Zapping & birthday

C’est quand tu veux ma poule. :stuck_out_tongue:

Sinon, bon anniversaire, mes voeux les plus sincères.
Et c’est vrai que j’ai de la news ciné à poster, y’a pas que Matrix dans ma vie (et heureusement, sinon j’aurais l’air plus con que d’habitude).

Allez, motivation de l’année, je poste. On verra pour bosser après.

Seulement 3 ans … pfft on se fait vieux :stuck_out_tongue:

Pour boudin, je ne surf plus sur les site de geek, et toute mes info vienne d’ici. le tri a ete fait, et je gagne du temps (et oui, tous le monde n’a pas la « chance » d’avoir de longue compilations :stuck_out_tongue: )

Merci a tous (et même a moi un peu aussi) pour cette endroit de geekitude ou l’on prend la peine de former des phrases et de dévollopper des idées.

Longue vie et prosperité a notre dictateur favoris :stuck_out_tongue: que son regne (et surtout son site) puisse vivre mille ans

Tain, 3 ans déjà, on ne voit pas le temps passé ici.
Donc merci à Caf et tous les autres (modo, geeks, …)

Ah ben sinon, félicitations Baphomet (en avance de 5 mois)

Bon anniversaire à la 'zone :P.
Allez pour faire dans l’originalité, merci à Caff, aux modos, à ceux qui postent des niouses.

Hop, pour faire preuve de bonne volontés, je m’adresse aux niouseurs, quels sont les sites à surveiller 24/24?

PS : Je viens de me rendre compte, Ismar habite à une 60aine de kilomètres seulement de chez moi.

GluP et moi attendons toujours la bouteille de Whisky pour la V3… ahem … :stuck_out_tongue:

Tout d’abord, un joyeux anniversaire à tout le monde. 3 ans qu’on est là, putain… 3 ans (voix off : Chirac).

Le site est devenu de plus en plus gros, de plus en plus connu. Les discutions avec NoFrag sur certains thread, ou avec ceux de Gamekult montre l’importance qu’a pris ce petit site. Evidemment, on ne peut pas concurrencer les tenors du genre mais pour un site amateur, je trouve qu’il ne l’est plus tant que ca. Sachant qu’on abrite le bureau de plaintes de Joystick (on me dit que c’est normalement un forum comme les autres, ah ?), de là à penser que c’est un site professionel, il n’y a qu’une marche que je laisserais à Caf le soin de franchir.
La communauté qui s’est rassemblée autour de ce site est l’une des plus sympatoche que j’ai pu voir. Evidemment comme dans tous les groupes, il y a des boulets. Mais on les connait, on fait avec (parfois non) et on a toujours l’espoir qu’un jour ils grandissent et comprennent la vie, la vraie et aussi celle des autres tant qu’à faire.

L’équipe de modération a effectivement besoin de sang neuf. Il ne faut pas se voiler la face, on n’a clairement plus le temps de modérer comme il le faudrait. GluP a un taf, un vrai avec un bureau et des associés. Il a même une meuf, fou non ?? (bisous ma caille). Baphomet n’est plus au chomage et a un poste à responsabilité (le costard te va definitivement bien :P). En plus, il va devenir papa, ce qui ne va pas arranger sa disponibilité. Use est dans des missions très prenantes et passe seulement faire coucou le vendredi (pourquoi ce jour précisement, je ne m’explique pas B)). Et moi de mon coté, j’ai changé de taf. Et donc qui dit nouveau taf, dit prenant : TRES prenant, sans parler des responsabilités qui vont de pair. Ajoutez à ca WoW en soiree et WE et vous comprendrez aisement notre absence relative sur le forum. Ce n’est pas un desinterressement, loin de là, mais plutot d’un manque de temps evident.
De mon coté, je ne vois personne qui se degage pour prendre notre suite ou nous épauler. On a bien eu quelques idees mais nous n’avons pas recu l’aval du masta. Et comme il le dit si bien, on va attendre que des personnes se detachent du lot. Sachant que l’equipe de modo est une bande de potes, c’est très difficile de trouver la perle rare mais on ne desesperent pas.

Voilà, j’ai parlé de ce que je connaissais bien, ca fait 2 ans et demi que je suis modo sur ce site et je ne compte pas partir de sitot (désole pour mes constetataires B)). En ce qui concerne les news, je suis d’accord avec Caf. Ca a grave ralenti. Mais comme par hasard, le ralentissement est synchro avec la sortie de WoW… satanée WoW :stuck_out_tongue: Depuis que j’ai observé le ralentissement de news et l’acceleration de celles de Caf, je me demande pourquoi Caf ne prend pas Cafzone pour ecrire ses news ? Quel est l’interet de séparer les 2 ? Attention Caf, c’est n’est pas une attaque ou autre, c’est une vraie question. En quoi serait ce derangeant de mettre tes news sur Cafzone ?

Voilà pour le petit bilan des 3 ans. Par de divorce en vue, mais plutot un accompagnement de ce bébé qu’on nous a demandé de surveiller. J’éspere vous retrouver pour le bilan de l’année prochaine en esperant que Caf trouve la bonne idée pour son site afin qu’il rebomdisse comme il le devrait car il abrite des gens de qualité à n’en point douter, il suffit de regarder les news :stuck_out_tongue:

Longue vie à Cafzone !

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 6 Apr 2005, 09:21’]ouais mais il ne sera dispo que dans 5 mois…un modo 100% elevé dans l’esprit geek… enfin si sa mere le laisse approcher de mon pc  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 347597 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Félicitations avec 5 mois d’avance :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 6 Apr 2005, 11:37’]Depuis que j’ai observé le ralentissement de news et l’acceleration de celles de Caf, je me demande pourquoi Caf ne prend pas Cafzone pour ecrire ses news ? Quel est l’interet de séparer les 2 ? Attention Caf, c’est n’est pas une attaque ou autre, c’est une vraie question. En quoi serait ce derangeant de mettre tes news sur Cafzone ?
[right][post=« 347624 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Héhé, je te rassure, je me suis posé la question. Il se trouve que c’est plus pratique comme format pour faire les news très courtes MAIS je tatonne. Pas impossible que je change d’avis et rebalance tout sur cafzone. Pas impossible DU TOUT. En fait j’ai même déjà trouvé une piste, je vais voir comment ça fonctionne. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 6 Apr 2005, 00:21’]La quatrième saison va bientôt commencer. Restez dans le coin. Bande de geeks.

[right][post=« 347532 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon anniv à la zone.

Je ne suis pas un Ancien, mais depuis que je suis en congé parental ( Je le conseil
à Baphomet et félicitation ) je passe du temps sur le site.
Alors bravo à tous

Et que le cul pèle à nos ennemis !!! :stuck_out_tongue:

Bah, tiens, maintenant que je suis une sale feignasse de chomeur pour quelques mois, et qu’ensuite je redeviens un sale glandeur d’étudiant, je vais en avoir tout plein du temps pour proposer des news :P"

Tiens, je pourrais même retomber dans le gouffre temporel qu’est IRC si ça se trouve.

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 6 Apr 2005, 11:09’]Tiens, je pourrais même retomber dans le gouffre temporel qu’est IRC si ça se trouve.
[right][post=« 347641 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il faut pas il faut pas :stuck_out_tongue:

Koubiak qui resiste …

Tiens du coup, je me demande depuis quand réellement j’ai connu la cafzone… En fait, chuis un djeuns!! J’lai connu que depuis la version de GloP le méga GlopNuke et ces “undefined”!
J’me rend compte que je passe pas mal de temps dessus. C’est une nouvel sorte de masturbation…

Par contre, je ne voyais encore l’idée que certains modos se retirent pour faire place à d’autres… Faudra se faire une idée… Y’a la vie aussi.
Pour moi, cafzone c’est le premier forum où j’ai l’impression qu’on peut avoir de la voix parmis les autres. (faut aussi qu’après cafzone j’ai moins cherché…)

Bonne annif cafzone!

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 6 Apr 2005, 10:37’]L’équipe de modération a effectivement besoin de sang neuf. Il ne faut pas se voiler la face, on n’a clairement plus le temps de modérer comme il le faudrait. GluP a un taf, un vrai avec un bureau et des associés. Il a même une meuf, fou non ?? (bisous ma caille). Baphomet n’est plus au chomage et a un poste à responsabilité (le costard te va definitivement bien :P). En plus, il va devenir papa, ce qui ne va pas arranger sa disponibilité. Use est dans des missions très prenantes et passe seulement faire coucou le vendredi (pourquoi ce jour précisement, je ne m’explique pas :P). Et moi de mon coté, j’ai changé de taf. Et donc qui dit nouveau taf, dit prenant : TRES prenant, sans parler des responsabilités qui vont de pair. Ajoutez à ca WoW en soiree et WE et vous comprendrez aisement notre absence relative sur le forum. Ce n’est pas un desinterressement, loin de là, mais plutot d’un manque de temps evident.
De mon coté, je ne vois personne qui se degage pour prendre notre suite ou nous épauler. On a bien eu quelques idees mais nous n’avons pas recu l’aval du masta. Et comme il le dit si bien, on va attendre que des personnes se detachent du lot. Sachant que l’equipe de modo est une bande de potes, c’est très difficile de trouver la perle rare mais on ne desesperent pas.

[right][post=« 347624 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je précise que je suis toujours vivant et que je n’ai pas laissé tomber la modération, mais on me voit moins intervenir car :

  • il y a visiblement moins de boulets
  • les outils de modération d’IPB sont tellement puissants et les admins font tellement joujoux avec qu’ils ne nous laissent presque rien à nous mettre sous la dent (impression perso, ou alors les autres modos sont vraiment plus rapides que moi).
  • j’ai effectivement un taff prenant mais une vie perso prenante également. Je ne m’attarde pas dessus car ça ne regarde que moi mais Jo peut témoigner, on ne se voit plus beaucoup IRL… D’ailleurs faudrait remettre ça un de ces quatre :stuck_out_tongue:

Mais je continue de checker et d’apprécier la participation des autres sur Cafzone, c’est toujours aussi intéressant et riche.

Encore un grand bravo à Caf pour ce succès inattendu qui persiste et longue vie à ce site que j’apprécie toujours autant ! :stuck_out_tongue:

Bon, on va éviter de sombrer comme chaque année dans le mélo, mais je ne peux m’empêcher de remercier une fois encore Caf d’avoir eu besoin de se changer les idées en créant un « petite site communautaire pour voir ». Moi, ça m’a carrément changé la life. Et il en est un témoin privilégié.
Alors, forcément, difficile aujourd’hui d’envisager ne serait-ce qu’une journée sans un petit surf sur les « derniers sujets chauds », sur « torréfaction » ou un passage sur le channel IRC. Depuis trois ans, ce site fait partie intégrante de mon quotidien. Je dirais même plus : il a fait de mon quotidien ce qu’il est aujourd’hui. Bah oui, c’est con, mais le taf chez Joy, la nouvelle vie à Paris, tout ça n’aurait jamais été possible si je n’avais pas eu l’idée (idiote) de faire un jour une news sur un DJ au nom ridicule, au lieu de préparer les backups journaliers de la société qui m’exploi… euh… pardon… m’employait à l’époque. Et puis d’autres news après… Jusqu’à ces longues conversations philosophiques sur ICQ avec le boss des lieux qui m’ont fait prendre conscience que je n’étais pas le seul gars sur cette planète à voir les choses de la vie comme je les vois. Vous connaissez la suite…

Tout ça pour dire que, finalement, ce site tient une place particulière dans ma vie avant tout pour les gens qui y trainent et les amis que je m’y suis fait. Et que s’il y a moins de news pour toute une série de raisons ultra-valables, ça n’a jamais amoindri l’esprit communautaire qui anime ces pages. Et je pense que ce n’est pas prêt de se terminer.

Ah merde, j’avais promis de pas faire dans le mélo.

:stuck_out_tongue:

ahaha…
un an de plus.

ding !

gratz !

et merde j’ai des réflexes qui commencent à pousser :stuck_out_tongue:

Joyeux anniversaire (putain, 3 ans). Cafzone tient une place importante pour moi vu que c’est le premier forum dans lequel j’ai été vraiment actif.

[edit]je suis devenu senseï geek depuis 8 post et je ne m’en était même pas rendu compte. Encore 3ans et je suis yoda

Surtout ne changez rien.
Merci

je vien lire tous les jours, grace au roi ALT TAB pendant mes heures mortes de boulots merdique pour mon diplome merdique :stuck_out_tongue:
Trop longtemps que je poste plus ici :stuck_out_tongue:
Trop longtemps que j’ai pas parler d’anime avec la ptite bande de geek, plus jouer avec eux a UT ou autre jeux qui va bien, trop longtemps que j’ai pas lvl sur wow, fait chier d’avoir une pseudo vie :stuck_out_tongue:

Merci Caf, Glop, Don et toute la bande de posteurs foooooooooou

Cafzone level 4 !!

Huhu, 3 ans dites donc, ça passe effectivement vite. A peine le temps d’aller à l’école qu’on en ressort déjà et qu’en prime ils veulent nous donner un diplôme qui va bien dites donc.
3 ans pendant lesquelles j’ai écrit des news (parfois mais fallait bien justifier qu’on travaillait pas le soir), lus un tas de trucs plus débiles/drôles/intéressants les uns que les autres, tant sur le site que sur IRC.

Bon remarquez pas grave, je persiste et je signe pour 3 ans de plus, curieux de voir ce que Cafzone 2008 sera.

Et merci d’avoir créé le post du Dredi, bonheur du « juste avant le week-end » pour nos petits yeux qui brillent :stuck_out_tongue:

la zone a 3 ans deja ! (et presque autant de dredi :stuck_out_tongue: )
que dire sinon merci au Masta et à tous les modo :stuck_out_tongue:

cafzone, c’est un peu ma maison du web, l’endroit ou je me sent bien
je sais que je vais pas cotoyer de boulet et je sais que je peux m’appuyer sur les nombreux geek ici quand j’ai une question existenciel.

bref, tous simplement Merci :stuck_out_tongue:
longue vie à la zone (et aux dredi aussi :stuck_out_tongue: )