[quote=“vylsain, post:57, topic: 55004”][/quote]
Dispo dans plusieurs pays cette année. Au plus tard le 29 novembre 2013. A vue de nez, je dirais le 22 novembre.
Hier, ça m’a fait rire au JT de TF1, dans les titres: avec les nouvelles consoles, on se rapproche d’un visuel des films… Euh… Ouais, super… Y’a vraiment des gens qui marchent avec des arguments des années 80?
C’est toujours le 22 novembre Sinon si je devais devinner faut surement compter $499 ou $599, mais ca depend de combien de pognon AMD et MS arrivent a sauver avec leur single chip. En plus DDR3, sépacher. Enfin vu le rush et du coup les yields en bois qu’ils vont se taper je tablerais pas sur moins pour cette annee, surtout qu’il faut toujours payer pour le Kinect amelioré. Ca va baisser plus vite que pour la Xbox 360 cela dit, ou en tout cas ils pourraient baisser/faire plus de thune que pour la 360.
Bon, je vais économiser pour acheter une ou 2 xbox 360 S 250GB (avec Kinect, pour le fun)…
C’est triste ce que tu dis GloP, mais je te crois, c’est ça le problème… Que l’on ait les devices Windows/MS qui “parlent” ensemble, en soi, je dis oui, mais par contre, l’aspect, “on prend le pouvoir chez vous dans votre living”, c’est moche. ;(
Sinon autre point super déçu , le xbox live.
A l’époque du playstation plus, j’attendais du changement.
[quote=« rolyat, post:63, topic: 55004 »][/quote]
J’ai vu ça chez les parents: t’oublies de mentionner que c’est David « POLYGON EMOTION » Cage qui en causait.
xbox go home ! you’re drunk !
(mais ça résume bien la conf la vidéo :p)
[quote=“Miqualke, post:66, topic: 55004”][/quote]
Sérieux ? Je ne me suis jamais abonné à ce truc, en dehors de la période gratuite après le hack du PSN. Je viens de faire un tour sur l’offre, rien de transcendant niveau jeux “offerts”. Si c’est pour avoir quelques jeux gratuits qu’on peut trouver à 10 euros sur Amazon… Par contre le Xbox Live et son multiplayer beaucoup mieux m’ont toujours fait de l’œil. Mais c’est surement un coup de l’herbe plus verte ailleurs.
Sur 1 mois, oui c’est moyennement intéressant, ça dépend des mois
par contre si tu es fidèle, tous les jeux qui sont passés gratuits à un moment donné ( et que tu as téléchargé a ce moment) se cumulent.
Pour pas si cher tu te fais une belle bibliothèque, en particulier sur Vita. Et il y a parfois de très bon titre relativement récent.
regarde ce mois ci:
http://fr.playstation.com/playstationplus/#select-tab-gamecollection
Apres oui, la vitesse de download , le chat, et le multiplayer sont mieux chez MS, mais est ce que ca se justifie pour 5-6e/mois quand le concurant le fait gratuitement et pour la même somme propose pas mal de jeu gratuit. Et lors de la présentation à te vendre un service xbox live +++ mieux où personne n’a compris la différence.
Pour moi le ps plus c’est la meilleur chose que sony a inventé depuis longtemps et pourtant à l’annonce je rigolais.
[quote=“Miqualke, post:72, topic: 55004”][/quote]
Clairement :
Je suis abonné depuis décembre et voici une liste de ce que j’ai pu récuperer :
Mortal Kombat (Vita et PS3)
Jet Set Radio (Vita)
Okami HD (PS3)
Catherine (PS3)
Infamous 2 (PS3)
Parmis les jeux que j’avais déja étaient dispo :
Uncharted (Vita)
Gravity Rush (Vita)
Metal Gear Solid Collection (Vita)
Le mois prochain sera disponible entre autre ICO & Shadow of the colossus HD sur PS3.
Pour moins de 50€ par an, je trouve ça quand même plus rentable que le xbox live qui donne à peine plus que le jeu en ligne.
Bon, et la question à 100 points (MS ou pas): la manette, elle va finir sur nos PCs en standard, comme celle de la 360, ou on gardera les anciennes?
