Xbox VS. PS2 (pas ce que vous croyez ...)

Mouarf ben moi c’est pas complique j’ai:

  1. une xbox
  2. une PS2
  3. une GC

J’ai pas a choisir comme ca. Et celle a laquelle je joue le moins c’est la PS2. Ouai super elle a une librairie de titres de folie que y a 1209370 jeux dessus mais je m’en tape. J’aime pas acheter les vieux jeux. J’achete que les jeux au fur et a mesure qu’ils sortent et je regarde pas en arriere. A part GT3 (dont je suis pas un mega fan) j’y avais pas touche depuis un moment et elle etait au placard pour laisser les prises sur la tele dispo pour les deux autres consoles).

La deuxieme console a laquelle je joue en ce moment c’est la GC mais bon il y a Metroid Prime la et c’est trop bon :stuck_out_tongue:

La Xbox est tres bien et j’ai vraiment passe des bon moments avec les jeux que j’ai dessus, Splinter Cell est sorti aujourd’hui ou hier et c’est que du bonheur, j’ai fait la connerie de pas reserver la mien… alors il va falloir attendre un peu…

La Xbox Live va vraiment changer la console. J’ai des potes qui jouent a Mechassault avec et c’est d’apres eux enorme.

Sinon vieux_gars t’es gentil on a compri que t’aimais pas la Xbox mais evite de raconter n’importe quoi, en particulier des trucs faux du genre:

  • « je sais pas si vous avez joue a Halo sur le net mais ca rame grave alors bon je sais pas comment ils vont faire ». Pipo total, Halo a ete ecrit pour etre joue en LAN, il utilise donc une bande passante qui a rien a voir avec ce qui est dispo pour jouer sur le net. Rien a voir avec les capacites de la console. Une mise a jour telechargeable et utilisable grace au disque dur de la xbox sera dispo prochainement pour jouer online.
  • « la xbox elle sent le sapin paske la xbox 2 a ete annoncee pour 2004 et des nouvelles version de la xbox » ca c’est la plus grosse connerie du thread (ouai, je sais, t’exagere « un poil »…, mais juste un poil alors…). La playstation 3 va sortir a la meme periode et ils bossent dessus depuis au moins aussi longtemps et personne en fait tout un foin. Les developpeurs de consoles ils developpent des consoles et quand ils en ont fini une ils passent a la suivante… ca a rien de surprenant. Quand aux nouvelles « version » de la Xbox je ferais simplement remarquer que la playstation premiere du nom a eu 4 ou 5 revisions ou modeles pour embetter les fabriquants de puces. MS fait exactement pareil et sort une revision pour « embetter » les fabricants de puce. Rien de grave et surtout tout a fait normal.

Voila ! :wink:

[Edité le 20/11/2002 par GloP]

En fait non même ta logique est incomplète…
Si seuls les jeux qui sont dessus font vendre une console la PS2 n’aurait jamais aussi bien marché dès le début (avant grand tourismo y avait que jeux assez moyens), et la dreamcast aurait bien marché…
Non maintenant c’est la popularité de la marque qui fait vendre une console , puis les jeux…Ce qui pour moi explique le peu de succès de la X-box…

