même si tu sens qu’il y’a du avoir un gros clash mat / glossy dans l’équipe.

J’ai pas trop suivi, et personne n’a trop l’air d’en parler, du coup je suppose qu’ils en ont rien dit mais je pose la question quand même:

Est-ce qu’on sait si le XBLA existera toujours? (non parce qu’en fait, sur 360 j’ai du passer 90% de mon temps de jeu sur des jeux xbla… du coup je crois que c’est le seul truc qui pourra me faire décider d’acheter ou non).

J’ai une autre question, je n’ai rien lu à ce sujet, mais ont-ils parlé d’un prix de vente et d’une date de dispo?

oh qu’elle est moche oO Je m’attendais pas du tout à une platine de salon. Pour le reste, j’attends de voir. c’est surtout les jeux qui me feront basculer ou non. Donc j’attends l’E3.
Par contre, je trouve ca plutot bien l’installation des jeux : fini les galettes. Et la perspective d’utiliser sa console comme son PC ou comme les consoles jailbreaké, c’est cool.
Par contre, plus que l’occasion, quid du pret de ton jeu à un pote ? Si ca s’est plus possible, c’est vraiment pas cool.

J’ai suivi en diagonal. Rétro-compatibilité: je m’en fiche: ils vendent encore des 360, et elles vont être moins chères :smiley:
Les jeux que j’ai dessus, bah ils marchent encore.

L’aspect TV : euh… ouais, mais non : avec les connections que l’on a à la campagne, c’est meme pas la peine (400kb/seconde au mieux).

L’aspect CoD: euh non, d’autant plus que j’ai l’impression que les comparaisons d’écran, c’était de la mauvaise foi: à la louche Halo IV est beaucoup plus beau que MW3.

L’aspect physique: z’auraient pas pu faire moins gros? On dirait un vieux magnétoscope VHS. Mais bon, quelque part on s’en fiche.

Le machin qui était dessus: c’est le Kinect? C’est moi ou c’est plus gros/plus moche que le Kinect actuel?

L’aspect sport: euh non.

La série Halo: oui… Spielberg: euh, moins sûr du coup.

Z’ont montré autre chose ?

[quote=« Berzehk, post:54, topic: 55004 »][/quote]
Non c’est un chip unifie mais c’est pas la partie x86 qui fait le graphisme.

Mais oui c'est juste un nouveau Tivo sans aucune autre fonctionnalité... Voilà un commentaire tout à fait objectif et plein de bonne foi !

Sinon j’ai pas dit que toute la console etait un Tivo, j’ai dit qu’ils avaient annoncé un Tivo qui va se battre avec mon boitier TV pour me vendre des pubs. La TV je m’en cogne pas mal en fait. Je l’ai principalement pour les enfants, je matte les series sur DVD ou online. Et puis leur trucs… faire des calls skype pendant que je joue, dafuq? C’est une feature que les gens veulent? Ils ont fumé. Qu’ils me reveillent a l’E3 quand ils annoncent un truc qui permet de jouer, et a autre chose que CoD ou Halo 14 svp. Une console de jeu quoi, pas la derniere branlette de Redmond pour essayer de voler a valeur publicitaire aux TV networks et conquerir le « Living Room ». C’est triste, il y avait beaucoup de gens dans cette division qui voulaient faire du jeu video, du vrai, pas ce genre de chose. Mais apparement on a atteint le stade ou le jeu c’est la commodité de base. On peut plus rien ameliorer a part plus de CPU et plus de GPU, « tout comme un PC », boom, on en parle meme pas tout le monde l’attend, au lieu de ca on se concentre sur la TV. T’as meme plus besoin de jouer a Halo, tu peux maintenant regarder Halo, la serie TV!

Serieux. Moi ca me rend triste de voir a quel point le talent de gens qui etait si passionne est en train d’etre dilapidé. Enfin pour ce qu’il en reste vu l’exode des ingés. C’est pas compliqué je compte meme plus le nombre de CVs que je recois depuis 6 mois. Entre deux re-orgs qui servent a rien, il ont passe les 12 derniers mois (ha ouai parceque quand on se dit, c’est un projet de longue date, ils sont dessus depuis des annees, en fait non, apres Kinect au lieu depasser a Durango, ils ont litteralement rien branlé pendant des mois). C’est tellement fait a l’arrache, je suis quand meme impressionné de la qualitee de la presentation.

J’ai la chance/malheur d’avoir la vision de l’interieur, et apres avoir foutu 6 ans de ma vie a faire de Xbox une meilleure console de jeu avec des gens qui partageaient la vision de depart. J’ai vu debarquer les fouines de Windows et autre des que ca a commencé a faire rentrer du pognon et a etre une reussite. L’invasion de tous les carrieristes au bon carnet d’adresse et ils ont clairement gagné le combat interne. Et donc oui ca rend pas mal aigri de voir cette presentation en sachant que c’est la ou toute leur energie est partie et que le jeu au final, c’est un moyen de rentrer dans le living room et pas un but en soi (c’est pas comme si il y avait une equipe secrete plan B pour se concentrer sur le jeu hein, faut pas rever).