Yahoo! rachète Konfabulator

Yahoo! vient d’annoncer le rachat de la société Konfabulator. Actuellement, la version 2 de ce logiciel de custo bien connu est vendue 20$ mais Yahoo! a l’intention de bientôt l’offrir. De plus, si comme moi, vous aviez acheté cette version 2, elle devrait vous être remboursée. Sympa non ?

Source : Clubic

C’est une très bonne idée ça! J’ai viré Konfabulator lorsque ma version d’essai est arrivé à expiration mais là si ça se confirme je vais m’empresser de refoutre plein de trucs alacon sur mon bureau.

esperons qu’il prenne un poil moins de ressource (meme si au cours des version y a eu de l’amelioration)

Roh ca c’est une bonne nouvelle, j’aime beaucoup ce logiciel, et tout comme garuffo, je l’avais desinstal" à la fin de l’évaluation. Bah il va donc sieger sur mon bureau. D’ailleurs au passage pour les fans de 2001 : Hal 9000 vous tiens compagnie.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche142…nfabulator.html

:stuck_out_tongue:

j’ai pas encore eu le temps de l’essayer, si quelqu’un peut en dire ce qu’il en pense

[quote name=‹ KrocLebo › date=’ 25 Jul 2005, 18:05’]Actuellement, la version 2 de ce logiciel de custo bien connu est vendue 20$ mais Yahoo! a l’intention de bientôt l’offrir.
[right][post=« 380073 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas besoin de patienter, je crois que la version gratuite est déjà en ligne, en tout cas c’est ce que le texte d’accueil du site laisse à croire :stuck_out_tongue:

http://www.konfabulator.com/download

Regarde la réponse juste au dessus, Clubic propose la version 2.1 en anglais et un patch qui traduit le tout en français :stuck_out_tongue:

Et sinon, du côté des ressources, il se débrouille comment maintenant ?
Parce que, comme je disais sur IRC tout à l’heure, un process de 10 mb par widget, c’est un peu fort de café, non ?

Euh désolé,je casse l’ambiance, mais, c’est quoi ce logiciel ?

[quote name=‘Unc’’ date=’ 25 Jul 2005, 21:17’]Euh désolé,je casse l’ambiance, mais, c’est quoi ce logiciel ?
[right][post=“380125”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il s’agit d’un logiciel qui permet d’afficher des widgets sur le bureau. Plus d’infos sur le site officiel.

Je vais répondre moi-même à ma question (ouais, j’ai cédé, je l’ai installé pour voir) :

Pour la météo, l’heure (une clock à la con) la ToDo list et le calendrier, j’en suis déjà à cinq process démarrés pour un total de 20/25 mb de ram :stuck_out_tongue:

En essayant quelques widgets pour des feeds RSS, j’ai remarqué que certains prenaient pas loin de 15 mb … pour UN SEUL feed :stuck_out_tongue:

C’est dommage parce que c’est plutôt sympa ce truc, mais si ça consomme plus qu’UT2004 … :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 25 Jul 2005, 22:50’]Je vais répondre moi-même à ma question (ouais, j’ai cédé, je l’ai installé pour voir) :

Pour la météo, l’heure (une clock à la con) la ToDo list et le calendrier, j’en suis déjà à cinq process démarrés pour un total de 20/25 mb de ram :stuck_out_tongue:

En essayant quelques widgets pour des feeds RSS, j’ai remarqué que certains prenaient pas loin de 15 mb … pour UN SEUL feed  :stuck_out_tongue:

C’est dommage parce que c’est plutôt sympa ce truc, mais si ça consomme plus qu’UT2004 …  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 380131 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens de le tester moi aussi et je suis décu aussi de tout ce que ca consomme. 6MB le pense bête avec juste 2 phrases dedans, + 8MB le weather, +5MB l’horloge,…, ca monte un peu trop vite tout ça. J’ose pas imaginer si on commence à mettre des trucs intéressants pour le système.

Bien dommage, en espèrant que ca s’amèliore.

Ok, ça consomme, mais est-ce vraiment un problème ? Personnellement, j’ai 1 Go de ram, 6 widgets Konfabulator sur le bureau (The Weather, iTunes Companion, Mini Controler, DriveSpace Monitor, Power XP, GmailGeiger) et ObjectDock : ça ne m’empêche pas de bosser ou de jouer sereinement. Le disque dur ne passe pas son temps à mouliner. Et sur mon portable, c’est pareil malgré ses “petits” 384 Mo de ram.

[quote name=‹ KrocLebo › date=’ 26 Jul 2005, 13:32’]Ok, ça consomme, mais est-ce vraiment un problème ? Personnellement, j’ai 1 Go de ram, 6 widgets Konfabulator sur le bureau (The Weather, iTunes Companion, Mini Controler, DriveSpace Monitor, Power XP, GmailGeiger) et ObjectDock : ça ne m’empêche pas de bosser ou de jouer sereinement. Le disque dur ne passe pas son temps à mouliner. Et sur mon portable, c’est pareil malgré ses « petits » 384 Mo de ram.
[right][post=« 380354 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais c’est pour le principe, ça fait mal de voir autant de mémoire occupée pour si peu de choses :stuck_out_tongue:

Bonne nouvelle, voilà j’ai réinstallé la bête, on verra si je la garde par rapport à avedesk.

Sachant que sur ma nouvelle machine on m’a donne de la ram a plus savoir quoi en fouttre, j’ai installe et a priori je le garde :stuck_out_tongue: Ca sert presque a rien, mais c’est zoli et ca fait l33t :stuck_out_tongue:

je viens de tester, c’est pas mal, mais j’ai un gros doute la?
c’est pas le meme principe que Samurize mais en plus gourmand :stuck_out_tongue:

Racheté par Yahoo ? Offert gratos ? Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien le truc bardé de pubs dans pas longtemps…

Ah ben pour le coup je vais tester ça…

J’ai vu la gallerie officielle des widgets, et je suis un peu paumé devant les choix… Notamment sur les readers RSS.

Il existe une sélection des incontournables ? Pourquoi pas ouvrir un topic pour que chacun puisse mettre ceux qu’il utilise et ainsi diffuser ses trouvailles ?

[quote name=‘Faskil’ date=’ 27 Jul 2005, 16:15’]Racheté par Yahoo ? Offert gratos ? Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien le truc bardé de pubs dans pas longtemps…
[right][post=“380819”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est certain, mais en attendant, je n’ai rien vu de ce genre, pouvu que ca dure !