[quote]en suivant cette logique, autant ne pas acheter de consoles ! sur console c’est pas trop les capacités de la console qui priment mais les jeux qui sont dessus (sinon la ps2 ne se vendrait plus, la dreamcast aurait eu une vie plus honorable, la jaguar aurait tout casser, etc…)
si j’achètes une console, ce sera parce que les jeux qui sortent dessus (et qui ne sortent pas sur PC) me font les yeux doux… dans cette optique, j’hésiterais entre une gamecube avec tous les jeux a licence nintendo qui déchirent ou vont déchirer (comme d’hab quoi!) (et puis y’a les jeux sega aussi !) ou une PS2 (peut être moins puissante mais bon… qu’est ce qu’on s’en tapes si on a un choix conséquent de games interessants ?)[/quote]Entierement d’accord, une console c’est fait pour jouer par pour mater le dernier effet de bummapping ou de “pixel shading to the trilinear texture”!!! Le jeu le jeu et le jeu c’est ça qu’on veut nous les gamers console! !! En plus les consoles ne sont optimisé que pour ça et t’as pas un OS de merde qui te pourri la vie! Maintenant c’est vrai que pour certain jeu, essentielement les FPS, les STr et les MMORPG, et bah le P.C est plus adapté mais sinon je m’amuse plus sur console! D’ailleurs on dit souvent “ouais putain y’a plein de jeux console tros bien qui vont sortir sur console genre Splinter Cell et MGS 2!” Moi je répond que je préfère largement jouer tranquilou à MGS 2 dans mon lit avec un bon Pad (ok y’a des pads pour P.C mais ils n’égalent pas la Dual Shock ou la manette GC ni meme… le pad Xbox qui dans sa version S est très agréable!). De meme je prend beaucoup plus mon pied sur à GTA sur PS2 que sur P.C meme si les graphs sont moins impressionants!

en suivant cette logique, autant ne pas acheter de consoles ! sur console c’est pas trop les capacités de la console qui priment mais les jeux qui sont dessus (sinon la ps2 ne se vendrait plus, la dreamcast aurait eu une vie plus honorable, la jaguar aurait tout casser, etc…)
si j’achètes une console, ce sera parce que les jeux qui sortent dessus (et qui ne sortent pas sur PC) me font les yeux doux… dans cette optique, j’hésiterais entre une gamecube avec tous les jeux a licence nintendo qui déchirent ou vont déchirer (comme d’hab quoi!) (et puis y’a les jeux sega aussi !) ou une PS2 (peut être moins puissante mais bon… qu’est ce qu’on s’en tapes si on a un choix conséquent de games interessants ?)

A ceux qui pensent que la Xbox n’est qu’un PC, je demande à voir

aprce qu’il ya TOUS les jeux “fun” qui sont sur Xbox et sur PC : nada quedal peau de zob, et pas franchement prévus encore…

D’ailleurs je me demande si Colin McRae 3 sera jouable sur un PIII733 avec une Gf3Ti 500 (en gros la config de la Xbox non???) avec un effet visuellement comparable…

C’est clair que pour la diversité et le dépaysement total il vaut mieux un GC ou une PS2, mais moi j’aime l’esprit PC et je pense qu’il vait mieux garder un PC un peu gamer “moins moins” pour les jeux de strat qui ne sont jouables qu’avec une souris , et avoir un Xbox à cote pour s’en prendre plein la gueule comme un ouf.

Maintenant dans l’optique d’un console Noël 2002 et d’un console pour Noël 2003 c’est peut être plus flatteur immédiatement de prendre une PS2

Hum moi j’ai la PS2 alors j’aurai peut etre tendance à te la conseiller! Cependant je lorgne souvent du coté du rayon Xbox et surtout des news Xbox du Pad! Quand je regarde le rayon Xbox à la Fnouc je me dis que la ludothèque n’est franchement pas très riche par rapport à celle de ma PS2, après ça le truc qui me fais vraiment envi c’est les annonces de jeu tel que Fable, MGS2 Substance, Project BG&E et surtout Deus Ex 2… Finalement j’en arrive à la conclusion suivante: si je n’avais pas déjà une console et que je devais en aquérir une pour ce Noel je serais absolument incapable de choisir entre les 3 (ouais sur GC y’a aussi Zelda, Mario, Star Fox, Metroid…)… en gros ça veux dire que je serai dans le meme cas que toi, je ne peux donc pas t’aider… :drink:

P.S: Sur Xbox y’a qu’en meme le bundle Console+Jet Set+ sega Rally qui fait réfléchir…

Persos je te conseil la GBA :drink:

Je l’utilise presque qu’aux toilettes, j’ai golden sun depuis samedi et j’en suis déjà à plus de 3 heures de jeu lol

Sinon pour être un peu plus sérieux je ne sais pas quoi dire… Si tu prends la ps2 prends la en US… Comme il a été dit plutôt la XBox c’est un pari, pour l’instant c’est casse-gueule…

Sinon moi j’aurai dit la game cube, sans hésiter, mais bon, puisque tu l’exclus de ta liste…

Moi je dirais: Attend, tout simplement.

