Xbox VS. PS2 (pas ce que vous croyez ...)

Rien d’officiel ?? et la date trés officielle de sortie en novembre-décembre sur PC ???
Accessoirement caf il y a eu une preview sur Joystick le mois dernier, ca fait pas trés sérieux sur le coup :D…

Quand à metal gear , il y a une version prévu pour X-box/PC…Ce sera pas MGS2 mais une version spéciale.

Au fait pourquoi payer une Xbox qui est déjà Has been par rapport aux configs pc actuelles ? :open_mouth:

[quote]Rien d’officiel je crois pour Splinter Cell, mais ouais, je pense que ça sortira sur PC. Colin3 est surtout un poil plus fun sur xbox, on dirait qu’ils ont retouché vaguement les controles dessus… Sinon visuellement c’est très proche. MGS Substance est Xbox only mais MGS3, personne sait sur quoi ça va sortir. Moi je dis PS2. :D[/quote]Pour Splinter Cell, M. Gobbi himself nous l’a confirmé sur PC (bien que la démo jouable présentée à l’ECTS tournait sur Xbox, la démo du moteur faite aux journalistes tournait elle sur PC), mais on connait le pouvoir de persuasion de Microsoft. Quant à MGS3, je pense franchement que Sony a les moyens de ne pas laisser filer le bébé.

[quote]Désolé Cafeine mais je ne suis pas d’accord.
La Xbox est peut etre en position d’inferiorité pour l’instant mais ca ne vas pas durer: avec tous les jeux qui sont prevus d’ici la fin de l’année ainsi que l’année prochaine( Splinter cell , soul calibur 2 , racing evoluzione , fable…) la tendance va s’inverser. D’autant plus que le xbox live a de grande chance de s’imposer. C’est pour ca que j’ai choisi la box. Amen :cool:[/quote]
Toi, tu me relis mon post d’il y a 20 min sur la notion de « il y aura ».
Je dis pas que tu as tort (ca va peut etre arrive), mais c’est quand meme un pari risque, que j’ai fait a l’epoque du MegaCD, et que je ne ferais plus jamais: J’attend que ca sorte.

LoneWolf
Attendons que la tendance s’inverse VRAIMENT.

Désolé Cafeine mais je ne suis pas d’accord.
La Xbox est peut etre en position d’inferiorité pour l’instant mais ca ne vas pas durer: avec tous les jeux qui sont prevus d’ici la fin de l’année ainsi que l’année prochaine( Splinter cell , soul calibur 2 , racing evoluzione , fable…) la tendance va s’inverser. D’autant plus que le xbox live a de grande chance de s’imposer. C’est pour ca que j’ai choisi la box. Amen :cool:

Heuuuu, quelqu’un sait si Sony va contre attaquer pour Noyel ? Un petit pack sympa… non parceque là on se mange de la console gélatineuse (XBox, c’est marqué dessus) à tous les rayons du carrefour du coin…

“Pour une nounours acheté, une réduc sur la XBox” ; “Un jeu XBox gratuit pour un deuxième rouleau de sopalin” … etc…

Sony faites quelque chose !

[Edité le 19/11/2002 par jarod]

Rien d’officiel je crois pour Splinter Cell, mais ouais, je pense que ça sortira sur PC. Colin3 est surtout un poil plus fun sur xbox, on dirait qu’ils ont retouché vaguement les controles dessus… Sinon visuellement c’est très proche. MGS Substance est Xbox only mais MGS3, personne sait sur quoi ça va sortir. Moi je dis PS2. :smiley:

Pour l’instant, y a plus de RPG sur GBA que sur tout les autres consoles de salon (edite en france, pas en import, on est bien d’accord), dreamcast excepte.

Et si tu veux, le « aura », je ne fais plus confiance: J’ai achete un MegaCD parce qu’il aurait du y avoir des jeux…

Oui, oui, rigolez pas, j’ai un MegaCD… Mais je me soigne :smiley:

LoneWolf
GBA Rulez. Phantasy Star Collection rulez aussi.

[quote]Splinter Cell sera peut etre un des rares trucs bien dessus à la fin de l’année.[/quote]Mais il me semble que Splinter Cell va sortir sur PC, donc vu qu’il a un PC encore une fois PS2 l’emporte.

est ce que Colin 3 est plus beau sur Xbox que sur PS2 ?