Je crois qu’en tant que Français il nous est assez compliqué de comprendre le “positionnement produit” par rapport à notre marché domestique :
1- MS ne fait plus une console mais une “Box” au sens multimédia du terme (ouai “multimédia” ça fait tellement 90’s). En France, contrairement aux US, les box inondent dejà les salons. La console ne sera donc qu’un “sidekick” pour nos box traditionnelles avec certaines fonctionnalités en doublon.
2- …corollaire du point 1 : MS compte investir ce qui passera dans le tuyau pour s’afficher sur les télés. Oui mais aux US only : VOD, séries, interactions jeux / séries etc. Le marché Européen n’est pas homogène, les accords de distribution sont complexes. En résumé : une bonne partie des features promises par le nouvel engin ne fonctionneront pas chez nous. Du coup, l’avantage concurrentiel est fortement gommé.
3- Ben on attend l’E3 mais ça sentait vraiment la conférence américano centrée : des teasers de jeux de sport (US bien sûr), du call of duty et du Forza. En gros les licences qui marchent chez l’oncle SAM. Pas / peu de discours vers le monde indé, pas / peu de mise en avant de licences ou jeux plus marqués “auteur”. Bon, je suis sûr qu’ils auront des cartouches à l’E3 mais du coup ça a encore contribué à renforcer ce côté un peu nombriliste de la présentation.
Pour l’instant, on va dire que je suis assez circonspect : entre rumeurs de verrouillage, identité très marquée “marché US” et convergence au forceps avec le monde windows 8, j’attends de voir la suite. Là tout de suite, si j’avais les deux consoles next gen en face de moi et un bon cadeau pour en choisir une, je crois que je prendrais le paquet PS4. Maintenant tout ceci est très très parcellaire. Néanmoins, je trouve que MS a eu beaucoup de morgue et d’arrogance pendant sa prez. Ça ne préjuge en rien de la suite mais Sony avait fait la même erreur avec la PS3 avec les conséquences que l’on connait pendant les premières années de son exploitation. Cette fois-ci Sony est arrivé plus humble (d’aucuns diraient “chiants”) ce qui contribue à me les rendre plus sympathiques.
To be continued…
Craig Stern: « And in case the message wasn’t clear that indies are unwelcome on Xbone, here’s MS explicitly giving us the finger: http://www.shacknews.com/article/79309/xbox-one-wont-allow-indies-to-self-publish-games … »
http://www.twitter.com/sinisterdesign/status/337210490801487872
Voila. Vivement plus d’infos sur la PS4.
J’ai une Xbox 360 depuis quelques années déjà, et j’en suis très content.
Mais là curieusement c’est Xbox One ne m’attire pas vraiment, au contraire même car j’ai déjà ce qu’il faut côté Media Center avec mon Mac Mini raccordé à la TV. Je rejoins Glop, ils feraient mieux de se concentrer sur les jeux (même si les annonces de blockbuster ne devraient pas tarder) et de le faire bien plutôt que de vouloir concevoir un truc qui fasse un peu tout mais mal (enfin c’est l’impression que ça m’a donné).
Bref ma 360 n’est pas prête de prendre la poussière, et du coup je suis curieux de voir ce que la PS4 proposera alors que jusqu’ici je m’en foutais complétement. Bien joué MS
[quote=“GloP, post:60, topic: 55004”][/quote]
C’est fort comme tout à coup, ta vision en interne des choses, me montrent MS la puissante multinationale capitaliste comme n’importe quelle grosse boite (ou plutot administration, vu que je suis militaire) avec tout les travers que ça implique.
[quote=“GloP, post:60, topic: 55004”][/quote]
Là ok, je partage beaucoup de tes points de vue et tu m’éclaires sur un bon paquet d’autres détails. Et là, c’est clair argumenté et tout.
Je réagissais surtout au fait que ta phrase était singulièrement trollesque au départ, mais maintenant, j’adhère bien plus à ce que tu dis et ça rejoins en bonne partie l’impression que j’avais.
D’ailleurs je crois que Sherlock résume parfaitement ce que j’ai pu ressentir et ce qui fait que je suis ressorti mitigé de tout cela.
Au début il y a un peu le wow effect et quand c’est fini on se rend compte qu’il n’y a pas grand chose qui nous vise au final.