YouTube Vanced & co

Petite question: est-ce que ca vire aussi les pubs qu’on on caste ? à mon avis non parce que le chromecast/youtube intégré à la télé (webos dans mon cas) .

Je suis prêt à passer à Vanced (on a voulu se regarder des épisodes de bref. sur YouTube hier soir, une pub entre chaque épisode de 2 minutes, ça vire vite au cauchemar) mais est-ce que c’est safe ? Je suis toujours un peu circonspect quand il faut installer des apk qui ne passent pas par le store (et dans ce cas, ça se comprend :wink:).

1 « J'aime »

Tout pareil, même question.
Je l’ai installé pour voir, mais le fait que je ne trouve rien sur l’équipe de dev à part une page Reddit et un Discord font que pour le moment je n’y ai pas encore connecté mon compte Google et ne l’utilise que pour écouter de la musique téléphone éteint…

Pour la partie connection au compte google vanced se base sur microg https://en.m.wikipedia.org/wiki/MicroG

La seule réponse qu’on ai, c’est le nb d’utilisateur du logiciel, assez pharaonique. Et la bonne réputation du logiciel.

si vraiment tu es frileux tu as https://newpipe.schabi.org/ qui est open source

4 « J'aime »

Il existe quoi comme alternative sur Android TV?

Quelqu’un à des retours sur https://smartyoutubetv.github.io/ ?

1 « J'aime »

Perso, ça m’a mis la grouille sur la Shield TV pro (l’ancienne); celle-ci ne restait plus en veille et s’allumait toute seule. Obligé de la débrancher; pas super pratique. En revanche l’outil fait bien ce qu’on lui demande, à savoir fournir Youtube sans pubs.

1 « J'aime »

Installé sur ma Shield TV 2017 depuis loooooongtemps. Aucun problème à signaler, ça vire toutes les pubs et offres pas mal d’options de lecture.

En résumé:
Pour le mobile: Vanced
Pour la TV: SmartYouTube
Pour le PC: Enhancer for YouTube

1 « J'aime »

Alors le développement de smartyoutube est arrêté depuis pluiseurs mois.
L’auteur est parti from scratch et a developpé SmartTubeNext qui est bien mieux.
Plus rapide, plus stable, et des fonctions supplémentaires.

2 « J'aime »

J’ai pourtant reçu une update de l’app il y a une semaine environ.

Et github dit:

Cool, je connaissais pas. Bon, sur le site, il indique que SmartNextTube prend la relève de SmartYouTube, donc dans les fait, la transitions devrait se faire smoothly dans les mois à venir.

Pour le moment, SmartNextTube est en Beta et SmartYoutube fonctionne sans aucun soucis donc je vais respecter ce principe informatique basique qui dit « ne touche pas un truc qui fonctionne » et rester sagement sur SmartYouTube jusqu’à ce que je sois invité à faire la bascule. (ou que ça commence à déconner).

Et dans ma ptite liste j’ai oublié le soft standalone pour PC/Mac/Linux: FreeTube

1 « J'aime »

Ha tant mieux si il fait encore quelques maj.

Quand on regarde le nombre de commit sur les deux projets c’est assez flagrant par contre:


J’ai basculé justement quand j’ai eu un bug (je devais appuyer deux fois sur back pour revenir sur l’écran d’accueil) qui n’était pas corrigé pendant des semaines sur SmartYoutube.
Même si il est en beta, pas encore eu de problème significatif sur la nouvelle application.

Et la possibilité de sauter automatiquement certains type de contenu (générique, sponsor, …) à l’intérieur même des vidéos est sympathique.

2 « J'aime »

Je suis pas certain d’avoir pigé : il upgrade sur la nouvelle version dans la foulée quand c’est bon ou il faudra faire la maj à la mano ?

J’ai pas vu de précisions à ce sujet mais le fait de voir ça sur son site, me laisse penser que SNT sera l’évolution de SYT et vu que les mise à jour de l’app se font directement depuis l’appli, ça me paraitrait logique qu’il embraye sur SNT. Mais c’est juste m2c.

1 « J'aime »

Etant donné que ce ne sont pas les mêmes devs, et que STN est un fork de SYT (dont l’auteur a abandonné le projet), je pense qu’il faut switcher automatiquement.
J’ai installé STN sur mon Mi Stick, on va voir ce que ca donne. Les pubs de 30 secondes pour des pampers qui se déclenchent 3 fois sur une vidéo de 15 minutes qui est, de plus, sponsorisée, merci mais non merci.
Depuis Vanced j’ai du mal à retourner sous le martellement des pubs de Youtube.

A priori c’est le même lead dev.
Si tu regardes les contributions sur Github c’est yuliskov qui fait 90% du boulot.

Ah d’accord, my bad, merci pour ces précisions. Vu le message sur Telegram, je n’avais pas compris ca. J’ai pas eu le réflexe d’aller voir l’auteur des commits.

Pour revenir à Vanced, j’ai eu comme souci que l’application n’arrivait soit disant pas à se connecter à internet au lancement. Ca tournait dans le vide. J’ai désinstaller et réinstaller l’app et le problème était réglé.

Oui j’ai eu le même souci et c’est bien cette solution qui est préconisée « officiellement ».

Ah oui, j’avais eu ça pendant une période (de mémoire vers Janvier-Fevrier), en insistant ça finissait par fonctionner mais c’était assez fréquent. Et ça a fini par passer, à la faveur d’une update je pense.

Hello !
je viens d’installer Vanced, c’est top ce truc ! Merci !
Existe t il la même chose pour ios ?

Nope, le plus proche pour se faire une longue vidéo peinard (et en PIP) c’est le shortcut Youtube PIP (suivre les instructions de la page pour installer ce qu’il faut)

1 « J'aime »