PS2!! pkoi??
Ludothèque impressionnante.
La plupart des gros hits sortent dessus
DVD
Vieillissante ms bon…la PS3 est pour tout de suite
La XBOX est certes puissante, les jeuxx sont beaux mais la beauté ne fait pas un jeu excusez moi… Ex: dead or alive, le plus beau jeu de baston mais beaucoup moins riche qu’un virtua fighter …
Et ya qd meme beaucoup moins de hits sur xbox meme s’il ya des grands jeux…
Et ya des jeux a venir sur PS2, excusez du peu/ devil may cry 2, les square, toujours les meilleurs jeux de baston, meilleurs jeux de sport etc…

Et en étant logique, sony explose tout le monde en ventes, dc vers qui les dvloppeurs se tournent tils? vers celui qui vend le plus!
AUj, bcp bcp de jeux sont multi plates formes et les rares exclusivités sont souvent provisoires donc la PS2 reste le meilleur choix!

Mmm, alors j’ai une PS2, donc je suis très fortement influencé, mais la X-Box me semble encore trop jeune. En fait un seul jeu m’a vraiment plu sur X-Box, c’est Halo, il est juste hallucinant. Mais bon, il va sortir pour PC, non? Bon je serais quand même pas très honnête si je disais que Project Ego ne me fait pas envie…

De mon point de vue, la X-Box est intéressante pour qqun qui n’a pas de PC, vu que la majorité des jeux sortent sur les deux supports, avec plus ou moins de retard, mais je pense qu’il y aura de plus en plus de conversions X-Box/PC…donc ça ne sert pas a grand-chose d’acheter une console ou les gros hits en puissance risquent fortement de débarquer un jour sur ton PC (ou ils seront sûrement plus beaux, vu que le hardware PC s’améliore toujours…)

Par contre la PS2 (qui reste quand même honorable graphiquement) à un catalogue de jeux exclusifs qui ne risquent pas de sortir pour PC un jour (Gran Turismo, ICO, Tekken, PES, etc), donc ça me semble le meilleur choix a l’heure actuelle. En plus si tu n’a pas la PSX, tu va pouvoir profiter de tous ses jeux excellent (notamment les RPG qui ne vieillissent pas).

Donc peut-être que l’année prochaine la X-Box aura un catalogue de jeux assez varié, mais tu ne va pas trouver GT3, GTA3, PES2, ou Final Fantasy dessus. À mon avis GT3 et PES2 c’est vraiment des jeux excellents pour jouer une petite partie (si tu ne reste pas scotché bien sur :slight_smile: ). Et question combats, Tekken 4, Virtua Fighter 4 et on espère bientôt Soul Calibur 2 sont de très bons choix.

P.S: oui je sais ton choix était fait il y a qques posts, mais je voulais quand même donner mon avis :slight_smile:

Mouais, mais ça serais pas un monopole alors ???, Et qui a dit que la diversité SAIMAL ! ™ :cool:

Pour moi, le choix est vite fait :
-Tu ne veux pas de Game Cube parce que ton frère en à une.
-Si tu as un PC, pas la peine de prendre de Xbox.

Donc tu devrais choisir la PS2 !

Je serais dans ton cas, c’est ce que je ferais (parce que je préfère la gamecube, mais si tu l’as) : Tu veux acheter MAINTENANT or le catalogue PS2 est actuellement un peu plus etoffé que celui de la Xbox.

Dans l’avenir, je pense que les jeux Xbox promettent beaucoup (FABLE !!!).

Ce genre de débat me conforte dans l’idée qu’il faudrait un seul type de console mais bon…

Au fait Colin Mac Rae 3 est il prévu sur PC ? Je ne l’ai vu dans aucun planning !

