YouTube Vanced & co

Sur mobile, c’est infernal… j’ai complètement arrêté ma conso de vidéo sur smartphone.

1 « J'aime »

Malheureusement le soft n’est plus maintenu. Actuellement tout marche encore parfaitement mais pour combien de temps ?

Cette phrase est valable pour à peu près tout sur cette terre…

Simply enjoy ?

Perso j’utilise juste pas d’app, mais la page YouTube dans safari, avec AdGuard, sans pub.

Y’a un intérêt qui m’est inconnu à utiliser une app plutôt que la page web ?

Alors y a Revanced maintenant. J’ai testé sur un émulateur Android y a ~2 mois et ça marche nickel. A l’époque il fallait télécharger une certaine version de l’apk officiel Youtube, puis le patcher via l’app revanced maison et l’installer. J’ai l’impression que le process a été streamliné depuis. Au cas où, y a le github officiel et le subreddit.

EDIT D’AVANT POSTER : vu les posts sur reddit on dirait que la team est motivée et a entrepris de modifier plein d’autres apps en plus de Youtube

4 « J'aime »

Le site officiel c’est https://vancedapp.com/… le .io c’est probablement un mec qui veut te piquer tes identifiants google.

Merci… j’installe direct

2 « J'aime »

Pareil, j’ai déinstallé l’app youtube et je passe par safari + adblock.
Pas de pub mais je dois refresh parfois la page et lancer la vidéo (+un clic pour unmute, je sais pas pourquoi).

Une technique qui fonctionne aussi avec Instagram (mais moins bien) si on craque devant les pubs. En plus on peut faire un raccourcis / Webapp sur l’écran de démarrage, et hop.

Pareil… Comme beaucoup de gens je regarde YouTube de plus en plus sur une SmartTV, du coup pas moyen de bloquer les pubs (j’ai pas de PieHole) et j’en vois vraiment beaucoup maintenant.

Sinon pour Savage Geese content de savoir qu’il est souvent dans les tops, j’avais l’impression que sa chaîne était encore assez discrète :slight_smile:

Bon j’ai viré le lien vers le site de revanced parce qu’y a plein de résultats différents en googlant le truc, j’ai pas envie de vous envoyer vers un site chelou. Si vous voulez utiliser l’app je pense qu’il vaut mieux suivre les infos du post pinné sur reddit

2 « J'aime »

C’est fiable ce truc de Smart TV, ça n’envoie pas tes données en Iran ou Russie? Si c’est fiable c’est la découverte du siècle pour moi! :star_struck:

Je ne connaissais pas Revanced, merci, je l’ai installé, je verrais ce soir si ça marche bien :slight_smile:

Smartyoutube, decouvert dans le torrefaction #86 (ça nous rajeunit pas)

(après, y’a pas tellepent d’infos sensibles qui transite par l’appli: le logging se fait via android directement, et apres, c’est juste les videos et les pouces bleus :relaxed:)

2 « J'aime »

Si ta smartTV tourne sous AndroidTV, c’est totalement possible d’installer SmartTubeNext. Testé et approuvé sur ma Bravia. Ca change la vie.

2 « J'aime »

Bonjour,

Ca s’installe sur une Nvidia Shield ?

Edit : Ce ne serait pas intéressait de « splitter » cette digression sur les antipubs sur Youtube?

Oui totalement

Voire même de la fusionner avec le topic qui existe déjà: YouTube Vanced & co

3 « J'aime »

Les devs disent effectivement que ce n’est pas eux.
En gros le projet de Revanced, pour ne pas se faire striker par Google c’est de ne pas distribuer d’apk… ils filent juste des patchs qui modifient l’apk officiel.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je fais et c’est du bonheur. J’en pouvais plus des pubs sur Youtube.
Ça s’installe très facilement et pas mal configurable (perso j’ai laissé par défaut et ça me vire les instant promo sur certaines vidéos mais rien de problématique)

Smartyoutube c’est quand meme ultra-classe: ça te skippe même le générique des videos et les sponsoring dans la video elle-même (Vanced le fait aussi, et j’imagine que la fonction doit aussi être présente sur Smarttube Next)