YouTube Vanced & co

Je viens de racheter un iPad suite au décès de ma Shield Tablet 1st gen, presque 10 ans après ma dernière expérience iOS avec mon iPhone 4 de l’époque, et CLAIREMENT, c’est LE truc qui m’a le plus manqué d’entrée de jeu.

Je redécouvre Apple : pourquoi j’avais adoré, mais aussi pourquoi j’avais détesté, et je vois que pas grand chose n’a changé en fait. :laughing:
Les points de crispation sont toujours présents. C’est cool, classe, bien pensé, certaines apps sont d’excellentes qualités, MAIS PUTAIN qu’est-ce que ça peut être casse burnes sur certains trucs. :stuck_out_tongue:

Les magouilles sont toujours d’actualité pour profiter des choses pourtant simples et basiques qu’on trouve partout ailleurs.

Dans le même genre j’avais trouvé ça, le PiP en moins : How to efficiently block YouTube ads in Safari.

c’est génial si tu te contente de ce qu’il propose, mais des que tu veux sortir des rails, c’est chiant

J’en ai profité pour faire la mise à jour avant que ça ne disparaisse complètement…

1 « J'aime »

Merci @SkullyFM , j’allais le poster :wink:
Tout ceci est très pénible… et comme je doute que je pourrai me passer de YouTube à court terme, j’ai commencé à regarder des alternatives:

1/ En application Android, je découvre NewPipe : https://newpipe.net/
Je ne connais pas encore, je vous ferai un retour après avoir testé

2/ En alternative totale à YT, je me tate à héberger une instance PeerTube chez moi. https://joinpeertube.org/ :thinking:

Vous pensez à autre chose ?

2 « J'aime »

en fait je me servais de newpipe, puis ça ne fonctionnait plus et j’étais passé sur vanced. a voir si ça refonctionne correctement (j’avais peut-être loupé des majs à l’époque, F-Droid a toujours fonctionné bizarrement chez moi)

Je l’ai installé à la main avec l’APK : aucun souci

Après une première utilisation :
:white_check_mark: c’est propre
:white_check_mark: fonctionnalités : Lecture en arrière plan, Téléchargement
:white_check_mark: ça intègre pas mal de flux en plus de YT : soundcloud, bandcamp
:x: Ça ne s’interface pas avec le compte Google - ce qui était permis par vanced via le soft MicroG qu’on installait en parallèle. Il faut donc importer ses abonnements à la main via Google Takeout.
:x: Cela signifie aussi qu’on n’a pas d’interactions : likes, commentaires ni de recommandations personnalisées. (mais perso je trouve que c’est même un avantage : pas de tracking possible :+1: )

1 « J'aime »

Ça déconne à chaque fois chez moi c’est super reloud (sur les MaJ, c’est lent, ça te réaffiche le truc comme pas à jour, etc. Je déteste…)
NewPipe je connais depuis le début mais j’en parlais pas parce que fondamentalement même l’UX est moins bien (ça gérait pas les push directement sur l’image pour les skip de qq secondes par exemple.) mais maintenant, le choix va être vite fait SAUF si Vanced a l’intelligence de balancer le code dans la nature…

1 « J'aime »

BTW, merci les NFTs, again :roll_eyes:

Tout à fait. J’ai râlé sur le point sur Twitter et sévèrement :man_facepalming: IRL. :wink:

Ouais, F-Droid a un énorme problème de vérification des téléchargement. 1 fois sur 2, le download est corrompu chez moi.

Pour en revenir à NewPipe, utilisez pas la version de F-Droid directement parce que les mises à jour mettent pas mal de temps à y être distribuées. C’est suffisamment lent pour que vous soyez régulièrement une bonne semaine sans Youtube. Le repo privé de NewPipe est nettement plus réactif:

Question : et pour une Apple TV il y a quoi comme alternative à l’abonnement pour virer les pubs sur YouTube ?

Parce que 10 minutes de pub sur une vidéo d’1/2 heure ça commence à me saouler…

1 « J'aime »

Pour l’instant MyTybe! Mais potentiellement que sur Windows.

J’ai cherché longtemps et le seul truc que j’ai trouvé… c’est qu’on peut prendre l’abonnement youtube en Roumanie (ou un autre pays de l’est, peut être la Turquie ?) pour pas cher.
Je n’ai pas trouvé de soft « adblocker » sur l’apple tv et les solutions de type « blackhole » qui tournent sur le réseau n’arrivent pas à bloquer les pubs youtube.

Argentine par exemple, j’ai fini par le prendre là bas, 0,85€ par mois

Tu as utilisé un compte bidon pour ça ? pas peur des bans ?
J’avoue être tenté aussi d’y passer car depuis quelques temps, les pubs se sont multipliées.

Non juste mon compte habituel, un vpn et hop

Ban de YouTube ?? pour les créateurs je comprends, mais en tant que spectateur, je savais pas que ça existait ?

Surtout peur du ban de compte de manière globale, et vu que c’est le même que les mails. Si c’était que youtube en effet je m’en fout oui :smiley:

1 « J'aime »

Pour répondre a la question du titre: de la pub. Putain comme c’est devenu complètement insupportable…

6 « J'aime »

Sur le PC: Enhancer for YouTube™ – Get this Extension for 🦊 Firefox (en-US)

Sur le telephone: https://vancedapp.com/ plutôt Revanced

Sur la TV: https://smartyoutubetv.github.io/

Aucune pub nulle part.

Ps: mais du coup, ça rend YouTube encore plus choquant quand je l’ouvre avec un navigateur non équipé du plugin et que je (re)découvre comme c’est criblé de pub.

5 « J'aime »