Xmen 2, votre avis ?

[quote]2) elle se tape tout le boulot toute seule pour libérer Magneto, c’est vraiment exagéré, ils auraient vraiment du garder quelqu’un de l’ancienne équipe, genre le Crapaud

vu ce qu'ils ont pris à la fin du premier film, je vois pas comment ils auraient pu garder quelqu'un de l'ancienne équipe

[quote][quote]En plus, chose que je vous confirmerai lorsque j’aurai le dvd 1.5 , c’est que ça doit être une sacrée bonne sous les écailles Vous aussi adhérez au fan club de Mystique[/quote]Sous ses écailles tu la vois dans le resto quand elle « agresse » le gardien et lui injecte le fer! D’ailleurs t’as raison elle est vraiment belle:

Ce message a été édité par garuffo le 11/05/2003[/quote]
C’est bon, j’adhère au fan club !! On signe ou stp ? :stuck_out_tongue:

Il est mieux que le premier mais la fin est un peu longue et c’est abusé un peu aussi c’était pas indispensable ce qui se passe, enfin c’est surtout comment ça arrive, un peu ridicule y trop moyen pour que ça ne se produise pas, mais bon…
Je suis pas sûr qu’on comprenne ce que j’ai écris là…
Sinon ouais Diablo (bon vieux nom français qd même), trop la classe au début trop trop bien mais alors le faire passer pour un abruti après ça le fait pas ça gâche la prmière impression, il a tout pour avoir la classe pourtant mais non, le début excellent 1/3 du budget y est passé mais la classe méga-respect…

Raistlin`[JustACreep]

[quote]Il est mieux que le premier mais la fin est un peu longue et c’est abusé un peu aussi c’était pas indispensable ce qui se passe, enfin c’est surtout comment ça arrive, un peu ridicule y trop moyen pour que ça ne se produise pas, mais bon…
Je suis pas sûr qu’on comprenne ce que j’ai écris là…
Sinon ouais Diablo (bon vieux nom français qd même), trop la classe au début trop trop bien mais alors le faire passer pour un abruti après ça le fait pas ça gâche la prmière impression, il a tout pour avoir la classe pourtant mais non, le début excellent 1/3 du budget y est passé mais la classe méga-respect…

Raistlin`[JustACreep][/quote]Euh c’est dur de reprendre l’haleine après lire une de tes phrases. Les points et les virgules, SAIBON, MANGEZAN!
Ce message a été édité par Zekiller le 11/05/2003

Enfin vu le film, bien aime, mieux que le 1, tout ca, machin…
Non serieusement, j’ai beaucoup aime. Le premier m’avait bien plus, mais souffrait d’un scenar trop peu nerveux a mon gout. En gros, j’avais aime parce que je craignais le pire.

Pour revenir sur pas mal de choses evoquees dans ce thread:

• la musique pendant l’attaque de Diablo a la Maison Blanche: c’est bien le dies irae, qui fait partie du Requiem de Mozart. Comme ca tout le monde a raison.
  • le gars qui joue Cyclope doit pas etre syndique. Ca fait deux films d’affilee qu’on voit pas sa gueule (oui, c normal, je suis de mauvaise foi, je sais), que son role est reduit a la portion congrue, qu’il a genre 5 lignes de texte sur deux heures de peloche…Mais je suis le premier a dire que c’est un perso insipide (chef/premier de la classe/ chouchou du prof’).
  • Logan a la classe.
  • Je suis choque…personne n’a note que Anna Paquin (Rogue) jouait la gamine dans La Lecon de Piano quand elle etait gosse.
  • Pour info: Jean Grey = Strange Girl. Miss Marvel = Carole Danvers.
  • Le cote politique “tolerance, inc.” passe quand meme un peu a la trappe, par rapport au cote action.
  • Je ne suis pas toujours convaincu par l’interpretation. On a les persos du comics tels qu’on s’y attendait, mais sinon c’est rarement un jeu d’acteur exceptionnel. Mais bon, on atteint pas non plus le fond fu fond, comme avec Georges Clooney ou Val Kilmer dans les aventures d’un certain Caped Crusader.
  • Le Professeur X: il est ou dans tout ca? On le voit pas assez…Quant a ce brave Patrick Stewart (qui a dit Ben Kingsley? sic), on ne lui a clairement pas demande de jouer, mais de s’assoir dans une chaise et d’avoir l’air sous acide. (re-mauvaise foi).
  • Les mutantes sont mythiques.
  • Le mec qui joue Nightcrawler n’est pas une lumiere, et avait l’air de rien avoir a foutre du role (cf interviews), mais le personnage est tres reussi. L’effet de teleportation est superbe. J’aurais bien aime un Bamf plus sonor, ceci dit (oui, je chipote).
  • Realisation efficace, mais manquant un peu de personnalite, je trouve. Ceci dit, dans cet episode, l’esthetique generale du film a beaucoup plus de cachet que dans le premier (oui, j’avais trouve que ca manquait un peu de caractere par moments. La, ca ressemble a quelque chose).
  • Je ne sais pas si je suis plus amoureux de Halle Berry, de Famke Jenssen ou de Rebecca Romijn-Machin. Beaucoup aime le gros plan en contre-plongee quand elle croise ses jambes a la table du flic d’ailleurs. Oui, je suis a cran.
  • J’en veux beaucoup a Brian Synger, qui dans le premier opus a bousille l’un des meilleurs perso de l’underground mutant : Sabretooth. Le tueur psychopathe delectable du comic etait devenu un gros bras de base dans le premier film, et je doute que le catcheur qui avait ete choisi pour le role reparaisse par la suite. Dommage, Sabretooth rules. Et pour le cote “Logan et Sabretooth se connaissent depuis longtemps et ont un compte a regler”, je crois qu’on va pouvoir s’assoir dessus.
  • Apprendra-t- on au bout de 20 ans, dans X Men 12, que Mystique est la mere de Diablo, comme dans le comic?
  • Pour info, Ultimate X - Men est une bande dessinee de grande qualite, vous pouvez foncer dessus.
  • OU EST GAMBIT??? JE VEUX GAMBIT!!! (“Et Bishop! Et Bishop!” crie la foule en delire…)
  • C’est fini de dire du mal de Spider Man? C’est sympa comme tout, il y a meme Stan Lee pendant un quart de seconde… Et il y a William Dafoe!!! (Par contre, DD etait une grosse daube).

Voila, j’ai ete un peu long, j’espere navoir saoule personne.

Vive les X Men, et vive les geeks et toutes leurs bonnes contributions.

Bon, dans le rôle du cousin qui arrive après le mariage, je demande Kasper.

Je viens juste de ma mater le film et vu comme il m’a emballé je me suis empressé de venir lire ce thread dont je connaissais l’existence, mais que je me gardais bien de lire, des spoilers étant évidemment présents.

Bien m’en a pris (cf ce qui a été dit sur la fin du film).

Comme un bon petit élève, j’ai pris la peine de le lire jusqu’au bout (le thread) et je me pose toujours une question.

Alors voilà, étant un énÔÔrme fan des X-men version BD (mais celles des premières heures), j’ai noté une grosse liberté prise par Singer (mais bon, je ne lui en veut vraiment pas car le film est vraiment grandiose) et je voulais savoir s’il s’agissait réellement d’une liberté ou si cela pouvait s’expliquer par les BDs récentes.

Cela concerne l’incohérence au sujet d’Iceberg (car il me semble que personne n’en parle).
En effet, ici il est présenté comme un jouvenceau alors que dans la BD, il fait partie de la toute première équipe d’X-Men, en compagnie de Cyclope (le leader historique de la team, soit dit en passant…mais qui perd tout charisme en passant au cinoche…un poil dommage), Strange Girl (AKA Jean Grey), le Fauve (AKA Hank Mc Koy…un petit clin d’oeil lui est fait…pour info : à l’origine, il a un aspect tout à fait humain mis à part de grandes mains, comme Titan, et de gros pieds. C’est seulement suite à une injection de pseudo-serum qu’il prendra une apparence velue bleutée) et Angel.

