Xbox VS. PS2 (pas ce que vous croyez ...)

Uhm uhm uhm

zai cru voir une bande de NERDS là…

…voir de gamerz, mais je reste polis :slight_smile:

Y pas un forum pour ces trucs là ?

:casstet:

Pour répondre à LoneWolf, en gros il me faudrait un bon jeu de baston et un bon jeu de “voiture”, avec ça je devrais tenir pas mal de temps vu que comme précisé plus haut je suis avant tout un joueur PC
Quand je regarde les “charts”, il me semble que dans les top 20, à part les exclus (Halo vs GTA) beaucoup de jeux se retrouvent un peu près à la même position sur les 2 consoles.
Et malheureusement j’ai pas de potes “console-aware” …

Merci beaucoup pour les réponses

(edit : fautes)

[Edité le 19/11/2002 par Tele]

J’ai pas de console, mais je sais que Morrowind est sortit sur X-Box, et que Knights of Old Republic sortira dessus aussi.

C’est marrant, il y a eu 5 posts, et aucune raison valable pour choisir l’une ou l’autre des consoles.

Moi, je vois 2 calculs a faire:

  1. Quelle console a le plus de jeu qui pourrait t’interesser? Genre, t’es plutot baston, plutot simulation, etc etc. Choisis par rapport aux jeux existants, pas a “ce qui va peut etre sortir”.

  2. Dans tes potes, quelle console ont ils choisis? Ca peut paraitre idiot, mais c’est super valable, machin achete le jeu #1, toi le #2 et une fois fini, vous vous les echangez. Super tactique pour jouer a un maximum de jeu.

Personnelement, j’ai choisi la Playstation 2, parce que j’avais une dizaine de jeu PSOne (et pas de console… c’est mon frere qui a un PSOne ;)), et aussi parce que le kit Linux PS2 m’interessait. Et aussi a cause de GT3 et ICO.

Sur XBox et sur NGC, il n’y a rien qui m’interesse, tout simplement.
De tout facon, sur toutes les consoles actuelles, il manque cruellement de RPG (nan, j’aime pas vraiment FFX). Donc egalite.

LoneWolf
PSO sur NGC, et paf, a moi la NGC: Bougez vous le cul, Nintendo France.

et puis il faut etre réaliste aussi : la geme cube bénéficie de l’immense réputation de Nintendo dans le marché de la console, même s’il s’est fait tailler des croupières avec la N64 (qui parait il a été son meilleur coup financièrement parlant) par la PSX, et Sony qui a quand même plus d’ancienneté que Microsoft.

Choisir une Xbox est en quelque sorte un pari et comme dit JoystickMan, c’est surtout pour quelque très bons jeux pour lesquels tu aurais eu le coup de foudre, qu’un kyrielle de jeux pas mauvais , mais qui cassent pas des briques non plus

Tu peux éditer tes messages JoystickMan ! :wink:

Scuzez moi j’ai voulu me servir d’une quote mais malheuresement j’ai apuyer trop vite sur le bouton envoyer sorry.

Sinon c’etait pour dire que tibo on est dans le meme cas tout les deux.
J’adorerais avoir une console en + de mon pc juste pour quelque excellent titre mais bon l’argent ne tombe pas du ciel et avec l’informatique si tu aime vraiment sa et que tu veut avoir un bon pc tout ton fric y passe.

Sinon pour finir je trouve la xbox super geniale comparer a la ps2 a toi de te forger ton propre opinion. :wink:

la semaine dernière je m’érait décidé d’acheter une console…j’hésitais en fait sur la ps2 et la x-box…
aprés un long moment de réflection (a peu prés 15 mn :wink: ) je me suis laissé tenté par la ps2, qui offre un plus grand nombre de titre,dont les thémes sont assez diversifié…

Ben déjà moi qui suis habitué au gamepad Sidewinder pro de microsoft la manette Xbox m’a paru tout à fait raisonnable

Ensuite c’est clair que la PS2 est vieillissante, ca se voit graphiquement sur 80% des titres (sauf gta vice city qui m’a impressionné)

maintenant la xbox est au meme prixque la ps2 avec 2 jeux, les accessoires coutent le meme prix que ceux de la PS2 et à part si tu veux vrt lire des DVD avec ta console, la télécommande sert à rien

Moi je planifie l’achat d’une Xbox depuis qq temps,surtout depuis que j’ai eu le ‘coup de foudre’ à la FNAC en jouant à Rocky Balboa, ca m’était pas arrivé depuis longtemps un tel pied pris sur un jeu…

malheureusement g po la thune mais si je l’avais , c clair ya pas photo xbox !!!