XP familial to Pro

Bonjour,

J’ai entendu parler d’une manip qui permet de transformer la version d’XP Familial en XP PRO, en bidouillant la base de registres, ou en patchant…

  1. Connaissaiez-vous cette manip?

  2. Si Mr Kro$oft vient fouiner et me demande ma licence et que je lui tend celle de la familiale et qu’il constate que j’ai la pro, que risque-je?

Avec des « il paraît » tu mets Paris en bouteilles et Linux est le nouvel OS des hardcore gamers :smiley:

Et m’étant servi sérieusement de plusieurs Mac (IMac compris) pednant plusieurs mois, ça peut être largement aussi « passionnant » et ouvert qu’un PC Microsoft donc Linux par là même.

Enfin on m’a bassiné pendant quelque temps que l’idéal etait de laisser les gens exprimer leurs besoins en leur proposant le meilleur produit. pour ce que tu veux faire (hors précision des moufles) le Mac est ce qu’il ya de mieux.

Maintenant si tu veux rester bridé(e) avec Linux et sa pléthore de logiciels qu’il- y-en-a-tellemement-que-tu-sais-pas-lequel-choisir libre à toi :frowning:

[Edité le 12/9/2002 par tibo]

[quote]ouais mais alors là moi je dis fini le débat Linux/Windows on est à fond dans le Mac là.
Cette définition c’est celle d’un Mac. Y pas besoin de disserter pendant 3 plombes là-dessus[/quote]
Ben oui mais non, Mac c’est vraiment trop neuneu friendly. Comme si on portait constament des moufles. :wink:

Et en plus il parraît que Max OS c’est plus tellement ce que c’était que ça plante tout autant que Win. :casstet:

c’est vrai que ça me fera toujours poila le trouduc hideout, cela dis ce qu’il en dis n’est parfois pas si romancé que ça … :frowning:

Mauvais forum, changer de forum.
Tu lis trop le Trou du Cul Hideout, toi :D)

Je suis assez d’accord avec ce que dit tibo sur le Mac, surtout que c’est desormais un noyau Unix dessus ;);;

LoneWolf
Qui veut un Titanium (iBook haut de gamme)

[quote]J’ai besoin d’une machine simple, puissante avec les outils de base (tableur, traitement de texte, web, mail, retouche graphique, publication), le reste je m’en tape.

C’est une question d’état d’esprit.[/quote]
ouais mais alors là moi je dis fini le débat Linux/Windows on est à fond dans le Mac là.
Cette définition c’est celle d’un Mac. Y pas besoin de disserter pendant 3 plombes là-dessus

certains posts particulièrement rigolo du genre Fuck Winmerde, linux rulezzzz pouah pov lamerzzzzz :wink: koi … enfin bon ok ce n’est pas une majorité je veux bien l’admettre :smiley:

voici un lien bien plus précis que mes souvenirs
<a href=’ http://bellamyjc.net/fr/windowsnt.html#NTServerWS’ target=’_blank’> http://bellamyjc.net/fr/windowsnt.html#NTServerWS

la technique a effectivement existé pour winNt Workstation -> Server
Un programmeur talentueux (MarkRussinovitch pour ne pas le nommer) avait sorti un logiciel permettant de passer du mode Workstation au mode Server (NtTune). Pourquoi a t’il fait cela? Tout simplement pour montrer que ces 2 os étaient basés sur le même code, chose que Microsoft niait (cf la différence de tarif des versions), que cela ne variat en fait que par une API faisant appel au registre… Microsoft réfutait cette information c’est pour cela que le génialissime Russinovitch a sorti NtTune pour nous montrer que Microsoft ment à ses utilisateurs quand ça l’arrange!

[quote]Je ne peux que me rejouir du post précédent, pour une fois qu’on a qqun qui reconnait la difficulté de configuration sous linux de choses simples sous d’autres OS … mes respects. Parce les forumsl linux en gal c’est assez foireux, moi même j’utilise une Mandrake, bien suffisante pour ce que j’en fait, mes serveurs (FTP, SMTP, SSH2 tournant sous XP Pro), mais fo reconnaitre que pour la conviviallité cé très loin d’être ça quant même … et je passe sur les plantages d’applis basiques genre Evolution etc …

Cela dis c’est un bon 2° système, ou comme serveur principal (ou Firewall / proxy evidemment)[/quote]
Linux est complexe a configurer parce qu’il faut connaitre la commande bidule qui fait le boulot. La nouvelle debian a introduit des nouvelles commandes, et j’etais un peu perdu au debut. Et surtout parce que sous linux, pour faire un truc A, tu as plein de solutions.

