XNA Game Studio Express beta dispo

Alors cette présentation du 13, c’était bien fnu ?

J’ai pas encore testé la bête mais j’ai l’impression qu’il manque encore trop de choses dont le très attendu content pipeline…

Est-il possible d’avoir un bout de roadmap pour la suite des outils ? Une autre version est-elle prévue avant la fin de l’année ? (allez quoi B) )

Y a quelques trucs inexact sur cette page. En particulier sur le son, non le seul format accepte par XACT c’est pas du PCM non compresse. Sinon XNA est pas “le package total pour faire un jeu 3d complet avec AI, physics et on joue au lego et hop fini”, certainement pas pour l’instant ou dans le court terme. C’est les fondations pour construire des composants, un moteur, voire les autres briques du lego en question avec la communautee et/ou des partenaires mais c’est pas la solution miracle pour avoir un jeu en trois click venant de MS. C’est beaucoup de boulot de faire un jeu en 3d un tant soit peu complexe et meme si on arrive a diviser par deux, ou par trois le temps necessaire (ce qui deja en soit serait hallucinant)… ca reste beaucoup de boulot quand meme…

Sinon la v1 finale sort d’ici la fin de l’annee. Donc oui, une autre release d’ici la fin de l’annee B)

Cool, vais attendre cette release avant de me jeter a corps perdu dedans.

Merci Glop, très sympas ce truc, ca me donne envis de me remettre à la programmation et me bouffe encore plus mes heures de sommeil. (Par contre, il vas falloir serieusement que j’ameliore mes skills “graphisme”).

Petite question, pour l’instant, je le fait tourner sous XP, mais je me tate pour passer mon PC principal sous vista RC1 only. Ca tourne dessus ?

Ca marche pas sous x64 !!
Bon, c’est béta tout ca, et je sais pourquoi ca marche pas : le framework XNA est une DLL 32bits only, et C# express ne permet pas de setter le bit “32 only” sur les exes. Bref : ca marche en rusant avec corflags, mais pas de possibilités de débug :/.

[quote=“Tzim, post:85, topic: 30609”]Ca marche pas sous x64 !!
Bon, c’est béta tout ca, et je sais pourquoi ca marche pas : le framework XNA est une DLL 32bits only, et C# express ne permet pas de setter le bit “32 only” sur les exes. Bref : ca marche en rusant avec corflags, mais pas de possibilités de débug :/.[/quote]

et b**** de m**** j’aurai du me renseigner avant. J’ai déjà taté la bête la semaine dernière, mais bêtement mardi soir je me suis dit, “tien faut que je reinstall mon système, il rame, et autant mettre Vista pour tester”. Manque de bol, je suis en x64. Bon ben je vais me flageller avec des horties fraîches, et attendre une nouvelle release B)

Bon, solution temporaire, vu que tout est compilé avec MSBuild :

Ouvrez le projet en mode texte (XML)
et rajoutez l’option qui va bien

pour la compilation de Debug et Release :

<PropertyGroup Condition=" '$(Configuration)|$(Platform)' == 'Debug|AnyCPU' "> <DebugSymbols>true</DebugSymbols> <DebugType>full</DebugType> <Optimize>false</Optimize> <OutputPath>bin\Debug\</OutputPath> <DefineConstants>DEBUG;TRACE</DefineConstants> <ErrorReport>prompt</ErrorReport> <WarningLevel>4</WarningLevel> <RunCodeAnalysis>false</RunCodeAnalysis> <PlatformTarget>x86</PlatformTarget> </PropertyGroup> <PropertyGroup Condition=" '$(Configuration)|$(Platform)' == 'Release|AnyCPU' "> <DebugType>pdbonly</DebugType> <Optimize>true</Optimize> <OutputPath>bin\Release\</OutputPath> <DefineConstants>TRACE</DefineConstants> <ErrorReport>prompt</ErrorReport> <WarningLevel>4</WarningLevel> <PlatformTarget>x86</PlatformTarget> </PropertyGroup>

Chouette merci pour l’info. Je teste ça ce soir.

C’est l’ami Glop qui est en interview dans le Joy de ce mois ?

oui

Et VS ne marche pas sous Vista B) (enfin plus precisement, VS a l’air de fonctionner mais il y a un bug de VS sous vista qui empeche l’installation de XNA proprement si j’ai bien pige, ca marche il parait chez certaines personnes mais a priori gardez un XP SP2 dans un coin pour faire du XNA).

(oui enfin bon, on a un peu de marge avant la sortie de vista-rlésienne encore B) )

Vraiment pas tant que ca non, on est en plein dans les builds de la serie RTM. Il y a malheureusement un long temps entre le dernier check in et la dispo en magasin.

Bon ben je confirme, ça marche pas chez moi B) Jolie petite erreur durant l’installation de xna. Les projets apparaissent quand même dans VC#, mais impossible de lancer SpaceWar par exemple (il se compile, mais au lancement, impossible de trouver la lib xna apparemment). Si je puis me permettre, pas glop tout ça.

Oui c’est le bug avec l’enregistrement des nouveaux templates dans VS sous vista comme j’ai dit B) manuellement en bidouillant si on sait ce qu’on fait on peut s’en sortir je pense.

Est-il normal qu’on ne puisse pas jouer au clavier à SpaceWar ? Faut-il vraiment investir dans une manette ? B) (ou modifier le code au choix…)

edit : résolu, enlevé le petit commentaire qui va bien. hop hop…

re-edit : grrr… à quand la gestion des configurations claviers ? pourquoi les joueurs doivent-ils toujours se retaper la reconfiguration des touches ?

Parceque pour un exemple comme spacewar ca sert a rien de rendre le code trop complexe et de rajouter un ecran de config pas forcement utile pour le but recherche B) mais libre a toi de rajouter le truc, c’est justement fait pour! hehe.

Si on est jeune, qu’on est une tanche en code, mais qu’avec un truc genre torque, des pures idées et une bande de potes on fait un super chouette jeu pour 360, disons dans 6 mois… Est-ce que des possibilité d’edition sur Xbox Live Arcade seraient envisageable d’ici là ? Et sous quel genre de conditions ?

Les contrats pour le live arcade sont signe au cas par cas avec des conditions specifiques pour chaque jeu, y a pas de “regle”. Mais oui c’est un truc qui peut etre envisage.

Juste comme ça, une petite présentation vidéo de XNA, simple mais intéressante.

D’ailleurs présenté par une certaine personne de la zone B)

C’est par là que ça se passe B)