Sinon pour info : pour le cross-over dans lequel intervient le Beyonder (dont on a parlé dans le thread), il s’agit de la grosse saga des guerres secrètes, qui était un peu n’importe quoi, mais qui a bouleversé l’histoire de nombreux super-héros Marvel, notamment Spider-Man qui en a ramené son fameux costume noir…

Ce message a été édité par Kasper le 18/06/2003

Je zap la 4ème page du thread, vu que c’est un fouilli général, on y balance des infos sur phoénix, sans se relire ou avec un vague souvenir, et on comprend plus rien.

Pour ceux que ca interesse tjrs, une page bien sympa :

http://membres.lycos.fr/hiyami/vf/ancien.htm

Pour repondre (rapidement) a Kasper:
Les films X-men n’ont pas grand chose a voir avec le comics, excepte les perso, le chateau de Xavier et l’idee de depart: Les mutants sont nos amis. Et Magneto, c’est rien qu’un gros mechant qui n’a rien compris.
D’ailleurs, j’ai trouve que le parallele rascime actuel/rascime mutant etait nettement plus marque que dans les comics, notamment a cause du debut du 1. L’idee de depart de Magneto n’est pas forcement idiote, donc.

En revanche, les films ont nettement plus de point comment avec Xmen Evolution (tous les dimanche matin sur France 3), et je pense que l’inspiration vient plus de la (en ayant veilli certains perso mais pas tous - genre Rogue)

Si quelqu’un a une meilleure idee…

LoneWolf
Inventeur d’idee depuis 28 ans.

Waou le thread a fait un bon dans le temps d’1 an ! Time travel !

Bon je vais essayer d’apporter quelques petites précisions, désolé s’il y a des doublons avec les autres posts, j’ai pas lu tout le thread.

Il me semble que la base du comics Xmen dans les années 60, c’est la “transposition” de la différence idéologique entre Martin Luther King/Professeur X d’un côté et Malcom X/Magneto de l’autre. Autrement dit, les mutants figurent la question des droits civiques de la population noire américaine avec les divergences des 2 grands leaders noirs. Pour schématiser : intégration ou séparatisme radical. Et comme on le voit dans Xmen1, Magneto a connu les camps de concentration, de victime il devient bourreau, dans le 2 il voudrait que Xavier tue grâce à Cérébro les humains.

A ces “divergences” s’ajoute la haine que subissent les mutants de la part de l’humanité, thème qui ne sera jamais abandonné dans le comics où il y a des affrontements plus ou moins réguliers avec les sentinelles (des grands robots anti-mutants), des tentatives de faire passer des lois anti-mutantes, les mass-médias qui attisent le feu, des “lynchages” contre un mutant adolescent avant que le Professeur ne puisse l’intégrer dans son école, etc.

Sinon, le film est lassez inspiré d’un album XMEN “Dieu créé l’homme détruit” (argh je l’a pas en VO et le titre anglais n’est pas indiqué juste l’année de publication aux USA en 1982 et 1984 en France) où un révérend illuminé du nom de Stryker (tiens tiens) fait enlever Xavier pour lui faire anéantir les consciences des mutants. Xavier sera délivré par les Xmen non prisonniers aidés de Magneto. Par contre dans cet album rien sur les origines de Wolverine. (je me demande si c’est pas un HS en vo car il n’y a pas de numéros indiqués de la série Uncanny Xmen). Sorry again si un geek l’a déjà précisé mais le thread est long.

Quelques infidélités comics/film :
(sans juger hein, impossible d’être complètement fidèle au comics)

• A la base les Xmen sont 5 : Cyclops, Marvel Girl (Jean Grey), Beast, Angel et Iceman. Du coup Iceman ne devrait pas être aussi jeune.

• Le lien dans le film entre Wolvie et Rogue (Malicia) n’existe pas dans le comics. Le film a transposé le sauvetage de Wolvie par Jubile lee (la jeune asiatique qu’on voit dans le film) en Australie alors que Wolvie avait été crucifié par les reavers (nom de mémoire). Wolvie se sent une dette à son égard et “la protègera” souvent plus tard, contre Sabretooth par exemple, etc.