Surtout que la Xbox commence un peu a sentir le sapin.(j’exagère un poil ;-))
Annonce hypothétique d’une Xbox 2 pour 2004 (c pas si loin)
Annonce de nouveuax modeles de Xbox

[quote]D’après un article du magazine online Red Herring, le département Xbox de Microsoft devrait enregistrer une perte de 750 millions de dollars pour l’année fiscale en cours (se terminant fin juin) et 1,1 milliards de dollars pour l’exercice suivant. Chiffres que Microsoft n’a pas souhaité commenter. Ces lourdes pertes à venir sont bien entendu causées par les très lourds investissements, qu’ils soient technologiques ou marketing que Microsoft a mis en oeuvre pour concevoir, fabriquer et lancer sa console Xbox.

En effet, pour rappel, Microsoft n’a pas réussi à atteindre ses objectifs de départ. Au lieu des 4,5 à 6 millions de consoles que le géant de Redmond pensait écouler à la fin juin 2002, ce ne seront qu’entre 3,5 et 4 millions qui seront vendues. Ces pertes ne sont pas une surprise, mais plus importantes qu’escomptées, puisque Bill Gates lui-même avait affirmé en 1999 que la Xbox ferait perdre 900 millions de $ à Microsoft dans les 8 ans à venir, voire 3,3 milliards de $ si Sony pratique une politique de prix agressive. Ce qui se passe effectivement aujourd’hui…

Rappelons que Microsoft possède une puissance financière colossale (42 milliards de $ de réserve financière) et qu’il a tout à fait les reins solides pour supporter de telles pertes. D’autant que les autres départements de la société se portent à merveille (10 milliards de $ de profit net attendus globalement cette année). A priori, les pertes du département Xbox ne devraient donc pas dissuader Microsoft de continuer à dépenser largement de l’argent (2 milliards de $ pour les 5 prochaines années) pour faire gagner des parts de marché à sa Xbox, face à la concurrence.D’autant que la prochaine sortie d’une nouvelle version de Xbox, équipée de fonctions " Ultimate TV " est de nouveau évoquée[/quote]sources Overgames

Ouaip. J’ai Lunar I et II, Burai en japonais (ah non, lunar II en US) mais le probleme, c’est que:
_J’ai achete tout ca 6 ou 7 ans apres l’achat de la machine (okaz, coup de bol, etc etc), donc le « il y aura » sous entendu « dans 6 ou 7 ans et en japonais », super bof.
L’adaptateur MegaCD qui doit faire tourner tout ca… NE MARCHE PAS ;;

Fin bon, j’ai trouve Lord of Thunder VF (Virgin) sur MegaCD a 60 balles, le genre de jeu introuvable (le vendeur m’a fait une sale tete en disant que c’etait une erreur, le prix, mouhahahah tu m’etonnes).

Ceci dit, le MegaCD, c’est de la pisse de chat par rapport au Super CDRom², et c’est bien ca que je lui reproche (en terme technique et de ludotheque).

LoneWolf
Hem ouais, ca fait pas avancer le schmliblick… Achete une PS2, tele!! ^_^;;

Je suis tout à fait d’accord avec Polochon sur ce coup-là. Et contrairement à Hotball, je pense que la PS2 en a encore sous le capot (il suffit de voir tourner Burnout 2 pour s’en convaincre). Et puis, quand on regarde la logithèque, y’a pas photo.

Un avis perso comme ça rapidement: Personnellement, je considère que la XBox ne présente pas un grand intérêt pour quelqu’ un qui a déjà un pc: les jeux disponibles le sont / le seront aussi sur pc ou PS2 (et éventuellement gc). Et apparamment ce que cherche Tele c’ est des ptits jeux pas prise de tête dont une partie ne dure pas trop: comme cette console commence à prendre de l’ âge, on peut facilement avoir des jeux bien pour pas cher en occase (sans compter les jeux PS1). Sur Xbox les jeux se limitent trop à du sports/quake-like je trouve, au final ça fait peut-être des bons jeux, mais dans des styles pas assez variés: ça lasse vite.