Par contre, la seule petite chose qui me fait douter tout d’un coup, il y avait pas une histoire d’un nouveau MGS en exclu sur Xbox ?

Dieu a parlé, ce sera donc la PS2 …

Merci a tout ceux qui ont répondu

Bon, je vais le dire qu’une fois (paske bon, ça me fait mal d’avouer hein) : PS2 !

Et je dis ça, j’ai toutes les consoles chez moi, achetées avec mes sous… Me suis ruiné hier en cables optiques et péritel RVB pour brancher la xbox en numérique aussi (j’ai aussi pris le paddle S, 1000 fois mieux que la grosse bouse d’origine)… Enfin bref, je ne suis pas partisant vu que je traite mes jouets à égalité. :smiley:

Tout ça pour dire que la console qui est allumée le plus souvent, ben c’est la PS2. Pourtant j’ai pas mal de jeux sur GC et Xbox… Mais en ce moment, entre GTA3 Vice City, BurnOut2 (FANTASTIQUE, un des plus bo / fun titres de la PS2 actuellement), ICO (que j’avais pas fini), MGS2 que je refais (haaa les cut scene en 5.1…), Pro Ev. Soccer2 et le truc fun The Mark of Kri, bha je suis scotché dessus… Même des petits jeux comme Shox sont étonnaments funs. Bref, y’a pas photo, la PS2 est la plus intéressante et visuellement elle est loin d’être dépassée.

Mon second choix c’est le GameCube (rien que pour les jeux d’arcade Sega et les Res Evil ça le fait, mais je suis fan de StarWars et j’adore WaveRace). En dernier la Xbox (Colin3 est excellent dessus) qui manque cruellement de titres originaux et exclusifs (Splinter Cell sera peut etre un des rares trucs bien dessus à la fin de l’année…).

Lonewolf disait que ça manquait de RPG sur les consoles, donc je dis juste que sur X-Box il y en a/aura.

[quote]ouais mais dans l’autre sens aussi tu as sur Xbox Dead or Alive, halo, le jeu de Rallye dont je ne sais plus le nom mais dont tout le monde dit qu’il déchire, plus plein de jeux fun (j’en reviens à Rocky qui m’a vraiment tapé dans l’oeil)[/quote]Excuse moi mais tu ne peux pas comparer DOA3 (que je n’aime franchement pas) a Tekken 4 !!
Halo il est bien, mais bon sur PC tu as Tribes 2/UT2k3 etc, donc le fps sur console c vraiment si tu peux pas faire autrement.
Quand au jeux de rally tu parles duquel ?
-Colin McRae 3 ? ----------> il est sur les 2 consoles
-MS ralliSportChallenge—> il est pas top top

[quote]PS: mille excuses use-writer, j’ai mis ce thread dans le vrac parce qu’il oscillait entre jeux et hardware donc je ne savais pas trop bien où le placer …[/quote]Il n’y a pas de mal, je comprends ton hésitation ! :wink:

A mon avis, vu ce que tu veux en faire, faire des parties rapides, tu vises plutôt les bon jeux d’arcades (courses de voiture, baston) plutôt que les jeux plus “lents” (aventures, rpg).

Si tu prends une X-Box, tu te retrouves avec une majorité de jeux “pc-like”, donc avec les “défauts” qui leur sont propres (pas possible de faire une ch’tite partie 5 minutes, exemple déjà cité morrowind…), je n’ai pas trop suivis la ludothèque de la X-Box, mais il me semble qu’elle manque de bon jeux d’arcades (j’oserais même dire qu’elle manque de bon jeux tout courts, mais cela n’engage que moi).

Une PS2 par contre dispose d’une très bonne ludothèque avec des jeux marrant et surtout un grand nombre de titre arcade/baston/bagnole de fort bonne qualité ! (aaah, Gran Tourismo…)

Pour moi, vu l’objectif que tu te donnes (pouvoir faire des parties rapides (et intense ;))) le choix PS2 me parraît plus logique, la X-Box jouerait quant à elle un peu trop dans le bac à sable de ton PC… Se serait pour remplacer ton PC je te dirais l’inverse, mais là…