• Quand Wolvie est recruté par Xavier, il quitte son job d’agent spécial du Canada et/ou de la Division Alpha (équipe canadienne de super héros mutants), me souviens plus bien.

*Dans le comics le couple c’est Rogue et Gambit et non Rogue et Iceman.

*La (très) jeune fille qui traverse son lit au moment de l’attaque des soldats est Kitty Pride/Shadowcat/Ariel, dans le comics, elle est un peu plus agée mais très peu et sera très liée avec le camarade collectiviste Colossus.

• Phoenix ne meurt pas comme ça dans le comics et a des pouvoirs bien plus puissant mais ça tout le monde je sais j’imagine?

Quelques “oublis” qui pourraient alimenter un X3 ou d’autres :
ATTENTION Y’A UN COTE UN PEU SPOILER???

• Magneto a 2 enfants : la Sorcière Rouge et le gars qui court vite (Quicksilver?) + je crois Lorna Dane (Polaris), outée il ya peu de temps.

• Scott Summers a un frère, boyfriend de Polaris, et son père n’est pas mort, c’est un “pirate de l’espace”.

• Scott Summers a un fils, Cable, qui a été cloné par Apocalypse.

• Apocalypse a d’ailleurs cloné Jean Grey : Madelyne Prior, qui est la mère de Cable, lequel est envoyé dans le futur pour que la technologie lui permette de survivre au virus qu’Apocalypse lui a inoculé. Cable finit par retourner dans le passé, son clone le suit quelques mois plus tard et ça fout un bazar pas possible. Vous suivez, c’est bon?

• Scott summers et Jean Grey ont dans une réalité alternative une fille : Rachel Summers dotée des pouvoirs de Phoenix.

• L’empire Shi’Ar et la princesse Lilandra dans un futur Xmen? Onslaught? Mister Sinister? Le Fléau? Les Morlocks?

Bon j’arrête là, ça commence à faire catalogue tellement l’univers mutant est immense depuis le temps mon pauvre monsieur. C’était pas pour me la raconter mais je suis un fan grave atteint et j’ai dû lire 70% des comics Xmen depuis 1982. Le reste pas toujours eu les thunes pour les acheter. Voili voilo, c’était long mais j’espère que c’est utile pour quelques geeks.

Wow quel revival !

A mon tour d’y aller de 2-3 précisions/anecdotes :

• Polaris n’est pas la fille de Magnéto. Elle a cru l’être un certain temps (on imagine le retournement de veste des scénaristes).

• Wolverine est le nom anglais d’un animal trapu, farouche et qui se défend très férocement lorsque acculé, mais qui a un défaut : son nom français est le glouton.
    Z’imaginez notre bon vieux Wolverine s’il s’appelait “le glouton” ? D’où la francisation on Serval, qui n’a plus grand chose à voir avec les attributs du personnage.

• le fils de Magnéto est bien quicksilver aka Vif-Argent aka Piotr (je crois). Lui et la sorcière rouge sont les enfants de Magnéto et d’une gitane, Magdalena.
    Anecdote : ils ont été élevés par une femme à tête de vache

• toutes les histoires de futur réel/alternatif et de persos qui en viennent sont tellement bordéliques, ce serait sans doute compliqué de les adapter au ciné.

• Quant à Gambit, vu le charisme et la popularité du personnage ce serait étonnant qu’il n’apparaisse pas dans le 3. Par contre son histoire d’amour avec Malicia (c’est le seul à oser la toucher) pourrait bien passer, notamment avec une rivalité Good boy (Iceberg) / Bad boy (Gambit)

Que de souvenirs…

Euh selon les derniers retournements de veste des scénaristes Polaris est bien la fille de magneto.

In an effort to discover the truth behind Lorna’s new aggresive behavior Professor Xavier entered her mindscape, along with Annie. There they found that Lorna had obtained a sample of Magneto’s blood while on Genosha and had it tested, revealling that she is Magneto’s daughter. That combined with her witnessing the deaths of millions is assumed to be behind her new attitude. Polaris once again joined the X-Men, helping to save her teammates from the devilish dimension of Nightcrawler’s father with an awesome display of her new mastery of her powers. (Uncanny X-Men #431, 2003 - learned Magneto was her father)

Je sais pas ce que tu en penses mais pour Xmen3, je verrai bien un Apocalypse cherchant à cloner Jean Grey donc à la ressusciter avec des fights, etc. J’aimerais bien voir Psylocke débouler aussi.

