Xbox VS. PS2 (pas ce que vous croyez ...)

(c’est un peu long, excusez-moi d’avance)

Bon, je sais bien que le sujet a été parcouru en long et en large que ce soit ici ou sur d’autres sites mais j’ai jamais eu l’impression que ça répondait clairement à mon problème, article trop vieux ou alors ou alors la comparaison était une question subsidiaire (cf. le problème de nonothekiller et ses finances pour noël)

Voilà la situation, je suis principalement un joueur PC (et de longue date), jamais possédé de console (sauf gameboy) et il me faudrait un système sur lequel je pourrais jouer " rapidement " càd faire une partie de 5-10 minutes en attendant le bus/train, avant de manger ou quoi. Ce n’est pas la peine de lancer Warcraft ou Neverwinter si c’est pour devoir sauver après avoir construit 2 unités ou fait 5 pas. Donc une console sur laquelle je pourrais faire un petit combat, une petite course, … vite-vite me paraît une bonne idée.

Noël/fin d’année approchant, on commence à voir dans les pubs des offres console + 2 manettes + 1-2 jeux pour moins de 300EUR (et ça devrait un peu baisser). Je précise tout de suite que le (la) gamecube ne m’intéresse pas (parce que mon frangin peut me le (la) prêter).

Alors ? Xbox ou PS2 ? Je lis partout les mêmes choses, pas de jeux pour l’une (c’est toujours valable ?), ludothèque incroyable pour l’autre, potentiel de l’une, vieillesse de l’autre, DVD direct ou achat de la télécommande, manette trop grosse, … mais il me semble que ça tourne souvent à l’affrontement d’afficionados convaincus mais pas très convaincants …

Je me tourne donc vers vous, ô geeks tout puissants et omniscients pour vous demander votre point de vue sur la question.

Merci d’avance

(edit: p’tites fautes et caractères bizarres)

[Edité le 19/11/2002 par Tele]

[Edité le 19/11/2002 par Tele]

[Edité le 19/11/2002 par Tele]

Pour info, vu que j’ai lancé la discussion, j’ai finalement acheté une PS2 il y a 1 semaine :smiley:
Et je ne lâche plus Tekken 4, c’est trop bon :wink: :smiley: :stuck_out_tongue:
Le seul autre jeu que j’ai pour le moment c’est PES2 et c’est 'achement bien aussi
J’espère que le père noël passera par un magasin de jeux vidéo :smiley:
Sinon j’irai à sa place, faut que je rattrappe mon inculture « consolique »

Merci pour tout les avis

Mouais je suis pas sur d’être aussi content que toi…En gros une console produit par une société qui n’a aucune renommée en la matière va avoir un mal énorme pour percer…
Autrement dit il y a que des grosses boites qui peuvent se permettre de sortir des nouvelles consoles pour assumer les pertes qui risquent d’en découler…En gros on est pas près de sortir du trio sony/nintendo/microsoft…et si l’un des trois décide d’arréter ,ca va franchement réduire les choix.

IL faut dire que la X-box évite aussi que toutes les consoles soient concentrés au japon ce qui nous permettra peut-être de faire un peu moins tiers-monde du jeu-vidéo…

La Xbox pour les emus & Co ca fait trop PC de pauvre (putain, le pauvre Celeron sans cache) over compliqué à gérer (et qui nécessite pour être à jour un autre PC en rezo, une puce, et donc pas de Xbox live…MMmmm). La Xbox, à mon sens (c’est MON gout), y’a 4 jeux de biens. Ahem. La PS2 est de loin la console qui tourne le plus chez moi, suivit de près par la GC. Ca m’a pas empêché de tripper ma race sur Halo, Colin ou DOA3 en 5.1. Et bientôt Splinter. Mais bon, Splinter sur PC, je perds le 5.1, je gagne le maniement à la souris qui est bien plus agréable et une visualisation bien plus pratique. Ca me fait limite chier qu’il soit pas exclu Xbox :smiley: .

Les mecs qui crient au génie sur le Xbox Live, je les comprends. Perso je trouve ça bien. Mais ça fait environ 7 ans que je joue sur le Net. Et moi, les jeux consoles online, pour le moment, ça me gave. L’interface vocale avec une équipe de 25 mecs sur des jeux, des vrais, ça me soule. Vive le clavier et les vraies interfaces. En plus, j’ai pas envie de me taper les voix des gosses de 12 ans qui jouent moi. Alors ok, ça va amener du monde sur le online, mais j’espère qu’ils passeront (certains) sur PC après. Vu mes types de jeux sur PC, le online sur Xbox, je vois pas l’intérêt (pour le moment, y’a peut être un jeu qui me fera changer d’avis). Pour MS c’est tout bénéfices : ils sécurisent le marché en introduisant un moyen fantastique de répression anti pirates qui en plus fonctionne bien et va ramener une population adulte de joueurs, avec carte de crédit et des brouzoufs à claquer sans se prendre la tête. Je vais commander le mien de ce pas, c’est mon boulot, faut bien que je me tienne au courant. Reste que j’ai quand même des frissons. MS maître du jeu (mouarf) sur console comme sur PC, c’est la porte ouverte à tous les excès. Je vous rappelle le prix des produits sans concurrence de MS ? Le problème serait le même avec Sony of course. C’est pour ça que je dis que tant que la PS2 dispose d’une aussi bonne logithèque (et idem pour la GC que j’adore), je ne pousserais pas la Xbox. Qu’ils se démerdent à Redmond. Moi j’ai déjà acheté la mienne…

PS : ça me fait bien plaisir de voir qu’ils passent pas les 2500 ventes par semaine au Japon, contre plus de 35000 pour la GC et plus de 50000 pour la PS2. Na. :wink: Vive la concurrence bordel.

pour ceux qui ont un PC et un écran télé pas trop loin (genre moi :slight_smile: )
un cable, un adaptateur péritel et roulez jeunesse ! (pour même pas 10 euros)
ça marche impec, je suis croque…

Ca donne mieux sur Xbox parce que l’emulateur fait tourner la chose sur une TV donc le rendu est plus propre car resolution moindre pas besoin d’un XP 2400 + avec Radeon 9700 pro
pour faire tourner un emulateur de pauvre jeux d’arcade des années 80 :slight_smile:
mais pour les Fans des emulateurs, sur xbox le rendu est ultime

[quote]Petite info sur les emulateurs (interdit ) qui tournent sur xbox
ca rends bcp mieux que sur PC et largement…[/quote]
ca ca me trouerait le cul…
y’a moyen de développer ?
parce que je veut pas dire mais c’est un celeron 733 (? plus sur de la frequence, j’ai un trou) dans la x-box… alors pour les jeux en 2D je veut bien qu’ils tournent bien (mieux ??? :open_mouth: )mais pour le reste… j’ai comme un léger doute que ca puisse tourner mortel sur X-box.

Bon je viens mettre mon grain de sel aussi… j’ai tenter de resister car c’est le genre de debat sans fin… C’est comme choisir entre une belle blonde est une belle brune pour la nuit…
J’ai acheter la PS2 la gc et la xbox et j’ai un bon pc de gameur…
Moi j’ai finalement decidé de garder que mon pc et la xbox pourquoi ?
Pour les jeux en rezo ! c’est tellement bon de jouer avec des « HUMAINS »

en ce moment je scotch sur AOM et W3 mais … splinter cell vient de me faire passer deux nuit blanche sur ma xbox ! Halo est monstrueux DOA est mortelle et DEAD or Alive Xtreme Beach Volleyball qui sort bientot risque bien d’etre LE jeu fun sur lequel tu te detends entre deux partis de jeux PC

La beta test d’xbox live est en cours en france et ca cartonne !! c’est TROP trop bon meme a un jeu qui me branche pas du tt ( Moto GP ) on s’eclate dessus Depuis le 30/11 on peut commander le pack xbox live sur Xbox.com 65 euro ( frais de port compris ) On a le kit de connection avec un super casque micro qui permet de chatter en jouant et ca marche du tonner
Xbox live est sorti au US et ils ont vendu 150 000 en - d’1 semaine
Oui, xbox live ca fonctionner bien…
Franchement un bon jeu de baston un bon jeu de course un bon jeu de sport avec des potes ou mes freres sans bouger de chez moi c’est vraiment le pied
alors que sur pc c’est MMORPG et STR
sur console ca sera l’online pour les jeux « no prise de tete »

Non mais moi je defends la xbox a fond c’est vraiment une machine extra
et si on aime le online le choix et vite fait puisque l’online sony c’est une utopie et sur GC un reve :stuck_out_tongue:

Acheter une console pour passer noel ca fait chere le noel !

Petite info sur les emulateurs (interdit ) qui tournent sur xbox
ca rends bcp mieux que sur PC et largement… les DIVX passent tres tres bien aussi :smiley:
Bon en faite Online est « le reste » ( Divx, emulateur, jeux installé sur le dur ) sur xbox ce n’est pas compatible alors en faite le mieux c’est pas une xbox mais deux :stuck_out_tongue:

moi pour noel mon pti frere c’est une xbox que je lui apporterai car sa Ps2 commence a prendre la poussiere

[quote]d’apres les test que j’ai vu sur le net, ca a l’air beaucoup plus mieux qu’avant top délire fifa 2003…
moins simu que PES mais beaucoup plus qu’avant !
pas craché dans la soupe avant de l’avoir gouté je dis…

[Edité le 22/11/2002 par titibgosse][/quote]
oui c vrai qu il est mieux qu auparavant, une ptite part de temps en temps ca fais pas de tort, mais compare a pes, y a rien a faire, mais bon le debat n est pas là :stuck_out_tongue:

Parce que tout le monde n’a pas les moyens de balancer 1500 euros dans la dernière config. PC de la mort qui déchire tout.

d’apres les test que j’ai vu sur le net, ca a l’air beaucoup plus mieux qu’avant top délire fifa 2003…
moins simu que PES mais beaucoup plus qu’avant !
pas craché dans la soupe avant de l’avoir gouté je dis…

[Edité le 22/11/2002 par titibgosse]

pareil, j ai une ps2, avant hier on me propose une xbox neuve a 175€, jme dis mmmh la belle bobox, je file regarder ce que je prendrais comme jeux avec, beeuuurk, y a que dalle(sauf ce que j ai sur pc) , un pov jeu de baston , halo(mais bon) et le reste sortira sur pc, non elle n en vaut clairement pas la peine, et puis y a pas Pro evolution soccer 2 et y aura jamais et ca ben c est trop nul, jouer a fifa 2003 au secours

Hehe desole Vieux_gars mes propos par ecrit on tendance a avoir une verve que j’ai pas forcement quand je tape le message et qui font penser que je m’ennerve comme un fou alors qu’en fait je suis tres zen… faut que je bosse la dessus mais j’ai trop l’habitude de faire des messages enflames qui vont souvent beaucoup plus loin que ma pensee.

Ceux qui me connaissent savent que question tact je suis pas toujours au top :wink:

[quote]a tout ceci je ne répondrait qu’une chose: il a un PC…[/quote]ok c’est vrais qu’en lisant les divx ca ce rapproche pas mal d’un PC, mais je répondrait qu’une chose :stuck_out_tongue: c’est le prix d’achat de ce PC :wink:

on ne le dira jamais assez!
ne comparons pas une console pour ces uniques capacités techniques, mais regardons aussi aussi les qualités des jeux et la diversités des jeux (je parle pas du nombre mais des thémes de jeux) pour chaque console…
Ensuite chacun pourra choisir la console qu’il voudra en fonction de ces attentes…
PS2 ou X-BOX
ça dépend des gouts, il n’ ya pas vraimment une console qui vaut mieux que l’autre de nos jours…

[quote]Sinon vieux_gars t’es gentil on a compri que t’aimais pas la Xbox mais evite de raconter n’importe quoi, en particulier des trucs faux du genre:[/quote]Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas la xbox!!!
C’est moi qui ai enmené un pote l’acheté le jour de la sortie.
J’ai passer un week end dessu avec lui à jouer à Halo.
On l’as grave kiffer, il est trop bon Halo.

Mais les choses ce sont gatées quand il a acheté Amped (450 Frs) Dead or alive 3 (450 Frs) qui ne sont quand meme pas des jeux extrordinnaires.
Mais au debut y avait pas trop le choix (parce qu’Halo meme s’il est super, il se termine vite)
Bon ca fait longtemps que j’ai pas jouer mais il me semble qu’il y a un menu multi dans Halo et pas qu’en Lan.
M’enfin tu me dit qu’un patch va sortir (quasiment 1 an apres, pas mal).

[quote]« la xbox elle sent le sapin paske la xbox 2 a ete annoncee pour 2004 et des nouvelles version de la xbox » ca c’est la plus grosse connerie du thread (ouai, je sais, t’exagere « un poil »…, mais juste un poil alors…).[/quote]Bon deja c’est pas la peine de s’enerver comme ca, tu vas te faire du mal :wink:
Ensuite tu réarrange mes propos.
Je met bien au debut une petite phrase pour montrer que je blague
Ensuite :

[quote]Surtout que la Xbox commence un peu a sentir le sapin.(j’exagère un poil ;-))
Annonce hypothétique d’une Xbox 2 pour 2004 (c pas si loin)
Annonce de nouveuax modeles de Xbox[/quote]Hypothétique, tu sais ce que ca veux dire !
Suite a ma phrase « annonce de nouveaux modèles » je cite un article (que je n’ai pas ecris, je le jure :smiley: ) qui se termine par une mention a un second modele de Xbox qui aurait des fonctions de magneto numérique ( ca n’est pas la premiere fois que l’on en parle).
Donc en conclusion, je ne suis absolument pas anti Xbox.
Mais à la question de Tele, si tu as lu TOUT les posts, je repond, pour Noel prends une PS2, il sera toujours temps de prendre une xbox en milieu d’année prochaine car il pourras se faire une idée de comment marche le xbox live, elle auras baissée de prix, de nombreux jeux seront sortis d’ici là.
Et desolé glop, la prochaine fois je mettrais :smiley: ou ca :smiley: si tu comprends pas :wink: (qui voulait dire qu’effectivement je blaguais)
PPfffff

Pour ma part, je joue essentiellement sur PC, mais ça fait également de longues années que j’ai une ou plusieurs consoles. Actuellement, il n’y a que la PS2 qui m’intéresse. Pourquoi? Pro Evolution Soccer 1 et 2, Gran Turismo 3 et Metal Gear Solid 2!! C’est facile, je ne trouve pas l’équivalent sur PC, ni sur une autre console (excepté Splinter Cell qui sera bientôt dispo sur PC). Je m’en fous de la grande ludothèque de la PS2, des capacités techniques mirobolantes de la XBOX (d’ailleurs à ce propos, j’essaie toujours de trouver plus beau que Gran Turismo dans la catégorie simulation de voiture (pas de l’arcade!)) ou de la qualidté des jeux de la Game Cube (dont aucun m’intéresse).
Je veux pouvoir jouer à PES 2 et c’est tout. Autrement je joues à NOLF2, MoHAA, Empire Earth et Operation Flashpoint et ses add-on sur PC. Autrement dit des must dans les genres qui m’intéressent (c-à-c ni la baston, ni la plate-forme).
Donc regarde à quoi tu veux jouer, que tu n’as pas sur ton PC. Ensuite sur quelles machines sont les titres intéressants pour toi. Si vraiment tu hésites entre 2 consoles, regarde quelles machines ont tes potes. Voilà, tu as trouvé ta console de tes rêves, si elle est vraiment nécessaire.

[quote]Bon je sait pas si j’ai le droit de dire ca ici mais, j’ai une ps2 a la maison dont je suit très content. Mais le weekend passé je suit allé chez un ami qui as acheté une XBOX et meme si j’avait un apriori négatif sur Xbob-Microsoft j’ai été assez impressioné.

J’ai joué à Burnout un jeux de voiture superbe :stuck_out_tongue: et voici les points qui m’ont également emballé. Sur sa Xbox il a, un émulateur : Mégadrive, Snes, Saturn, Mame et j’en passe. Et les copies de sauvegarde sont faciles a réaliser et passent comme une lettre à la poste. Des rumeurs sur un éventuel émulateur PS2 vont bon train.

Bref la Xbox une machine multimédia plus adaptée pour les geek je dirait.[/quote]
a tout ceci je ne répondrait qu’une chose: il a un PC…
en ce qui concerne l’emulateur ps2, même si il était excellement programmé, que tout était émulé parfairtement, tu n’auras qu’un vulgaire slideshow a l’ecran (pas assez puissant)
toute facon on est très loin d’émuler cette console (autre chose que des demos en tous cas) sur PC alors sur Xbox !!!

EDIT
ca y est ! je suis lord jedi ! :wink:
ce qui signifie que j’ai posté 500 posts…
ce qui signifie qu eje suis resté ici assez longtemps pour poster ces 500 posts (sans flooder! :slight_smile: )
ce qui signifie que je me plait ici
ce qui signifie que le site déchire et vous êtes tous sympas !!!
bon je vous kiss,…
j’vais aller fêter ça dignement ! :stuck_out_tongue:

[Edité le 20/11/2002 par titibgosse]

Bon je sait pas si j’ai le droit de dire ca ici mais, j’ai une ps2 a la maison dont je suit très content. Mais le weekend passé je suit allé chez un ami qui as acheté une XBOX et meme si j’avait un apriori négatif sur Xbob-Microsoft j’ai été assez impressioné.

J’ai joué à Burnout un jeux de voiture superbe :stuck_out_tongue: et voici les points qui m’ont également emballé. Sur sa Xbox il a, un émulateur : Mégadrive, Snes, Saturn, Mame et j’en passe. Et les copies de sauvegarde sont faciles a réaliser et passent comme une lettre à la poste. Des rumeurs sur un éventuel émulateur PS2 vont bon train.

Bref la Xbox une machine multimédia plus adaptée pour les geek je dirait.

Donc apparement si c’est un gameplay et des jeux assez différent du PC (sur lequel j’investi beaucoup de mes sous gagnés avec mes petites mains) que je cherche, j’ai interêt à aller du côté de la PS2 ?
J’ai l’impression que là-dessus tout le monde est plus ou moins d’accord (désolé tibo)

Merci encore pour les réponses