Ceci dit:
_L’installation d’une mandrake est idiot proof. Genre plus facile que Windows.
_Si c’est juste pour le mail/Web/traitement de texte, Linux, c’est vraiment bien.

A noter que les mandrakes que j’ai eu l’occasion d’installer pour mon frere etait passablement instables (il essayait tous les jeux video fourni, euh hum)

Pour finir, qu’est ce qui est normal:
_Qu’une application commerciale (Windows/IE/etc) plante regulierement?
_Qu’une application libre (Linux/Mozilla/etc) plante regulierment?

J’aurais tendance a dire que ce qui est acceptable d’un logiciel libre (les developpeurs font ca pour s’amuser) ne l’est pas pour un logiciel commercial.

Ah oui, qu’est ce que tu entends par “forumsl linux en gal c’est assez foireux”?

LoneWolf
Linux est un choix, Windows une necessite.
Vivement que Windows devienne un choix.

Je ne peux que me rejouir du post précédent, pour une fois qu’on a qqun qui reconnait la difficulté de configuration sous linux de choses simples sous d’autres OS … mes respects. Parce les forumsl linux en gal c’est assez foireux, moi même j’utilise une Mandrake, bien suffisante pour ce que j’en fait, mes serveurs (FTP, SMTP, SSH2 tournant sous XP Pro), mais fo reconnaitre que pour la conviviallité cé très loin d’être ça quant même … et je passe sur les plantages d’applis basiques genre Evolution etc …

Cela dis c’est un bon 2° système, ou comme serveur principal (ou Firewall / proxy evidemment)

Le debat Linux/Windows est assez rigolo generalement, tout le monde etant sur qu’il a raison.

D’experience, Windows est tres capricieux des qu’on le charge en memoire (j’utilise win2000 au boulot). Peut etre parce qu’il a mal ete installe, mais bon…
Peut etre aussi parce que je ne sais pas le configurer…

Quand a GNU/Linux, les distributions ont leur specialite (Suse/Mandrake end user, Debian server, Red hat un peu des 2, etc etc), toujours est il qu’un Linux configure, toujours utilise en utilisateur (et pas en root), c’est difficile de le mettre a mal (probleme hardware excepte). A part un vieux bug Xfree il y a plus de 5 ans, tous mes plantages etaient lie a un probleme hardware.

Au final, j’utilise win98 et GNU/Linux chez moi, windows ne servant qu’aux jeux video (DAOC en tete). Avec la nouvelle Debian, le defi est de reussir a avoir un client de mail japanese capable. C’est peut etre ca qui est genant pour le end user, la difficulte de configuration pour certaines choses inhabituelles. Mais, a mon avis, la stabilite qui en resulte vaut le coup. Et c’est gratuit, en plus.

LoneWolf
Debian GNU/Linux 3.0 “Woody” Powered

Je ne crois pas me souvenir de Donjohn, mais je peux me tromper.

Je connais une Miko…est ce la meme ?? si oui, envoie moi un mail tu devrais connaitre mon email par coeur :wink:

Si non, oubliez tous ce message :pleure:

Je préfère me casser la tête avec Linux. J’ai pas besoin du plug and play, et de tout ce que tu me présente.

Je ne dis pas que XP est un soft foireux loin de là, il y a quand même un progrès considérable, mais qui se trimballe quand même avec certains aspects flous. Je suis lassé de Win, qui par exemple sur ma config gère la mémoire comme un cochon. C’est ça que j’appelle les surprises. C’est jamais la même chose d’un ordinateur à un autre. (en plus quand c du via/amd j’te raconte pas)

Ok c’est vrai que niveau gestion des drivers c’est vachement abouti, mais je ne suis pas du genre à avoir besoin de changer mes drivers toutes les 5 minutes par ce que je viens d’acheter la dernière carte qui tue.

