(c’est un peu long, excusez-moi d’avance)
Bon, je sais bien que le sujet a été parcouru en long et en large que ce soit ici ou sur d’autres sites mais j’ai jamais eu l’impression que ça répondait clairement à mon problème, article trop vieux ou alors ou alors la comparaison était une question subsidiaire (cf. le problème de nonothekiller et ses finances pour noël)
Voilà la situation, je suis principalement un joueur PC (et de longue date), jamais possédé de console (sauf gameboy) et il me faudrait un système sur lequel je pourrais jouer " rapidement " càd faire une partie de 5-10 minutes en attendant le bus/train, avant de manger ou quoi. Ce n’est pas la peine de lancer Warcraft ou Neverwinter si c’est pour devoir sauver après avoir construit 2 unités ou fait 5 pas. Donc une console sur laquelle je pourrais faire un petit combat, une petite course, … vite-vite me paraît une bonne idée.
Noël/fin d’année approchant, on commence à voir dans les pubs des offres console + 2 manettes + 1-2 jeux pour moins de 300EUR (et ça devrait un peu baisser). Je précise tout de suite que le (la) gamecube ne m’intéresse pas (parce que mon frangin peut me le (la) prêter).
Alors ? Xbox ou PS2 ? Je lis partout les mêmes choses, pas de jeux pour l’une (c’est toujours valable ?), ludothèque incroyable pour l’autre, potentiel de l’une, vieillesse de l’autre, DVD direct ou achat de la télécommande, manette trop grosse, … mais il me semble que ça tourne souvent à l’affrontement d’afficionados convaincus mais pas très convaincants …
Je me tourne donc vers vous, ô geeks tout puissants et omniscients pour vous demander votre point de vue sur la question.
Merci d’avance
(edit: p’tites fautes et caractères bizarres)
[Edité le 19/11/2002 par Tele]