Si on a un X-Men 3 avec Singer…
Bah oui, la Warner lui a proposé Superman (ça a failli être McG, réalisateur de Charlie’s Angels 1 et 2, on a eu chaud), il veut refaire “L’âge de Cristal”, et il est donc de moins en moins sûr pour le volume 3 des hommes X.

[quote]ça a failli être McG, réalisateur de Charlie’s Angels 1 et 2, on a eu chaud[/quote]Tu rigoles, un superman aussi barré que les Charlie’s angel ,ça aurait pû être excellent.

[quote]Euh selon les derniers retournements de veste des scénaristes Polaris est bien la fille de magneto.

Mouhahaha ils sont forts. Ils sont très forts.
1° C’est sa fille
2° C’est plus sa fille. Non non.
3° Ah ben si en fait ça l’était
4° ? En fait l’échantillon de sang avait été interverti avec celui de Jean Grey, donc non c’est pas elle. Mais Jean c’est bien la fille de Magnéto. Ainsi que Xavier, qui vient en fait du futur mais qui est le fils de Magnéto et de Jean, qui ont eu une aventure ensemble alors que MAgneto croyait que Lorna était sa fille. Ce qui fait que Jean Grey est… Bref.

Je sais pas ce que tu en penses mais pour Xmen3, je verrai bien un Apocalypse cherchant à cloner Jean Grey donc à la ressusciter avec des fights, etc. J’aimerais bien voir Psylocke débouler aussi.

Bof pour apocalypse, oui pour Jean.
Après avoir fait mutants contre mutants, mutants contre humains, je verrais bien une adaptation de la saga de Phénix. Même si je sais qu’elle n’est pas prévue comme étant au centre de l’histoire, ce serait vraiment bien. Sur fond d’apocalypse (tiens donc) avec Phenix qui risque de détruire la planète, tout ça… Et les xmen obligés de combattre leur ex-amie (comme dans le comics en fait). Y a largement de quoi faire un troisième film.
Quant à Psylocke, miam miam mais ils auraient intérêt à pas la louper.[/quote]

[quote]Wow quel revival !

A mon tour d’y aller de 2-3 précisions/anecdotes :

• Polaris n’est pas la fille de Magnéto. Elle a cru l’être un certain temps (on imagine le retournement de veste des scénaristes).

• Wolverine est le nom anglais d’un animal trapu, farouche et qui se défend très férocement lorsque acculé, mais qui a un défaut : son nom français est le glouton.
    Z’imaginez notre bon vieux Wolverine s’il s’appelait “le glouton” ? D’où la francisation on Serval, qui n’a plus grand chose à voir avec les attributs du personnage.

• le fils de Magnéto est bien quicksilver aka Vif-Argent aka Piotr (je crois). Lui et la sorcière rouge sont les enfants de Magnéto et d’une gitane, Magdalena.
    Anecdote : ils ont été élevés par une femme à tête de vache

• toutes les histoires de futur réel/alternatif et de persos qui en viennent sont tellement bordéliques, ce serait sans doute compliqué de les adapter au ciné.

• Quant à Gambit, vu le charisme et la popularité du personnage ce serait étonnant qu’il n’apparaisse pas dans le 3. Par contre son histoire d’amour avec Malicia (c’est le seul à oser la toucher) pourrait bien passer, notamment avec une rivalité Good boy (Iceberg) / Bad boy (Gambit)

Que de souvenirs…[/quote]Moi j’aime bien le glouton

Rah, Gambit, celui la non plus ne sera pas a rater, je trouve même bizare que l’on ne l’ait pas vus plus tot dans X-men 1 et 2. Un peu comme dans les X-men évolution, on ne le voit apparaitre que dans la derniere ou l’avant derniere saison.
Mais d’après ce que je peux voir avec ce thread c’est qu’il resterait une bonne quantité de mutants a integré dans le film. Tache impossible je supose.