J’ai besoin d’une machine simple, puissante avec les outils de base (tableur, traitement de texte, web, mail, retouche graphique, publication), le reste je m’en tape.

C’est une question d’état d’esprit.

Ok Linux peut apparaître plus rustique ou bourrin, mais au moins j’ai l’impression d’avoir plus de contrôle sur ce qui se passe, j’ai vraiment les mains dans la graisse pour tout configurer comme je veux. Et en plus il est gratuit, c’est con mais ça y fait vachement. Je suis sous Suse 7.2 et c’est nikel.

[quote]Non, je ne suis pas un(e) joueur(se).

Je veux juste pouvoir travailler tranquilement sans me casser la tête avec les surprises à onc’bilou et ses softs foireux. :casstet:

J’ai la bécane sous linux qui m’attend, reste plus qu’à trouver l’équivalent de Quark X Press. Mais pour ça je vais poster dans un autre forums de Cafzone.[/quote]
t’es sur que tu utilise win xp parceque ce n’est pas un soft foireux, et les freeware sont excellent sous windows, les surprise de billou sont un plug and play excellent avec xp, tu m’en dira tant avec mister linux, meme pour installer un driver sous linux nvidia fournis une procedure et ce n’est pas evidant pour un debutant…sous windows tu clique sur setup, tu reboot et c’est finis

et ne vas pas me dire que linux c’est pour ne pas te casser la tete, linux est le systeme d’exploitation pour ce casser la tete, ce n’est pas un default au contraire pour les geek que nous sommes mais dire qu’avec windows tu te casse la tete et pas linux c’est n’importe quoi…

linux j’ai testé le red hat 5.2 et a l’epoque j’aivais trouvé sa excellent, depuis j’ai eut l’occation de testé la mandrake 8.1 et j’ai trouvé ca excellent mais sans comparaison avec la facilité d’utilisation de win xp qui je le rappelle n’est pas un soft foireux… wmp 8 non plus et les softs windows sont excellent (oui je me repette mais c’est vrai)

Non, je ne suis pas un(e) joueur(se).

Je veux juste pouvoir travailler tranquilement sans me casser la tête avec les surprises à onc’bilou et ses softs foireux. :casstet:

J’ai la bécane sous linux qui m’attend, reste plus qu’à trouver l’équivalent de Quark X Press. Mais pour ça je vais poster dans un autre forums de Cafzone.

[quote]Tiens je ne me suis pas posée la question de l’accord de bassiner. On n’est pas au chiffres et aux lettres non? Pas la peine de déranger Maître Capello :pleure:

Sinon, ben je n’ai pas forcément envie de faire du bipro.

En fait le seul prétexte qui me fait rester sous My Krozopht Weendoze est que je n’ai pas trouvé l’équivalent de Quark X Press sous Linux (et que je n’ai pas cherché non plus :wink: ). D’ailleurs si parmis vous y’en a qui savent, ça m’intéresse.[/quote]
a donc t’es pas un(e) joueu(re)(se) parceque les jeux sous linux mouaaarfffff. :stuck_out_tongue:

Tiens je ne me suis pas posée la question de l’accord de bassiner. On n’est pas au chiffres et aux lettres non? Pas la peine de déranger Maître Capello :pleure:

Sinon, ben je n’ai pas forcément envie de faire du bipro.

En fait le seul prétexte qui me fait rester sous My Krozopht Weendoze est que je n’ai pas trouvé l’équivalent de Quark X Press sous Linux (et que je n’ai pas cherché non plus :wink: ). D’ailleurs si parmis vous y’en a qui savent, ça m’intéresse.

Encore plus hors sujet

[quote]hmm… dans la série “rien à voir”…
miko serais tu une femme ? la communauté féminine s’agrandit ! joie, allégresse ![/quote][quote]Ben en fait, on m’a bassiné comme quoi XP Familial = caca,[/quote]
Le participe passé conjugué avec l’auxiliaire avoir s’accorde avec le complément d’objet direct s’il est placé avant. bassiné -> masculin, c’est pas une fille ou elle est nulle en grammaire. Enfin, il y a tellement de filles qui disent “qu’est ce que je suis con…”
Le débat est ouvert