Bon, sinon, j’peux te proposer une S-NES avec quelques jeux d’arcades à la con, très jolie, pas cher… nan ? bon, tant pis…

ouais mais dans l’autre sens aussi tu as sur Xbox Dead or Alive, halo, le jeu de Rallye dont je ne sais plus le nom mais dont tout le monde dit qu’il déchire, plus plein de jeux fun (j’en reviens à Rocky qui m’a vraiment tapé dans l’oeil)

non moi je dis qu’il faut vraiment foncer et une anecdote me reviens en tête : i l ya de cela on va dire 10-12 ans , j’hésitais à me prendre un Amiga ou un Amstrad CPC? et on m’a dit : prends le CPC ,c’est moins cher et en plus tu as la meilleure ludothèque du monde!!!
A l’époque j’étais jeune (très) et je voulais surtout m’amuser et en avoir pour l’argent de mon papa, donc j’ai pris le CPCqui abordait déjà se phase commerciale descendante , alors que l’Amiga n’était pas encore très répandu et dont le jeu à la mode étant Dragon’s Lair.

L’expérienc montre que l’Amiga à rulezer…

Pour la Xbox on en est pas sûr, mais déjà rien qu’avec les bons jeux déjà sortis il ya de quoi s’amuser et puis je ferais remarquer que la Dreamcast fais toujours partie des consoles fétiches de certains gamers , uniquement pour une poignée de jeux.

A mon sens et vu le prix équivalent à la PS2, la Xbox peut être un très bon choix d’avenir à moyen terme. (mais ya déjà de quo is’amuser avec les jeux actuels)
Il est illusoire de dire que la PS2 dispose de la plus grande logitheque : qui aurait assez de thunes ou de temps pour jouer à tous les jeux PS1/PS2???

Prends la PS2.
Si tu veux vraiment la Xbox, tu la prends en Septembre de l’année prochaine, elle auras surement encore baissée, et tu auras du recule pour juger du succés du Xbox Live.

Bardaf, merci Vieux_Gars, juste au moment ou j’étais plus ou moins décidé sur la Xbox tu me refais douter … :wink:

Il y a des jeux pas mal des deux côtés, avec la Xbox j’avais plutôt parié sur le long terme, mais c’est vrai que mon point de vue sur la durée de vie d’une console est pas mal biaisé vu la durée de vie moyenne d’un PC destiné au jeu.

/me recommence à douter

PS: mille excuses use-writer, j’ai mis ce thread dans le vrac parce qu’il oscillait entre jeux et hardware donc je ne savais pas trop bien où le placer …

(edit: fautes)

[Edité le 19/11/2002 par Tele]

Perso, mon frere à une PS2 et un bon pote a une XBox.
Je te conseillerais de prendre une PS2 (metal gear solide2, Pro evolution soccer2, GTA3, GTA3 Vice City, Tekken, Final Fantasy)

Je pense que la Xbox ne deviendras veritablement interressante qu’avec le Xbox Live en Mars.
Et encore j’ai des doutes.
Je ne sais pas si vous avez essayer de jouer a Halo sur le net mais la bande passante demandée pour jouer a plus de 2 est enorme.
Alors je vois pas comment ils vont faire mais bon.
C’est vrai que sur le papier la Xbox est tentante mais le catalogue de jeux ne suit pas (surtout que si tu as deja un PC, la majorité des meilleurs jeux sortirons sur les 2 supports.

[quote]J’ai pas de console, mais je sais que Morrowind est sortit sur X-Box, et que Knights of Old Republic sortira dessus aussi.[/quote]Par exemple ces 2 jeux sont ou seront dispos sur PC.
Alors que la PS2 possede des titres qui ne seront pas sur PC (Gran Turismo et conscort)

Enfin dernier point, tu peux lire directement des DVD sur la PS2 alors que sur Xbox, tu devras faire l’acquisition d’une telecommande.
Oups j’oubliais, sur la PS2 tu pourras lire des CD audios gravés alors que ces meme cd ne passeront pas sur Xbox.

Bon, j’ai déplacé ce thread dans les jeux car il m’y semble plus approprié (demande de conseils par rapport à un style de jeux/console) et ça soulagera trucs en vrac…

Note à XerXes : les consoleux existent, il ne faut plus se cacher les yeux ! :stuck_out_tongue:
Je dirais même qu’ils nous gouvernent ! :slight_smile:
(Caféine et Rahan par exemple… :D)

Pour l’instant, un thread aussi glissant n’a pas attiré de trolls, tant mieux.
Puisse l’avenir nous dire qu’il en restera ainsi ! :wink: