Zelda: Breath of the Wild

Ah mais sans doute :slight_smile: Mais @cedric a l’air pressé d’en finir avec le jeu, donc c’est sans doute le chemin le plus court :smiley:

y’en a bien qui le font en 42 minutes le jeu … (bon ok c’est un peu gaché tout le jeu) et faut un skill de malade pour tout esquivé mais c’est faisable !

Il a mentionné avoir du mal contre une des bestioles divines, donc je parierais pas sur sa capacité à faire Ganon direct :slight_smile:
(N’empêche que ça aussi c’est fort, d’avoir un intégré un hard mode pour les rusheurs)

Les sanctuaires et SURTOUT les grandes fées aident quand même grandement, avoir le double voir le triple d’armure te permet d’encaisser un peu mieux les attaques des boss.

Il n’est pas obligatoire de libérer les 4 créatures divines, mais il faudra obligatoirement battre les 4 boss avant de tenter de vaincre Ganon. Si vous ne les battez pas pour libérer les créatures, il faudra le faire dans le château avant d’accéder a “Ganon le Fléau”, et ce dernier aura une barre de vie plus grande.

1 « J'aime »

Et donc les speedrunners qui le termine en 2h ils partent direct vers Ganon en slip et avec une épée en bois ? :scream:

En slip oui, avec 3 coeurs. Mais ils savent ou trouver rapidement des bonnes armes dans le chateau d’Hyrule. Et ils battent donc les 5 boss d’affilé sans se faire toucher (vu qu’avec 3 coeurs, ils se font one shot)

3 « J'aime »

Vous savez qu’à cause de ce sujet, je meurs d’envie de m’acheter une switch et ce jeu ?

La notion de system seller prend vraiment son sens avec ce jeu… Je peux en témoigner :slight_smile:

Et moi donc. :smiley:

Du reste j’ai toujours que ça et rien envie d’autre mais je me presse pas pour la vendre (coucou @kaneloon) vu que j’aime bien relancer Zelda :stuck_out_tongue: (j’ai encore 20 sanctuaires à terminer…)

Résister, résister, résister. Se dire que les beaux jours arrivent et que je serai mieux sur ma terrasse que devant ma télé.

Et soudain se rendre compte que je pourrais très bien jouer à Zelda SUR ma terrasse avec cette saleté de console Oo
Rhaaa

moi je viens de commander la mienne …

Ayé, c’est fait.
Fini à l’instant après “125H ou plus” de jeu. Les 120 sanctuaires et les 12 souvenirs … mais “seulement” environ 210 noix, faut pas déconner.

Et du coup je m’aperçois que ça fait très longtemps qu’un grand jeu ne m’avais pas happé comme ça.
Ca aurait fait une superbe conclusion à la saga.

Je doit en etre à une 20aine d’heure ma copine beaucoup plus (le congé maternité ca aide). Bizarrement, la moitiés de nos discutions du moment commence par “T’a été à cet endroit ?” ou “T’a fait le sanctuaire de machin?”…

Des infos sur le premier DLC :

je pense que même un contenu aussi maigre va me faire prendre le pass et replonger car je suis un peu en manque depuis que je l’ai finit. Enfin on verra cet été quand ca sortira.

et un patch aujorud’hui pour pouvoir mettre le jeu avec les vois jap.

Moi c’est l’inverse, après l’expérience que je viens de terminer, j’ai pas envie d’y retourner juste pour faire un peu de farming, sans vrai objectif derrière :frowning:
Sans compter que de ce que je vois, ça sera des nouveaux à collectionner, pour les collectionneurs.
Si j’y tenais vraiment, j’ai encore plus de 800 noix à chercher :slight_smile:

J’ai rien contre les DLCs dans l’absolu … tant qu’ils amènent vraiment quelque chose pour ce qu’on paye (j’ai par exemple beaucoup aimé les DLCs pour le dernier Bioshock et le premier Dishonored).
Je me demandais comment ils allaient bien pouvoir ajouter un « vrai » DLC qui soit pas « gadget » … J’ai la réponse à ma question on dirait :frowning:

1 « J'aime »

Pareil. Et je refuse de cautionner les DLC payants et autres season passes.

Bon juste histoire de… Zelda on est d’accord il est très bon, mais il n’est pas dénué de défauts quand même. Perso ce qui m’a le plus géné ou bloqué :

  • Les caméras pendant les combats

C’est le point le plus chiant je trouve. Même en lockant les ennemis (activation du bouclier) je n’aime pas toujours les choix de caméra que ça entraîne. Du coup il m’arrive de plus en plus souvent de ne pas utiliser le bouclier du tout.

  • L’absence de livre de recettes

Une fois une recette testée, j’aurais aimé pouvoir stocker la recette et la retrouver (ou mieux : cliquer dessus pour qu’elle déclenche automatiquement la sélection des ingrédients). Il m’est arrivé de faire des essais et de tomber sur des plats dégueulasses (bouillie de pixels), mais vu que j’ai la flemme de tout noter sur papier en jouant, bah je finis par ne plus rien tester, et je me cantonne aux trois ou quatre recettes de base qui fonctionnent bien. Dommage… La cuisine est un aspect vraiment réussi de ce Zelda.

  • Le manque de variété des tampons à poser sur la carte du monde

Entre les fées, les emplacements “à visiter plus tard” (un arbre bizarre, une tour, …), les coffres qui contiennent un bon objet mais que je n’ai pas envie de prendre tout de suite parce que mon inventaire est plein… J’ai plein de cas où je trouve les tampons limités. J’aurais aimé quelques formes supplémentaires.

  • L’économie du jeu

Entre nous, on ne trouve de l’argent que de manière ponctuelle. Et par conséquent il faut vendre des trucs pour pouvoir en acheter d’autres. Or, rien n’indique clairement ce qu’il ne faut surtout pas vendre (ou jeter d’ailleurs). Comme je ne veux surtout pas regretter dans 30h de ne pas pouvoir upgrader mon équipement parce que l’ingrédient X ou Y dont j’ai besoin m’a servi à remplir ma bourse, et repasser encore plusieurs heures à farmer pour rien, je ne vends pas grand chose… Mon inventaire est plein, et je suis sûr que certains des trucs que j’ai dedans sont faits au niveau game design pour être vendus, mais je n’ai aucun moyen de les différencier. En l’état par exemple j’ai fait l’erreur de vendre plein de silex à un mec avant de comprendre que ça servait à faire du feu…

C’est là que j’apprécie particulièrement l’ergonomie d’un jeu comme Tyranny : tu as un onglet “junk” dans ton inventaire, et tu sais que si c’est dedans, c’est fait pour être vendu.

  • La pluie…

Ok j’ai compris pour les éclairs, le froid, la chaleur. Il y a des “barrières” naturelles à franchir, en fabriquant des potions et / ou en allant chercher le bon équipement. Tout ça me va. Le côté “monter son endurance” pour pouvoir accéder aux zones les plus escarpées aussi, ça me va. Mais la pluie… Putain de saloperie de bordel de merde de pluie de sa race… Toujours à se déclencher pile au moment où tu es à la conquête de l’Everest. C’est chiant. Ca n’a aucun intérêt ludique. Or, en matière de game design, faire réaliste juste pour faire chier le joueur c’est un mauvais choix. Si la pluie se contentait d’éteindre les torches, ça m’irait, mais le fait qu’elle te fasse glisser, c’est vraiment un mauvais calcul je trouve.

  • L’absence d’une action “activer” quand tu es désarmé

Le fait de devoir dégainer une arme pour pouvoir activer des interrupteurs, je trouve ça naze. Et en partie parce qu’avec l’usure des armes, je n’ai toujours pas compris si activer un interrupteur avec une arme ça l’use ou pas. Du coup je me fais chier à utiliser des bombes. Et c’est relou.

2 « J'aime »

Pour la cuisine on est d’accords. Moi même j’ai pas trop exploré là dedans pour les même raisons.Pire, tu as des quêtes qui te demandent de faire des recettes, tu trouves la recette … et rien. Perso j’ai fait une capture que je suis retourné chercher après. (je pense en particulier à la quête des recettes royales
Par contre pour ça, ça marche bien le « alt tab » de la switch facile fait que ça s’est fait sans trop de douleur.

Par contre pour la pluie tu as deux cas:

  • Il y a des zones où il pleut. Comme certains ont de l’orage ou d’autres des tempêtes de sable. J’imagine que c’est pas de ça dont tu parles parce que dans ces cas là c’est fait exprès
  • Pour les autres, je pense que le but, c’est de t’inciter très à fort à trouver un coin à l’abri et faire un feu pour passer au lendemain. Et comme il y a une barre qui indique le temps qu’il va faire, t’es sensé faire de même si tu vois qu’il va pleuvoir alors que tu pars faire un truc de ouf. On n’utilise pas assez cet indicateur météo :slight_smile:

Pour les tampons, les gouts et les couleurs. Moi je trouvais qu’il y en avait assez. Par contre, j’ai changé d’utilisation au cours du jeu. En fin de partie par exemple, les arcs, c’était pour les lynels, parce que des arcs, j’en avais tout le tour du ventre :slight_smile:

Ouais pour les recettes, c’est vrai que c’est un peu dommage. Perso, je fais des screenshots dès que j’en trouve une nouvelle. Et je garde toujours au moins un plat cuisiné dans mon inventaire pour la retrouver facilement. Mais ouais, c’est vraiment dommage que les recettes découvertes ne soient pas listées… (Si Nintendo pouvait ajouter ça dans un prochain patch, ce serait vraiment bien).

Pour activer les interrupteurs, tu peux toujours utiliser une bombe ou ton arc (les flèches peuvent être récupérées quand elles sont lancées sur des interrupteurs)