[XBox360] - Gestion des profils et des sauvegardes ?

Salut à tous !

Heureux possesseur d’une xbox 360 depuis qq semaines (cette console tue, Glop avait raison :cry:), je vais passer les fetes en famille et rejoindre mon petit cousin qui a aussi une 360.
Je vais donc apporter mes jeux et mes manettes pour qu’on puisse jouer un peu ensemble, mais j’ai pas l’intention de déplacer la 360, vu qu’il en a une (et qu’elle pese une tonne, on voit la diff avec la wii :slight_smile: )

Mais comment ca marche pour les profiles, les sauvegardes, le live ? Qu’est ce qui est lié a quoi ?

Si j’utilise mon gamertag sur la console de mon cousin, je vais automatiquement recuperer mes achievements et mes sauvegardes ? On pourra jouer sur le live avec mon compte ?

Dans le cas contraire, il faut que j’emmene le DD de ma console ? Ou je peux utiliser une clef usb pour mettre ces infos dessus et les copier ensuite sur la sienne ?

L’idée etant de pouvoir utiliser mon profil chez lui pour :
. continuer ensemble les jeux que j’ai commencé (genre sur GH3, ne pas avoir a tout redebloquer vu que je l’ai deja fait, pourvoir jouer a GoW2 directement en hard …)
. utiliser le live gold associé à mon compte vu que je l’ai pour un an et que lui n’a pas le live
. accessoirement, que les achievements qu’on debloquera ensemble partent bien sur mon compte :stuck_out_tongue:

Voilou, j’aimerai bien comprends comment tout ca marche :crying:

mici

je fais un holdup pour rajouter une question à propos du live, j’espère quze Cben m’en voudra pas : est-ce qu’il existe, per se, des groupes sur le live ? Ou peut on rajouter que des personnes ? J’ai en tête évidemment les GZ sur le Live.

Cheers et dsl Cben.

Je ne pense pas que le transfert via clé usb soit possible.
Par contre tu peux utiliser une carte mémoire Microsoft (qui si elle n’ont pas baissé coute un rein).
Dessus tu peux mettre ton compte gamertag et/ou tes sauvegardes.
Pour le gamertag, tu peux aussi passer par la fonctionnalité “recupérer un compte” (je crois) qui va aller chercher ton compte sur le net. Mais la procédure est uber chiante (faut taper l’adresse de login du compte + mot de passe et en plus ils gardent rien en mémoire) et tu sera obligé de la refaire une fois revenu chez toi.
Pour les sauvegarde il te faudra les prendre avec toi. Surtout si t’as téléchargé des musiques de GH.

Alors:

  • non, les saves sont pas liées au Gamertag. Elles sont sur ton DD, et le seul moyen de les déplacer est de les mettre sur une carte mémoire.
    Le profil, tu peux le récupérer via le Net, mais comme ça lie à la console, c’est aussi déconseillé. Il est aussi transférable via carte mémoire.
  • les groupes genre clan, nope, ça existe pas. On peut se réunir entre gens connectés, c’est tout.

edit: griilé par le postier.

[quote=« Neomattrix, post:4, topic: 48818 »]- les groupes genre clan, nope, ça existe pas. On peut se réunir entre gens connectés, c’est tout.[/quote]C’est pas une des dernières fonctionnalités du XNE ? :slight_smile: Il me semblait avoir lu ça quelque part.

Oui, la seconde partie: se rejoindre en groupes de gens connectés pour jouer à un jeu. Et ça disparait en éteignant la console.

Tu peux pas embarquer le disque dur avec toi, et le brancher sur la sienne le temps du jeu ?

Hop, merci pour ces reponses !
Donc vu que j’ai un DD, j’ai aucune envi de m’acheter une CM microsoft. C’est con qu’on puisse pas utiliser une clef usb …

Ha bin si, je veux bien, mais ca marche comment ? Et ca va donner quoi ? Une fois mon disque dur installé sur sa console, ca sera comme si je jouais sur la mienne ?
Et les DD sont installables sur toutes les 360 ? la sienne doit avoir 2 ans.

[quote=“cben76, post:8, topic: 48818”]Ha bin si, je veux bien, mais ca marche comment ? Et ca va donner quoi ? Une fois mon disque dur installé sur sa console, ca sera comme si je jouais sur la mienne ?
Et les DD sont installables sur toutes les 360 ? la sienne doit avoir 2 ans.[/quote]
Oui, tu mets ton DD sur sa console (pas de souci entre 360) et c’est comme la tienne.

ok je vais faire ca alors, ca sera plus simple :slight_smile:

J’aime pas trop conseiller le trimballage de DD moi, c’est trop fragile ces petites betes la. Mais bon, vu les prix d’une CM, ca se comprend.

Un DD, du moment qu’il est à l’arrêt, les têtes bien rangées, et bien calé dans un sac, y a rien à craindre lors du transport.

Sauf que une fois que tu mets TON dd, c’est ton cousin qui peut plus se loguer, donc pour jouer a plusieurs chacun avec son compte et tout c’est pas top meme si ca marche :slight_smile: Le plus simple c’est d’avoir son compte et ses saves sur une CM, c’est ce que je fais perso pour jouer entre les deux 360 a la maison, je chope la CM hop je change de console et ca repart comme si de rien n’etait.

Je deconseille super d’utiliser la restauration de compte, c’est vraiment fait en cas de DD qui grille ou de perte de CM, pas pour trimballer son compte d’endroit A a endroit B…

[quote=« GloP, post:13, topic: 48818 »]Sauf que une fois que tu mets TON dd, c’est ton cousin qui peut plus se loguer, donc pour jouer a plusieurs chacun avec son compte et tout c’est pas top meme si ca marche :slight_smile: Le plus simple c’est d’avoir son compte et ses saves sur une CM, c’est ce que je fais perso pour jouer entre les deux 360 a la maison, je chope la CM hop je change de console et ca repart comme si de rien n’etait.

Je deconseille super d’utiliser la restauration de compte, c’est vraiment fait en cas de DD qui grille ou de perte de CM, pas pour trimballer son compte d’endroit A a endroit B…[/quote]

ok c’est noté. J’essayerai de mettre la main sur une CM a l’occas si c’est pas trop cher. Mais pour ce coup ci, je vais deja prendre mon dur, puis on verra ce que ca donne.
Mais quand meme, c’est abusé le coup de la CM estampillé microsoft. Ya des ports usb, tu vas pas me faire croire que ca n’aurai pas pu marcher avec une bete clef usb … Ca fait un peu gagne petit pour le coup je trouve. Enfin pas pire que les autres avec leur carte super cher, mais la ca ce voit trop :crying:

[quote=« cben76, post:14, topic: 48818 »]Ya des ports usb, tu vas pas me faire croire que ca n’aurai pas pu marcher avec une bete clef usb …[/quote]Je pense que Microsoft n’a pas trop envie que les joueurs s’échangent des fichiers de sauvegarde. :slight_smile:

Voila, de ce que j’en comprend les CM ms sont pas juste des clef USB toutes betes avec un connecteur different.

Bin pourquoi pas ?? ca gene en quoi que les gens s’echangent leur sauvegarde ?

Je me doute bien que c’est pas juste de l’usb sur un connecteur differents, mais ce que j’aimerai comprendre, c’est pourquoi justement ils n’ont pas fait un bete connecteur usb ?
J’ai bien compris que c’etait volontaire, mais c’est quoi qu’il y a derriere ? Forcer les gens a acheter des MS proprio ? Parce que je vois pas trop ce que ca aurait comme impact pour MS que les gens echange leur sauvegarde …

Et les jeux que t’achete sur le XLA? Hop, on met la clef sur le PC, on crackouille un tit peu, et paf, c’est dispo pour tout le monde ; et le petit dev de Braid/CC/… peux aller faire la manche au carrouf du coin.

(Bon en même temps, c’est possible de le faire avec la CM, mais ca a l’air tellement chiant que ca ne constitue pas une menace)

Je me suis posé la même question, alors j’ai trifouillé sur le web pour trouver des sites de gamesaves, et j’ai compris quand je suis arrivé sur un thread ou des mecs postaient des requêtes pour se faire refiler des sauvegarde pour leurs jeux, en spécifiant les succès qu’ils voulaient avoir débloqué en plus… Du trafic de gamerpoint quoi !

La triche au gamerpoint et autre c’est le mal. Ca a plus aucun interet si rien n’est fait pour assurer un minimum reglementaire d’integrite au systeme.