Donc voilà, moi aussi je conseille la PS2, surtout que pour jouer 5-10mns entre le repas et le bus on n’ a pas besoin d’ avoir une bête de course (et les bêtes de course qui se sont vautré il y en a eu… pfioula beaucoup! mais moi perso je continue à apprécier le megacd quand même LoneWolf, il y a eu de bons jeux dessus (surtout en jeux japonais non traduits, comme d’ hab…), d’ ailleurs si quelqu’ un veut se débarrasser du sien!). Voilà voilà…

Dans la famille, nous sommes trois frères : le plus petit est Sony, le moyen possède un GameCube et moi je me suis offert, le mardi 12 novembre, une XBox. Si je te dis que je trouve que ma console est la meilleure des trois, tu vas me répondre que c’est parce que c’est moi qui l’ai acheté. Et tu as raison. Sauf que j’ai décelé chez mes deux brothers une once de jalousie. Mon frère a FIFA 2003 sur GameCube, moi je l’ai sur XBox, et franchement, sur la mienne, il est “mieux”.
J’ai très longtemps hésité à acheter une console en général (je suis dans les ordinateurs depuis au moins 15 ans) et plus particulièrement la XBox. Voilà ce qui m’a décidé :

  • PS2 vieillissante
  • lecture DVD sur XBox (certes après avoir acheté le petit kit DVD à 30€)
  • pas de lecture DVD sur GameCube
  • un pari sur l’avenir concernant les jeux.
    J’aime prendre des risques et je suis sûr que mon achat (249 € = console + 2 jeux) ne sera pas vain et que 2003 sera l’année XBox.
    Je possède un PC de configuration “gamer++” dirons-nous. Désormais, je favoriserai les achats de jeux XBox.
    Tu as mon avis, fais-en ce que tu veux, mais garde en tête que tu achètes une console pas pour ce qu’elle savait faire hier ou ce qu’elle fait aujourd’hui, mais pour ce qu’elle fera et sera demain. Du moins c’est ma vision des choses.

Spike : la GC je peux l’avoir a prêté quand je veux … mon frère habite au même étage que moi :smiley:

Vu les réponses, je sens de mieux en mieux la PS2, la Xbox attendra Noël 2003 ou mon anniversaire (ou que je gagne au lotto …)

[quote]Rien d’officiel ?? et la date trés officielle de sortie en novembre-décembre sur PC ???[/quote]Sortie officielle sur PC: 30/01/2003 aux US.

[quote]Quand à metal gear , il y a une version prévu pour X-box/PC…Ce sera pas MGS2 mais une version spéciale.[/quote]MGS Substance, et c’est pas vraiment nouveau… ça fait un moment qu’on en parle. Et pour info, il est annoncé sur PS2 aussi, en décembre au Japon. http://jpn00.konami.co.jp/products/mgs2_su…glish/info.html

pourquoi vous foutez la Game Cube hors debat ? elle vaut plus le coup que la Xbox ou la PS2 je trouve …
Enfin … elle vaut moins, moins le coup :smiley:

Reste sur PC franchement … y a des jeux auquels tu peux jouer vite fait… GTA 3 pour n’en citer qu’un…

ET puis essaye Metal Slug (nduse : sur une vieille neo-geo ?) … tu vas voir c’est le meilleur jeu de l’univers…

[edit by use]
En effet, ne pas lire cette phrase… :wink:

[Edité le 19/11/2002 par use-writer]

[quote]Rien d’officiel ?? et la date trés officielle de sortie en novembre-décembre sur PC ???
Accessoirement caf il y a eu une preview sur Joystick le mois dernier, ca fait pas trés sérieux sur le coup[/quote]
:stuck_out_tongue: Hey je fais la rub matos moi hein. Et j’ai lu Pad avant Stick ce mois-ci. :smiley:
Pour crazyzazoo : j’ai AUSSI la xbox, donc je pense aussi que ça sera pas mal, je suis pas addicted au point d’acheter des consoles dont je pense qu’elles n’ont aucune chance… (quoi que). Mais pour Noel 2002 là maintenant tout de suite : PS2. De toute facon, les trucs prévus sur xbox sont pas assez variés à mon gout. Si je ne devais garder q’une machine, ça serait la PS2. Pour le reste, j’ai des bô PC, merci. :wink: